Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [WiiFlow] La manette se déconnecte au lancement de la chaîne
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
lolo-le-haricot
Bonjour les Wii-Addictiens !

Voila, j'ai une petite question, je vous explique :
J'allume ma Wii.
Je lance WiiFlow via la chaine sur le menu de ma Wii.
WiiFLow se lance, mais durant le lancement de WiiFlow, la manette se déconnecte, je suis obligé de rappuyer sur un bouton de la manette pour qu'elle fonctionne et qu'elle m'autorise enfin à choisir un jeu. C'est pas bien méchant mais c'est assez saoulant.

Auriez-vous une idée ?

• Version de WiiFlow : v2.2 RC1 (R355).
  • Mon thème :ORCHID
  • La chaîne : WiiFlow Orchid Forwarder-WBJF.wad

Merci smile.gif

- l0l0 -
sinedmax
As-tu le même souci avec d'autres homebrews ?
lolo-le-haricot
Non, d'ailleurs, jusqu?’à ce matin, j'utilisais la version R304, je n'avais pas ce soucis, ça me le fait depuis la mise à jour en R355
sinedmax
As-tu fait une "réinstallation" propre de WiiFlow ou t'es-tu contenté de copier le nouveau fichier boot.dol ?
lolo-le-haricot
J'ai juste copié le nouveau boot.dol comme on me l'a dit ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=180618
sinedmax
Dans ce cas, cela vaut le coût de tenter une "réinstallation" à partir de zéro.
Prends soin auparavant de renommer les dossiers SD:\apps\wiiflow et SD:\wiiflow, si tu souhaites conserver ta configuration actuelle dans le cas où la "réinstallation" n'améliorerait pas la situation.
lolo-le-haricot
J'ai sauvegardé les 2 répertoires sur mon PC puis je les ais supprimé de ma carte SD, j'ai mis les nouveau que j'ai trouvé ici : http://www.wii-addict.fr/forum/WiiFlow-v22...55-file577.html

Maintenant, quand je lance WiiFLow, j'ai l'écran de chargement de WiiFlow et rien ne se passe, obligé d'éteindre la console en appuyant 5 sec sur le bouton power.
Yatsukomi
Peut-être un problème avec l'IOS requis par la chaîne ?

Tente de réinstaller la chaîne.
lolo-le-haricot
En fait, j'attendais pas assez longtemps (boulet inside une fois de plus) au bout d'un (relativement long) moment, j'ai l'image de la wii qui est apparu avec le HDD à coté et ça me montrais où brancher le HDD, je l'ais donc déconnecté et reconnecté (le HDD) une fois ceci fait, l'écran de chargement est réapparu (le wiiflow avec les petits points en dessous qui vont de gauche à droite) mais au bout de quelque secondes, les petits points ne bougent plus et rien ne se passe.

Je suis en train de me demander, au premier lancement de WiiFlow, faut-il que le HDD soit connecté ou déconnecté ?
sinedmax
Lorsque tout fonctionne bien, le DD peut être connecté avant le lancement de WiiFlow.
lolo-le-haricot
Bon, j'ai fait quelques tests, voici les résultats :

Lancement de WiiFlow via HBC avec le HDD connecté, ça mouline et au bout d'un long moment, ça me demande de connecté le HDD (je rappel qu'il est déjà connecté), je déconnecte et reconecte le HDD et j'ai les jeux qui apparaissent.

Lancement de WiiFlow via HBC avec le HDD déconnecté, ça me demande de connecter le HDD, je le fait, et j'ai les jeux qui apparaissent.
sinedmax
Pour en avoir le coeur net, tu peux essayer de revenir à la version 2.2 R304.
Yatsukomi
Est-ce un disque dur ancien ?
lolo-le-haricot
CITATION(yatsukomi @ 16 Jul 2011, 20:37 ) *
Est-ce un disque dur ancien ?

Non non, le HDD est tout neuf (4-5 jours)
CODE
Western Digital My Passport Essential 500 GB USB 3.0 Black (Model WDBACY5000ABK-EESN)

http://wiki.gbatemp.net/w/index.php?title=...lity_List#500GB (c'est le 3ème en partant du bas de la liste 500GB)
Yatsukomi
Et là, je tombe sur USB 3.0...

Je te parie que c'est ça.

Je rappelle tout de même que l'USB 3.0 n'est pas encore très répandu et est donc encore à éviter.
(Comme c'était conseillé au début de l'USB 2.0.)
lolo-le-haricot
Non non, il fonctionne très bien, il est compatible USB2.0, son fonctionnement est confirmé par plusieurs utilisateur et il allais très bien jusqu'a la mise à jour de wiiflow, et il fonctionne d'ailleurs toujours (sauf que je dois le déco/reco :-/)

PS : La partition est wbfs

PS2 : Bon, ma femme veux regarder fort boyard, je devrais donc continuer mes tests plus tard badsmilej.png
lolo-le-haricot
...Bon, Fort Boyard étant fini, j'ai put reprendre mes tests (merci ma chérie de m'avoir fait perdre tout ce temps...)
J'ai tenté une installation propre de Wiiflow v2.2 RC1 (R355), ça ne marche pô, je dois toujours démarrer avec le HDD déconnecté, si je démarre avec le HDD connecté, je dois le déco/reco.

J'ai tenté une installation propre de Wiiflow v2.2 RC1 (R304), ça ne marche plus, je dois toujours démarrer avec le HDD déconnecté, si je démarre avec le HDD connecté, je dois le déco/reco.

J'ai donc remis mes répertoire préalablement sauvegardé, c'est à dire Wiiflow v2.2 RC1 (R304) + changement du boot.dol de la version v2.2 RC1 (R355) et là, pas de soucis, par contre, j'ai toujours la manette qui se déconnecte au lancement de Wiiflow...

Je ne sais plus quoi faire...
dragbe
Voir ce qui se passe avec un autre usb loader
lolo-le-haricot
Je me demandais, est-ce qu'il est possible que ça sois la chaîne qui est installée qui pose problème ?
La chaine est : WiiFlow Orchid Forwarder-WBJF.wad
Elle à été installée avec : ultimate installer
WiiD
Teste en passant par la HBC.
Whynot
Fais le test conseillé par Wiid.
Si OK
---> essaie avec un autre forwarder. Perso,j'ai WiiFlow StarNight-WSNF.wad qui fonctionne très bien.
Si KO
---> prends un autre loader USB
Je te conseille Configurable USB Loader.
Tu peux installer un forwarder pour lancer depuis le menu Wii : UCXF - IOS58 v10.wad
Si KO
---> j'ai un doute avec l'usb 3.0 bien qu'il soit compatible usb 2
Non testé avec cIOS d2x
D"ailleurs, il y a une manip à faire sur PC avec le DD,d'autre part, il n'y a qu'un seul avis.
Sur Gbatemp, il y a une note qui dit :
Install the drive on a Computer, Update its firmware from WD website, install SmartWare software, on SmartWare Software disable the Hibernation/Power Saving mode (it will be applied directly to the firmware) - Uninstall everything from WD, Backup the driver folder on the drive and remove all other folders from the drive - Partition as required and use -
Tested with Wii 4.1E cIOS rev21, Neogamma R8, HBC 1.0.8, USB Loader GX 2.0
lolo-le-haricot
Roh, flûte, tout les tests que je fait depuis hier sont fait via HBC badsmilej.png

Oui, les manip ont été faites mais en fait, ces manips ne sont pas extraordinaire, c'est juste pour retirer le mode veille du HDD.

Actuellement, le HDD fonctionne parfaitement, c'est pour ça que j'ai un doute sur le fait que le problème vienne de là, encore hier soir j'ai joué 2 heures sur Zelda sans soucis, le seul petit problème est que la manette se déconnecte au lancement de Wiiflow, mais une fois dans Wiiflow, j'appuie sur un bouton et elle se rallume, si ça se trouve, c'est normal, mais ça ne me le faisais pas avant sur la v2.2 RC1 (R304)
Whynot
Perso, avec Wiiflow, la manette se déconnecte aussi mais se reconnecte seule.
Je n'ai pas ce problème avec CFG
lolo-le-haricot
Alors je viens de faire un test, et y'a quelque chose de bizare :
  • j'ai lancé Wiiflow via la chaine, pas de soucis, sauf la déconnection de la manette qui ne se reconnecte pas.
  • J'ai quitté wiiflow
  • Je suis allé dans HBC
  • J'ai lancé Wiiflow via HBC, au bout d'un long moment, Wiiflow me demande de connecter un HDD (alors qu'il l'est déjà)
  • J'ai quitté wiiflow
  • J'ai relancé wiiflow via la chaine, pas de soucis, sauf la déconnection de la manette.

C'est étrange, car pour moi, la chaine n'est qu'un "raccourci", c'est à s'arracher les cheveux par les oreilles angry.gif
Whynot
Ca ne te dit pas de tester CFG en prenant la précaution de sauvegarder tout ce qui a trait à Wiiflow sur PC ?
Tu ne seras pas déçu wink.gif
lolo-le-haricot
CFG ? Kesako ? Je le trouve où ?
Whynot
CFG = Configurable USB Loader.....

Tu n'es pas assez curieux pour jeter un oeil dans ma signature ........

Un peu d'humour que tu vas comprendre facilement :
CFG,c'est dubéton laugh.gif
lolo-le-haricot
CITATION(Whynot @ 17 Jul 2011, 10:00 ) *
CFG = Configurable USB Loader.....

Humm, ok, pas très logique ^^ J'aurais plutôt appelé ça CUL biggrin.gif

CITATION(Whynot @ 17 Jul 2011, 10:00 ) *
Tu n'es pas assez curieux pour jeter un oeil dans ma signature ........

Ben si, justement, mais dans ta signature, je ne vois nul part CFG ohmy.gif

Bon, blague à part, j'ai installé CUL euh... CFG wink.gifainsi que le forwarder UCXF - IOS58 v10.wad comme forwader

Et tout fonctionne à merveille smile.gif

Reste à m'atteler à la configuration du bouzin ^^

Au fait, tu utilise quoi comme thème ?

Dubéton ? La vache, ça fait un bail qu'on me l'a plus faite celle là laugh.gif
sinedmax
CITATION(lolo-le-haricot @ 17 Jul 2011, 11:02 ) *
Ben si, justement, mais dans ta signature, je ne vois nul part CFG ohmy.gif

Il y a pourtant le logo de CFG USB Loader dans sa signature, juste en dessous de la ligne dédiée à WiiFlow. wink.gif
lolo-le-haricot
CITATION(sinedmax @ 17 Jul 2011, 11:08 ) *
Il y a pourtant le logo de CFG USB Loader dans sa signature, juste en dessous de la ligne dédiée à WiiFlow. wink.gif

Oui oui, mais en tant que Noob, CFG je ne savais pas que c'étais Configurable USB Loader, avouez que ça porte à confusion

Je ne veux pas faire mon chiant, mais dans cette image, je ne vois pas CFG ohmy.gif

Enfin, c'est pas bien grave, le principal est qu'au final on s'en sorte biggrin.gif

Quand j'aurais fini de pourrir le forum, j'irais me présenter wink.gif
Whynot
CITATION(lolo-le-haricot @ 17 Jul 2011, 11:02 ) *
Au fait, tu utilise quoi comme thème ?

Un thème que tu n'as pas : stripes_fr
lolo-le-haricot
CITATION(Whynot @ 17 Jul 2011, 11:32 ) *
Un thème que tu n'as pas : stripes_fr

Pourtant si, il se trouve dans l'archive de CFG http://www.wii-addict.fr/forum/Configurabl...70-file428.html (liens de ta signature) smile.gif

PS : Merci pour CFG, j'adore tongue.gif
Whynot
Bons jeux et amusez-vous bien wink.gif
Duffman24
C'est vrai que je me suis donné beaucoup de mal avec Wiiflow. Maintenant il fonctionne bien mais ça arrive parfois qu'il plante au démarrage. Pour le bogue de la manette, je crois que sa me fais ça aussi mais c'est juste quand j'ouvre wiiflow avec la wimote 2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module