Aujourd'hui, sort une nouvelle version officielle de WiiFlow, la v2.2 RC1 (R414)
WiiFlow v2.2 RC1 (R414) de r-win ; Miigotu ; OverjoY est la reprise du projet WiiFlow 1.1 de Hibernatus passé open-source.
WiiFlow est USB Loader muni d'une interface graphique avancée style coverflow !
L'un des meilleurs et certainement le plus beau loader !
Fonctionnalités
* Lit les jeux sur les partitions FAT/NTFS/WBFS.
* Lit les DVD Wii et GameCube. (qu'avec le 249 pour l'instant, version 222 à sortir très prochainement)
* Cherche les jaquettes, thèmes et les .ini dans /apps/wiiflow/ puis /wiiflow/
* Possibilité de mettre vos jeux, chaînes, homebrews en catégories
* Un coverflow pour vos isos sur USB et un coverflow pour vos chaînes sur NAND réelle
* Mise à jour via Wiiflow
* Supporte les fanarts et vidéos
* Retour sur Wiiflow en quittant un jeu
* Supporte les patchs WIP, les codes BCA, les Cheat codes et les txt codes.
* Les dossiers sont configurables dans wiiflow.ini
* Supporte Ocarina.
* Supporte les .mp3 et .ogg
* Affiche le cIOS utilisé sur l'écran "About" (l'icône ?)
* Supporte les SDHC
* Supporte les 4 wiimotes, nunchucks, manette classique, guitare et balance board
* Lance les jeux Wii et GameCube sur DVD
* Compatible WiiTDB.zip
* Compatible cios d2x
Modifications/Nouveautés
r414
*Make sorting by Alpha ignore punctuation.
*Set ini lines for updating the cache, so when updating wiitdb and exitting
before going to the other views it will still force update the cache with the
new info.
*Fix an annoying bug where if you had a game on a partition and the rest of your
games on a later partition, the ini was overwritten with the first partition
with games. Also bypassed this section of code for channel view and fixed it
incase you loaded directly to homebrew view (a new passing argument coming soon
to set the view on boot)
*Close wiitdb after updating channel cache (oops)
Source(s): TGames Site(s) officiel(s): Google Code & WiiFloWiki & TGames
Taram77
1 Sep 2011, 16:56
Bonjour, chez moi marche pas
Le dol est bien plus petit que le précédent R355 !
NightKlr
1 Sep 2011, 17:04
Un ajout à propos des Fonctionnalités : Wiiflow a une fonction Auto IOS (enfin... depuis la r402, qui est relativement récente) qui permet de sélectionner automatiquement l'IOS le plus adapté au jeu a démarrer.
A noter que cette version n'est pas vraiment la rc1, même si c'est une release publique.
@Taram77 : pas de message d'erreur ?
Jiiwah
1 Sep 2011, 17:07
Pour info, Hulkhodn n'est plus sur WiiFlow et OverjoY a rejoint le projet.
sinedmax
1 Sep 2011, 17:13
Je vais faire un test de cette release car chez moi la R413 se fige avant l'affichage du logo de WiiFlow.
Taram77
1 Sep 2011, 17:13
Non, le Boot.dol du r355 fait 3.73 Mo, alors que celui du R414 ne fait que 1.64 Mo
Donc cela me parait pas possible, si quelqu'un l'a essayé et qu'il marche, merci de nous le dire.
La R355 venant du site, je n'ai pas d'autre version et elle marche déjà trés bien.
sinedmax
1 Sep 2011, 17:43
Une personne bien informée sait-elle quels sont les changements intervenus depuis les releases R4xx de WiiFlow qui expliquent que le fichier DOL soit passé d'une taille d'environ 3,5 Mo à 1,5 Mo ?
NightKlr
1 Sep 2011, 17:58
Le dol de wiiflow n'est pas passé subitement de 3,7 mo à 1,6 mo, la version qui faisait 3,7 mo était la r355 or Wiiflow a subit entre temps des corrections, changement de version du compilateur, allègement du code source...
Ceci est pareil pour tout les programmes. Et ce n'est pas ça qui le fait buguer. D'ailleurs, les versions depuis autour de la r400 oscillent autour de 1,6mo.
Vers la version r397, Wiiflow a perdu environ 100kb grace à un bout de code de dimok, par exemple. Mais ce n'est que le maillon d'une suite d'amelioration.
sinedmax
1 Sep 2011, 18:03
Je n'ai pas dit que les éventuels soucis que l'on peut rencontrer avec les dernières releases de WiiFlow sont dus à la diminution de la taille du fichier DOL, cela n'aurait aucun sens.
J'étais curieux de connaître l'origine de cet état de fait car la différence est de taille et tu as répondu à ma question.
NightKlr
1 Sep 2011, 18:07
sinedmax, sache que si sa t'interresse, tu peut consulter les changements effectués a wiiflow sur leur google code : http://code.google.com/p/wiiflow-dev/
sinedmax
1 Sep 2011, 18:27
Merci à toi !
Jiiwah
1 Sep 2011, 18:35
La diminution de la taille du dol est surtout du au fait que maintenant c'est un dolz.
Taram77
1 Sep 2011, 18:43
Ok, donc si la taille vous parait normale, quelqu'un l'a testé pour nous dire s'il est fonctionnel ? Car comme je l'ai indiqué pour moi au lancement écran noir, et obligation d'éteindre la Wii au bouton pour m'en sortir. Pour l'installation, j'ai juste remplacer le dossier qui est dans App en renommant le fichier en boot.dol, comme d'habitude. D'ailleurs, ensuite j'ai remis la version R355 avec la même méthode et ça marche. La mise à jour en ligne sur la Wii ne marche plus ? Pourtant il est indiqué version officiel !
sinedmax
1 Sep 2011, 18:48
Sur ma Wii, aucune des releases R4xx ne fonctionnent, malheureusement !
Et ce, même avec une recopie depuis zéro des dossiers de WiiFlow...
NightKlr
1 Sep 2011, 18:50
CITATION(Jiiwah @ 1 Sep 2011, 19:35 )
La diminution de la taille du dol est surtout du au fait que maintenant c'est un dolz.
Un Dollz
En effet, c'est un des facteurs, mais pas le seul.
CITATION
Ok, donc si la taille vous parait normale, quelqu'un l'a testé pour nous dire s'il est fonctionnel ? Car comme je l'ai indiqué pour moi au lancement écran noir, et obligation d'éteindre la Wii au bouton pour m'en sortir. Pour l'installation, j'ai juste remplacer le dossier qui est dans App en renommant le fichier en boot.dol, comme d'habitude. D'ailleurs, ensuite j'ai remis la version R355 avec la même méthode et ça marche. La mise à jour en ligne sur la Wii ne marche plus ? Pourtant il est indiqué version officiel !
Pourrais tu tester la r413 et dire si ça marche ?
Taram77
1 Sep 2011, 18:59
Désolé, non, je ne dispose que de la R355, je ne sais pas ou trouver les autres versions, car je les récupére d'habitude ici. Avant sur Google code, mais ça ne bouge plus depuis la R304 !
NightKlr
1 Sep 2011, 19:44
CITATION(Taram77 @ 1 Sep 2011, 19:59 )
Désolé, non, je ne dispose que de la R355, je ne sais pas ou trouver les autres versions, car je les récupére d'habitude ici. Avant sur Google code, mais ça ne bouge plus depuis la R304 !
Les mots "la r413" que j'ai ecrit dans mon message correspondait a un lien de téléchargement
D?ailleurs le revoilà : --> ceci est un lien <--
Whynot
1 Sep 2011, 20:10
Prière de recompiler l'archive et de renommer le fichier R414.dol en boot.dol svp.
Merci d'avance.
sinedmax
1 Sep 2011, 20:15
C'est fait, Whynot !
Taram77
2 Sep 2011, 12:07
Alors, quelqu'un a pu tester cette version, car après un nouveau essai, toujours rien, écran noir.
sinedmax
2 Sep 2011, 12:17
Chez moi, elle ne fonctionne pas.
WiiD
2 Sep 2011, 12:19
SD ou USB ?
sinedmax
2 Sep 2011, 12:22
WiiFlow est sur ma carte SD.
Whynot
2 Sep 2011, 18:47
Avant toute chose, de manière à parler plus concrètement, je vous invite à prendre connaissance de ma config.
Installation intégrale de la R414 sur SD, lancement via HBC, chargement du thème inclus dans l'archive, lancement de Golden Eye OK
Je suis entrain de télécharger les jaquettes pour faire des tests avec d'autres jeux....on verra bien.
Par contre, écran noir si lancement avec le forwarder actuel.......je n'envisage pas de le changer aussi prématurement sans avoir fait d'autres tests concluants notamment avec certains jeux "à problèmes".
Juste une parenthèse :
la taille des informations affichées à l'écran paramètres ((taille de la police de caractères) est plus grosse (trop grosse à mon goût) que dans la précédente version et déborde de certains boutons .
Paramètres généraux:
Bugs de certains boutons :
Ajustement Coverflow : blocage au menu suivant.(obligé d'éteindre la console)
Correction erreur 002 : blocage sur non
Ocarina bloqué sur non .(choix à faire dans les paramètres du jeu)
Classement alphabétique des jeux non respecté.
Bouton accés aux chaînes qui bugge.
Impossible de lancer Prince of Persia les sables oubliés
Dans les paramètres de jeu,
Rubrique IOS : seuls choix possibles : auto, ios249 et ios250....ignore la présence des cIOS d'Hermes v5.1 MOD.
Les tests s'arrêtent là pour moi. Résultats non concluants.
Je réinstalle la R355 que j'avais sauvegardé au préalable.
sinedmax
2 Sep 2011, 19:14
Je vais refaire un test car il n'y a pas de raison que cette révision ne fonctionne pas sur ma Wii.
Taram77
2 Sep 2011, 21:50
Merci à vous pour les infos, donc c'est bien ce que j'avais constaté, cette version ne fonctionne pas et la R355 est encore la meilleure à ce jour.
NightKlr
2 Sep 2011, 22:58
@Whynot : le blocage du menu 4/7 n'est pas un blocage : le menu 4/7 mais seulement pas mal de temps a s'afficher (patience ^^)
Pour le reste je vais faire passer tes suggestions ^^
NightKlr
3 Sep 2011, 00:20
Voila les réponses aux suggestions :
La taille des polices de caractères anormale dans certains themes a été signalée et devrais être corrigé pour la prochaine version.
Ce bug est cependant d'ores et déjà corrigible de part les fichiers .ini
Pour le délai du menu 4/7, le problème a déjà été corrigé mais des tests vont etre éfféctués.
Les boutons vont être testés et corrigés si bugs constatés.
Bonton d'accès au chaîne constaté et en cours de correction.
Prince of persia était le jeux utilisé pour certains tests et aucun bugs n'on été constatés, le probleme viens donc de ta wii (peut etre n'a tu pas supprimé les fichiers caches, wdm, gameconfig, etc.)
Le support des cIOS d'hermes a été stoppé car la v7fixed des cIOS d2x integre tout les fonctions de ceux d'hermes et ceux ci sont donc inutiles.
Voila
Whynot
3 Sep 2011, 05:26
Prince Of Persia : j'ai précisé être parti d'une installation au point zéro (plus aucune trace de l'ancienne) mais il est vrai que j'utilise le cIOS d2x v6 (cependant,ce jeu fonctionne avec la R355).
cIOS d'HERMES : j'avais compris l'inutilité de ceux ci avec le cIOS d2x v7 que je n'envisage pas d'installer pour l'instant (attente version publique et finale)
Forwarder : est ce que la dernière génération de forwarders (depuis le 19/08/2011) permet de lancer la R414?
Vous pouvez supprimer (ou masquer) le bouton OCARINA dans les paramètres généraux puisque sans action (paramétrage dans les jeux).
De mémoire, je n'ai pas su voir le bouton Correction erreur 002 dans les paramètres généraux....
Pourquoi dans wiiflow.ini, le data on usb est sur no par défaut ?
Quel paramètre pour la taille de la police stp à régler dans le .ini du thème je suppose ?
Whynot
3 Sep 2011, 08:47
Au regard des maigres tests réalisés, je propose de suspendre de notre rubrique téléchargement cette version ( R414).
Il me semble qu'il ne faut pas confondre noobs ou utilisateurs un peu plus avertis avec cobayes.
Dans la négative, nous nous exposons à de très nombreuses sollicitations prématurées .
sinedmax
3 Sep 2011, 10:42
Au vu de ton compte-rendu, Whynot et de la flemme qui me prend parfois (spéciale décicasse à dragbe !), je vais attendre une prochaine révision pour lâcher à nouveau Configurable USB Loader v70.
NightKlr
3 Sep 2011, 13:28
@whynot : tu doit par exemple editer dans le fichier tontheme.ini dans wiiflow\themes :
button_font_size=24
label_font_size=24
title_font_size=48
CITATION
Forwarder : est ce que la dernière génération de forwarders (depuis le 19/08/2011) permet de lancer la R455?
La r455 n'existe pas :/
CITATION
Vous pouvez supprimer (ou masquer) le bouton OCARINA dans les paramètres généraux puisque sans action (paramétrage dans les jeux).
Comment ça sans action ?
CITATION
Pourquoi dans wiiflow.ini, le data on usb est sur no par défaut ?
Hum car les données sont pour la plupart des utilisateurs sur la SD (fichier wiiflow) et non sur l'usb.
CITATION
De mémoire, je n'ai pas su voir le bouton Correction erreur 002 dans les paramètres généraux....
Heu... je comprend pas bien cette question
mamule
4 Sep 2011, 13:29
@sinaps ou nightklr: tu as l'air de bien connaitre ton sujet... Je serais curieux de savoir qui tu es vraiment...
Nutnut
4 Sep 2011, 20:04
perso WiiFlow m'a soulé, il reste toujours des bugs alors que CFG n'a jamais de bug ^^
NightKlr
4 Sep 2011, 20:11
@mamule : oui je suis bien sinaps sur l'irc... pourquoi ?
Jiiwah
4 Sep 2011, 22:36
Pour prouver que tu t'es bien foutu de ma gueulle sur irc.
Ce qui suit est la conversation que l'on a eu sur #wiiflow
Spoiler :
Effacé
Et la en mp
Spoiler :
Effacé
WiiD
4 Sep 2011, 23:09
grillé
NightKlr
4 Sep 2011, 23:14
Bonjour Jiiwah,
Je m'excuse, peut-être ma mémoire flanche, mais je ne me souviens pas d'avoir eu cette conversation avec toi.
Sache toutefois que s'il s'avère que tu est sur m'avoir en effet parlé sur irc, je m'excuse.
J'aimerais préciser que je doute que se soit bien moi qui soit concerné dans ce log, car même si Free (fbx.proxad.net) est en effet mon fournisseur d'accès, je n'utilise pas mibbit comme client IRC, mais Chatzilla.
Sache de plus que si tu porte des accusations non fondées en public, ceci est punis par la loi. En revanche, si ces accusations sont en effet fondées, que l'usurpation d'identitée est elle aussi punie par la loi et que la personne qui t'a réelement parlé est dans l'illégalité, même si je doute que ces lois s'appliquent à l'usurpation de pseudo sur IRC.
Les droits de protection de la vie privée sur internet et d'accès aux données personelles d'identification caractèrisent les "login" et "adresse ip" de moyen d'identification. Je te demande donc, en appel a ces lois, de bien vouloir supprimer au minimum toutes les lignes qui contiennent mon pseudo ainsi que, dans le doute, l'adresse ip (host) que tu identifie comme la mienne, car la diffusion libre de ces informations sur internet, qu'elles me concernent ou non, pourrais me porter préjudice, car identifiée comme me concernant. Dans le cas echéant, je devrais demander à une des personnes exercant l'autorité sur ce forum (e.g. : modérateur) de bien vouloir censurer ces informations, voir supprimer ce message. Je pourrais aussi commencer des mesure administratives, mais ceci me serait inutile dans ce cas de figure.
Merci d'avance.
ps : excuse moi si des fautes d'orthographe ou de grammaire ce sont glissée dans ce message.
ps2 : exuse moi WiiD mais je ne trouve pas ces accusations spécialement droles.
WiiD
4 Sep 2011, 23:40
Tout de suite les grands mots
NightKlr
4 Sep 2011, 23:43
Grand mots peut-être, mais pas "gros mots".
WiiD
4 Sep 2011, 23:58
Et tu vas porter plainte parce qu'il a dit que tu t'étais "foutu de sa gueule" ? Tu ne trouves pas ta réaction disproportionnée ?
Faut te détendre...
NightKlr
5 Sep 2011, 08:18
Il ne me semble pas avoir mentionné à un seul instant que j'allais porté plainte (j'ai même plutôt dit le contraire) et je me fiche du fait qu'il pense que je me suis "foutu de sa geule". Peut-être ma réaction est elle disproportionnée, mais j'aimerais au moins, comme dit dans mon message, que ce qui pourrait (ou pourrait ne pas, d'ailleurs) être mon host, soit censuré. De plus, je ne trouve pas vraiment sympa d'accuser quelqu'un d'avoir l'air d'un boulet sur IRC qui se fout de la g**** de tout le monde, en accusant quelqu'un à tort et à travers... Mais j'imagine que ici tout le monde trouve sa normal... ??
Nutnut
5 Sep 2011, 09:42
Plié la conversation IRC est trop nulle, je comprend que le développement de WiiFlow aussi
Blague à part, vous faites tout les deux une montagne pour rien, j'ai supprimé les deux spoilers
NightKlr
5 Sep 2011, 09:53
Merci Nutnut
Nutnut c'est pire comme déli de déformer des propos !!
Nan en fait non
raffy
6 Sep 2011, 13:15
Bonjour à tous, j'ai recemment utilisé le tuto de Wiid pour hacker ma Wii, puis installé Wiiflow celui proposé par défaut sur ce site ( ici : http://www.wii-addict.fr/forum/WiiFlow-v22...14-file577.html ) et comble du luxe : un forwader pour cette dernière ...
Et effectivement cela me mène à un écran noir ... Avez-vous également constaté ce bug ?
Je précise que j'ai installé le fichier .wad et ultimate installer sur la partition Fat32 de mon DD et que cela s'installe parfaitement, l'écran noir intervient après le chargement de la chaine (forwader), j'ai essayé avec 2 forwaders diffrents (wiiflow paperbox et wiiflow carbonik) ...
Merci de votre aide
sinedmax
6 Sep 2011, 13:23
CITATION(raffy @ 6 Sep 2011, 14:15 )
Et effectivement cela me mène à un écran noir ... Avez-vous également constaté ce bug ?
Ok, merci, je l'avais lu en fait mais c'est le seul a avoir constaté ce bug ?
Mais quelle est la solution ? Ou trouver la version R355 ? Y-a-til des forwaders compatibles avec la R414 ?
Merci !!
EDIT : j'ai trouvé la R355, je teste et vous tiens au courant !!
EDIT 2 : le forwader fonctionne avec la version R355 !!
NightKlr
6 Sep 2011, 22:23
Voici des forwarders compatibles avec cette version :
Avant, installer un forwarder était synonyme de pérennité de la chaîne sur le menu.
Aujourd'hui, à chaque nouvelle version, il faut installer un nouveau forwarder...
Spoiler :
CITATION(Nutnut @ 5 Sep 2011, 10:42 )
Blague à part, vous faites tout les deux une montagne pour rien, j'ai supprimé les deux spoilers
J'avais déjà viré ses identifiants. Il fallait les laisser pour démontrer le niveau d'absurdité des réactions... pour rien.
Et puis ça démontre aussi le niveau de confiance que l'on peut avoir avec certains.
SniperTG3d
15 Sep 2011, 19:49
mise a jour r415
Rev 415
*Fix typo in OverjoY's name in defines.h
*Add sorting based on player count and wifi players count, b+up/down switch to
the next/previous number of players in those modes.
*Fix titles for nand and channels, will always show the full title now without
funny characters.
*Titles work with or without wiitdb.xml, although headers/channels don't always
have a pretty title.
*Fix installing from DVD, booting from DVD still broken.
*Remove some members from CItem that already exist in dir_discHdr
*Add a wchar_t [64] to the dir_discHdr to hold the wchar titles.
*move mem2 m_endaddress back down to 0x93000000 and the disc pointer back to
there as well.
*Other shit I forget, too broke to think.
Wiiflow r415 dol
Pack 2.2rc1 Dans le pack si dessus, vous devez effacer le fichier wiiflow.ini se trouvant dans /apps/wiiflow/ ainsi que le dossier wdm dans /wiiflow/codes/.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc. CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module