Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Castle Of Shikigami 3 VS Star Soldier
Wii-Addict > Nintendo Wii > Discussions Jeux Wii
Bhaal
Salut, je cherche un bon jeu de shoot them all (sachant que j'en ai un peu marre de super r-type^^) sur wii , lequel me conseillez vous ? Castle Of Shikigami 3 ou Star Soldier (wiiware) ?

++
helscream
star soldier m'a tout l'air dun bon shoot em up bien bon bien cliche mais l'avantage de castle of shikigami cest sa modernite .... voila pourquoi je le prendrais, si je veux joue a un truc ancien je prend gradius ou raiden...
edit = les wiiware sont bien jouable avec la wiimote si je me trompe pas ? si oui on va dire qu'ils servent plus de petite prime a nintendo plutot qu'un jeu excelament developpe comme castle ... =P
OPIK
Pour être complet, il faut ajouter Super Star Soldier sur VC qui se défend carrément en terme de shoot vertical.

D'autant que Star Soldier R n'est qu'une "actualisation" du jeu et du concept, l'un vaut 6? en VC et l'autre en WiiWare vaut 8?, les 2 sont en pseudo 3D et ça canarde un maximum.

La grosse différence avec Shikigami c'est la difficulté, dans SSS ou SSR, c'est jouable par les novices du shoot et aussi par les fans de high scores. Shikigami est a réserver aux fans de shoots qui sont prêts à jouer des 100taines de fois le même tableau pour en voir le bout avec la meilleure note, en plus du meilleur score et c'est bien chaud car il n'est pas rare que 70% de l'écran soit plein d'ennemis et de tirs !!!

Donc pour résumé, 2 populations différentes car les jeux sont complémentaires dans leur approche du shoot. Pour se détendre SSS ou SSR, pour avoir les sensations arcade (frustration comprise) Shikigami.

PEACE
Bhaal
raaaaaa pas facile du tout de ce decider, une coute 8e et l'autre 45?€ .....

dur dur, j'hesite encore
OPIK
shikigami c'est un état d'esprit, si tu es fan hardcore de shoot, tu ne poseras pas la question

perso, j'ai les 3 et je joue beaucoup à SSS et SSR parce que les parties dures 5-10 minutes max et que ça défoule bien. pourquoi ne pas commencer par ça et te faire prêter ou louer shikigami pour tester ?
Bhaal
ok je vais faire comme ça wink.gif

merci
ryoichan
Ou alors tu achètes une DC avec Ikaruga smile.gifOk, hors-sujet, je sors !
OPIK
ikaruga était aussi sur Gamecube.

Puisqu'on est dans le HS, je préfère Ikaruga avec son Système blanc/noir super sympa et qui pousse à prendre des risques dans des tableaux bien chargés en ennemis et tirs divers smile.gif
ryoichan
Exact, c'est vrai qu'il est aussi sorti sur GC ! Et je suis d'accord avec toi Opik, ce système de polarité était vraiment une trouvaille...
Bhaal
bon ben je vais tester ikagura alors wink.gif
helscream
je me suis pris une ptite tolee sur shikigami .... mais je crois que ya pas tout les bouton sur la manette gc et certain bouton GC sont plus pratique que la wiimote c'est casse c... enfin je me suis bien amusee quand meme, jirais tester star soldier il me plait bie ...
Bhaal
Verdict :

Star Soldier : marrant, pas trop dur, sympas à prendre en main, pas cher, comptabible avec le bouton "home" (pas besoin de rebooter pour revenir au menu de la wii)

Ikagura : mais c'est quoi ce jeu ???? meme en easy c'est TROP TROP dur .... je veut pas jouer a un jeu pour me prendre la tete mais pour m'amuser, c'est vraiment un jeu pour les hardcor gamer ... sad.gif

Castle of shikigami : bon ben j'aime non plus, dejà on joue pas avec des vaisseaux mais avec des mec, et selon celui qu'on prend il tire pas pareil ... ensuite on peut pas tirer derriere nous, y'a une histoire (on s'en fou), le bouton auto existe pas

pour moi le meilleur rest Star Soldier wink.gif
OPIK
et maintenant que SNES9X fonctionne pourquoi ne pas te tourner vers les bons shooters de l'époque ?

En ce moment je rejoue à fond à :
- Super Aleste
- Super Nova
- Imperium
- Gundam generations
- R-Type
- gradius

mais il en a d'autres tout est affaire de gout et de challenge wink.gif
Bhaal
je l'avais dejà R-type, justement je voulais changer vers des jeux un peu plus beau graphiquement wink.gif
OPIK
tu peux oublier MONKEY KING tout de suite. Le perso est trop lent pour que ce soit amusant, en plus ce sont des persos, pas des vaisseaux... et j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton truc les persos dans les shoots wink.gif
helscream
peut-on jouer a deux sur l'un de ces jeux ? pas eu le temps de tester
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module