jim109109
5 Jan 2008, 01:03
J'adore jouer avec les émulateurs de vieilles consoles nintendo sur mon wii. Cependant, la manette gamecube est vraiment nul.
J'hésite à m'acheter une classic controller parce que je ne suis pas sur si elle va marcher avec mes émulateurs.
Quel qu'un a l'a t'il essayé?
Edit: Je pense que ça ne marchera pas parce qu'on ne peut pas jouer au jeux de gamecube avec la classic controller, et que l'émulateur est un homebrew gamecube.
lagnole
5 Jan 2008, 01:42
Tu as tout a fait raison, le classic controller est un hardware Wii et les emulateurs sont des homebrews gamecube... Et en mode gamecube, la wii desactive tout ce qui concerne le hardware wii... Donc pas de classic controller .... pour l'instant
Il te reste à acheter un adaptateur de manette ps2 pour gamecube...
http://www.natural-game.com/game_cube-3-71..._game_cube.html
jim109109
5 Jan 2008, 03:38
J'aime bien la manette de playstation merci dobbey, je joue beaucoup au roms faique c'est important que je joue avec quelque chose d'autre que la manette de gamecube. Sur la manette du gamecube, le control pad est durement accessible et jouer avec le control stick c'est juste pas pareil.
Donc si je récapitule, corrigez moi si je me trompe :
Quand on joue au jeux gamecube avec cd on ne peut pas utiliser la manette classic wii, il faut une vieille manette gc.
Pour jouer aux jeux téléchargés sur console virtuel la manette classic wii marche mieux la manette gc.
On peut utiliser la manette classic wii pour jouer a tous jeux wii (genre mario galaxy).
La manette classic se branche sur la wiimote don sans fils.
C'est bien de l'acheter si on veut jouer au jeu wii avec un paddle et pour les jeux téléchargés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.