Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Récuperer soit meme la key pour Trucha Signer 0.21
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Bhaal
Je vous presente ici un homebrew developpe par Bushing qui permet de recuperer plein de cle de votre Wii, dont la fameuse common key qui est commune a toute les Wii et qui est en faite la cle pour signer les iso avec trucha Signer wink.gif

Cet Homebrew s'apelle xyzzy, il suffit juste de le lancer via la chaine homebrew (on va pas re-explique, on part du principe que vous savez faire wink.gif)

Telechargement de Xyzzy

et voilà ce qu'on obtient :

(pour des raison evidentes, l'image est floutée)

Donc pas la peine de recopier sur un bout de papier, vous trouverez a la racine de votre carte SD un fichier keys.txt avec la common key à l'interieur sous la forme suivante :

L'exmple de Common Key ci-dessous est factice bien entendu, ce n'est qu'un exemple

Code
[4] Common key??:????AABB CCDD EEFF GGHH IIJJ KKLL MMNN OOPP

- Copier cette ligne
- ouvrer le fichier wiikeyset.reg de trucha signer
- trouver la section suivante :
Code
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wii\KeySet\2]

"name"="Custom KeySet 1"
"boot1 key"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"common key"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"sd key"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"sd iv"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"md5 blanker"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

et modifier la ligne "common key" par

Code
"common key"=hex:AA,BB,CC,DD,EE,FF,GG,HH,II,JJ,KK,LL,MM,NN,OO,PP

enregistrer et lancer trucha wink.gif

c'est fini

PS : merci a Nany63 et Silverfly
silverfly
purée, t'as quand meme un meilleur a^pareil photo que moi... on arrivait meme pas a lire quelque'chose avec le mien sleep.gif
Nany63
Et si c'est pas pour Trucha Signer et qu'il vous faut le key.bin :

Vous devez convertir la clé obtenu via xyzzy qui est en Hexadécimal (base 16) en ASCII (2 caractère Hexadécimal pour 1 caractère ASCII)

Utiliser la table de conversion HEXA / ASCII - ISO 8859-1 (Latin - 1) - Ouest / Europe de l'ouest ( http://www.table-ascii.com/ )
speedyteddy
salut

et comment fait-on sans connection internet pour lancer Xizzy et récupérer le common key ?
Nany63
on fait pas tongue.gif(du moins y a pas de programme clé en main tongue.gif... mais tu peux t'amusé a essayé de trouvé la clé de cryptage manuellement wink.gif)
speedyteddy
merci mais j'ai réussi à récupérer les fichiers qui me manquaient et ma wii est débrickée et paramètrée pour internet

A+
Nany63
30 min pour décrypter la common key de la wii ... un nouveau record smile.gif
RiderFx3
salut,

une fois la clé traduite en ASCII, comment sortir le .bin ? il suffit de renommer le.txt ?
Nany63
tu changes l'extension de fichier en .bin wink.gifun vrai jeu d'enfant tongue.gif
helld
slt tout le monde et bien moi sa fait 30 minute que sa tourne et toujour le meme ecrant je fait koi j'attend ou je laisse encore tourner
Nany63
Version de xyzzy et version du firmware ?

Je serais tenté de dire que 30 minutes, c'est bien trop long !!
helld
Version de xyzzy 1.1

version du firmware 3.2 E
bidou670
merci smile.gif
Dark Thumb
Bonjour,

xyzzy 1.1 marche sur une wii 4.0 ?

Merci d'avance. smile.gif
Bhaal
de memoire ça marche qu'en 3.2 wink.gif
OPIK
Citation (Dark Thumb @ May 11 2009, 02:27 ) *
Bonjour,

xyzzy 1.1 marche sur une wii 4.0 ?

Merci d'avance. smile.gif

Citation (Bhaal @ May 11 2009, 08:54 ) *
de memoire ça marche qu'en 3.2 wink.gif

mais pas d'inquiétude tu seras bientôt en 3.2 avec le bannerbomb wink.gif
Dark Thumb
Et si je downgrade en 3.2 grâce à la HBC je pourrai ensuite faire marcher xyzzy ? biggrin.gif
Bhaal
oui
Dark Thumb
Je me suis remis en 3.2E pourtant quand je lance xyzzy j'obtiens ce message d'erreur :

Que faire ?
Nany63
ES_AddContentStart(00000001000000ff,0) faomed : -1017 ... je dirai que ton fichier est corrompu ou qu'il y a quelquechose sur ta wii qui dérange cette exploit ou que Nintendo a "patché" cette exploit
carbonyle
Citation (Nany63 @ May 11 2009, 19:00 ) *
ES_AddContentStart(00000001000000ff,0) faomed : -1017 ... je dirai que ton fichier est corrompu ou qu'il y a quelquechose sur ta wii qui dérange cette exploit ou que Nintendo a "patché" cette exploit

Je dirai que le qqch c'est un périphérique gamecube... c'est basé sur patchmii et la bête aime pas le matos GC. Mais si ce que je dis et vrai l'erreur serai surement survenue avant, mais bon ça coute rien
Dark Thumb
Citation (Nany63 @ May 11 2009, 18:00 ) *

Comment faire alors pour récupérer cette foutu common key ? =/
Nany63
Tu testes sur une autre wii biggrin.gif
Dark Thumb
Mon problème est résolu. ^^

Je voulais la Common Key car j'avais le problème 001, mais je viens de me mettre le Backup Launcher et j'arrive à lancer mes jeux parfaitement sans que ce code d'erreur revienne. ^^

Merci quand même pour votre aide.
Nany63
Prend SoftChipGUI tu aura la protection contre l'erreur #002 en prime wink.gif
lezard
Citation (Nany63 @ Jan 9 2009, 19:45 ) *
Et si c'est pas pour Trucha Signer et qu'il vous faut le key.bin :

Vous devez convertir la clé obtenu via xyzzy qui est en Hexadécimal (base 16) en ASCII (2 caractère Hexadécimal pour 1 caractère ASCII)

Utiliser la table de conversion HEXA / ASCII - ISO 8859-1 (Latin - 1) - Ouest / Europe de l'ouest ( http://www.table-ascii.com/ )

Etant une espece de gros nullos en info. me parler de ASCII.... me donne juste envie de me pendre... dry.gif
J'ai deux question :

Mon fichier key.txt se présente sous cette forme :

[0] ECC Priv Key:...........
[1] Console ID :.........
[2] NAND AES key:.................
[3] NAND HMAC :.................
[4] Common key :................
[5] PRNG seed : ...................
[6] SD key : ...................

Je dois donc convertir le code HEX du présent doc par du ASCII si j'ai bien compris, ca se fait donc manuellement.
Mais je dois garder toutes les lignes et toutes les convertir ?

J'en viens donc à ma deuxième question : comment ca marche ? Un petit exemple :

ebe1 (HEX) ca donne quoi en ASCII ?

carbonyle
si tu veux juste la common key: télécharge là, je trouve hypocrite de la "protégée", c'est que 16 caractères, et toutes les wii, sauf les coréennes ont la même. après pour les autres clés c'est différent smile.gif
lezard
Citation (carbonyle @ May 23 2009, 14:43 ) *
si tu veux juste la common key: télécharge là, je trouve hypocrite de la "protégée", c'est que 16 caractères, et toutes les wii, sauf les coréennes ont la même. après pour les autres clés c'est différent smile.gif

Bon j'ai trouvé mon bonheur pour le common key, pour ceux a qui ca peut rendre service :

H10
Je ne comprend pas quand vous d^pite lancer trucha après l'avoir enregistrer, moi je l'ai déjà enregistrer mais pourquoi lancer trucha en plus quand je lance cette application il ne se passe rien juste la fenetre trucha qui se lance.

Aidez moa svp

Speedpad
Si tu pouvais être plus clair, perso j'ai pas compris ce que tu ne comprenais pas (ouai un peu tordu ma phrase).

Et un pti tour du côté de la présentation serais cool aussi biggrin.giflaugh.gif
hergotique
Salut, salut wink.gif

En fait j'aurais besoin de common-key.bin, CREER UNE CHAINE .WAD A PARTIR D'UN FICHIER .dol AVEC WADder 1.1.1.
Donc j'ai trouvais ma clef dans mon fichier key.txt, mais aprés je comprends pas ce qu'il faut faire pour que j'ai common-key.bin

Merci d'avance wink.gif

PS : Vous l'avez bien vus, je suis un vrais noob de la wii ^^
filouv
bonjour, tout le monde.

moi mon problème est encore plus simple. j'ai bien la fenetre a l'ecran avec enjoy!
mais quand je vais sur la SD y a aucun fichier de copié dessus.

je suis en version 4.2E

De plus, la clé --> [HKEY_CURRENT_USER\Software\Wii\KeySet\2] , n'existe pas sur mon pc. je n'ai pas de soft Wii.
Ai-je loupé une appli à installer ??

merci mais la je patine dans la choucroute pour rester poli lol
kelkun62
pour gagner du temps dans la conversion, je vous propose un petit lien bien pratique:

http://www.dolcevie.com/js/converter.html

il suffit de rentrer votre common key en hexadecimal de cette facon:

aa:bb:cc:dd:ee:ff........

et d'appuyer sur HEX to ASCII

voilà ca evitera à certains de prendre 30 minutes pour transcrire une clef wink.gif
muphy
appres avoir lancer Trucha Ou trouve t-on le "common key.bin"
Hugodragon
Bonjour à tous. Je rencontre des problèmes avec xyzzy, le même que quelqu'un qui a posté avant moi (en wii 3.2) où il y a une photo montrant l'erreur. Il me faut toutes les clés (en particulier de la private key) pour patcher une sauvegarde américaine trouvée sur wiisave. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'erreur? Ma wii est en 4.2.
globox
vous m'escuserez du gros up mais j'ai quelque chose de louche dans ma common-key j'ai un 85 qui n'existe pas dans la table de conversion Oo vous pourriez m'aider sil vous plait?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module