Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: adaptateur usb vers db9
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
crazygoth
Bonjour

voila je viens de changer de PC et il se trouve que sur le nouveau il n'y a pas de port serie db9
alors je voulais savoir si cet adaptateur
la
me permettrai d'utiliser mon programmateur sans probleme avec picpro4u.

Merci d'avance
Kaiizou
Salut,

Je pense que ça ne fonctionne pas car ce genre de cable (+le logiciel fourni avec) ne fait que emuler la présence d'un port serie, donc ça ne doit pas fonctionner pour un programmateur.
crazygoth
ok merci

est ce qu il existe un programmateur USB a faire soit meme ou une autre solution (carte extension peut etre) pour faire fonctionné mon programmateur?
dobbey
(Wiiner2)
Salut,

Je pense que ça ne fonctionne pas car ce genre de cable (+le logiciel fourni avec) ne fait que emuler la présence d'un port serie, donc ça ne doit pas fonctionner pour un programmateur.

tout à fait, ça ne marche pas.
Les logiciels n'ont pas été conçus en prenant en compte ce cas de figure.
Il faut garder dans un coin un vieux pc avec un port série, c'est plus prudent.
DarK1LL3r
Sinon il te faut une extention avec un port com
iznogoud44
roh tout pc, ou pltot toutes les cartes meres vendues a ce jour, possèdent un port serie , et ce quoique l'on dis, il est bel et bien present mais en interne, autrement dit, il te faut cela
un des deux modele en hauty de la page, et cela te permet d'utiliser le port com interne en externe tout simplement
http://www.atritek92.com/pages/pag_00.asp?...11&SFM=09-11-03
zanith
salut,

comme je l'avais déjà dis,

les adaptateurs USB <=> DB9 émule les ports COM donc toutes les fonctions y compris la gestion des signaux séparément.

la différence est dans la tension de travail:

Le COM travail avec du +12V ( environ ) et - 12V ( environ ), mais le port USB ne fourni que du 5V ou 0V.

Il faut aussi savoir que l'une des particularitées du RS232 ( COM ) est de prendre les signaux de +5V pour du +12V et les signaux de 0V pour du -12V.

Donc moralité,

soit tu trouves ton port COM sur ta carte mère + le cable d'écrit par Mr goud
soit tu montes un programmateur qui se trouve au début dans cette rubrique [Topic Unique] Types de programmateur pour chip et autre

A savoir aussi, que les deux montages utilise un MAX232 que tu peux avoir gratis aussi en SAMPLE wink.gif. Le MAX232 permet l'adaptation des signaux RS232 en 0V et 5V pour les PICs.
Tu pourras utilisé ton programmateur avec tous les ordinateurs et adaptateur USB <=> RS232.

@+
crazygoth
Merci j'ai trouvé se qu il fallait sur ma carte mere ca fonctionne

encore merci
Don-16ar
Juste pour préciser, bcp de PC portable actuel n'on plus le port COM , je trouve cela bien dommage.....
dobbey
C'est un port archaïque, C'est jusste que vu qu'il fonctionne depuis des années et qu'il est facile à exploiter, personne n'a cherché à faire évoluer les périphériques qui s'en servent.
Mais pourquoi perdre 2cm² sur un portable pour un port qui ne sert qu'a un faible nombre d'application.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module