Bonjour à tous.
Je viens de changer ma puce wi-ic hier avec une wiikey, tout s'est bien passé, la puce fonctionne, etc.
Seul problème, je lance super mario galaxy, tout marche à merveille sauf que au début du jeu, quand bowser enlève le chateau de Peach, durant l'animation, j'ai mon jeu qui plante en disant, disque illisible, etc.. (j'ai éssayer 2 fois, chaque fois il a planté mais pas au même endroit).
Ce qui m'étonne c'est que j'ai gravé le jeu sur un verbatim en 4x (bon je faisais d'autres trucs en même temps sur l'ordi).
Ma question est donc de savoir si le problème vient de la puce mal installée ou du gravage de mon jeu?
Merci d'avance.
helscream
9 Dec 2007, 14:41
je pense le gravage, vu que lorsqu'il y a surcharge du cpu imgburn "pause" la gravure, c'est pas forcément bon pour la gravure... après je m'avance pas trop mais je pense que le pb vien de la gravure, t'es bien en 1.9g sinon ?
Yes je suis bien en 1.9g, je vais juste le graver en laissant l'orid tranquille
Bon je viens de retester, j'ai denouveau une erreur durant l'animation.
Ca me met impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de detail.
QQUn a une idée?
Est-ce que ca peut venir de l'iso?
Quand tu dis que tu retestes, tu dis que tu as regravé?
sinon si ton .iso faitbien 4.37 GB, c'est bon je pense.
Oui je l'ai regravé, mais c'est tjs pareil. J'ai ce prob de lecture...
J'espère juste que ca ne vient pas d'un prob durant l'installation de la puce mais vu que tous mes autres jeux fonctionnent, je doute...
jonathan85
9 Dec 2007, 23:43
(hij0n)
Oui je l'ai regravé, mais c'est tjs pareil. J'ai ce prob de lecture...
J'espère juste que ca ne vient pas d'un prob durant l'installation de la puce mais vu que tous mes autres jeux fonctionnent, je doute...
Perso j'ai eu un souci similaire, je le gravais en 4x sous imgburn (comme le reste de mes backups) et j'avais toujours cette erreur.
Je l'ai donc gravé en 4x, 3 fois et pas moyen de le faire fonctionner. Je l'ai donc gravé pour la 4eme fois en 8x, et depuis aucun souci.
J'ai remarqué que de le graver trop lentement pouvait avoir les memes consequences que de le graver trop rapidemment.
ah tiens? Bon ben je vais essayer de graver mon 3ème dvd ;-)
Je vous tiens au courant
jonathan85
10 Dec 2007, 17:49
(hij0n)
ah tiens? Bon ben je vais essayer de graver mon 3ème dvd ;-)
Je vous tiens au courant
Je croise les doigts pour toi
matthieu155
10 Dec 2007, 17:50
Salut,
Moi avant je graver mes jeux wii sur des RiDisc et sa fesait toujours comme toi sur tous les jeux wii et Gc donc j'ai essayer sur des verbatim et aucun probleme.
@++

J'utilise aussi des verbatims ;-)
boubou
11 Dec 2007, 13:27
essaye un autre logiciel de gravure(clone dvd par exemple)et peut etre update ton firmware du graveur
Mo The Black Cat
26 Mar 2008, 18:34
Salut à tous,
j'ai également le même problème que hij0n à savoir le jeu SMG qui m'affiche cette erreure de disque illisible pendant la séquence vidéo ou browser enlève le chateau.
J'ai une Wiikey mise à jour en 1.9g et ma wii est bien en 3.1E.
Je ne peut pas mettre en cause mes paramètres wii config et ma gravure car sur 3 copies venant de 3 isos différents le problème reste le même tandis que tout mes autres backups passent sans problèmes.
Sauf sur le jeu Zack & Wiki il y a une mission qui me fait une erreure de lecture de disque systématiquement.
Si quelqu'un peu aider ça serait avec plaisir !
Merci à tous !
essayer avec InfraRecorder, j'ai 100% de réussite pour des gravures sur YAOSM et Wiikey.
Mo The Black Cat
27 Mar 2008, 00:04
Je test et vous tiens au courant merci beaucoup pour ce début de réponse !
Wiiztyty
27 Mar 2008, 12:46
je n'ai jamais eu aucun soucis de gravure, avec imgBurn en 4x.
J'utilise tjs les mêmes médias ,des DVD+R et des DVD+RW (j'ai tjs peur de foirer un DVD

, et ca a toujours marché (une bonne dizaine de backups)
Je n'ai jamais eu qu'un seul pb : le freeze régulier avec My Sims. MAis bon, ... c'était sur un RW
Il suffit de trouver le meilleur couple (c'est pas très catholique tout ca) : "lentille-DVD-Graveur-Logiciel", et une fois que ca fonctionne ne plus en changer!
Mo The Black Cat
1 Apr 2008, 00:37
Salut à tous,
je n'ai pas encore pu essayer de graver à nouveau un backup de SMG avec Imgburn ou InfraRecorder cependant depuis la nouvelle mise à jour 3.2E de la Wii et la mise à jour 1.9x de la Wiikey, ma console, fait énormément de fautes de lecture sur des backups qui ne posaient aucuns problèmes jusqu'à présent. Elle me bloque en plein jeu avec un message d'erreur du type "Lecture impossible du disque veut insérez un autre disque" grosso-modo. Quelqu'un à eu ce problème également ?
Bonne soirée à tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.