bonjour a tous je suis depuis qqlues heures sur le net a rechercher comment mettre un pic 16f628a a la place du 12f
le probleme est que je ne trouve acun tuto pour celuiçi .
Je suis pere de famille jai pris cette console pour mes enfants et je n'ai pas envie de la cramer .
La je l'ai devant moi demonté avec mmon pic et le net a chercher partout comment faire le chipset est un d2b avec les 3 pattes donc deja ca va .
Si qqlun peut m'aider ca serait super simpas de ca par que mes enfant puisse jouer avec ce soir .
merçi pour tout l'aide que vous pourrez m'ammener
Le coup des enfants quand on écrit comme un ado de 15 ans, c'est moyen...
autant dire, comme moi au début sur ce forum, "je suis une brêle, je cherche un poseur de puces...."
Pouruoi tu crois quoi , parceque j'ai pas fait math supp , et j'ecrit pas comme monsieur , on critique de suite , c'est comme ca que l'on reçoit les membres , sur un forum ??????????????
Alors oui je suis pére de famille de 2 enfants alors respecte un peu les gens !!!!!
Et sache que je suis entrain de la monter , car tout le monde n'est pas comme toi .
Et j'espere que les admins de ce forum n'est pas comme toi car c'est une honte de faire une reflexion comme celle çi .
On demande de l'aide et voila la réponse , je suis italien et pense ecrire le français peut mieux que toi .
Merçi pour l'aide , je suis super content de l'accueil
grazzie
crazytom
5 Feb 2008, 19:01
Il faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez !
Si tu as toi meme programmé ton pic, en Yaosm j'imagine... tu remarqueras que dans le repertoire du Yaosm tu as un jpeg nommé yaosm_schematic.jpg, oh miracle quand tu clique dessus ya une photo qui s'ouvre, et la 2° miracle t'as les codes couleur de chaque point de soudure suivant le type de pic utilisé !
Tu dis que t'as un D2B, mais pas un pincut, un simple ?
(antho)
Pouruoi tu crois quoi , parceque j'ai pas fait math supp , et j'ecrit pas comme monsieur , on critique de suite , c'est comme ca que l'on reçoit les membres , sur un forum ??????????????
Alors oui je suis pére de famille de 2 enfants alors respecte un peu les gens !!!!!
Et sache que je suis entrain de la monter , car tout le monde n'est pas comme toi .
Et j'espere que les admins de ce forum n'est pas comme toi car c'est une honte de faire une reflexion comme celle çi .
On demande de l'aide et voila la réponse , je suis italien et pense ecrire le français peut mieux que toi .
Merçi pour l'aide , je suis super content de l'accueil
grazzie
Je parle du respect du lecteur, car si tu veux te faire aider, il faut déjà avoir envie de te lire...
et si tu veux être bien accueilli, va te présenter avant de demander !!!
Salut a tous !
Je trouve vraiment deplorable que l'on puisse critiquer l'orthographe ou la syntaxe de quelqu'un sans meme le connaitre.
Ceci est un forum sur le jeux video et non sur la dictée de Bernard pivot. Antho a commencé sa requete par un "bonjour" et l'a terminé par un "merci". Pour moi cela suffit. Quant a la "brele" moi je sais qui c'est ,meme si elle sait monter une puce.
Merci.
Salut dcs33!
Déplorable, déplorable... C'est un bien grand mot tout de même!
Certes, il est d'origine italienne et il se peut qu'il ne maitrise pas bien le Français, mais, justement, dans ce cas la, on essaye de faire un petit effort! Je veux bien admettre que quelqu'un est des problème en orthographe, mais dans ce cas, on n'écrit pas en abrégé, on se relit un minimum et on installe un correcteur d'orthographe dans son navigateur (installé par défaut dans les dernières versions).
De plus, je tiens à rajouter que les membres de ce forum sont assez sympa comparé à d'autre!
Crazytom a même répondu à sa question en moins de 4 heures et le créateur de ce topic ne s'est même plus manifesté!
Enfin Même si tu es inscrit depuis pas mal de temps sur le forum, tu peux encore allé te présenterici!
Et félicitations pour ton premier post!
PS: Au passage , trouves-tu normal de critiquer dans ton premier post, après 9 mois de silence, un des membres les plus actifs actuellement et qui a surement aider beaucoup de monde sur le forum?
Effectivement je n'ai jamais dis un mot sur le forum ,ca je te l'accorde et mon premier post est surement pas de tres bon gout. Je n'ai absolument rien contre Opik ,c'est surement quelqu'un de tres bien mais je trouve qu'il a eté un peu trop fort avec anto c'est tout. Je trouve ce forum tres bien et tres utile mais cela me fait assez peur de proposer ou de poser des questions qui pourrai avoir des reponses similaires.
Je voulais juste appuyer le fait que l'on aime tous la " wii" et que finalement c'etait ca le plus important
Nan, mais c'est toujours pareil, les excuses bidons sur l'orthographe et la grammaire, primo, on apprend ça en primaire donc un peu facile d'aller dire "oui mais je suis peu diplômé", ha bon t'as séché le CM2 ?
Ensuite "je suis étranger", oui pourquoi pas, mais bon, un étranger ne fait pas que des fautes d'orthographe mais avant tout des fautes de structure.
Après il va y avoir ceux qui vont te dire "oui mais en fait je suis dyslexique" ben tiens, pas de bol, non seulement il n'y a que 10% d'enfant qui ont été dyslexique, mais en plus ce n'est pas définitif, seul une minorité le reste.
Et en plus pas de bol, il y en a qui cumulent : étranger dyslexiques pas diplômé.
Et pour enfoncer le clou, ils sont étrangement majoritaire sur le net, parmi ceux qui ne font pas l'effort d'essayer de bien écrire, c'est le truc qui défie toutes les statistiques, comme si les forums étaient des aimants à cas particuliers.
Alors ok, critiquer l'orthographe et la grammaire, ce n'est pas très urbain, mais on peut aussi éviter d'écrire comme un pied et surtout ne pas sortir des excuses pourries quand on le fait remarquer.
Donc qu'on sorte ça à un prof et qu'il fasse semblant 'y croire, c'est normal, son boulot c'est pas de ridiculiser publiquement ceux qui ne veulent pas travailler, mais quand il disait "attention, dans la vie, ça va vous jouer des tours" et bien voilà, vous voilà dans la vie.
Et là on peu citer Lafontaine pour ceux qui trouvent que ceux qui critiquent ne sont pas "gentils":
que faisiez vous à l'école ?
Je chantais, ne vous déplaise.
Vous chantiez? j'en suis fort aise:
Eh bien! dansez maintenant.
DarK1LL3r
2 Mar 2008, 14:39
dobbey se lâche et sa fait mal :b:
N'empêche je suis 100% d'accord.... (en plus maintenant il y a le correcteur orthographique dans la version windows de firefox... donc prenez firefox! Vous ne ferez plus de fautes de français et en + vous aurez un navigateur qui est pas fini à la pisse..
lagnole
2 Mar 2008, 15:18
Euh, comment dire? +1 DarK1LL3r et dobbey!
(dcs33)
Salut a tous !
Je trouve vraiment deplorable que l'on puisse critiquer l'orthographe ou la syntaxe de quelqu'un sans meme le connaitre.
Ceci est un forum sur le jeux video et non sur la dictée de Bernard pivot. Antho a commencé sa requete par un "bonjour" et l'a terminé par un "merci". Pour moi cela suffit. Quant a la "brele" moi je sais qui c'est ,meme si elle sait monter une puce.
Merci.
Salut,
j'ai hésité à répondre à chaud pour ne pas m'emporter, je vous remercie pour vos témoignages de sympathie et votre soutien.
Ce que je note DSC33, c'est que bien que Antho ait commencé se requête par "bonjour" et terminé par "merci" tu ne t'ai pas réveillé pour venir l'aider !!! MERCI à toi, GRAND JUSTICIER. Sois en remercié !
Pour expliquer mes propos, il faut se souvenir que fin janvier et début février nous avons eu une flambée de questions du type de celles d'Antho et d'autres nouveau xqui ne prennent pas la peine d'utiliser le moteur de recherche ou de butiner un peu sur le forum.
Quand la brêle que tu penses que je suis DCS33, tu as certainement raison mais contrairement à d'autres, et je t'invite à vérifier, mon premier message sur ce forum a été pour aidé quelqu'un à propos des sauvegardes inter-région et pas pour pleurer ma mère alors que la réponse est sous mon nez avec un mot clef aussi distinctif que 16f628a !!!
C'est vrai que je n'ai pas poser moi-même ma puce et alors, j'ai préféré donné 25? à un pote du forum que de foutre en l'air 250?, signe de bêtise ou intelligence du noob qui connait ses limites ?? A toi de juger GRAND JUSTICIER.
Allez, dormez tranquille DCS33 veille sur vos nuits et sur les petits nouveaux !!!
fafenstein
4 Mar 2008, 16:10
C'est juste une question de savoir vivre...
On se relit avant de lancer un truc que les autres vont déchifrer à coup de relectures :arf:.
Vous avez tous besoin d'une bonne fessée !
Allez, tendez moi vos petites fesses !
Edit : N'aurais-je pas pu faire mieux pour un 800ème message ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.