Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Jeux GameCube mieux que les jeux wii?
Wii-Addict > Nintendo Wii > Discussions Jeux Wii
inkognitos
Voila nayant jamais acheter la game cube
Depuis peux je me suis mise a jouer au jeux game sur la wii
et je trouve qu'il sont mieux fait que les jeux Wii

Perso je prend plus de plaizir et entre potes on s'amuse meiu en joueant au jeux game cube que les jeux Wii

Ex: Mario tennis, Mario Kart... Trop bien
clec
ouai mario kart est un tres bon jeu mais attend un peu de voir celui sur wii...
Benji64
franchement, le mario kart de la GC est (a mon avis) le meilleur jeu toute console confondu pour s'éclater entre amis. ensuite, si on regarde RE4, la version Wii a vraiment amené un plus niveau gameplay.

maintenant, je suis un peu perplexe avec l'arive de mario kart wii. le controle a la wiimote horizontale ne laisse que peu de boutons accessibles. donc wait and see...
Wiiztyty
J'ai une question qui sort un peu du topic mais je la pose quand même :
Dois je acheter une manette GC pour jour aux jeux GC ? Puis je y jouer avec une wiimote? Ou dois je acheter la manette wii concue pour la "virtuelle console"?
merci de vos infos!
inkognitos
C'est vrai que Mario Kart Super bien fait sur la Game Cube. sinn Les jeux Wii jen ai jouer un peux plus de 30 boff pas terible a part bien sur resident Evil et Rayman contre les lapines cretines

Biensur On attend tous Mario Kart sur la Wii mais pour bien samusé Faut avoir 4 Wiimote Sa fait cher le porte Monnai

Reponse:

Pour les jeux game cube, une manette game cube oblige, pis pour les virtual console je pense que la Wimotte Suffit.
OPIK
(Wiiztyty)
Dois je acheter une manette GC pour jour aux jeux GC ?

La réponse est OUI car lorsque, pour faire simple, tu choisis de jouer à un jeu Gamecube, la Wii s'éteind et la partie hadware NGC prend la relais donc la wiimote ou la manette "classic" sont inutilisables puisque, si tu suis le raisonnement, elle n'existe pas dans la gamecube:)
Wiiztyty
Merci OPIK de la rapidité et de la qualité de ta réponse!
Va falloir que j'en achète une alors car y a trop de bon jeux GC qu'il faut que j'essaye.
OPIK
Avec plaisir Wiiztyty, c'est un forum plutôt sympa, tu verras.

J'ai oublier de te préciser de prendre une manette gamecube officielle, c'est important, pour avoir testé pas mal de marque et modèle (grand lanceur de manettes) ce sont les seules qui gardent leurs qualités dans des conditions normales d'utilisations biggrin.gif

Les plastiquent sont bons, les composants résistants, les boutons sont bien calibrés, les temps de réponses extrêmement courts.

D'occasion, tu peux en trouver pour une quinzaine d'euros et elles te rendront encore de bons et loyaux services.

A+
royalrey
alalala les jeux de cube...Resident evil rebirth et zero, mario sunshine très sympa, début e la trilogie metroid prime, def jam, wave race et ses courses endiablées sur l'eau, smash bros melee, paper mario, meme un bon vieu primal fury est bien aussi...même si elle fut critiquée elle reste ma console preferée...elle fut tout de même un des premiers essais de rendre plus mature Nintendo en revanche la wii descend dans mon estime avec sa mode de jeux pour casual gamers...enfin bref la gamecube rocks
Shinbo
@Wiiztyty : sans oublier une/des cartes mémoires game cube. Comme disait OPIK, le hardware wii "s'éteind" donc la mémoire interne et le port sd avec.
Et si il faut lister les bon jeux gamecube, il ne faut pas oublier Tales of Symphonia.
Benji64
j'ajouterais le génialissime Zelda wind walker, meme si certain fan l'ont critiqué à cause des graphismes. Graphisme que je trouve excélant au passage.

sinon je confirme que les manettes officielles sont de bien meilleures qualités. (meme si des non officielles a 10euros sont suffisantes pour moi, cela depend de ton budget)
Wiiztyty
Merci bcp pour toutes vos réponses!
J'hésitais un peu à investir dans des manettes et cartes mémoires Game Cube, car le jeu qui m'attirait était smash bros melee (celui sur N64 était déjà trop puissant, j'y ai joué des heures et des heures avec mes 3 frangins ... trop le pied!), et smash bros brawl va sortir, donc je voyais plus l'intérêt ...
mais vu qu'il semble y avoir plein de bon jeux (faut que je teste aussi Zelda wind walker, et four swords si c est possible), je vais me les faire offrir pour noël biggrin.gif
A+
nemay
Salut a tous ! J'ai une wiifree, et j'aimerais pouvoir jouer a Baten Kaitos Origins sur ma Wii, le probleme c'est que le jeu ne fonctionne pas on me dit " impossible de lire le disque" et ce n'est pas un probleme venant du disque sachant qu'il est neuf. Ce jeu m'est vraiment chère et j'aimerais savoir si vous n'auriez pas une idée sur le pourquoi et surtout sur le comment faire pour régler cela ...

MERCI A TOUS pour votre aide !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module