Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Wii U] Ce qu elle a dans le ventre
Wii-Addict > Nintendo Wii > News
Joh Wiiner
Wii U

Caractéristiques techniques

Taille

Environ 4,6 cm d'épaisseur, 26,8 cm de longueur et 17,2 cm de largeur.

Poids

Environ 1,6 kg.

Apparence

La nouvelle console propose une ligne compacte qui se marie parfaitement avec tous les autres matériels de divertissement.

Processeur

Microprocesseur multi-c?œur IBM Power?.

Processeur graphique

Processeur graphique haute définition AMD Radeon?™.

Stockage

La Wii U disponible dans le Premium Pack dispose d'une mémoire flash interne de 32 Go, et la console présente dans le Basic Pack contient 8 Go (une partie de la mémoire interne est dédiée aux données système). En complément de la mémoire interne, une source de stockage externe peut être connectée via USB pour augmenter la capacité de stockage maximum.

Cartes SD compatibles

Les cartes SD jusqu'à 2 Go et cartes SDHC jusqu'à 32 Go sont compatibles.

Disques compatibles

Disques optiques Wii U et Wii.

Réseau

La Wii U peut accéder à Internet via une connexion sans fil (IEEE 802.11b/g/n). La console dispose de quatre prises USB 2.0 (deux à l'avant et deux à l'arrière) compatibles avec les adaptateurs LAN Wii (vendus séparément).

Compatibilité avec la Wii

Une grande majorité des logiciels et accessoires de la Wii sont compatibles avec la Wii U.

Remarque : les logiciels et accessoires Nintendo GameCube ne sont pas pris en charge.

Sortie audio

Sortie PCM linéaire à six canaux via le port HDMI ou sortie analogique via la sortie AV MULTI OUT.

Sortie vidéo

Reconnaissance des résolutions 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i. Câbles compatibles : câble HDMI, câble composante AV Wii, câble RVB Wii et câble stéréo AV Wii.

Périphériques

La console Wii U peut prendre en charge deux Wii U GamePad, jusqu'à quatre télécommandes Wii (ou télécommandes Wii Plus) ou manettes Wii U pro, ainsi que des accessoires de la Wii tels que le Nunchuk, la manette classique et la Wii Balance Board.

GamePad

Caractéristiques techniques du Wii U GamePad

Dimensions

Hauteur : environ 13,3 cm, profondeur : env. 4,1 cm (sans les boutons et autres rebords), largeur : env. 25,5 cm.

Poids

Environ 500 g (batterie et stylet inclus).

?‰cran

6,2 pouces, format d'image 16/9, écran tactile LCD.

Commandes pour les jeux

Le GamePad est composé d'un écran tactile de 6,2 pouces, des sticks analogiques L et R sur lesquels on peut appuyer comme sur des boutons classiques, d'une manette +, des boutons A/B/X/Y, des boutons L et R, des boutons ZL et ZR, et des boutons START et SELECT. Il permet également des commandes par mouvements opérées par un accéléromètre, un gyroscope et un capteur géomagnétique.

Autres commandes

Un appareil photo numérique intégré, un microphone, des haut-parleurs stéréo, un capteur et une fonction de vibration.

Autres fonctionnalités

?Un appareil photo numérique, un microphone, des haut-parleurs stéréo, un capteur intégré et une fonction de vibration.

?Prend en charge la fonctionnalité NFC (communication en champ proche) permettant un échange de données numériques sans aucun contact.

Sortie audio

Stéréo.

Stylet

Un stylet Wii U GamePad est inclus.

Batterie

Le Wii U GamePad est alimenté par une batterie rechargeable de type lithium-ion.

Autonomie de la batterie

Environ 3 à 5 heures. L'autonomie de la batterie varie en fonction de la luminosité de l'écran. Les informations relatives à l'autonomie de la batterie sont indicatives. Elle varie également selon les fonctionnalités du Wii U GamePad qui sont utilisées. Le Wii U GamePad peut être chargé en cours d'utilisation en le connectant au bloc d'alimentation Wii U GamePad.

Temps de charge

Environ 2 h 30.

accessoires

Manette Wii U Pro

Supports pour console Wii U

Support Wii U GamePad

Station de recharge Wii U GamePad

Stylet Wii U GamePad

Bloc d'alimentation Wii U

Bloc d'alimentation Wii U GamePad

Câble HDMI (1,5 m)

Capteur Wii

source Nintendo.
WiiD
Sympa.

On ne sait toujours pas si le DD sera un SSD.
Joh Wiiner
ou tu vois un DD ?
de toute façon ya pas la place pour un 3,5"
WiiD
Certaines infos le laissait entendre... Et je vois la place pour caser un 3.5", sous le lecteur. Mais les 4 puces bordant le proco semblent être des nand.
Joh Wiiner
directement sous le lecteur ya la carte mère regarde l'espace entre la fente du lecteur optique et celle du lecteur SD

les 8 ou 32 Go annoncé sont en mémoire flash
par contre il sera possible d'augmenter la capacité de stockage en SD ou USB
WiiD
C'est ce que je dis, il y aurait la place wink.gif

Quant à un SSD, c'est aussi de la mémoire flash.
sinedmax
A la lecture des propos de Reginald Fils-Aime, il semble qu'il y ait peu de chance que la Wii U intègre un HDD ou un SDD, non ?

CITATION
You can plug in a full-on three terabyte hard drive if you want. I'll love you as a digital consumer.

The reason we did it that way is that the cost of that type of storage memory is plummeting. What we didn't want to do is tie a profit model to something that's gonna rapidly decline over time. We'll let the consumer buy as much as they want, as cheaply as they want.
Joh Wiiner
Une déclaration de Michel ANCEL le papa de Rayman qui fait plaisir. tongue.gif

CITATION
Je pense que Nintendo est dans le vrai avec le Wii U GamePad. La technologie qu?’il propose est bien plus avancée que ce que l?’on pourrait croire. Il est très réactif ! Le temps de réponse est juste hallucinant et je pense que la concurrence va avoir besoin de temps pour proposer quelque chose d?’équivalent.

Le plus dingue c?’est que nous pouvons avoir un jeu en Full HD sur la télévision tout en affichant une autre image sur le GamePad. Et ça reste du 60fps ! Le temps de latence de la manette n?’est que d?’un 1/60ème de seconde, soit une seule image de retard. La fluidité est tout simplement hallucinante. C?’est pratiquement de l?’instantané ! C?’est parce qu?’il répond si bien que le GamePad peut réellement devenir un élément du gameplay.
sinedmax
C'est de très bon augure, en effet !
Joh Wiiner
Vidéo d'une borne démo

Et encore un déclaration cette fois de Reggie Fils-Aime

CITATION
Vous pouvez brancher un disque de trois teras si vous voulez. Je vous aimerai vraiment en tant que consommateur de contenu digital.
WiiD
Données de mesure intéressantes.

Il faut voir après s'il parle de 1080p ou de 1080i. Et de la résolution de la tablette pour son test.

Concernant la consommation de contenu digital, je ne suis franchement pas fan du tout. Limiter un jeu au seul numéro de série de la console qui l'a acheté va pour ainsi dire à l'encontre du droit de possession. Je prends pour exemple la 3DS. Si on efface un jeu de la console, pas de souci, on peut le télécharger à nouveau gratuitement, à condition que ce soit avec la même console. Or, si on perd ou se fait voler la console, il est impossible de récupérer le contenu sur une autre console...
Sans oublier que le prêt de ses jeux à un ami, ou à son frère, c'est fini, qu'il vive dans la même maison ou non.

Voilà pourquoi, je n'aime pas du tout cette politique du tout dématérialisé. C'est un pousse-à-la-consommation.

Avant on avait un exemplaire de jeu par foyer, aujourd'hui il faut un exemplaire de jeu par console !!!
WiiD
CITATION(Joh Wiiner @ 15 Oct 2012, 14:11 ) *
Vidéo d'une borne démo

Wiiflow inside smile.gif
Joh Wiiner
CITATION(WiiD @ 15 Oct 2012, 14:11 ) *
Concernant la consommation de contenu digital, je ne suis franchement pas fan du tout. Limiter un jeu au seul numéro de série de la console qui l'a acheté va pour ainsi dire à l'encontre du droit de possession. Je prends pour exemple la 3DS. Si on efface un jeu de la console, pas de souci, on peut le télécharger à nouveau gratuitement, à condition que ce soit avec la même console. Or, si on perd ou se fait voler la console, il est impossible de récupérer le contenu sur une autre console...
Sans oublier que le prêt de ses jeux à un ami, ou à son frère, c'est fini, qu'il vive dans la même maison ou non.

Voilà pourquoi, je n'aime pas du tout cette politique du tout dématérialisé. C'est un pousse-à-la-consommation.

Avant on avait un exemplaire de jeu par foyer, aujourd'hui il faut un exemplaire de jeu par console !!!

Je suis on ne peux plus d'accord
seulement un constructeur a besoin du soutien des éditeurs et le démat est plus rentable, donc le constructeur cède à la pression des éditeur.
mais de toute évidence la Wii U n'est pas conçu pour le démat .
WiiD
CITATION(Joh Wiiner @ 15 Oct 2012, 17:50 ) *
seulement un constructeur a besoin du soutien des éditeurs et le démat est plus rentable, donc le constructeur cède à la pression des éditeur.

Un constructeur a aussi et surtout besoin du soutien des joueurs/clients/consommateurs, et de ce point de vue cette politique n'est clairement pas à l'avantage de ce dernier, qui, s'il est intelligent (pas sûr qu'il faille parier là-dessus) ne cautionnera pas cette nouvelle tendance.

Il ne faudrait pas qu'aux qualificatifs de "joueurs", "clients", "consommateurs", viennent s'ajouter ceux de "pigeons" et "vaches à lait". Alors oui ils le sont certes déjà avec les prix pratiqués, mais dans une mesure somme toute relativement tolérable. Tolérance outrepassée lorsqu'il adviendra que l'on doive, sans autre alternative, en plus multiplier ces prix-là par le nombre de gamins et/ou le nombre de console que l'on possède. Je parle d'alternative parce qu'à l'heure actuelle les "gros" jeux 3DS proposés en téléchargement "Zelda, Mario Kart, NSMB, ..." sont également disponible sous forme de cartouche, mais pour combien de temps encore ?...
Joh Wiiner
80 h d'autonomie pour la Manette Wii U Pro tongue.gif

info ou intox ? dry.gif
WiiD
Un fossé en comparaison des 4h du GamePad...

80h c'est possible, en stand-by. Sinon je pense qu'en jeu on peut diviser par 2.
Joh Wiiner
8 mètres de portée maximum entre la console et le GamePad

C cool tu peut même jouer sur le trône. biggrin.gif
sinedmax
CITATION(Joh Wiiner @ 18 Oct 2012, 16:54 ) *

A la condition ne pas habiter une maison de 200 m² ! biggrin.gif
WiiD
CITATION(Joh Wiiner @ 18 Oct 2012, 16:54 ) *

Pour certains les 3h d'autonomie risquent de ne pas suffire. laugh.gif
Joh Wiiner
Voici deux article trouvé sur le site nintendo-master.com

le premier parle de le conception du GamePad

Spoiler :

et le deuxième du chat vocal

Spoiler :
Frodo The Hobbit
Plus je vois cette console et moins elle me donne envie ...
Joh Wiiner
encore quelque mots de Michel Ancel sur la puissance de la Wii U.

CITATION
«Ce qui me surprend avec la Wii U, c'est que nous n'avons que très peu de problèmes techniques. Le jeu tourne très bien, sans que nous soyons obligés d'optimiser constamment, alors que sur les versions PS3 et Xbox 360 de Rayman Origins, nous avions des problèmes de fillrate (nombre de pixels gérés par une carte graphique à la seconde). Je pense donc que la console est plutôt puissante. Etonnamment puissante.»

Ancel s'avoue par la suite notamment séduit par la quantité de mémoire embarquée permettant l'utilisation de textures en très haute résolution. De même, la gestion de la lumière devrait être bien meilleure que dans Origins puisque les sprites seront désormais éclairés et posséderont des ombres.

source: jeuxvideo.com
sinedmax
Il attend déjà sa Wii U devant le Nintendo World Store de New York : http://www.lesnumeriques.com/console-de-je...i-u-n26665.html ! laugh.gif
WiiD
Coutumier du fait le bonhomme, et avec succès qui plus est smile.gif
wiibride
laugh.gif

et vous, messieurs, quand est ce que vous commencez ?
j'ai plusieurs tentes chez moi si ça peut vous dépanner....

biggrin.gif
sinedmax
Non merci, ça ne me tente pas, je ne suis pas client ! biggrin.gif
wiibride
CITATION(sinedmax @ 23 Oct 2012, 18:47 ) *
Non merci, ça ne me tente pas, je ne suis pas client ! biggrin.gif

Sined, ce n'était pas pour camper chez moi non plus laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module