Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb disque dur Iomega
Wii-Addict > Entraide > Dépannage
toufi06
Salut à tous,

On m'a apporter un disque dur externe auto alimenté de marque Iomega - prestige d'une capacité de 500Go
A mon habitude, j'ai voulu le formater via WBFS manager ,et pas moyen, une erreur s'est produite, blablabla...
Qu'à ce là ne tienne, j'ai déjà rencontré ce pb , alors direction la Wii et USB loader afin de le formater, et la un autre pb, code dump, la wii reboot, idem avec Wiiflow...
dernière solution, configurable USB, je navigue dans l'homebrew et fini par formater en WBFS le disque dur.

Fraichement formaté, je le rebranche sur la PC et éxecute WBFS manager afin d'y insérer mes backups.
Et rebelote, une erreur est survenue, blablabla

J'utilise W7 64bits, lorsque je le branche il me le reconnait bien au format RAW (gestion des disques), par contre j'ai vu une partition CDFS sous forme d'autorun (CD)

Est-ce que c'est cette partition qui me rendrait le disque incompatible avec WBFS manager et les loaders Wiiflow et USB loader??

Merci pour votre aide

@++
Whynot
Reformate ton DD en FAT32 puis au format WBSF avec la version 64bits de WiiBackupManager
toufi06
Merci Whynot pour l'info mais j'ai le regret de t'annoncer que mon pb persiste :/

WBFSManager me dit: le même message d'erreur qu'hier (une erreur est survenue lors de la lecture du disque. Assurez-vous que le disque n'est pas en cours d'utilisation ou ouvert et qu'il a été bien été formater au format WBFS.)
et
WBM-64b me dit, après formatage FAT32 puis WBFS, et sélection du disque en question: disque (H:) - inutilisable (Unknow filesystem)

En cherchant/utilisant WBM-64b un peu sur le pgm j'ai essayé ceci:
paramétré le disque1 = émetteur (sans pb) pour faire un test de transfert de disque à disque et il m'est impossible de paramétrer le disque2 = récepteur qui m'affiche le message cité au dessus

Si t'as une idée, je prends wink.gif
@++
carbonyle
question con mais tu vois la partition? elle est de bonne taille?
parce que une fois j'ai eu un disque (demande pas la marque j'ai oublié c'était pour une connaissance) qui en fait avait un disque dur (normal hein) et une petite mémoire flash
c'est la mémoire flash qui causait problème (aucune idéee pourquoi)
Après avoir RECREER la TABLE de PARTITION ça marchait, bien entendu tu perds TOUTES les données je préfère être clair, c'est pas une agression le capslock)
toufi06
Salut Carbonyle, ça fait plaisir de te "revoir" biggrin.gif

T'inquiète, le jour ou tu agresseras un membre de WA, c'est que la personne aura vraiment poussé le bouchon très loin laugh.gif
Sinon au contraire le disque dur est vierge, avant chaque transfert de backup sur un nouveau HDD, je fais le grand ménage pour partir sur du propre, donc si on dégage tout ça m'est égal...

Revenons à nos moutons:
Je vois bien la partition, exple, lorsque je branche le disque dur, W7 me demande si je veux le formater, si je suis dans la gestion des disques, j'ai bien la partition raw de 467Go, mais j'ai une sorte d'autorun au format CDFS sous forme de lecteur CD lié à ce disque dur, et je me pose la question si c'est pas lui qui m'empêche de faire ces manips :/
Tu connais la suite concernant WBFS manager et WBM

@++
sinedmax
Je pense, en effet, que c'est la partition CDFS qui pose problème.
CITATION
Afin de passer outre le logiciel smartware, il faut appliquer une procedure indiquee sur le site de WD. Il faut mettre a jour le firmware puis lancer un logiciel qui permet de cacher le lecteur de CD qui se lance par defaut quand on branche le disque. Ainsi le disque se comportera comme un disque lambda. Voici l'adresse pour telecharger les logiciels (en anglais) :

http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?fam...rtwareutilities

CITATION
Le CD virtuel n'est pas sur le disque à proprement dit mais dans une mémoire flash qui s'affiche comme un périphérique (lecteur CD).
Il contient entre autre la documentation du produit, un logiciel de sauvegarde appelé WD SmartWare, etc...

On ne peut pas supprimer ce CD virtuel, mais on peut le masquer !

Attention : si on n'a pas installé le driver nécessaire à WD SmartWare, le disque dur fonctionnera, mais XP détectera "un nouveau matériel" à chaque connexion du disque dur et demandera son installation. C'est pénible !
Pour éviter cela, il suffit d'installer le driver que XP attend pour qu'il ne pose plus la question

Le driver se trouve sur le CD virtuel dans le répertoire "\Extras\WD SES Device Driver".
Quand XP demande l'installation du driver, ne le laissez pas rechercher le driver automatiquement, mais indiquez-lui l'emplacement ci-dessus.

Enfin, si vous ne souhaitez plus voir le CD virtuel, vous pouvez le masquer à l'aide de "Virtual CD Manager.exe" disponible à la racine du CD virtuel lui-même ou sur le site Western Digital ("WD SmartWare Virtual CD Manager for Windows").

Attention la traduction française est un peu fantaisiste.

Procédure à suivre pour masquer le CD virtuel :
Lancez Virtual CD Manager
Cliquez sur "continuer"
La fenêtre suivante vous indique
-> l'état actuel du CD virtuel (affiché ou masqué)
-> l'état du CD virtuel (affiché ou masqué) après exécution
Cliquez sur "continuer", débranchez et rebranchez votre disque.

Voila, le CD virtuel est masqué (il n'apparait plus dans la liste des périphériques du poste de travail, WD SmartWare ne s'exécute plus automatiquement, etc...).

Pour ré-afficher le CD virtuel (pour consulter la documentation par exemple, ou pour avoir accès au driver pour l'installer sur un autre poste, ...), il suffit d'exécuter à nouveau "Virtual CD Manager".
Bien sûr, si vous avez masqué le CD virtuel, vous n'avez plus accès à la version qui se trouve sur le CD virtuel.
Chargez le sur le site Western digital.
carbonyle
haaa je venanis de faire un "long" post qui à pas passé (satané de proxy, on bloque ll'ip de mon VPS ici :/ )
pas la force de tout réécrire d'autant que sinemax donne une très bonne explication
si tu refais ta table de partition: format DOS
ps: c'est exactement le même disque dur qui m'était passé sous la main wink.gif
toufi06
Ok merci les gars
je vous donnerai des nouvelles dès que possible pour clôturer ce post
bonne soirée

@++
toufi06
CITATION(toufi06 @ 6 Dec 2011, 22:53 ) *
Ok merci les gars
je vous donnerai des nouvelles dès que possible pour clôturer ce post
bonne soirée

@++

Bon me revoilà wink.gif
Grâce à votre aide et diverse recherche, j'ai trouvé ceci (qui correspondait mon HDD) => https://iomega-eu-fr.custhelp.com/app/answe...25016/related/1
Bonne nouvelle je n'ai plus la partition CDFS, par contre pas moyen d'utiliser ce disque dur via WBFS manager, qu'à cela ne tienne, Whynot m'a dirigé vers WBM, qui fonctionne très bien, avant d'aller plus loin j'ai fait un essai avec un backup et là mauvaise nouvelle.
USB loader et Wiiflow me font un joli dump et la wii reboote
Par contre tout passe nickel avec Configurable loader et Neogamma

Petit rappel, avec un autre HDD, aucun dump avec les HB cités ohmy.gif

Une idée??
carbonyle
supprime ta partition, recrée en une, reforte la en wbfs. ça devrait le faire.
Sinon change de cIOS, certains sont peut être plus tolérant face à certains DD
toufi06
petit oubli de ma part, avant de poster mes lamentations, j'avais fait comme me l'avais conseillé Whynot qques manips c'est à dire:
formater en FAT 32
formater en WBFS
tout ça via WBM, par contre comme cité sur mon précédent post WBFS manager lui ne veut rien savoir

Je veux bien changer de cIos mais je n'arrive pas à accéder au loader pour effectuer la manip :/ à moins que je dise une bêtise ohmy.gif
sinedmax
Je pense que carbonyle voulait dire d'utiliser une autre déclinaison du loader afin qu'il se lance avec un autre cIOS que le 249.
toufi06
Salut les gars,

Après diverses recherches, j'ai enfin résolu mon pb biggrin.gif
J'ai tout simplement mis à jour USB loader avec la version R2.3 -1123, et tout fonctionne nickel, je n'ai pas eu besoin de changer la déclinaison du loader, elle est toujours par défaut sur l'Ios249.
Le seul hic, c'est que mon forwader ne fonctionne plus, mais ça c'est un autre pb que je sais (je pense) résoudre, au pire il y aura un nouveau topic wink.gif

Pour rappel, si d'autres membres rencontrent le même pb sur le disque dur Iomega prestige, il suffit de suivre ce qui est renseigné sur ce lien => https://iomega-eu-fr.custhelp.com/app/answe...25016/related/1
Et suivre les qques infos dans ce topic wink.gif

@++
sinedmax
CITATION(toufi06 @ 11 Dec 2011, 16:58 ) *
Le seul hic, c'est que mon forwader ne fonctionne plus, mais ça c'est un autre pb que je sais (je pense) résoudre, au pire il y aura un nouveau topic wink.gif

Installe le dernier forwarder officiel : http://usbloader-gui.googlecode.com/files/...4_0_AHBPROT.wad. wink.gif
toufi06
Sinedmax!!!

que dire, tu es trop fort!!!!!
il suffit que tu passes par là, et tout le monde trouve son chemin biggrin.gif
encore merci et ravi d'avoir encore croisé ton chemin
bonne fin de week end et si d'ici là je ne suis plus sur les topics, bonnes fêtes de fin d'années biggrin.gif

@++
sinedmax
De rien ! wink.gif
Bonnes fêtes de fin d'année à toi également ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module