Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Préparer mon disque dur
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
caldicel
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau disque dur de 500 go...je souhaite le partitionner en deux parties :

1ere partie consacrée au jeux wii en WBFS
2nde partie consacréee aux covers et aux roms des émulateurs en FAT 32

Je pense avoir saisi les deux uitlités des deux partitions ...dites moi si je me trompe

1ère question : combien de Go dois-je avoir pour les deux partitions pour ne pas me tromper dès le départ ?....400 et 100 ?......
2ème question : autant je sais que les covers sont pour l'instant sur la carte sd mais ou sont les sauvagardes des jeux ?

Merci pour les réponses car j'ai vraiment besoin de vore aide ?

J'ai oublié de dire que j'utilise pour le moment un dd de 100go avec jeux et je souhaite donc le remplacer par mon nouveau et bien préparer celui-ci
A bientot
sinedmax
CITATION(caldicel @ 21 Jan 2012, 16:51 ) *
1ère question : combien de Go dois-je avoir pour les deux partitions pour ne pas me tromper dès le départ ?....400 et 100 ?......

Tout dépend du nombre de jeux que tu souhaites pouvoir y stocker, tout en sachant que la taille d'un jeu sur une partition WBFS peut varier de quelques centaines de Mo à plusieurs Go.

CITATION(caldicel @ 21 Jan 2012, 16:51 ) *
2ème question : autant je sais que les covers sont pour l'instant sur la carte sd mais ou sont les sauvagardes des jeux ?

Les sauvegardes des jeux sont stockées dans la mémoire NAND de la Wii.
caldicel
Merci pour votre réponse....en fait j'ai partitionné mon dd en 470 Go environ en WBFS et 30 Go pour le FAT 32 (maxi pour windows xp) pour mettre les covers et autres rom des émulateurs....est ce suffisant pour la partie Fat 32?

Merci
sinedmax
Une taille de 470 Go pour la partition WBFS est très importante, je doute que tu aies besoin d'autant d'espace car cela peut représenter plus de 200 backups de jeux.
S'agissant de la partition FAT32, il est possible d'utiliser un autre outil que celui intégré à Windows afin de lui allouer plus de 32 Go.
benedicte26
Bonsoir je vais encore mettre mon grain de sel

Savez vous ,je m'adresse ainsi a tous les intervenants ,qu'avec WiibackupManager il n'est pas necessaire de partitionner,
que l'on peut donc laisser son HDD en FAT32 ;

Car c'est un dossier WBFS qui est créé sur le disque dur et ne pas avoir a faire le choix crucial pour la taille de la partition !!!!
Ni craindre d'avoir un disque dur difficile a etre reconnu par la console ,car mal partiionné, ou avoir un hdd corrompu a cause d'un seul mauvais backup, est une chose fort pratique.

Pour beaucoups de noob le HDD en WBFS demande a etre formaté des qu'il est connecté avec l'ordi et ça ne loupe pas ,ils formattent

A quoi sa sert que monsieur ducroc il se decarcasse peuchere,pratiquement tous les loaders accepte le format FAT32/NTFS/WBFS,et ont travaille encore avec des partitions WBFS pfffffffffffff

Chacun ou chacune fait son lit comme il se couche ,je fais juste passer une info ,l'emmerdeuse wink.gif
fafane84
+1

On peut même utiliser un HDD formaté en NTFS (ce que je fais avec mon LaCie Minimus d' 1 To grâcieusement offert à Noël)
sinedmax
Il faut toutefois rappeler que si l'on utilise une unique partition en FAT32, la taille des fichiers est limitée à 4Go. Ce qui n'est pas gênant pour les backups car ils seront découpés par Wii Backup Manager par exemple, mais cela peut l'être si l'on souhaite stocker d'autres fichiers de taille supérieure.
S'agissant d'une partition NTFS, elle cumule presque tous les avantages, hormis le fait qu'il ne soit pas possible d'y placer les homebrews et leurs fichiers.
benedicte26
Bonjour entierrement ok avec toi ,mais par experience personelle je peux t'assurer que le FAT32 est nettement + stable
Mes enfants en ont fait les frais,voila pourquoi je privilegie le FAT32

Mais il est vrai que si on a des fichiers supperieur exemple film MKV le NTFS est le + pratique biggrin.gif
J'ai eu un HDD qui n'a pas fonctionné corectement en NTFS ,celui-ci passé en FAT32 + aucun probleme ,le bleme pour etre précise etait que wiiflow ne reconnaissait pas le HDD

Puis ce n'etait pas le souhait du membre
Bonne journée a toi cher Sinedmax
sinedmax
Bonjour Benedicte !
En terme de sécurité des données et de fiabilité, à mon sens, l'ordre croissant serait le suivant : WBFS < FAT32 < NTFS.
Whynot
il peut alors être envisagé de partitionner son DD : une en FAT32 (homebrew) , l'autre en NTFS (jeux)
benedicte26
Excuse moi .

Mais je ne suis pas d'accord avec toi ,il suffit de voir le nombre de facéties qu'il faut faire quand un HDD est WBFS et qu'on y a mis un backup corrompu ,tout le HDD est parfois rendu inaccessible et le tuto tu le connais hein wink.gif

Loin de moi l'idée de te contredire mais c'est mon opinion

Bonjour Whynot

Le souhait du membre a la base je le cite

Merci pour votre réponse....en fait j'ai partitionné mon dd en 470 Go environ en WBFS et 30 Go pour le FAT 32 (maxi pour windows xp) pour mettre les covers et autres rom des émulateurs....est ce suffisant pour la partie Fat 32?

Pourquoi faire ?
Partitionner serieux !
sinedmax
CITATION(benedicte26 @ 22 Jan 2012, 10:17 ) *
il suffit de voir le nombre de facéties qu'il faut faire quand un HDD est WBFS et qu'on y a mis un backup corrompu ,tout le HDD est parfois rendu inaccessible

C'est bien ce que je disais, le moins fiable est le WBFS. wink.gif
Whynot
CITATION(sinedmax @ 22 Jan 2012, 10:32 ) *
C'est bien ce que je disais, le moins fiable est le WBFS. wink.gif

C'est pourtant le format que j'utilise depuis que j'étais noob .......aucun problème pour l'instant ......comme quoi, le seul format ne peut être responsable (voir du côté des DD)
benedicte26
Sorry , je pensais que tu disais croissant WBFS-FAT32-NTFS !
mais ma preference va quand meme pour le FAT32 pour les raisons que j'ai evoquée wink.gif

@ whynot cherche sur le net le nombre de personnes n'ayant + acces a leur HDD WBFS
Je suppose que tu sais le b....l que c'est pour remettre d'applomb non!! tongue.gif
Whynot
CITATION(benedicte26 @ 22 Jan 2012, 10:42 ) *
@ whynot cherche sur le net le nombre de personnes n'ayant + acces a leur HDD WBFS
Je suppose que tu sais le b....l que c'est pour remettre d'applomb non!! tongue.gif

Le format WBSF n'est pas reconnu par Windaube, ok......mais de là à le formater à première demande !!!!
On est ici sur un site de hack et non d'apprentissage de Windaube
sinedmax
CITATION(Whynot @ 22 Jan 2012, 10:36 ) *
comme quoi, le seul format ne peut être responsable (voir du côté des DD)

Il ne faut pas non plus diaboliser le format WBFS ; il y a juste une plus grande probabilité d'avoir des soucis avec ce format qu'avec les autres, avec comme l'a dit Bénédicte, une backup corrompu. De même, l'absence de contrôle d'erreur dans le format WBFS, associée à celle d'outils pour réparer ce type de partition, contrairement à celles en FAT32 ou NTFS, peut être préjudiciable.
Je l'ai également utilisé pendant des mois sans aucun souci. wink.gif
caldicel
Rebonjour à tous,

Je vois que mon sujet est bien d'actualité et qu'il suscite des intérogations de toute part alors j'ai tranvhé par la force des choses car pas moyen de lui transférer quelque chose ni en FAT 32 ni en WBFS ....j'ai eu beau tout essayer avec WiiBackup Manager ou WBFS Manager ...aucun jeu ne passe ....que des messages d'erreur alors j'en ai eu marre happy.gif

Et j'ai reparamétré d'usine mon dd (WD elements portable de 500go) donc en NTFS et voilà les autres questions qui arrivent :

Je suis en train de faire l'import d'un jeu (ici en .iso) via Wii Backup Manager :

et je constate qu'il lui faut plus d'une heure pour le mettre ! Est ce normal ?

Si mon jeu, je le transforme en WBFS puis-je le mettre directement sur mon DD dans le fichier WBFS ..est ce plus rapide?

Je n'ai pas encore branché le dd à ma wii est ce que c'est sur que l'usb loadergx va pouvoir le lire ou dois je vérifier des choses sur celui-ci pour qu'il me prenne mon dd en NTFS ?

Merci d'avance pour vos lumieres....car je suis un peu beaucoup dans le noir depuis hier soir.
sinedmax
CITATION(caldicel @ 22 Jan 2012, 10:57 ) *
et je constate qu'il lui faut plus d'une heure pour le mettre ! Est ce normal ?

Non, cela ne devrait prendre que quelques minutes, tout au plus.

Si mon jeu, je le transforme en WBFS puis-je le mettre directement sur mon DD dans le fichier WBFS ..est ce plus rapide?

Oui, c'est une possibilité. ll te faut dans ce cas respecter une de ces arborescences :
  • DD:\wbfs\GAMEID.wbfs
  • DD:\wbfs\GAMEID_Game title.wbfs
  • DD:\wbfs\Game title [GAMEID].wbfs
  • DD:\wbfs\GAMEID/GAMEID.wbfs
  • DD:\wbfs\GAMEID_Game title/GAMEID.wbfs
  • DD:\wbfs\Game title [GAMEID]/GAMEID.wbfs

Je n'ai pas encore branché le dd à ma wii est ce que c'est sur que l'usb loadergx va pouvoir le lire ou dois je vérifier des choses sur celui-ci pour qu'il me prenne mon dd en NTFS ?

Si ton DD est compatible avec ta Wii, USB Loader GX devrait le détecter même si la partition ne contient aucun jeu.
benedicte26
CITATION
Le format WBSF n'est pas reconnu par Windaube, ok......mais de là à le formater à première demande !!!!
On est ici sur un site de hack et non d'apprentissage de Windaube

Cela arrive pourtant un noob est un noob et l'erreur est humaine ,personellement si un membre ne sait pas que parfois pour voir son hdd lors d'une non reconnaissance de celui-ci par Windaube comme tu le nommes,il faut aller dans la gestion des disques pour donner une lettre au HDD je le fais aussi

J'arrete la car je pense que je t'ennuie et ce n'est evidemment pas le but huh.gifTT.gif
WiiD
Ne vous en déplaise, j'utilise un DD partitionné WBFS et FAT32, je n'ai jamais eu le moindre souci.

WBFS Manager m'a toujours satisfait. Que mes backups soient directement dumpés avec le loader ou dumpés en iso 1:1 avec SuperDump, scrubbés ou non, puis transférés avec WBFS Manager, jamais je n'ai eu le moindre backup corrompu, ni même le moindre problème de quelque nature que ce soit.

Moi je crois plutôt que le problème tient plus de l'inaptitude (négligence ou noobitude, peut importe) des utilisateurs à faire les choses proprement que du système de fichiers WBFS.

Et je ne parlerai pas de ceux qui les téléchargent, mais je n'en pense pas moins ; que leur DD merde à cause de cela n'est que justice.

wink.gif
caldicel
Merci pour vos réponses...je vais tester tout ça et surtout mes prises USb qui doivent être capricieuse je pense ...et ne vous battez pour moi

Par contre , le jeu s'est enfin arrêter et s'est bien mis dans mon dd (en NTFS)...le problème lorsque je lance usb loader tout est ok il reconnait bien mon dd et le jeu mais dès que je clique sur le disque qui tourne c'est ecran noir sur la TV et je reboote la wii ?

Merci de m'aider et merci à "sinedmax" pour l'orborescence bien utile

A bientôt....je reste connecté
benedicte26
Oui,Bonjour aussi

Vous avez tous raison je l'ai dit chacun fait son lit comme il se couche ,je soulignais juste le coté + que pratique de la chose
Comme vous l'avez dit il ya les noobs ,et moi je pensais qu'un site tel que le votre aidait les noobs

@ wiid avec tout le respect que je vous dois ce n'est pas parceque cela ne vous ai pas arrivé que cela ne peut pas arriver a d'autre
Les circonstances comment cela arrive ok.....

je ne suis pas frustrée mais je le repete, je ne suis pas contre le progres c'est pour cela que les loaders continuent d'evoluer et le d2x etc.....

PS: Nous sommes tous le noob d'un autre hein a un moment ou un autre !

Une chose me decoit un peu sur le site une seule, rare sont ceux qui disent bonjour
Pardonnez mes fautes d'hortographes

Aurevoir Benedicte
caldicel
Bonjour Benedicte mais votre message ne répond pas à ma demande....j'attends toujours que l'on me dépannne de mon écran noir....
Merci à tous d'avance wink.gif
sinedmax
Peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin que nous vérifiions ton hack ?
benedicte26
CITATION(caldicel @ 22 Jan 2012, 16:38 ) *
Bonjour Benedicte mais votre message ne répond pas à ma demande....j'attends toujours que l'on me dépannne de mon écran noir....

Bonjour normal j'ecrivais pour repondre a un intervenant ,nos post le tien et le mien n'ont que quelques secondes d'ecart wink.gif

Le rapport demandé par sinedmax est la premiere chose a faire
WiiD
CITATION(benedicte26 @ 22 Jan 2012, 16:30 ) *
Comme vous l'avez dit il ya les noobs ,et moi je pensais qu'un site tel que le votre aidait les noobs
Précisément. Or si le noob ne respecte pas des règles d'utilisation c'est uniquement de sa faute.
L'auto-école n'est pas responsable du chauffard qui ne respecte pas les code de la route.

Je le répète, ce n'est pas le format WBFS qui est à blâmer mais sa mauvaise utilisation.

@ wiid avec tout le respect que je vous dois ce n'est pas parceque cela ne vous ai pas arrivé que cela ne peut pas arriver a d'autre
Les circonstances comment cela arrive ok.....
Ai-je dis le contraire ? Je ne crois pas. Si ça ne m'est pas arrivé c'est peut-être parce que je ne fais pas n'importe quoi avec mon DD et mes backups.

je ne suis pas frustrée mais je le repete, je ne suis pas contre le progres c'est pour cela que les loaders continuent d'evoluer et le d2x etc.....
Encore faut-il que le progrès soit une évolution wink.gifJ'utilise une "vieille méthode" (selon toi) qui fonctionne mieux que - semble-t-il - ce qui se fait aujourd'hui.

PS: Nous sommes tous le noob d'un autre hein a un moment ou un autre !
Ce n'est pas mon propos. Ce n'est pas une question de positionnement par rapport à un autre mais par rapport à soi-même. Le problème est de ne pas savoir faire un dump correctement, de ne pas savoir transférer ses jeux correctement, de télécharger des fichiers corrompus sur des sites peu fiables.

Une chose me decoit un peu sur le site une seule, rare sont ceux qui disent bonjour

On est pas là pour faire des manières mais pour répondre à des messages. Celui qui lit n'as pas envie de voir 25 bonjour, il veut juste voir des réponses aux messages précédents. De plus WA est une famille et dans ma famille on ne se redit pas bonjour à chaque fois qu'on se croise dans une pièce différente... Et puis le Staff ne fait qu'un, si l'un dit bonjour il le fait pour tous. Une absence de salutation n'est nécessairement pas synonyme d'irrespect, sauf pour un parano.
benedicte26
CITATION
( benedicte )Vous avez tous raison je l'ai dit chacun fait son lit comme il se couche, je soulignais juste le coté + que pratique de la chose
Comme vous l'avez dit il y a les noobs ,et moi je pensais qu'un site tel que le vôtre aidait les noobs

CITATION
(Wiid ) De plus WA est une famille et dans ma famille on ne se redit pas bonjour à chaque fois qu'on se croise dans une pièce différente...

C'est très bien ça, j?ai évidemment moi aussi une famille nous ne redisons pas bonjour à chaque fois que l'on se croise dans une pièce différente, mais bien quand on se voit pour la 1ere fois de la journée et dire bonjour n'est pas non plus un manque de respect

Je vous répondrais, donc que quand un de mes enfants me dit bonjour je suis fière et je ne lui réponds pas ce n?est pas la peine ta s?ur m'a déjà dit bonjour !!!!

L?un n?empêche pas l?autre, consciente de ne pas aider le membre dans cette joute verbale, je m?arrête là, en rappelant quand même que nous avons tous des avis différents voir les propos tenus par vos excellents helpeurs,et que j?étais loin d?imaginer ,tout ce tollé bolé

Désolée si mes propos on choqué ,ou si j?ai pu blesser qui que ce soit ohmy.gif
caldicel
Merci à tous....je vous envoie mon rapport SysCheck

Version du loader : V2.3 IOS 249

Merci
sinedmax
Dans un premier temps, je te conseille de suivre le tuto Remettre ses IOS d'origine afin de nettoyer tes IOS officiels.
caldicel
Ok merci, je fais ça et je vous redis
A tout à l'heure wink.gif
caldicel
Voilà je viens de faire mon nettoyage avec le tuto proposé...tt s'est bien déroulé mais le pb est que je voulais vous poster lenouveau syschek mais il se bloque au test de vulnébarilité de l'ios 30...
Pourquoi ?
Est ce normal...et j'ai réeesayer mon dd en ntfs et toujours le mm écran noir.
Que puis je faire d'bord pour mon syscheck et ebsuite mon dd ?

Merci ohmy.gif
dragbe

CITATION(benedicte26 @ 21 Jan 2012, 20:01 ) *
Chacun ou chacune fait son lit comme il se couche ,je fais juste passer une info ,l'emmerdeuse wink.gif

Béné, je suis très touché de voir que tu fasses honneur à la signature que je t'ai mise wink.gif. Ne change rien, j'estime que ta manière d'interagir met un peu d'ambiance sur le forum
CITATION(caldicel @ 22 Jan 2012, 22:02 ) *
lenouveau syschek mais il se bloque au test de vulnébarilité de l'ios 30...

Installe la dernière version de l'IOS30 avec dop-mii wiibrew edition
CITATION
Est ce normal...et j'ai réeesayer mon dd en ntfs et toujours le mm écran noir.

Essaie avec un autre loader comme configurable usb loader.
Pour info, voici la méthode Wiid

caldicel
et me revoilà avec mon rapport SysCheck débloqué (un grand merci)...à vous pour le .wad rev 30

Première question :
Est-ce un bon rapport ?
Deuxiéme question :
Toujours mon problème de dd en NTFS : j'ai installé à tout hasard le loader USB loader v70 mais toujours écran noir après lancement du jeu (Blomm box Smash party qui tourne bien sur mon ancien dd en WBFS) ...que puis je faire ? Croyez-vous que le loader configurable usb loader pourra résoudre mon pb ?

merci
benedicte26
Bonsoir merci infiniment ,je ne compte pas changer non plus !
Merci pour ce superbe humour ,tu sais je ne veux de mal a personne ni jouer a la plus finne, je defend juste mon opinion

Quant a vous monsieur dragbe respect wink.gif

caldicel
Bonsoir Bénédicte ...mais vos discussions ne vont pas regler mes pbs non ? wink.gif
Alors aidez moi svp...pour mon dernier post
dragbe
CITATION(caldicel @ 22 Jan 2012, 23:06 ) *
Est-ce un bon rapport ?
Wii
Deuxiéme question :
Toujours mon problème de dd en NTFS : j'ai installé à tout hasard le loader USB loader v70 mais toujours écran noir après lancement du jeu (Blomm box Smash party qui tourne bien sur mon ancien dd en WBFS) ...que puis je faire ? Croyez-vous que le loader configurable usb loader pourra résoudre mon pb ?
Il y a quelquechose de suspect du côté du disque dur vu le temps qu'il a fallu pour y installer un jeu --> refais l'opération avec un autre jeu. Tu peux aussi tester à l'occasion la déclinaison 222 de configurable USB loader
benedicte26
J'en profiterai pour changer la base d'IOS251 qui devrait etre 58 logiquement wink.gifsuivant le projet wiiflow ^^
Pour moi pareil dump a revoir ,a refaire avec un autre loader si necessaire voir sur une clé usb
caldicel
Ok je tente ma dernière chance et après je jette mon dd à la poubelle je crois .

J ai essayé l'usb loader v70, écran noir, j ai essayé le configurable et la il se bloque qd je charge la partie ntfs...sinon comment installer la déclinaison 222du configurable ?

Merci
benedicte26
Voici la Declinaison mais quel est le modele du disque dur n'est il pas 3.0??

Ne pas laisser de coté les avis donnés wink.gif
lola
CITATION(caldicel @ 22 Jan 2012, 16:38 ) *

hummm... un post à 16h30 pour dire que tu as un écran noir et un à 16h38 pour dire que tu attends toujours que l'on te dépanne de ton écran noir.
ça va, c'est pas trop lent les réponses à tes questions ? sinon n'hésite pas à le dire laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module