Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wii en 4.3E qui lit les backup sur DVD ???
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
wiitaran
Bonjour,

Voila je me pose une question sur une wii qu'un ami m'a ramené.

Cette Wii est en version 4.3E et apparemment il n'y a pas La HBC et pourtant elle lit les backup gravé sur DVD directement depuis la chaine disque !! comment cela est possible ???

je ne sais pas s'il a été hackée ou pas, il y a t-il un moyen de le savoir et si oui comment ?

Merci de résoudre cette question existentielle !

sinedmax
Si cette Wii lit les backups depuis la chaîne disque, c'est qu'elle est équipée d'une puce et donc qu'elle est hackée matériellement. wink.gif
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 18 Nov 2011, 08:28 ) *
Si cette Wii lit les backups depuis la chaîne disque, c'est qu'elle est équipée d'une puce et donc qu'elle est hackée matériellement. wink.gif

Bonjour Sinedmax !

Merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne ! laugh.gif

Question complémentaire, puis je installer HBC sur cette console ainsi qu'un loader USB pour jouer sur HDD externe sans risque et si oui, existe-t-il un tutoriel ou des précautions à prendre ???

sinedmax
Oui, tu peux tout à fait hacker logiciellement, sans risque, une Wii pucée, il te faut simplement suivre le tuto de hack d'une Wii 4.3.
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 18 Nov 2011, 18:45 ) *
Oui, tu peux tout à fait hacker logiciellement, sans risque, une Wii pucée, il te faut simplement suivre le tuto de hack d'une Wii 4.3.

Merci que de bonnes nouvelles donc !

Voila mes questions finales ! Est ce que je garderais la possibilité de lire les DVD Graves, et comment savoir quelle puce a été utilisé (sans ouvrir la wii si possible).
sinedmax
Tu pourras toujours lire les DVD gravés en passant par la chaîne Disque et tu auras aussi la possibilité de lire des backups depuis un support USB.
S'agissant du modèle de la puce, je crois que malheureusement il n'est pas possible de le connaitre sans ouvrir le boitier de la Wii.
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 18 Nov 2011, 19:25 ) *
Tu pourras toujours lire les DVD gravés en passant par la chaîne Disque et tu auras aussi la possibilité de lire des backups depuis un support USB.
S'agissant du modèle de la puce, je crois que malheureusement il n'est pas possible de le connaitre sans ouvrir le boitier de la Wii.

Last question but not least, puis je utiliser ModMii pour hacker cette wii ou suivre le tuto de Nutnut [TUTO] Hacker une Wii 4.3, Hack Wii facile avec ou sans internet (utilisation de LetterBomb ??)
sinedmax
Je te conseille de suivre le tuto de hack en utilisant LetterBomb car cela est, à mon sens, plus simple que de passer par ModMii.
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 18 Nov 2011, 20:34 ) *
Je te conseille de suivre le tuto de hack en utilisant LetterBomb car cela est, à mon sens, plus simple que de passer par ModMii.

Bon j' achètes Hack wii 4.3 (version nutnut) avec LetterBomb, je m'y met demain la télé est occupée ce soir, je me permettrai de noter ici mes problèmes et remarques merci pour tout et bonne soirée ! Heu non bon week-end !!!!
sinedmax
Aucun souci, nous t'assisterons en cas de besoin. wink.gif
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 18 Nov 2011, 21:07 ) *
Aucun souci, nous t'assisterons en cas de besoin. wink.gif

Désolé pour le retard mais j'ai pas pu me connecter hier !

Pour résumé :

Après avoir récupérer l'adresse Mac de la Wii 4.3E téléchargement et dézippage de letterbomb a la racine de la SD, installation sans problème de la HBC et de bootMii (as IOS).

J'ai pu installer également Priiloader (un petit soucis il ne trouvait pas le fichier hacks.ini mais j'ai pu me debrouiller), d2x Cios installer, Config USBLoader et enfin WiiMC Player avec sa chaine.

Pour l'instant tout fonctionne lecture des dvd graves, homebrew, lancement des jeux avec config USBLoader et lecture des films sur HDD externes avec WiiMC Player que du bonheur !!!

J'etais pas rassurer au debut de tout faire sans ModMii (je suivais le guide etapes par etapes) mais la aucun soucis ca le Fait !!!

MERCI POUR TOUT !!
sinedmax
De rien et merci pour le retour ! wink.gif
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 20 Nov 2011, 19:05 ) *
De rien et merci pour le retour ! wink.gif

Salut !

Me voila de retour avec juste deux petits soucis, comment reconnaitre et retirer une chaine wad/forwader (ce n'est pas moi qui l'ai installer donc je n'ai pas de fichier wad) et je ne peux pas avoir Config USBLoader en francais, il y a une astuce ou bien ???

merci

sinedmax
CITATION(wiitaran @ 23 Nov 2011, 13:07 ) *
comment reconnaitre et retirer une chaine wad/forwader (ce n'est pas moi qui l'ai installer donc je n'ai pas de fichier wad)

Tu peux supprimer une chaîne ou un forwarder depuis le menu de gestion des chaînes de la Wii.

CITATION(wiitaran @ 23 Nov 2011, 13:07 ) *
je ne peux pas avoir Config USBLoader en francais, il y a une astuce ou bien ???

As-tu vérifié dans les paramètres s'il n'était pas possible de modifier la langue ?
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 23 Nov 2011, 13:54 ) *
Tu peux supprimer une chaîne ou un forwarder depuis le menu de gestion des chaînes de la Wii.

As-tu vérifié dans les paramètres s'il n'était pas possible de modifier la langue ?

Oui j'ai modifier le fichier config en indiquant french mais sans aucun resultat !

finalement j'ai copier le boot.dol d'une autre oui avec ConfigUSBLoader en francais et la, ca marche !

Par contre le theme choisi reste en anglais ohmy.gif
sinedmax
Je te conseille de télécharger la version française ici et de refaire une copie propre.
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 25 Nov 2011, 13:36 ) *
Je te conseille de télécharger la version française ici et de refaire une copie propre.

MDR ! ben oui avec la version francaise c'est bien plus simple !!

merci sinedmax !
sinedmax
De rien ! wink.gif
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 25 Nov 2011, 15:08 ) *
De rien ! wink.gif

Je déterre le sujet car maintenant, j'aimerais savoir comment supprimer letterbomb (pour hacker une wii en 4.3 sans jeu).

Il est toujours présent dans mes mails je ne peux pas le supprimer.

merci
sinedmax
Il te faut supprimer le fichier SD:\private\wii\..\xxxxxxxx.000 de ta carte SD.
wiitaran
CITATION(sinedmax @ 13 Dec 2011, 10:49 ) *
Il te faut supprimer le fichier SD:\private\wii\..\xxxxxxxx.000 de ta carte SD.

Merci !

Comme toujours rapide et efficace ! biggrin.gif

Une petite question qui n'a rien a voir avec le hack ou la wii, comment tu fais pour repondre aussi vite a n'importe quel moment de la journée tu dors jamais ! wink.gif
sinedmax
CITATION(wiitaran @ 13 Dec 2011, 11:10 ) *
comment tu fais pour repondre aussi vite a n'importe quel moment de la journée tu dors jamais ! wink.gif

Si, je dors ! J'en veux pour preuve que, à deux ou trois exceptions près, je ne poste jamais de message la nuit.
La journée, j'ai la chance de pouvoir accéder au Net depuis mon boulot. wink.gif
carbonyle
CITATION(sinedmax @ 18 Nov 2011, 10:28 ) *

Wii "ancien hardware" + cIOScorp + install systemmenu 4.3 = Lecture backup depuis la chaine disque
Mais effectivement le plus probable c'est qu'elle soit pucée
Il faudrait plus d'info pour être absolument sûr (syscheck ou l'ouvrir)
mais ok ça change pas grand chose je l'avoue
wiitaran
@ sinedmax : sympa ton boulot wink.gif

@ Carbonyle :

Bonjour !

Voila mon syscheck si cela peut t'aider a y voir plus clair et par la meme m'expliquer !

sinedmax
CITATION(carbonyle @ 13 Dec 2011, 11:47 ) *
Wii "ancien hardware" + cIOScorp + install systemmenu 4.3 = Lecture backup depuis la chaine disque

En effet, carbo, je n'y avais pas songé sur le moment. wink.gif
Au vu de son rapport SysCheck, il semble que ce ne soit pas le cas.
wiitaran
heu ? huh.gifc'est du cantonais pour moi, je ne parle que mandarin !

pourrais -tu développer s'il te plait ? merci
sinedmax
Je disais qu'au vu de ton rapport SysCheck, ta Wii doit bien être pucée. wink.gif
wiitaran
Ca j'avais bien compris wink.gif

c'est ca :

Wii "ancien hardware" + cIOScorp + install systemmenu 4.3

comment on le voit ?
sinedmax
CITATION(wiitaran @ 13 Dec 2011, 14:43 ) *
Wii "ancien hardware" + cIOScorp + install systemmenu 4.3

Cela signigie :
  • une Wii équipée d'un lecteur DVD lisant les DVD gravés, donc ancienne
  • l'utilisation d'un outil nommé cIOScorp qui patche tous les IOS officiels
  • l'installation du Sytem Menu 4.3 sur cette ancienne Wii.

CITATION(wiitaran @ 13 Dec 2011, 14:43 ) *
comment on le voit ?

Tous tes IOS officiels (numéros inférieurs à 200) auraient des patchs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module