yoyoge
Sep 21 2007, 13:09
bonjour etant un peu dans l electronique, je me suis lancé dans la prog et l installation d une puce 12f629 sur ma wii.
j ai donc vu des releases de jeu sur un site qui disait testé avec succés sur wiikey. pourtant avec une wiifree 2.45 ou yaosm 1.8 ces isos ne passent pas: sur la chaine disque on voit les 2 disques Game cube et wii qui tournent indefiniment et rien ne se passe. je suis meme obligé de rester appuyé 5 sec sur le bouton power pour eteindre la console. quelqu un aurait il une idée? merci d avance
Kaiizou
Sep 21 2007, 13:33
Je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de ce genre de problème, de plus tout les backups qui passent sur Wiikey ou tout autre puce fonctionnent aussi avec la Wiifree ou la Yaosm.
Donc je te dit de revérifier la programmation de la puce dans un premier tant puis regarde ensuite du coté des soudres.
yoyoge
Sep 21 2007, 14:26
en fait je suis sur de mes soudures et de la prog puisque j ai plusieurs jeu. qui marchent a chaque fois. mais d autre qui ne marche pas de la facon dont j ai parlé plus haut. mais je trouve personne qui a eu ce probleme
Kaiizou
Sep 21 2007, 14:28
Ah j'avais pas compris, en fait ça te fait ça que sur certains jeux pas tous ?
yoyoge
Sep 21 2007, 14:29
les deux disques Game cube et wii qui tournent sans que rien qui se passe, c est bizarre non?
normalement il devrait me mettre impossible de lire ou une cou*** dans le genre.
pour info je grave avec imgburn sur des verbatims certifiés 16x dvd-r
Shinbo
Sep 21 2007, 14:30
Ca ressemble beaucoup aux problèmes dues à des mauvais media/gravures.
yoyoge
Sep 21 2007, 14:30
voila que sur certain. et toujours les meme.
yoyoge
Sep 21 2007, 14:32
de mauvais medias mettraient impossible de lire.... mais la non.
en plus des verbatims 16x c est des bon media aucunes erreur de gravure en 4x avec verification.
Benji64
Sep 21 2007, 14:34
essaye de regraver sur Verbatim RW ceux qui ne marchent pas (la gravure a peut etre raté le premier coup)
essaye aussi de refaire tes backup au pire...
royalrey
Sep 21 2007, 15:34
Sinon faut verifier avec le programme "DVD identifier" si ce sont des vrais Verbatim...ey! peut-être...
si en gravant de la même manière certains iso passent et d'autres non, cela vient sûrement d'eux!
yoyoge
Sep 21 2007, 16:49
donc pourquoi ces derniers marchent avec wiikey et pas wiifree. that is the question
mais je pense egalement que le probleme vient des isos, il n y a aucune autre raison
PS : au fait zmil t es motard je vois une belle photo sur ton avatar?
j ai utilisé dvd identifier. A priori c ets les bons verbatims puisque j ai mitsubishi chemical corp comme fabriquant.
Donc toujours le meme probleme?!
Je comprend pas
Comme par exemple certaines releases qui sont signalées quelles fonctionnent sur le forum, marchent pas.
LA wii qui est pucé avec une Wiifree est bien une wii différente que ta wii pucée avec une wiikey? (je demande dû à ton autre poste ou tu souhaites mettre une wiikey et wiifree dessus)
Si elles sont bien différente, sait-tu si les 2 wii avait le meme chipset dvd (DMS, D2A, D2B?)
J'ai l'impression que cetaines consoles sont plus sensibles que d'autres aux types de média utilisé et à la vitesse de gravure. J'ai eu pas mal de souci de gravure aussi, avecdes jeux reconnus une fois sur 10 sur ujne console alors qu'ilsétaient recconus sur une autre et j'utilisais des verbatims -r, depuis je suis passés au verbatim dvd+r et plus aucun souci. J peux pas expliquer techniquement pourquoi il y avait souci, mais ça l'a réglé (d'ailleurs pour info, les verbatims et philips dvd-rw fonctionne aussi tres bien chez moi)
Sinon pour ta question de base, la wiifree/yaosm est tout aussi performante qu'une wiikey, surtout la YAOSm qui est peut etre bien plus performante.
j oubliais. pour faire les tests d iso j utilise du phillips dvd+rw. exactement les meme simptomes qu avec les verbatims c est pour ca que je pense pas que ca vienne des medias
iznogoud44
Oct 5 2007, 20:32
petit avis perso, toutes les isos cad :
Alien Syndrome.iso
Bionicle Heroes PAL.iso
Blazing Angel PAL.iso
Bust-a-Move BASH! PAL.iso
Call Of Duty 3 PAL.iso
Cerebrale Academie Wii.iso
Cooking Mama.iso
DragonBallz Budokai Tenkaichi 2 PAL.iso
Driver Parallel Line.iso
Eledees PAL OK.iso
Excite Truck PAL.iso
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix PAL.iso
Heatseeker PAL.iso
Kororinpa PAL.iso
La Ferme en Folie.iso
L'Age De Glace 2 PAL.iso
Mario Party 8.iso
Mario Strikers Charged Football PAL.iso
Medal of Honor Avant Guarde PAL.iso
Mercury Meltdown Revolution PAL.iso
Mortal Kombat Armageddon PAL.iso
My Sims PAL.iso
Pangya! Golf with Style PAL.iso
Pirates des Caraibes 3 PAL.iso
Prince of Persia Rival Swords PAL.iso
Ratatouille.iso
Rayman et les Lapins Cretins PAL.iso
Red Steel PAL.iso
Resident Evil 4 PAL.iso
Sonic & Secret of the Rings PAL.iso
Spiderman 3 PAL.iso
SSX Blur PAL.iso
Super Paper Mario.iso
Teenage Mutant Ninja Turtles PAL OK.iso
The Legend of Zelda Twilight Princess PAL.iso
The Transformers.iso
Tiger Woods Pga Tour 2007 PAL.iso
Tiger Woods Pga Tour 2008 PAL.iso
Tony Hawk's Downhill Jam PAL.iso
Trauma Center Second Opinion.iso
Wario Ware Smooth Movies PAL OK.iso
Wii Play.iso
Wing Island PAL.iso
ont été testées, je les ai testées personnellement, et toutes fonctionnent sans problème sur dvd+rw phillips et/ou +rw verbatim ainsi que sur dvd+r phillips et +/-r verbatim, donc je soupconne un probleme au niveau lecteur en lui meme, lentille defaillant et/ou resistance à règler pour une meilleur détection des médias, ou encore puce qui a chauffée et qui se trouve être défaillante.
oui mais sur cette liste, ai je les bons isos. la est le probleme. mais niveau de la puce j ai un montage externe donc j ai essayé avec plusieurs codes differents sur plusieurs puces elles aussi differentes.
pour ce qu il s agit d un reglage au niveau du lecteur, alors la...???
(yoyoge)
donc pourquoi ces derniers marchent avec wiikey et pas wiifree. that is the question
mais je pense egalement que le probleme vient des isos, il n y a aucune autre raison
PS : au fait zmil t es motard je vois une belle photo sur ton avatar?
oui mais c'est pas moi en wheeling, lol
une question a iznogoud44 : quel est ton chipset?
Le mien est un d2b ca aurait une incidence?
iznogoud44
Oct 7 2007, 20:26
pour savoir si les isos sont les memes ou pas, je ne me pose pas trop la question, vu que les isos qu'il soit sur p2p ou newsgroup, les sources sont les memes.
mais question con, as tu essayer d'inserer un original correspondant à la zone de ta console, ( pal pour console pal, ou us pour console us)
si tu ne l'as pas fait essaie, cela te permettra peu etre de resoudre ce probleme , car wiifree et yaosm ne savent pas par defaut sur quelle zone est ta console, hormis si tu l'as integre directement dans l'hex correspondant, sinon bah que dalle cela ne fonctionnera pas.
oui bien sur que j ai inserer un original. c est la 1ere chose que j ai fait. mais pourquoi certain isos marchent tout le temps et d autre ne marche pas du tout alors que ces releases ont ete notées comme fonctionnelles sur le forum.
mouaif, moi je dirais que tant que tu n'as pas testé ton dvd sur une autre wii pucée, tu peux pas dire que ton iso est OK.
Le seul moyen d'être sûr de ton image est 100% ok c'est d'avoir un checksum de l'image en plus de l'image.
C'est souvent la solution la plus simple la plus logique : iso hs, graveur fatigué, dvd de faible qualité, j'ai eu au moins une fois tout ces cas là et parfois, ça faisait ce que tu sembles avoir...
yoyoge
Oct 21 2007, 22:41
eureka!! j ai trouvé...
enfin apres avoir batailler et reflechi de longues heures.
en fait mes isos ne marchait pas c est parce que winace ( le logiciel de decompression de fichier ) me buggait mes isos. j ai donc changer pour mettre un bon vieux winrar qui le fait bien, et tout est rentré dans l ordre.
super, la vie ( et la wiifree ) est belle. donc pourquoi se faire chier a payer une puce commerciale alors qu une wiifree ( ou yaosm d ailleurs que j utilise ) est tout aussi bien si ce n est mieux...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.