Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: The Conduit
Wii-Addict > Nintendo Wii > Discussions Jeux Wii
pich71
Voici un jeu qui pourrait etre tres prometeur pour l'avenir de la wii:

"Si il y a un genre étrangement sous-représenté sur Wii, c'est bien le FPS ! Alors que la Wiimote semble s'y prêter à merveille, trop peu de développeurs s'en sont plutôt bien sorti parmi ceux qui ont tenté l'aventure.
Le studio de développement High Voltage Software va à son tour essayer de tirer profit au mieux de la console de Nintendo dans un tout nouveau FPS, exclusif à la Wii !!
The Conduit, c'est son nom, vous placera dans un contexte de conspiration gouvernementale et d'invasion alienne. Ce sera à vous joueur, alias agent secret Ford, de découvrir la vérité derrière cette attaque extra-terrestre.
Le soft utilisera un moteur graphique 3D avancé qui semble déjà pousser le hardware de la Wii dans ses retranchements -une fois n'est pas coutume- et exploiter au maximum les possibilités de la Wiimote.

Eric Nofsinger, chef créateur chez High Voltage, précise que côté contrôles de jeu, son inspiration provient de MoH: Heroes 2, auquel il reprendra le système de commande personnalisable, mais aussi d'un certain Metroid Prime 3, actuellement le FPS utilisant certainement le mieux le combo Wiimote/Nunchuk.

Mais ce qui se révèle peut-être le plus intéressant dans ce projet, c'est le fait que le développeur a pour l'occasion créé un moteur 3D qui cherche à utiliser de manière optimale les possibilités graphiques de la console. Baptisé
Quantum 3, il permet de créer des graphismes normalement visibles uniquement sur 360 ou PS3 (dixit HVS), grâce à tout un tas d'outils graphiques: pixel shaders, bump-mapping dynamique, textures animées, effets de surface complexes ...
De même, il permet d'intégrer dans le jeu des effets de textures, de lumière projetée, d'ombre, de matériaux réfléchissants, de lissage de matière ou encore de distorsion.

Kerry Ganofsky, fondateur du studio et chef exécutif du développement annonce que se sera du jamais vu sur Wii, et s'offusque même du travail des développeurs sur la plate-forme:
"Nous pensons que c'est une véritable honte que les éditeurs et développeurs ne prennent pas avantage des possibilités techniques de la Wii. La plupart des jeux Wii n'ont même pas l'air aussi beaux que d'anciens jeux PS2, et ça c'est une véritable gifle pour le client"
"La Wii est capable de bien plus que que ce que les joueurs ont pu voir jusqu'ici. Nous espérons rehausser le niveau du standard graphique sur Wii"
Et Eric Nosfinger de rajouter:
"Il y a un argument pénétrant et récurent qui veut que les joueurs Wii ne veulent pas de titres matures [...] Avec The Conduit, nous sommes en train d'essayer de faire un jeu Wii qui ressemblera à un jeu Xbox360"

Bref, un programme très très alléchant sur le papier pour ce nouveau FPS, qu'on ne demande qu'à voir se confirmer au plus vite ! En tout cas, on tient peut-être là un futur gros hit de la console de Nintendo, plus adulte et destiné aux gamers qui plus est.
High Voltage Software cherche encore un éditeur à l'heure actuelle, mais nul doute qu'ils devraient trouver chaussure à leur pied très bientôt.
En attendant voici les premières images du jeu, et du in-game s'il vous plaît

source : nintendo-master
source photo : IGN.com

D'autre photo sont disponible ici http://uk.media.wii.ign.com/media/142/14248157/imgs_1.html
helscream
manque plus qu'un petit CS, moi qui chercher un FPS pour passé le temps je vais (peut etre) etre servis !!!!!
little
sérieux, si ils font un FPS a la MoH, enfin avec cette jouabilité, faite moi signe que je l'achète pas....
OPIK
(little)
sérieux, si ils font un FPS a la MoH, enfin avec cette jouabilité, faite moi signe que je l'achète pas....

Perso, j'aodre la maniabilité de MOHH2 et MP3, mon rêve serait un TimeSplitters sur Wii. Je Jouais au 3ème volet cette après-midi et il est toujours plus beau et plus fun que 90% des jeux Wii sortis jusqu'à aujourd'hui toutes catégories confondues.
little
Après les gouts et les couleurs, ce que je n'aime pas c'est la maniabilité que je trouve vraiment imprécise les changement de direction sont un vrai calvaire, j'aurai préféré une maniabilité comme résident evil meme si ce n'est pas un FPS
alex59153
Complètement d'accord avec toi OPIK timesplitters est trop bien biggrin.gif,c'est sur,sur wii sa serait géant avec le mode online biggrin.gif
ps:pour le jeu plus haut,ce ne projète pas la version finale du jeu,qui sera 2 a 3 fois plus belle wink.gif
Je m'explique,l'éditeur de ce jeu veut prouver que la wii est aussi puissante qu'une ps3 biggrin.gif
pich71
la wii n'est pas aussi puissante que la ps3, mais il peuve faire des jeux qui soit aussi joili que les premiers jeux sorti sur xbox360
ryoichan
+1 pour TimeSplitters, je ne compte plus les heures passées en deathmatch sur les 2 & 3 avec ma chérie. Il FAUT que ce jeu sorte sur Wii !
helscream
J'y pensais même plus mais c'est vrai que ce jeu est monstrueu smile.gify'a ptet moyen de faire une petition vu le nombre de fan...?
cocoto
Moi perso j'ai une toute petite télé.... et je voit pas vraiment la différence entre la wii et la xbox360 , même si les jeux x360 sont quand même plus aboutis sur le plan graphismes happy.gif

Après biensur ceux qui possèdent un écran géant fullHD ect.... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

25 images par seconde, et une définition égale à ma télé me suffit laugh.gif
OPIK
Bon, j'ai testé le jeu sur 3 niveaux entiers et tout ce qui me vient à l'esprit c'est :

"TOUT ce battage médiatique pour ça ???!!! WTF"

Il s'agit d'un banal jeu gamecube tant il est dépassé techniquement. Quand on pense qu'au début on nous l'a vendu comme un jeu XB360 sur Wii, ha ha ha ha

L'IA est dans les choux, le gameplay correct pour un FPS mais c'est bourré de bugs. Par exemple, on se cache derrière une caisse, on tire loin devant mais les impacts apparaissent comme sur une vitre invisible juste devant soi !!! Imaginez avec les grenades sad.gif

Les niveaux sont linéaires, avec une seule approche par situation, c'est pesant... FPS voulant dire dans ce cas Follow the Path, Stupid!

Pour faire court, ce jeu me fait penser à GoldenEye: au service du mal sur Gamecube qui était le pire FPS de la génération 128bits. Et bien, je crois que je préfère encore GoldenEye asdm sad.gif

Pour le mode solo : 07/20
Pas testé le multi.

Je retourne jouer à Overlord qui est mon coup de coeur de cette première moitié de 2009
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module