Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Utilisez la Wiimote de la Wii sur Windows, Mac ou Linux
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Marcel_leperdu
Windows + Mac

Linux
cyrhades
Salut pour ma part j'ai exploité deja la wiimote, à savoir aussi que l'on peut expoter les Mii enregistré dessus on peut également les importer cependant je n'ai réussi qu'a exporter de la wiimote vers le PC et pas wiimote vers PC pourquoi ???

Je fais parti d'un autre forum ou des programmeurs amateurs cré des jeux sur PC moi de développe sur console en amateur (principalement sur DS) un des gars avez créé un jeu de voiture j'ai adapté un petit script sur GlovePie afin d'utiliser la wiimote sur son jeu le résultat est pas mal.
Zeus
(cyrhades)
Salut pour ma part j'ai exploité deja la wiimote, à savoir aussi que l'on peut expoter les Mii enregistré dessus on peut également les importer cependant je n'ai réussi qu'a exporter de la wiimote vers le PC et pas wiimote vers PC pourquoi ???

Je fais parti d'un autre forum ou des programmeurs amateurs cré des jeux sur PC moi de développe sur console en amateur (principalement sur DS) un des gars avez créé un jeu de voiture j'ai adapté un petit script sur GlovePie afin d'utiliser la wiimote sur son jeu le résultat est pas mal.

Sympathique, il faudrai que tu me montres quelques trucs sur DS que je test à l'occasion wink.gif
Sinon pour ce qui est de l'exploitation Wiimote, je pense que pendant les vacances je me pencherai un peu plus là dessus happy.gif

PS : Je rajoute ton code ami à la liste des autres biggrin.gif
Marcel_leperdu
Enfin! ^^ après avoir pris le temps j'ai réussi a testé tout sa! et sa marche nickel ! Si vous avez besoin d'aide pour que sa marche, n'hésité pas à m'envoyer un MP wink.gif
sirius2277
salut salut!!!
voila jai un probleme avec glove pie et les scripte utilisant le nunchuk (zelda oot pasexemple) jai bien la dernier version de glovpie mai le nunchuk n'est pas reconu!!
si quelqu'un a la solution sa serai cool!!
merci
scyllahydre
en fait c'est po difficile man tu prend ppjoy et tassocie x et y comme analog 1 et analog 2 et apres tu fait un script qui dit

PPJoy.analog1 = Wiimote.nunchuk.y
PPJoy analog2 = Wiimote.Nunchuk.x
et voila plus qua booter les autres script en mm tps et c bon

bon jeux
Slimfr01
Bonjour,
Je doit vraiment étre nul car je n'y arrive pas du tout.
Je suis sous Vista et à chaque fois que je demarre bluesoleil, quelle que soit la version, un ecran bleu apparait puis reboot du pc...
Et quand je passe par le gestionnaire bluetooth integré à vista, la wiimote est reconnu, Glovepie la detecte mais bizarrement la seule chose qui marche c'est l'allumage et l'extinction des leds...
Quelqu'un saurais d'oû viens le probléme? Est-ce seulement possible sous vista?
Merci d'avance
erdnaxela67230
(Slimfr01)
Bonjour,
Je doit vraiment étre nul car je n'y arrive pas du tout.
Je suis sous Vista et à chaque fois que je demarre bluesoleil, quelle que soit la version, un ecran bleu apparait puis reboot du pc...
Et quand je passe par le gestionnaire bluetooth integré à vista, la wiimote est reconnu, Glovepie la detecte mais bizarrement la seule chose qui marche c'est l'allumage et l'extinction des leds...
Quelqu'un saurais d'oû viens le probléme? Est-ce seulement possible sous vista?
Merci d'avance

slt , a tu téléchargé la version de bluesoleil qui est compatible avec vista ?
Bhaal
bon notre tuto renvoyait vers un tuto d'un autre site et en plus le lien etait HS donc j'ai refait le tuto

enjoy wink.gif
Neron
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour votre tuto.
Cependant j'ai 2 ou 3 questions:

Mon pc n'étant pas équipé de bluetooth je pense acheter une clé, celle ci http://www.cdiscount.com/informatique/mate...0&numpage=1 conviendrait ?

En plus du bluetooth, il faut donc la sensor bar c'est bien ça? Comment la brancher en usb?
Est-ce que 2 diodes allumées séparé de la largeur de la sensor bar marcherait?

D'avance merci.
WiiD
Non des diodes normales n'émettent pas d'infrarouges.
Il te faut 2 sources d'infra-rouge, comme des LED IR ou des bougies...

Pour la SensorBar tu coupes le fil (aïe), et les relie au bornes 5v (ouille) d'une prise USB en respectant la polarité (aïe aïe aïe).
Neron
Une petite précision: la sensor bar sert juste si l'on veut utiliser la wiimote pour déplacer notre curseur à la place de la souris c'est bien ça?
Neron
Bon je vais essayer de me bidouiller une sensor bar, ça me démange.
Je pense récupérer les IR de vieilles télécommandes, on va voir. wink.gif
Neron
Bon, finalement je me suis fait une sensor bar avec des composants de chez Sélectronic. Ca à l'air de marcher.

Sinon j'ai un petit soucis, je connecte ma wiimote sans soucis, elle est détecté et tout. Seulement voilà, par exemple je joue a New Super Mario Bros et genre au bout d'un quart d'heure j'ai un message d'erreur (voir ci dessous), pas moyen de régler le probléme, vous avez une idée?

Sirakain
Ptet que le bluetooth arrive plus à transférer les données ? Regarde si c'est pas bluesoleil (ou le prog que t'utilise pour communiquer avec la wiimote) qui est foireux.
Neron
Apparemment cela venait du jeu en lui méme, il falait le patcher.
Ca roule maintenant. wink.gif
Maugudai
CITATION(Neron @ Jan 27 2010, 16:47 ) *
Apparemment cela venait du jeu en lui méme, il falait le patcher.
Ca roule maintenant. wink.gif

Salut Neron, j'ai le mm message d'erreur qui apparaît et mais je ne vois pas comment je dois "patcher" le jeu, pour ma part c'est Super Smash Brawl.
franck93
bonjour alors voila moi j'ai un gros probleme mellow.gif lorsque je lance bluesoleil il me dise que bluetooth n'arrive pas a se conecter ou quelque chose du genre alors d'ou vient ce probleme.

ps:mon bluetooth est intégrer directement a mon pc portable sous windows 7(c'est un 64 bits si sa peut vous aidez tongue.gif )
DaRk56
Moi j'ai un problème, quand dolphin est lancé avec wiimote et Clé Blutooth sa marche impec (sauf le senseur bien sur ohmy.gif )

Une fois lancé GrovePie il emule bien le senseur de la sourie mais une fois jeux lancé sur dolphin plus rien marche même pas les touche.

Une idée ? huh.gif

Le jeux en question Twilight Princesse : Zelda

EDIT : 19/11/2010

J'ai l'impression que les configuration de la manette ne marche plus du tout.
benoitdu37
J'ai un problème pour l'installation BlueSoleil unsure.gif Il me met: L'erreur 183 est survenue pendant l'installation. Veuillez essayer d?’exécuter Setup de nouveau. Quelqu'un aurais une solution s'il vous plaît ^^
benoitp
CITATION(DaRk56 @ 17 Nov 2010, 15:27 ) *
Moi j'ai un problème, quand dolphin est lancé avec wiimote et Clé Blutooth sa marche impec (sauf le senseur bien sur ohmy.gif )

Une fois lancé GrovePie il emule bien le senseur de la sourie mais une fois jeux lancé sur dolphin plus rien marche même pas les touche.

Une idée ? huh.gif

Le jeux en question Twilight Princesse : Zelda

EDIT : 19/11/2010

J'ai l'impression que les configuration de la manette ne marche plus du tout.

Bonjour,

J'ai un peu le même problème. Dolphin marchait bien avec la Wiimote + nunchuck, mais depuis 2 jours, elle vibre à la synchro mais est invisible par les jeux (qui demandent une connexion + A)...
As tu trouvé une solution?

Merci

En fait, j'ai trouvé:
Je supprime la wiimote dans le menu bluetooth
Je dois sortir les piles de la wiimote
Puis la connecter avec le bouton rouge dans le compartiment des piles (cela permet de clignotter plus longtemps)
J'ouvre "ajouter un périphérique" du menu bluetooth, puis je sélectionne la wiimote + appairer sans code => tout se termine ok
Enfin, j'ouvre Dolphin, et j'actualise (1 Seule led allumée là); et cela marche
Les solutions + simple ne fonctionnaient pas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module