Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: d2x cIOS installer v3.1
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Whynot
@ sinedmax:

Dans la paragraphe fonctionnalités, ne faut il pas modifier ceci :
?•Permet d'installer les cIOS d2x v4, v5 et v6.
par
?•Permet d'installer les cIOS d2x v5, v6 et v7.
sinedmax
En effet, j'ai fait la modification ! wink.gif
bigboss-62
CITATION(sinedmax @ 7 Dec 2011, 09:47 ) *
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi le risque serait plus élevé que celui couru lors de n'importe quelle installation de cIOS.
Sachant que Whynot avait déjà eu un problème de fichiers systèmes corrompus sur sa Wii, je pense donc que cela est lié à sa console et non à la version 7 des cIOS d2x.
CITATION(Nutnut @ 7 Dec 2011, 16:38 ) *
Je vois pas pourquoi il y aurait un risque plus important qu'avec les autres cIOS.

Merci pour la confirmation !
J'ai effectué la mise à jour de d2x-v6 en d2x-v7 et aucun problème n'a été rencontré.
sinedmax
Nickel, merci pour le retour bigboss !
Whynot
Ce matin, à la sortie d'un jeu, nouveau brick .......le fichier système est corrompu........

• ce qui tend à disculper mes soupçons après l'installation de la v7 des cIOS d2x.
  • ce qui me laisse penser que ma console donne des signes évidents de faiblesses..(trois brick en quelques semaines) ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

je ne sais pas si je ne vais pas être amené à investir dans une autre console non slim tant que l'on en trouve encore dans le commerce.
sinedmax
En effet, les cIOS d2x v7 semblent hors de cause dans ce cas.
Ta mémoire NAND est-elle quasi-pleine ?
Whynot
CITATION(sinedmax @ 7 Jan 2012, 12:06 ) *
Ta mémoire NAND est-elle quasi-pleine ?

Comment puis je le voir ?( au nombre de blocs disponibles?)
sinedmax
Oui, le nombre de blocs disponibles est pertinent.
Whynot
Connais-tu le nombre de blocs disponibles sur une console sortie de son emballage?

Pour info, je viens de contrôler sur ma console: il demeure 512 blocs libres .
sinedmax
Au total, la Wii dispose de 4096 blocs.
WiiD
En quoi cela disculpe-t-il le d2x v7 si c'est celui avec lequel tu tournes ? Pour le disculper il faudrait que tu sois en v6 et que ça brick toujours.
Whynot
Historique des bricks :

-1- d2xv6 en place; installation d'une certaine Rev d'USBLoader GX.
-2- Installation des cIOS d2x v7.
-3- Ce matin, juste après avoir arrêté de jouer (d2x v7 en place depuis un temps certain)

D'autre part, je pense être un cas isolé, nous n'avons pas eu d'autres exemples signalés.

Je pense que ma console connaît des faiblesses......
Whynot
Pour Info :

la version cIOS d2x v8 béta r41 est sortie:
Log message
LIB:
- Minor changes.

ES:
- Fixed return to channel failure when the system menu is not installed on emu nand.
- Plugin moved forward in memory in order.
- Code clean up.

FAT:
- Disabled file sharing control to overcome a stupid issue made by developers in The Beatles Rock Band.
- Minor changes.

FS:
- Fixed black screen in partial emulation when starting a game never launched before on real nand.
- Increased 'exe' region size a bit.
- Minor changes and code clean up.
sinedmax
Merci pour l'info Whynot !
sinedmax
Avant son upload sur le serveur de Wii-Addict, quelqu'un de bonne volonté peut-il tester l'intégration de la version v8 beta r41 dans d2x cIOS Installer : http://www.mediafire.com/download.php?0h4tlihcl3475om ? smile.gif
nastyboy62
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012 !

Merci Whynot pour la news et sinedmax pour cette mise à jour de d2x cIOS Installer 3.1 !

Je viens de tester sinedmax et c'est du tout bon à part une petite chose :
Dans le choix des d2x à installer, la v8béta r41 apparait avant la v7 final.

Bonne journée,
Nasty
sinedmax
Merci nastyboy62 pour le test. wink.gif

CITATION(nastyboy62 @ 11 Jan 2012, 16:31 ) *

C'est étrange, car dans le fichier XML, la v8 est en dernier et même par ordre alphabétique, cela ne devrait pas poser de souci. ohmy.gif
nastyboy62
Est-ce que cela ne viendrait pas du fait qu'il y est un "-" entre d2x-v8 alors qu'il n'y en a pas entre d2x v6 et v7 ?
sinedmax
Oui, en effet, je vais modifier cela. wink.gif

Nouvelle archive : http://www.mediafire.com/?vd1k2jlr722ln7i.
nastyboy62
CITATION(nastyboy62 @ 11 Jan 2012, 11:59 ) *
Est-ce que cela ne viendrait pas du fait qu'il y est un "-" entre d2x-v8 alors qu'il n'y en a pas entre d2x v6 et v7 ?

blink.gifBien que le "-" ne soit plus présent, toujours le même problème sinedmax.
Sinon, les cIOS d2x v8béta r41 s'installent bien en 249 et 250 (j'ai pas testé les autres emplacements) ohmy.gif
sinedmax
CITATION(nastyboy62 @ 11 Jan 2012, 18:20 ) *
blink.gifBien que le "-" ne soit plus présent, toujours le même problème sinedmax.

Bizarre

CITATION(nastyboy62 @ 11 Jan 2012, 18:20 ) *
Sinon, les cIOS d2x v8béta r41 s'installent bien en 249 et 250 (j'ai pas testé les autres emplacements) ohmy.gif

Oui, il n'y a pas de différence dans l'installation avec les autres versions des cIOS d2x.

Peux-tu faire un dernier essai avec cette version : http://www.mediafire.com/?8xob4w5a39obkbo ? wink.gif
nastyboy62
CITATION(sinedmax @ 11 Jan 2012, 13:22 ) *
Bizarre

Oui, comme tu dis "Bizarre". Surtout que les versions précédentes (v4,5 et 6) apparaissent bien dans l'ordre.

Oui, il n'y a pas de différences dans l'installation avec les autres cIOS d2x.

Pour ceux que ça intéresse, mon problème de synchro longue de la Wiimote au lancement de Wiiflow (r355) est réapparu depuis l'installation du cIOS d2x v7 final ! TT.gif
J'ai bien sûr tenté de revenir en v7alpha5 (version avec laquelle le problème avait disparu) mais, cette fois ci, rien ni fait !
J'ai, depuis, installé les d2x v8béta r40 et r41 mais rien ne change. Le pire, c'est que je rencontre le même problème sur une autre Wii dizzy.gif
Peux-tu faire un dernier essai avec cette version : http://www.mediafire.com/?8xob4w5a39obkbo ? wink.gif

Message d'erreur (Unable to get the module MLOAD for the d2x v8 béta (r41) cIOS base 37) après avoir appuyé sur "A" à la page "Press button to continue...".
Whynot
CITATION(nastyboy62 @ 11 Jan 2012, 16:31 ) *
Je viens de tester sinedmax et c'est du tout bon à part une petite chose :

@ sinedmax

Ne faut il pas placer les informations contenues dans le fichier ciosmaps.xml ainsi:

En premier : 236" version="65535" basescount="1">
En second : d2x v8-beta(r41)" version="21008" basescount="7">
En dernier : d2x v7" version="21007" basescount="7">

N'oublie pas de modifier le nom du dossier v7 par v8-beta(r41)- je suppose que tu avais substitué tous les fichiers contenus relatifs à la v7 par ceux relatifs à la v8- et de remplacer les fichier ReadMe.txt et Changelog.txt par les nouveaux contenus dans l'archive d2x-v8-beta(r41).zip
sinedmax
CITATION(Whynot @ 11 Jan 2012, 22:23 ) *
Ne faut il pas placer les informations contenues dans le fichier ciosmaps.xml ainsi:

Oui, je les avais placées dans cet ordre dans la dernière version.

CITATION(Whynot @ 11 Jan 2012, 22:23 ) *
N'oublie pas de modifier le nom du dossier v7 par v8-beta(r41)- je suppose que tu avais substitué tous les fichiers contenus relatifs à la v7 par ceux relatifs à la v8- et de remplacer les fichier ReadMe.txt et Changelog.txt par les nouveaux contenus dans l'archive d2x-v8-beta(r41).zip

Voici la nouvelle archive : http://www.mediafire.com/?qf5bhqo4ut7agvy. wink.gif
dragbe
Si mes souvenirs sont bons, les cIOS sont chargés du dernier vers le premier dans le fichier ciosmaps.xml
sinedmax
Merci dragbe, cela devrait donc être bon. wink.gif
Whynot
CITATION(dragbe @ 12 Jan 2012, 15:54 ) *
Si mes souvenirs sont bons, les cIOS sont chargés du dernier vers le premier dans le fichier ciosmaps.xml

j'avais effectivement fait cette déduction, d'où ma suggestion.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi, sur le ligne "sélect cIOS", on n'a plus le choix (suite à mes test perso d'hier au soir,sans utiliser la dernière archive uploadée sur médiafire par sinedmax), de la d2x v7.
Les choix sont : v4,v5,v6,v8béta(r41) ohmy.gif

La seule alternative que j'ai trouvé est de créer deux sous-dossiers dans la dossier d2x; à savoir un intitulé v7 et le second v8beta(r41)......
Si quelqu'un peut nous amener l'éclairage suffisant smile.gif

NB:
@sinedmax : je vais jeter un oeil sur le dernier dossier que tu as uploader d'ici ce soir

EDITION

CITATION(Whynot @ 12 Jan 2012, 18:39 ) *
Si quelqu'un peut nous amener l'éclairage suffisant smile.gif

Nous comptons sur Nutnut dry.gif

CITATION(Whynot @ 12 Jan 2012, 18:39 ) *
NB:
@sinedmax : je vais jeter un oeil sur le dernier dossier que tu as uploader d'ici ce soir

Nous en sommes au même résultat (même architecture de l'archive).
Je n'ai seulement pas testé ta version sur ma console.
Merci sinedmax
sinedmax
Donc, en résumé, avec la dernière version de l'archive, la v8 apparait mais pas la v7, est-ce bien cela ?
Whynot
Dis autrement :

Si on prend la dernière archive que tu as uploadé, si on supprime uniquement le sous dossier v7 contenu dans la dossier d2x, l'installer ne propose pas la v7 sur la ligne "sélect cIOS".

Suis je clair ?

alors que si on considère la dernière version de l'installer uploadée par Nutnut (v7finale), la ligne "sélect cIOS" autorise le choix de la v4 à la v7 inclus.
sinedmax
CITATION(Whynot @ 12 Jan 2012, 20:39 ) *
Suis je clair ?

Je t'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre.
Que se passe-t-il si tu laisses l'archive telle quelle, avec les deux dossiers v7 et v8 ?
Whynot
CITATION(sinedmax @ 12 Jan 2012, 20:44 ) *
Je t'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre.
Que se passe-t-il si tu laisses l'archive telle quelle, avec les deux dossiers v7 et v8 ?

tous les choix sont permis sur la ligne "sélect cIOS " de la v4 à la v8beta(r41) incluse sans exception.

Par contre, si tu supprimes le dossier v7,, les choix possibles séquentiellement sont v4,v5,v6,v8.......
la v7 n'apparait pas
bigboss-62
CITATION(Whynot @ 12 Jan 2012, 20:47 ) *
Par contre, si tu supprimes le dossier v7,, les choix possibles séquentiellement sont v4,v5,v6,v8.......
la v7 n'apparait pas

C'est tout à fait normal...
La v7 et la v8 font partie du "ciosmaps.xml", donc il faut les sous-dossiers v7 et v8.
Si l'un de ces dossiers est absent, la version sera également absente.
Les d2x v4 à v6 sont directement intégrées dans le "boot.dol" du d2x-cios-installer (cf code source du d2x-cios-installer, fichiers *.elf du dossier "data"), donc ces versions seront toujours présentes dans d2x-cios-installer.
Whynot
CITATION(bigboss-62 @ 12 Jan 2012, 20:59 ) *
C'est tout à fait normal...
La v7 et la v8 font partie du "ciosmaps.xml", donc il faut les sous-dossiers v7 et v8.
Les d2x v4 à v6 sont directement intégrées dans le "boot.dol" (cf code source du d2x-installer), donc ces versions seront toujours présentes dans d2x-cios-installer.

donc Nutnut doit intervienir sur le boot.dol pour intégrer chaque nouvelle version ????
bigboss-62
CITATION(Whynot @ 12 Jan 2012, 21:02 ) *
donc Nutnut doit intervenir sur le boot.dol pour intégrer chaque nouvelle version ????

Si on ne veut plus de la v4 à v6 ou si l'on veut que les nouvelles version soient directement intégrées au programme, oui.

Il est heureusement possible de le faire "soi-même".

Si on veut regrouper les versions à partir de la v7 sans modifier le source:
- adapter le "ciosmaps.xml" du dossier "apps/d2x-cios-installer" et placer un sous-dossier par nouvelle version, un peu comme le "ciosmaps.xml" interne au d2x installer.
Avantage: C'est plus simple et à la portée de tous.
Inconvénient: Nécessite des modifications de "ciosmaps.xml" et de multiples sous-dossiers par nouvelles versions.

Si on veut modifier le programme d2x-cios-installer (à confirmer par DragBe / Nutnut):
- adapter le "ciosmaps.xml" interne des sources (data/ciosmaps.xml) en prenant soin de renommer les fichiers elf des nouvelles versions de d2x comme dans l'existant (ex: "DIPP.app" de la v7 -> "DIPP21007.elf", ...)
- ajouter les changements dans le "libios.c" (#include "DIPP21007_elf.h", ... et ajouter les modifs dans la fonction "getCiosModule")
- recompiler les sources du d2x installer avec DevkitPPC r22, libogc-1.8.6, libfat-ogc-1.0.8, mxml-2.6-ppc, zlib-1.2.4-ppc et libpng-1.4.1-ppc (ce sont les versions utilisées pour "d2x-cios-installer").
Avantage: C'est un installeur tout en un.
Inconvénient: Ce n'est pas à la portée de tous et cela nécessite des mises à jour régulières du "d2x-cios-installer".

D'un côté comme de l'autre, il vaut mieux ne placer que les versions "finales", pas les "betas".
Whynot
ce n'est pas du tout à ma portée.......
Nous avons trouvé une solution.......elle me satisfait personnellement.

N'oublions pas l'intérêt d'installer uniquement la dernière version finale du d2x.
WiiD
CITATION(Whynot @ 12 Jan 2012, 21:02 ) *
donc Nutnut doit intervienir sur le boot.dol pour intégrer chaque nouvelle version ????

C'est précisément pour éviter de recompiler le homebrew à chaque nouveau d2x et pour le rendre plus flexible que la technique du ciosmaps.xml a été choisie wink.gif
sinedmax
Pouvons-nous mettre à disposition cette nouvelle archive sur le serveur de Wii-Addict ?
dragbe
CITATION(bigboss-62 @ 12 Jan 2012, 21:23 ) *
- adapter le "ciosmaps.xml" du dossier "apps/d2x-cios-installer" et placer un sous-dossier par nouvelle version, un peu comme le "ciosmaps.xml" interne au d2x installer.
Inconvénient: Nécessite des modifications de "ciosmaps.xml" et de multiples sous-dossiers par nouvelles versions.

Si on veut modifier le programme d2x-cios-installer (à confirmer par DragBe / Nutnut):
- adapter le "ciosmaps.xml" interne des sources (data/ciosmaps.xml) en prenant soin de renommer les fichiers elf des nouvelles versions de d2x comme dans l'existant (ex: "DIPP.app" de la v7 -> "DIPP21007.elf", ...)
- ajouter les changements dans le "libios.c" (#include "DIPP21007_elf.h", ... et ajouter les modifs dans la fonction "getCiosModule")
- recompiler les sources du d2x installer avec DevkitPPC r22, libogc-1.8.6, libfat-ogc-1.0.8, mxml-2.6-ppc, zlib-1.2.4-ppc et libpng-1.4.1-ppc (ce sont les versions utilisées pour "d2x-cios-installer").
Inconvénient: Ce n'est pas à la portée de tous et cela nécessite des mises à jour régulières du "d2x-cios-installer".

D'un côté comme de l'autre, il vaut mieux ne placer que les versions "finales", pas les "betas".

Tout est dit a priori et je constate donc que tu es désormais le membre actif du forum le mieux armé pour ajouter en interne des cIOS à d2x-cios-installer.

Comme je vais mettre une Wii à jour, je vais profiter de l'occasion pour régler cette histoire de ciosmaps.xml externe s'il y a lieu de le faire. Je suppose que je dois me baser sur les derniers liens fournis par sined en cette matière.
Whynot
CITATION(sinedmax @ 12 Jan 2012, 08:01 ) *
Voici la nouvelle archive : http://www.mediafire.com/?qf5bhqo4ut7agvy. wink.gif

Archive testée et approuvée sur ma console wink.gif
sinedmax
Merci whynot pour le test. wink.gif
Whynot
il y aura des chose à mettre à jour dans le changelog et les fonctionnalités
Whynot
CITATION(bigboss-62 @ 12 Jan 2012, 21:23 ) *
Si on ne veut plus de la v4 à v6 ou si l'on veut que les nouvelles version soient directement intégrées au programme, oui.

Il est heureusement possible de le faire "soi-même".

La première possibilité est à retenir pour les versions "betas".
La deuxième est à appliquer pour les versions finales.

De mon point de vue, quant au nombre de versions, il doit être limité par exemple au trois dernières versions finales + versions betas suivantes qui seront écrasées par l'arrivée de la nouvelle version finale.
sinedmax
CITATION(Whynot @ 13 Jan 2012, 17:56 ) *

Nous allons donc laisser bigboss intégrer la v7 en interne ! biggrin.gif
nastyboy62
CITATION(Whynot @ 13 Jan 2012, 12:56 ) *
La première possibilité est à retenir pour les versions "betas".

De mon point de vue, quant au nombre de versions, il doit être limité par exemple au trois dernières versions finales + versions betas suivantes qui seront écrasées par l'arrivée de la nouvelle version finale.

Concernant la mise à jour de d2x cIOS installer, je suis du même avis que toi Whynot wink.gif
Inutile d'intégrer définitivement les versions bétas. En revanche, conserver uniquement 3 ou 4 versions finales, en modifiant le programme d2x cIOS installer.

Question : Est-il encore utile d'installer les cIOS d'Hermés v5.1 ou les d2x suffisent ? ohmy.gif
bigboss-62
CITATION(sinedmax @ 13 Jan 2012, 19:56 ) *
Nous allons donc laisser bigboss intégrer la v7 en interne !

Je vais essayer de le faire ce weekend (si j'ai assez de temps entre biberons et couches, sinon ce sera en milieu de semaine prochaine à partir du boulot) et je posterai un lien Sined wink.gif
sinedmax
Merci mais prends ton temps. wink.gif
WiiD
J'avais potentiellement envisagé de le faire mais puisque big a déjà ce qu'il faut d'installé et qu'il veut bien le faire smile.gif

Je suggère de nommer les versions en correspondance avec le dernier d2x intégré, en l'occurrence v3.1.07

On ne touche pas au 3.1 puisque les fonctionnalités resteront identiques, et le 07 puisque seule la v7 est ajoutée. Le zéro est en prévision de la v10.

Qu'en pensez-vous ?
sinedmax
J'approuve ta proposition, elle me parait très claire.
bigboss-62
CITATION(WiiD @ 14 Jan 2012, 18:01 ) *
Je suggère de nommer les versions en correspondance avec le dernier d2x intégré, en l'occurrence v3.1.07

On ne touche pas au 3.1 puisque les fonctionnalités resterons identiques, et le 07 puisque seule la v7 est ajoutée. Le zéro est en prévision de la v10.

Qu'en pensez-vous ?

Comme quoi les grands esprits se rencontrent, car j'avais envisagé la même chose en logique de numérotation wink.gif
Whynot
CITATION(WiiD @ 14 Jan 2012, 18:01 ) *

On ne touche pas au 3.1 puisque les fonctionnalités resteront identiques, et le 07 puisque seule la v7 est ajoutée. Le zéro est en prévision de la v10.

Qu'en pensez-vous ?

Combien de versions finales du d2x compilées dans l'installeur ?
J'avais suggéré les trois dernières dry.gif

CITATION(bigboss-62 @ 14 Jan 2012, 20:02 ) *
Comme quoi les grands esprits se rencontrent, car j'avais envisagé la même chose en logique de numérotation wink.gif

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module