Hello,
Je me permet de faire une petite news/test rapido sur samba de amigo.
Donc tout commence par une maj avec comme d'habitude le message qui dit que la console va s'auto détruire si elle a été modifiée, tant pis, je prend le risque avec ma yaosm 3.0... stress... non rien, le jeu est OK, il n'empêche pas l'utilisation des sauvegardes.
J'avais adoré la version dreamcast, et regretté ne jamais avoir eu les maracas, jouer au pad c'est marrant mais là, la wii m'offre l'occasion de faire ce que j'avais toujours rêvé de faire : jouer à samba de amigo avec les accessoires.
hop, nunchuk et wiimote en main je me lance dans l'entrainement histoire de voir la jouabilité, tchic en bas tchic en haut, tchic au milieu, c'est pas toujours top mais ça marche, bon ok, je me lance :
- niveau facile (ouai et alors ? je roxerais les ongles de pied des mamans ours après) bébé amigo : première chanson, "jump in the line" et tchic tchic et tchac tchac, ce n'est pas toujours parfait la reconnaissance mais on s'amuse, et hop score B, pas trop mal pour un début.
Bon, le couple nunchuk wiimote me stresse, pour les figures ce fil est nul, zou retour à l'écran d'accueil le temps de chopper la seconde wiimote et de virer le nunchuk.
Mieux, on se sent libre avec deux maracas, les hauts parleurs aidant. Il semble que ce soit le "meilleur choix" pour jouer.
Hop direct test de la deuxiéme chanson : Samba de janeiro haaaa, oui, c'est bon là je sens la samba monter en moi et hop une pose et zou j'enchaine, la foule est en liesse.
Quel champion, 90% niveau A.
Bon, ok le démon est en moi, j'enchaine les chansons, et je fais tchic tchic et je pose et je danse...
Je m'amuse.
Je me dis qu'en battle ça doit être terrible, j'essayerais ce week end...
un seul regret , la précision qui laisse parfois à désirer, en niveau facile ce n'est pas trop gênant mais je me dit qu'en passant en hard je vais être agacé si mes mouvements sont mal reconnus, j'espère bien que l'entrainement palliera à ce défaut.
D'ailleurs j'y retourne, c'est pire qu'une drogue, rha, je suis déjà accro.