Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouvelle erreur #002
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2, 3
OPIK
Coucou,

Après l'erreur 001 contenu dans Super Mario Galaxy qui sanctionnait la détection d'un modchip, voici qu'un nouveau code erreur apparait aujourd'hui sur le DVD de Need for Speed Undercover.

Pour l'instant pas ou peu d'infos. Quelques test ont été menés mais aucun backup de NFSU n'a pu être lancé par le biais des méthodes connues (BBlock, Gecko, injectMAJ, BLauncher, etc...)

Ca promet...
clec
Yop
C'est quoi ta source? Parce que ça sent la rumeur la non? Vu que personne ne sait rien... :/
OPIK
Citation (clec @ Nov 19 2008, 15:02 ) *
Yop
C'est quoi ta source? Parce que ça sent la rumeur la non? Vu que personne ne sait rien... :/

Ma source c'est LA source : GBATemp, sortez un peu de WA... rolleyes.gif
Prenez l'air sur d'autres forums... biggrin.gif

Sur version PAL :

J'ai vu aussi un autre forum en espagnol avec la même info (ou rumeur comme tu veux Clec). Je pense qu'il s'agit d'un parade de Nintendo contre les contournements de MAJ, ils doivent juste vérifier que tel ou tel IOS est bien modifié pour déterminer si la Wii est à jour et bloqué en cas de doutes.
benybendebou
Mais sur une console à jour ça passe ?
OPIK
Je dépouille actuellement la centaine de messages sur GBATemp et ça bloque quelque soit ta MAJ, du moment que c'est un backup c'est mort sad.gifIl faut attendre de voir comment se comportera l'original sur une Wii en 3.4 pour en tirer des conclusions.

En tous les cas Nintendo à fait fort pour semer le trouble : 3.4 + #002 en même temps, c'est un COUP DE MAITRE.

PS : le nouveau Tales Of est aussi en #002

PS2 (beurk) : L'IOS présent sur le disque serait la cause du problème et il ya aurait peut-être une solution de contournement avec un inject d'IOS modifié via le HBC (cf. ci-dessous).
Le jeu semble fonctionné sur la chaine disque avec puce mais pas via BL gamma. Et ceux qui ont pu lancer le jeu, disent avoir des problèmes avec Gamma sur des jeux qui fonctionnaient avant. Fallait pas énerver Nintendo avec ce foutu Loader, bordel !

http://www.megaupload.com/?d=YE86QKWN
silverfly
Mouarf le jolie cadeau de noel en avance -__-
Frodo The Hobbit
Mouarf je commence a bad tripper pour les futurs jeux qui arrive sleep.gifbientôt va falloir dumper le nand de la Wii sleep.gif
clec
Ah bah dans ce cas c'est effectivement bien relou.
angry.gif
Nany63
Citation (Frodo The Hobbit @ Nov 19 2008, 17:39 ) *
Mouarf je commence a bad tripper pour les futurs jeux qui arrive sleep.gifbientôt va falloir dumper le nand de la Wii sleep.gif

Déjà fait wink.gifcf. puce Infectus wink.gif
CoCo20
Bonjour effectivement moi aussi j'ai cette maudit erreur 002 :/
ksong.l
si on fait pas la mise à jour et avec les anciens backup : ça plante aussi ?
Nany63
Citation (ksong.l @ Nov 19 2008, 19:04 ) *
si on fait pas la mise à jour et avec les anciens backup : ça plante aussi ?

test et tient nous au courant wink.gif
iznogoud44
question con
ceux ayant un modchip n'ont pas le souci, ou ils posent quand meme probleme
Bhaal
rooo putain il manquait plus que ça .... sad.gif
CoCo20
aucun backup de nfs undercover ne marche pour l instant sad.giferreur 002 sinon tout mes autre backup et jeux originaux marchent nikel wink.gif
Nany63
Un petit coup de Trucha Signer et on en parle plus ! wink.gif
iznogoud44
non non nany
trucha signer marche plus en 3.3
donc ceux qui ont maj leur wii, sont baisés

Zeus
ça sent le plan foireux pour les prochains jeux... J'avais esquiver avec Mario mais là >_<.
Bon si ça déboite pas la Wii à la limite c'est cool mais bon >_<

PS : J'ai test NFS Undercovers sur 360, le peu que j'ai joué je me suis dit "Erf"... Trop habitué à la conduite de Burnout ou GTA...
OPIK
Nouvelles petites infos :

Dans la MAJ contenue dans NFS et dans les jeux qui sortiront surement après, des modifications sont apportées à BS2StartGame et IOSreload qui bloquent TOUS les loaders (gecko, Beta, Gamma, etc...)

Ils semblent aussi que ceux en 3.2 qui n'ont JAMAIS modifiés la NAND de la Wii n'ai pas ce genre de problèmes, il y aurait donc dans la MAJ un système de détection de cIOS !?

La mauvaise nouvelle c'est qu'en conjonction avec la 3.4, cette MAJ bloque tous les backups sur les quelques puces testées (wiikey, D2Ckey, D2PRO)

NINTENDO vous souhaite un JOYEUX NOEL !!
iznogoud44
tain OPIK, tes sources bordel
mets tes sources car si cela vient d'un site anglophone, il est possible d'avoir des erreurs de trad,
benybendebou
Apparemment avec quelques bricolages le jeu fonctionne. Il faut donc une console en 3.2, installer l'IOS55, et passer l'iso au WBB.

Maintenant le jeu ne vaut pas franchement le coup. A voir si les futurs sorties font la même chose...
Nany63
Citation (iznogoud44 @ Nov 19 2008, 23:09 ) *
non non nany
trucha signer marche plus en 3.3
donc ceux qui ont maj leur wii, sont baisés

Je parlé d'un petit coup de trucha + firmware 3.2 wink.gifen même temps il avait pas qu'a la faire la mise a jour !

Citation (benybendebou @ Nov 20 2008, 09:24 ) *
Apparemment avec quelques bricolages le jeu fonctionne. Il faut donc une console en 3.2, installer l'IOS55, et passer l'iso au WBB.

Maintenant le jeu ne vaut pas franchement le coup. A voir si les futurs sorties font la même chose...

Test en cours chez un collègue, j'attends sa réponse wink.gif
OPIK
Citation (iznogoud44 @ Nov 20 2008, 08:58 ) *
tain OPIK, tes sources bordel
mets tes sources car si cela vient d'un site anglophone, il est possible d'avoir des erreurs de trad,

Sources citées plus haut : GBATemp ; dans la section Hacking, je ne pense pas faire d'erreur de trad smile.gif

il n'y a aucun copier-coller dans ce que je vous livre ici, ce ne sont des résumés de mes lectures sur des forums US, ESP et GER
OPIK

Je suis d'accord avec toi, le jeu ne vaut pas le coup mais il est de courant chez Nintendo de diffuser ses MAJ via les 3 plus gros vendeurs de softs sur ses machines : Nintendo, EA, Activision.
Donc prudence avec les prochains titres de ces 3 compagnies et avec les autres aussi mais un peu plus tard en général...

PS : contrairement à ce qui avait été rapporté sur des forums ESP, le dernier "tales of" ne contient pas l'erreur 002.
Nany63
Citation (OPIK @ Nov 20 2008, 12:10 ) *
Sources citées plus haut : GBATemp ; dans la section Hacking, je ne pense pas faire d'erreur de trad smile.gif

il n'y a aucun copier-coller dans ce que je vous livre ici, ce ne sont des résumés de mes lectures sur des forums US, ESP et GER

US : GBATemp
ESP : Elotrolado
GER : ?

Après test d'un collègue cobaye, ça ne marcherai pas ! il s'agit bien de l'IOS55-64-v4633 ?

EDIT : ça marche sur une Wii pucée sans cIOS... mais ne marche pas avec une Wii pucée avec cIOS (même après désinstallation du cIOS) je vous confirme cela au plus vite wink.gifdès que j'aurai fait mes tests personnels wink.gif
oximini
huumm... vais rester en 3.2 encore un p'tit moment moi unsure.gif
A moins bien sur que les MAJ soient obligatoires huh.gif
Nany63
Citation (oximini @ Nov 20 2008, 17:29 ) *
huumm... vais rester en 3.2 encore un p'tit moment moi unsure.gif
A moins bien sur que les MAJ soient obligatoires huh.gif

Pas encore... mais heureusement qu'on a le Backup Launcher qui ne tient pas compte des mises à jour smile.gif
Bhaal
Citation

tu sais lire 4 langues ?????

oui je sais ça n'a aucun rapport avec la wii ^^
Nany63
Citation (Bhaal @ Nov 20 2008, 21:41 ) *
tu sais lire 4 langues ?????

oui je sais ça n'a aucun rapport avec la wii ^^

Moi aussi je lis plusieurs langues... plus que lui en nombre mais moins que lui en "amplitude" de langage

EDIT : Quelqu'un pour testé si le backup passe sur un des loader ?
julien625
Hmmm, moi je suis en 3.2E avec puce (WiiC), j'ai modif l'iso sous trucha (#001 remove) puis sous WBB pour enlever la mise à jour. De plus je tourne avec l'IOS 36 rev. 7, Homebrew Channel 9 (beta) et WiiGator Backloader 0.3 Gamma et Gecko OS 1.07b. Résutat:

Chaine disque: Le jeu est détecté, mais après avoir démarré: écran noir...
Backup loader 0.3g: Error #002
Gecko OS: Error #002

Donc, si j'ai bien suivi... faudrait désinstaller le cIOS et ça marche ?
Nany63
Nan quoi que tu fasse ça ne marchera pas wink.gifmerci pour ta confirmation, demain je vais allé craquer 50?€ à micromania pour étudier le problème de plus prêt wink.gif
iznogoud44
Citation (julien625 @ Nov 21 2008, 19:35 ) *
Hmmm, moi je suis en 3.2E avec puce (WiiC), j'ai modif l'iso sous trucha (#001 remove) puis sous WBB pour enlever la mise à jour. De plus je tourne avec l'IOS 36 rev. 7, Homebrew Channel 9 (beta) et WiiGator Backloader 0.3 Gamma et Gecko OS 1.07b. Résutat:

Chaine disque: Le jeu est détecté, mais après avoir démarré: écran noir...
Backup loader 0.3g: Error #002
Gecko OS: Error #002

Donc, si j'ai bien suivi... faudrait désinstaller le cIOS et ça marche ?

Bah deja la je pige pas, le gars il a une wii pucée, et il tourne avec un loader,
va falloir m'expliquer dans ce cas,
car soit c'est le loader qui est bloqué par le jeu, soit c'est la puce, mais pas les deux, ca c'est pas possible
ou alors que l'on me prouve que le jeu ne fonctionne pas avec une puce.
Nany63
iznogoud,

ça a l'air d'être le cas, il a fait un premier essaie avec la chaîne disque (le jeu est détecté mais après avoir démarré écran noir) et un second avec le loader (ERROR #002) sans succès.

L'avantage (futur) du lancement des jeux via le loader avec une wii pucée est de zappé les maj présente sur le disque wink.gif
iznogoud44
arf ca ca existe deja avec le loader et les puces, chacun de leur cote sont capable de le faire
par contre pige pas le retour erreur 002 avec puce
car de mon cote j'ai ca
http://www.binnewsgroup.com/binnewz/index....howtopic=234910
et suivant les puces, il passe sans souci, et d'autre ca bloque
donc a verifier mais ne dites pas qu'il ne fonctionne pas meme avec une puce, c'est le syndrome ssmb qui revient c'est tout
OPIK
Citation (iznogoud44 @ Nov 22 2008, 11:39 ) *
arf ca ca existe deja avec le loader et les puces, chacun de leur cote sont capable de le faire
par contre pige pas le retour erreur 002 avec puce
car de mon cote j'ai ca
http://www.binnewsgroup.com/binnewz/index....howtopic=234910
et suivant les puces, il passe sans souci, et d'autre ca bloque
donc a verifier mais ne dites pas qu'il ne fonctionne pas meme avec une puce, c'est le syndrome ssmb qui revient c'est tout

En fait il ne fonctionne pas avec modchip + MAJ NFS + 3.4
Nany63

ça existe pour les puces ? ça marche sur les YAOSM aussi ?

c'est le syndrome ssmb qui revient c'est tout

Qu'est ce que c'est que cette bête ?
iznogoud44
Citation (Nany63 @ Nov 22 2008, 12:09 ) *
ça existe pour les puces ? ça marche sur les YAOSM aussi ?
ssmb

Qu'est ce que c'est que cette bête ?

pour les puces première gen non, mais toutes les dernières pour d2c2 et d2e, le font a verifier , mais wiikey 2 et wasabi, le font donc pas de raisons que les autres ne le fassent pas

et ssmb = super smash bros melee

bon alors au final si on met maj nfs et que l'on est en 3.4, on est foutu, nfs ne se lance pas, bah simple suffit de virer maj intègré et de ne pas passer en 3.4
de toutes facons, les dev arriveront à passer outrer, je ne m'inquiete pas , Bell va pas tarder à modifier ca
Nany63
Citation (iznogoud44 @ Nov 22 2008, 18:03 ) *
et ssmb = super smash bros melee

et c'est quoi le symptome ssmb ?

PS : ça serait pas plutot ssbb : super smash bros brawl ?
zmil
Salut,

moi j'ai une yaosm 3.2 et je suis en fw 3.1e , avant la maj erreur 002 en passant par gecko os
j'ai lu sur plusieurs fofos que la maj ajoutait seulement de nouveaux IOS et ne touchait pas au Fw général
donc j'ai fait cette maj!

finalement je suis toujours en 3.1e , mon jeu marche (une daube) et il se lance par le gecko os sans erreur , normal smile.gif
Nany63
Est ce que tu as déjà installé un cIOS sur ta wii (même si tu l'as désinstallé entre temps !) ?
zmil
Citation (Nany63 @ Nov 22 2008, 18:16 ) *
Est ce que tu as déjà installé un cIOS sur ta wii (même si tu l'as désinstallé entre temps !) ?

non j'ai que le homebrew channel d'installé depuis peu dry.gif
iznogoud44
@nany oauis c'est pitetre ca
bon dans les deux cas, c'est le meme jeu, le vieux sur gc et le nouveau sur wii
ensuite pour nfs et erreur 002, vu le jeu, on risque pas grand chose,
une bouse sans nom qui vaut meme pas le coup d'être tele.. euh non achet... non lou... non plus! volé, ah oui! et encore
Nany63
Après une batterie de test, ma conclusion :
- la mise à jour contenu dans NFSU ajoute des IOS ... mais ne change rien au firmware de base... c'est IOS on pour but de bloquer les loaders
- Si on passe par un isoloader, il vérifie que les IOS de la mise à jour son bien installé, si ce n'est pas le cas => ERREUR 002
- Le jeu passe sur une Wii pucée sans effectué la mise a jour (iso passé à Wii Brick Blocker...)

Il n'y a donc pas ici de protection révolutionnaire wink.gifl'erreur #002 (contrairement à l'erreur #001 de Super Mario Galaxy) ne fait pas référence à un dispositif non autorisé

Ma seule intérogation pour le moment et pourquoi n'avons nous pas l'erreur lorsque on a une puce et que la mise a jour est retirer par Wii Brick Bloquer ? Pourquoi ne vérifie t-il pas que les IOS spécifique sont bien installé ?

Vu la merde inomable, je remercie un ami, fan de NFS, d'avoir sacrifié les 50?€ pour moi...
OPIK
Citation (Nany63 @ Nov 23 2008, 03:53 ) *
Après une batterie de test, ma conclusion :
- la mise à jour contenu dans NFSU ajoute des IOS ... mais ne change rien au firmware de base... c'est IOS on pour but de bloquer les loaders
- Si on passe par un isoloader, il vérifie que les IOS de la mise à jour son bien installé, si ce n'est pas le cas => ERREUR 002
- Le jeu passe sur une Wii pucée sans effectué la mise a jour (iso passé à Wii Brick Blocker...) FAUX si tu veux que ton jeu passe, il faut que tu installes toi même les IOS contenu sur le disque, autant faire la MAJ ! Le jeu a besoin d'info de l'IOS 55

Il n'y a donc pas ici de protection révolutionnaire wink.gifl'erreur #002 (contrairement à l'erreur #001 de Super Mario Galaxy) ne fait pas référence à un dispositif non autorisé FAUX Cette protection est une arme redoutable puisque d'après les retours, en conjonction avec la 3.4 elle bloque les modchips.

Ma seule intérogation pour le moment et pourquoi n'avons nous pas l'erreur lorsque on a une puce et que la mise a jour est retirer par Wii Brick Bloquer ? Pourquoi ne vérifie t-il pas que les IOS spécifique sont bien installé ? Tes tests sont faussés puisque tu as fait la MAJ !! Le jeu réclame des infos tirés d'un IOS "plus élevé" que ceux dispo dans la 3.3 donc dans la 3.4

Vu la merde inomable, je remercie un ami, fan de NFS, d'avoir sacrifié les 50? pour moi...
iznogoud44
c'est bien ce que je dis au final
c'est l'addition de la 3.4 plus le mise à jour intègrée à NFS
qui donne le resultat = Erreur OO2
mais ne soyez pas trops stressé, il ne va pas se passer 5 jours avant que les dev trouvent la faille,
c'est toujours le cas
pour smg, le problème était du a une question de delai de reponse du drive
donc la c'est juste une question de modification des infos de retour cm vers drive , autrement dit pas un truc si violent que cela
puisque dans tous les cas, on utilise le drive au niveua modchip, donc aucune interactivité avec la cm
ce qui prouve encore une fois que ce sont les backups qui sont detecté et non pas les puces
ce qui tend a prouver que aucune modification quelconque de la part de bign , permettra de verouiller l'acces au drive a partir de modchip
Nany63
- Le jeu passe sur une Wii pucée sans effectué la mise a jour (iso passé à Wii Brick Blocker...)
FAUX si tu veux que ton jeu passe, il faut que tu installes toi même les IOS contenu sur le disque, autant faire la MAJ ! Le jeu a besoin d'info de l'IOS 55
Ben pourtant ça a marché wink.gif En fait mon protolocole de test a été faussé car mon collègue qui a acheté NFSU l'a essayé aprés son achat ... donc mise a jour sur cette console... ce qui répond a certaines de mes intérogations

Il n'y a donc pas ici de protection révolutionnaire l'erreur #002 (contrairement à l'erreur #001 de Super Mario Galaxy) ne fait pas référence à un dispositif non autorisé
FAUX Cette protection est une arme redoutable puisque d'après les retours, en conjonction avec la 3.4 elle bloque les modchips.
oui donc l'arme redoutable est donc le firmware 3.4 puisque pas de soucis sur le firmware 3.3

Ma seule intérogation pour le moment et pourquoi n'avons nous pas l'erreur lorsque on a une puce et que la mise a jour est retirer par Wii Brick Bloquer ? Pourquoi ne vérifie t-il pas que les IOS spécifique sont bien installé ?
Tes tests sont faussés puisque tu as fait la MAJ !! Le jeu réclame des infos tirés d'un IOS "plus élevé" que ceux dispo dans la 3.3 donc dans la 3.4
Ben justement non !! Mise à jour retiré par Wii Brick Blocker smile.gif
julien625
Citation (iznogoud44 @ Nov 21 2008, 21:22 ) *
Bah deja la je pige pas, le gars il a une wii pucée, et il tourne avec un loader,
va falloir m'expliquer dans ce cas,
car soit c'est le loader qui est bloqué par le jeu, soit c'est la puce, mais pas les deux, ca c'est pas possible
ou alors que l'on me prouve que le jeu ne fonctionne pas avec une puce.

Puisque tu "piges pas le gars", je vais t'expliquer :

- ma puce est une Wiic, pour celle-ci la team à visiblement laissé tomber depuis longtemps les updates...
- ce qui implique que tout les jeux avec le drivechek (erreur 001) ne passe pas avec cette puce !
- donc, tout mes iso sont modifiés avec trucha pour enlever l'erreur 001
- sauf que, trucha n'arrive pas à ouvrir certains jeux (dont Guitar Hero 4 NTSC), donc impossible d'enlever le drivechek du main.dol, donc si je le lance par la chaine disque: Error #001
- maintenant, ça devrait être plus clair pour toi pourquoi j'utilise un loader, afin de lancer les jeux pour lesquelles il n'est pas possible d'enlever le drivecheck avec Trucha Signer.

Tu piges là ? biggrin.gif

Sinon, ce qui est écrit plus haut est faux !! ... j'ai essayé d'installer les 3 ios (55, 249 et 38) qu'utilise NFS, et ben ça passe par la chaine disque (plus d'erreur 002), MAIS un autre message d'erreur vient ensuite, me disant de sortir le jeu et rebooter la wii. Donc, toujours bloqué !!!!
Nany63
Citation (julien625 @ Nov 23 2008, 15:18 ) *
- ma puce est une Wiic

laugh.gift'es sérieux dry.gifcondoléance smile.gifc'est une copie mauvais marché de la wiid ...

Quel firmware ta wii ... si c'est 3.3 normal car la faille trucha est bouché wink.gif
julien625
Citation (Nany63 @ Nov 23 2008, 15:25 ) *
laugh.gift'es sérieux dry.gifcondoléance smile.gifc'est une copie mauvais marché de la wiid ...

Quel firmware ta wii ... si c'est 3.3 normal car la faille trucha est bouché wink.gif

...lol

Oui merci je suis au courant pour le firmware 3.3 dry.gif
Si tu regarde dans ma signature, que vois-tu ? Je te donne la réponse: 3.2E biggrin.gif

Donc bon, tout mes autres jeux Trucha Signed fonctionnent par la chaine disque !

Alors le problème ne vient pas de là ! A mon avis c'est un problème d'IOS... car visiblement la mise à jour de NFS installe de nouveaux IOS et selon mes tests et après avoir installés ceux nécessaire (ce qui s'est avéré faux), soit IOS 38, 55 et 249 toujours bloqué... mais comme je suis en 3.2E il faudrait savoir si les update 3.3 et 3.4 contiennent de nouveaux IOS et si oui, lesquelles !

Je vais tester le IOS patcher pour modifier l'ISO de NFS !
Nany63
Quelqu'un pour nous faire un dump de son NAND en étant en firmware 3.4 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module