BLacKoSS
27 Aug 2007, 10:20
Le grand Metroid est arrivé chez les ricains !
Il ne viendra pas chez nous avant un mois, mais il est toujours possible de se le procurer :cool:
Apparement le jeu fait une Mise à Jour (donc il faut que vos firmwares soit en 3.0e) et que sans cette MàJ, le jeu ne fonctionne pas. Donc ne mettez pas de WBB avec l'iso du jeu.
Par contre, logiquement on se retrouvera avec 2 chaines infos et 2 chaines météo.
Je verifierai tout ça, sauf si quelqu'un l'aura fait avant moi ^^
benybendebou
27 Aug 2007, 10:46
ATTENTION
En effet le jeu demande une mise à jour de la console. Il est important de passer votre console en 3.0E avant de lancer le jeu. Et il est conseillé de passer le WBB tout de même. Car le jeu contient la mise à jour 3.0U
Poksme
27 Aug 2007, 10:57
Non, il est pas conseillé de "passer le WBB", le jeu vérifie la présence de la mise-à-jour sur le disque et si il ne la trouve pas il ne se lance pas.
D'après GBAtemp la création des doublons des chaines météo et info lors de l'installation du firmware 3.0U est
irréversible.
Personellement je vais attendre une semaine, j'éspère voir apparaitre une version ne présentant pas ces petits désagréments
silverfly
27 Aug 2007, 10:58
^^ idem pour moi !!!
enfin bon, une chain internet et vote en plus... on s'enfou
BLacKoSS
27 Aug 2007, 11:20
Moi perso, je m'en fous des doublons. Je l'ai placerai à la fin et j'y penserai plus.
Nin_mania
27 Aug 2007, 11:42
A mon avis on peut les effacées pas la gestion des chaines dans les sauvegardes ... enfin ca reste a voir car je l'ai acheter et je le reçois dans la semaine ca serait dommage de ne pas l'installer
Poksme
27 Aug 2007, 17:33
Non on ne peut pas, ce n'est pas des chaines effaçables comme celles du WiiMarket, c'est pour cela qu'une telle mise-à-jour est irréversible...
Personellement, même si ce n'est apparemment que deux chaines supplémentaires, cela ne me réconforte pas de savoir que j'installe un firmware endommagé (en effet il ne s'installe qu'à moitié à en croire la barre de progression qui n'est qu'à 50%lorsque l'installation est finie) =/
BLacKoSS
27 Aug 2007, 20:39
Moi perso, depuis ce matin je joue à MP3. Je m'en fous de ces chaines en trop, je les ai foutus à la fin et j'y penserai même plus par la suite.
D'ailleurs, je voudrais dire que ce jeu est tout simplement ENORME ! Que ce soit les graphismes, le gameplay, le scenar, tout est excellent !
DarK1LL3r
27 Aug 2007, 21:22
Idem pour moi, j'y joue la, je vais voir ce qu'on peux faire avec les chaines infos, mais il est tout bonnement superbe
cedcore
27 Aug 2007, 21:30
Perso je ne veut pas gacher ce jeux en n'y comprennant rien
Je prefere attendre :'(
DarK1LL3r
27 Aug 2007, 21:35
Il est sous titré fr! que demande le peuple?
Pour les chaines, je pense qu'un simple formatage de la console devrait arranger sa! Dès que j'ai une carte SD sous la main, je testerais
C'est peut etre irréversible tant que l'on reste en 3.0 mais si on formate la console?
peut etre que la console redevient une 1.0 et donc tu perd la chaine internet et info USA, il faudrait tester.
@ Dark1ller et Blackoss, si vous avez l'occasion de faire ça, çaserait sympa de tenter un formatage de la console.
Il faut bien sur que vous puissez mettre vos sauvegardes sur une carte sd et je comprendrai aussi que ça vous fasse chier d'essayer mais ça serait vraiment une info qui doit interresser pas mal de monde (et à travers le monde je pense

)
EDIT: Lol dark1ller, tu m'as grillé sur l'idée.
DarK1LL3r
27 Aug 2007, 21:45
Lol j'ai été plus rapide que toi pour l'idée fogia, j'essaye de dégoter une carte sd chez moi et je le fais après..
BLacKoSS
27 Aug 2007, 22:00
J'ai déjà une carte SD mais je pense pas le faire de suite ^^
Donc je laisse DarK faire le boulot
DarK1LL3r
27 Aug 2007, 22:03
Jvais perdre tous mes miis :'(
EDIT : Alors non seulement j'ai perdu tous mes miis mais en plus sa ne sert a rien, les chaines doublon restent...
Hyrulean
27 Aug 2007, 22:29
Perso j'attend quelques jours pour voir si d'autres problèmes surviennent ... avec les prochaines MaJ par exemple.
BLacKoSS
27 Aug 2007, 23:02
(DarK1LL3r)
Jvais perdre tous mes miis :'(
EDIT : Alors non seulement j'ai perdu tous mes miis mais en plus sa ne sert a rien, les chaines doublon restent...
Rah la merde, t'as fait ça pour rien x)
DarK1LL3r
27 Aug 2007, 23:11
Non j'ai fais sa pour la science!! lol
Ben comme sa au moins on sais que sa sert a rien...
BLacKoSS
27 Aug 2007, 23:13
(DarK1LL3r)
Non j'ai fais sa pour la science!! lol
Ben comme sa au moins on sais que sa sert a rien...
J'espere que ta sauvegardé au moins ton Mii dans la memoire de ta Wiimote :arf:
DarK1LL3r
27 Aug 2007, 23:15
non... yen avais trops... donc bon.. j'ai laisser tomber les miis...
demande a pipik, il te les renverra !
On est tous à fond dans la parade mii !!
nacimem
28 Aug 2007, 10:34
Bon pour ceux qui ne veule pas des doublons voici une solution que je n'ai pas testé mai qui fonctionnerai selon dualscene.net : (en anglais à traduire mai j'en suis incapable lol )
Allright. There is a way around this "double your News and Weather Channel" stuff. Ive done this on TWO Wiis, both with the latest 3.0 firmware (including the little one that came some days after the big 3.0 that fixed som internet channel issues) and both are modded with CycloWiiz. This is step by step how I did it on TWO Wiis (PAL ofc, BOTH got no duplicate channels!!!):
1. Ofcourse download the game.
2. Extract the ISO-files with WinRAR.
3. Make TWO NEW FOLDERS.
4. Copy the original ISO and paste one into EACH of the new folders you have created.
5. Run ONE of the copyed ISOs (leave the original alone...!) with Brick Blocker.
6. Run the OTHER copyed ISO in Region Frii (convert FROM USA to PAL!) (dont know if runing it through Region Frii is necessary, but I did it...)
7. Now burn TWO discs. ONE with the ISO that was "BrickBlocked" and the second disc with the one that was "Region Friid" (keep order of which disc is Brick Blocked and which is Friid...!).
8. Now you have two copies of Metroid Prime 3, right?
9. Try to insert the BRICK BLOCKED game. Black screen. No problem.
10. Insert the Region Friid game. It will now say "Initiating Wii System Update" and you can press "OK". Press OK, then on the next message press "I accept".
11. NOW! Let the update run for SOME SECONDS. Let perhaps 10-15% of the bar get blue, then UNPLUG your wii console!!!!!!
12. Insert the power again, turn on your Wii. You do NOT have double channels now.
13. Insert the game that you Brick Blocked (the one that used to give you a black screen...). Let it load, and BOOM; it works. Now you have a working Metroid Prime game and a non-doubled Wii
THANKS SETEM
Source: dualscene.net
Voili vouiou ^^
Shinbo
28 Aug 2007, 10:35
bah pour la traduction cf : ici
MaNi@kS
29 Aug 2007, 10:01
Vous êtes rendusou dans le jeux ?
Moi je veint d'allumer le générateur C sur nirion après avoir battu lemini boss pendantla chute.
Le jeux est vraiment génial, magnifique et trop prenant, tout simplement une pure bombe et en francais !
d'ou vous lavez eu les djeuns ???
DarK1LL3r
29 Aug 2007, 16:39
Ben on l'a acheter en import aux USA quelle question! :roll:
Hyrulean
29 Aug 2007, 17:52
(DarK1LL3r)
Ben on l'a acheter en import aux USA quelle question! :roll:
Idem quelle question bête

:p:lol:
Deadphoenix
29 Aug 2007, 18:10
Salut les mecs.
J'ai besoin d'une précision, concernant la méthode pour passer Metroid 3 NTSC sur une console PAL.
Je suis évidemment intéressé pour l'essayer avant sa sortie européenne mais je souhaiterais savoir si la sauvegarde créée sera une sauvegarde PAL compatible par la suite avec la version PAL du jeu? Qui me permettra ainsi de continuer ma partie avec le jeu original le 26 octobre.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Hyrulean
29 Aug 2007, 18:25
Je ne veux pas te dire de bêtises mais je ne pense pas car on peut presque considérer les deux versions comme deux jeux différents.
MaNi@kS
29 Aug 2007, 18:30
la version us est en francais si sa t'intéresse, seul les voix sont en anglais.
Sinon pouir ceux qui y jouent, je sui un peux blocké, je vien de vaincre le boss rundas ou un truc kom sa chai plus son nom enfin le boss qui nous gelle avec la glace là, et aprè j'ai fait apparaitre l'holograme du bouclier, mais sa me dit qu'il faut le détruire, faut faire comment ? paskeu là je voi vraiment pas.
Deadphoenix
29 Aug 2007, 18:36
Merci pour vos réponses, je vais attendre la version PAL. Bon courage MaNi@kS.
(MaNi@kS)
Sinon pouir ceux qui y jouent, je sui un peux blocké, je vien de vaincre le boss rundas ou un truc kom sa chai plus son nom enfin le boss qui nous gelle avec la glace là, et aprè j'ai fait apparaitre l'holograme du bouclier, mais sa me dit qu'il faut le détruire, faut faire comment ? paskeu là je voi vraiment pas.
Tu dois revenir sur tes pas.
A un moment la radio te parle d'une zone où tu pourra améliorer ton vaisseau.
Ca apparaîtra sur ta carte.
Tu y accède à partir de la première zone (nord sur la map) en passant par des chemins inaccessible avant sans les missiles de glaces.
fil973
29 Aug 2007, 22:24
je suis en train de faire le dump je suis impatien tout est vraiment en francais a pars les voix?
Kaiizou
29 Aug 2007, 22:44
Moi aussi demain ça va être une journée Metroid je pense ^^, qui a joué à tout les Metroid depuis que le premier est sorti (enfin presque le premier si c'est pas le premier, pas très clair mon truc ^^) ?
Pour ma part je les ai quasiment tous fait

, et il sont toujours aussi bien mais difficile aussi.
fil973
29 Aug 2007, 22:49
moi sa sera le premié et j'espère ne pas etre décu
MaNi@kS
30 Aug 2007, 00:39
Merci Epsil, j'ai fais ce que tu as dit et c'est bon
Kaiizou
30 Aug 2007, 01:36
Bon j'ai fait la méthode que Shinbo avait donné et ça fonctionne impeccable (y) , j'ai donc le jeu sans les 2 chaines américaines. Par contre la Wii met un peu plus de temps que d'habitude pour reconnaitre le DVD au départ, ça vous le fait aussi ?
DarK1LL3r
30 Aug 2007, 03:04
Je viens de penser a un truc la! La mise à jour du jeu installe 2 chaines corrompues car ce sont celles de la version US. Hors les chaines meteo et info sont sur le firmware de la wii non? Alors si on arrivais a decrypter la partie "mise à jour" du dvd US, peut être pourrons nous avancer dans le hack firmware non?
Bon c'est juste une idée comme sa et je n'y connais pas grand chose mais bon..
silverfly
30 Aug 2007, 09:40
^^ jy penssai aussi dark !!!
mais bon, on peut pas pour le moment ...
fil973
30 Aug 2007, 10:24
moi aussi la technique a shimbo ^^
par contre le jeux est detecté a la meme vitesse que les autre jeux
Moi aussi je veux le Metroid heuuuuuu !!!!!!
Mais hhhhhhheeeeeeeuuuuuuuuu !!!
Vous l'avez acheté où ???
Shinbo
30 Aug 2007, 10:37
on peut l'avoir ici ou sur ebay.
fil973
30 Aug 2007, 12:27
sa va il est pas cher 44.44 euros c'est bien même si c'est encore cher
MaNi@kS
30 Aug 2007, 12:54
je l'ai pris su rplay asia, reception rapide
pour loul on repond a ça question et pour moi on repond question bete piiiiii qu'elle dicrimination
Darkill3r:Ben on l'a acheter en import aux USA quelle question!
Hyrulean :Idem quelle question bête tonguetonguelol
(dax80)
pour loul on repond a ça question et pour moi on repond question bete piiiiii qu'elle dicrimination
Tous simplement que la reponse a ta question ne respecterai pas la charte.
fil973
30 Aug 2007, 15:20
et oué mon pote c'est comme sa ^^
comment ca elle respecte pas la charte c'est la meme question je voulais savoir d'ou vous l'avez eu tout simplement je vois pas ce qui ne respecte pas la charte hein
Il y a une grande difference entre: "Vous l'avez achetez ou ?" et "vous l'avez eu ou ?"
polothejedi
30 Aug 2007, 18:22
salut les gars, moi j'aurais besoin d'un ptit coup de main, dans le jeu. Je suis dans le labo ou on me donne la conbinaison phazon, apres l'avoir tester sur les sphere , imposssible de tiré ou de tourner , et je ne peut donc pas ouvrir la porte du fond....
si quelqu'un a une idée svp ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.