colibri6759
10 Dec 2007, 22:19
Bonjour à tous!!
J'espère que quelqu'un pourrai m'aider.
Voila j'ai une wii 3.1E pucé wiikey 1.9g avec chipset d2b. Tous les backups de mes jeux originaux fonctionnent correctement mais mario galaxy refuse de se lancer. (je n'est pas pu tester avec l'original car je l'ai prété à mon bof)
Il reconnait le jeux a l'écran d'acceuil wii mais lorsque l'on fait démarer écran noir et il faut rebooter la console.
Dans le disk config 1.3 je met region override sur "on" mais dès que j'éteint la console et reviens dans le disk config c'est de nouveau su off!!!!
Ma wii était en 3.1E avant de mettre la puce.
Que faut-il donc faire pour que mon mario galaxy fonctionne???
Ne serait-ce-il pas un problème de puce????
Si quelqu'un a une solution.....
Cordialement
Benglut
10 Dec 2007, 22:35
a tu mis ta puce a jour ?
DarK1LL3r
10 Dec 2007, 22:57
As tu passer ton jeu au WiiBrickBlocker? Si c'est le cas, il faut que tu regrave le jeu sans le passer au BrickBlocker car tu doit IMPERATIVEMENT faire la mise à jour pour que le jeu démarre! Donc assure toi de bien avoir une version PAL du backup si ta Wii est PAL pour ne pas avoir de problème de brickage..
colibri6759
10 Dec 2007, 23:49
Nan j'ai gravé l'iso direct pas de wiiBrickBloker
Wii en pal
Jeu en pal
Puce a jour 1.9g wiikey retenté 3 fois sans succès!!!
Et la mise a jour de mario galaxy ne se lance pas!!!! Ecran noir a chaque fois
Que faire????????
DarK1LL3r
11 Dec 2007, 00:02
Si la mise à jour ne se lance pas la 1ere fois que tu as insérer le jeu, c'est soit que le backup est foireux, soit que la mise à jour est faite.. mais si elle est faite, il ne bloquerais pas sur un écran noir...
C'est exactement le symptome d'un jeu avec la mise à jour en moins...
colibri6759
11 Dec 2007, 00:07
C'est bizarre, je suis pourtant sur que le backup est clean et qu'il contient la mise a jour car testé sur une autre wii et ras.
Je suis désemparer!!!!!!!!
(colibri6759)
Dans le disk config 1.3 je met region override sur "on" mais dès que j'éteins la console et reviens dans le disk config c'est de nouveau su off!!!!
?a c'est tout à fait normal, le disque de configuration te permet de mettre à jour tes paramètres en écriture mais il ne lit pas les paramètres actuels.
Avant de passer le disque config 1.3 qui merde sur certaines consoles, tu peux tenter le 1.2b disponible sur le net mais pas sur le site de wiikey
Sur ma nouvelle wii, j'ai suivi ce protocole sans aucun problème :
- maj wiikey 1.2b(version non officielle)
- maj wii 3.1E
- maj wiikey 1.9g pour Galaxy
- config wiikey 1.3
colibri6759
11 Dec 2007, 10:46
Merci pour les conseils!!
Le problème c'est que moi ca a été fait dans cet odre:
MAJ 3.1E nintendo sur le net
Pose puce wiikey
MAJ wiikey 1.9g
Disque config 1.3!!!
Je vais essaiyer le 1.2b quand même sait-on jamais
colibri6759
11 Dec 2007, 11:15
Rien a faire SMG ne se lance pas.
Il ne fait même pas de maj de la console.
Il le reconnait mais il lance un écran noir.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai peur que mon original ne fonctionne pas non plus.
Est-ce que cela peut provenir d'un défaut de ma wiikey ou du fait que la maj 3.1E a été faite avant??????
Help me please :arf:
colibri6759
11 Dec 2007, 12:07
Faut-il que j'attende une éventuelle MAJ de la team wiikey?????
DarK1LL3r
11 Dec 2007, 14:07
Essaye avec l'original si tu peux! A mon avis sa vient du fait qu'il ne veux pas effectuer la mise à jour...
colibri6759
11 Dec 2007, 17:52

Probleme résolu!!!!!!!!!!! (y) (y):cool::cool:
En fait j'ai été sur la chaine boutique nintendo sur la wii et il m'a dit que la chaine devait être mise a jour pour pouvoir afficher les nouveauté.
Et là par hasard je fait la MAJ et je lance Mario galaxy sans grande conviction.... bingo sa marche.
Donc pour ceux qui auraient le tour, cela provient d'une MAJ nintendo.
A mon avis je devais pas tout avoir de la 3.1E!!!
Merci a tous quand même
Ciao et bonne wiirnée!!!!!!!!!
salut tout le monde moi j'ai presque le meme probleme j'explique :
quand je mets le jeu bon il s'affiche normalement sur le menu de la wii
puis quand je le lance ca demarre normalement et puis ca me dit "error 01:detection d'un materiel non autorise " un truc dans le genre :arf:
que doit je faire ?????????
(dax80)
que doit je faire ?????????
Nous indiquer la puce que tu as mis dans ta console et la mettre à jour.
Le back up de mario reconanit les puces non mises à jour.
et bien une wiikey que je n'ai jamais mis a jour
Wiiztyty
4 Jan 2008, 17:30
alors tu sais ce qu'il te reste à faire!
et bien non pas trop ca fait presque un trimestre que je me suis coupé du monde underground donc je suis pas trop a jour alors please que dois je faire???
encore une chose si on met le cd config wiikey et quil marche sans savoir qu'elle type de puce j'ai est ce que ca me certifie que ma puce est une wiikey ????
quand meme tu pourrais rechercher dax80, on a parlé que de ça pendant au moins 1 mois...
aucune url de telechargement de la maj et du dics 1.3 ne sont disponible ils sont tous mort
Non, le disc de config wiikey se lance avec n'importe quel puce.
VA sur le site de wiikey et trouve un lien pour télécharger la version 1.9g du firmware de la wiikey et esaye de mettre ta puce à jour.
Si ca ne marche pas et que tu n'es pas sur de ta puce à l'interieur, ça va etre tres chiant pour savoir comment t'aider sans aller revérifier en ouvrant la console. Allez bon courage
ça fait plaisir, regarde le #7 qui date de 3 semaines !!! tout la démarche est énoncée !!! ça sert à quoi qu'on se casse le c*l à répondre

ah oui, ouin ouin j'ai pas les liens....

vraiment....... :mad:
merci forgio
quand a toi opik sache que toutes les urls du site wiikey sont morts parceque le site a ete fermer et d'ailleurs ca aussi fallait le voir dans le forum c'est une discussion tres active en ce moment ICI alors avant de critiquer il faut dabord se ranseigner ou etre sure de ce qu'on avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.