Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Recherche]Codeur pour modifier Guitar Fun 3.5
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Homebrews
Pages: 1, 2
OPIK
Coucou les amis,

je suis un grand fan de Guitar Fun, un rip off de Guitar Hero qui supporte les songs au format Frets on Fire donc avec une bibliothèque de songs quasi infinie en style et en nombre.

Aujourd'hui, je recherche un codeur pour faire des modifications sur la 3.5 afin de la rendre plus facilement personnalisable.

En fait, ce que j'aimerai est tout simple :
- virer toute la "décoration" pendant une partie (scène, personnages, foules) pour n'afficher à la place que le manche et une image de fond de 640x480 à choisir dans une liste de fonds à mettre sur la SD.
- permettre de changer le look des boutons de fret qui sont vilains (premier plan de la photo jointe)

L'objectif est dans faire une version plus souple et MODable smile.gif
Aujourd'hui seuls la page d'intro et les manches de guitares sont personnalisables via des images à poster dans un dossier spécifique, existant et déjà géré par le programme.

VERSION ACTUELLE :

OBJECTIFS :

Dans les trois cas ci-dessus (provenant de differents MOD pour Frets on Fire) seule une image de fond est affichée ainsi que le manche de guitare et les boutons personnalisés, pas d'animation compliquées.

voici les sources de Guitar Fun 3.5

MERCI de votre attention, je suis dispo pour en discuter avec vous smile.gif
Nany63
ça devrait être possible ... Par contre, la seule question qui me vient à l'esprit c'est : Guitar Fun est publié sous quel licence ?

J'ai pas vraiment tout compris de ta demande... (ce que tu voudrais en fait c'est pouvoir configurer la forme des boutons et l'image de fond ?) mais la seule limite que je vois pour le moment c'est la licence wink.gif sinon c'est du C/C++ tongue.gif
OPIK
MERCI pour ta réponse

Ecoute, HERMES disait l'autre jour sur elotrolado n'avoir plus le temps pour s'en occuper et mettre les sources à disposition de qui veut bien continuer le projet et puis il n'est pas question de le diffuser à grande échelle, juste pour WA, non ?

EDIT : Dans le fichier COPYING, il est clair que c'est sous licence GNU GPL3

Concernant ma demande :
le jeu permet aujourd'hui de personnaliser la page d'intro et les manches de guitare via un dossier contenant des BMP, ce que je voudrais c'est modifier l'habillage pour enlever la scène, les personnages, la foule pour remplacer le tout par une image statique à aller chercher dans le dossier des BMP. Pour les boutons moches, il suffirait de les remplacer par de plus beau, tu me donnes l'image et je me débrouille smile.gif

est-ce plus clair comme ça ou pas ? sinon bigo par MP smile.gif
ce sera peut-être plus clair avec une vidéo smile.gif

VERSION ACTUELLE :

OBJECTIF :
Nany63
Citation
MERCI pour ta réponse

Ecoute, HERMES disait l'autre jour sur elotrolado n'avoir plus le temps pour s'en occuper et mettre les sources à disposition de qui veut bien continuer le projet et puis il n'est pas question de le diffuser à grande échelle, juste pour WA, non ?
Oui mais si on le met a disposition sur WA des personnes vont le téléchargé, y joué, en parlé a leur ami ... etc ça fera un BUZZ et finalement y en aura un qui me dira que j'ai plagié HERMES tongue.gif justement ce que je voudrais évité tongue.gif

Concernant ma demande :
le jeu permet aujourd'hui de personnaliser la page d'intro et les manches de guitare via un dossier contenant des BMP, ce que je voudrais c'est modifier l'habillage pour enlever la scène, les personnages, la foule pour remplacer le tout par une image statique à aller chercher dans le dossier des BMP. Pour les boutons moches, il suffirait de les remplacer par de plus beau, tu me donnes l'image et je me débrouille smile.gif

est-ce plus clair comme ça ou pas ? sinon bigo par MP smile.gif
chef oui chef tongue.gif
ce sera peut-être plus clais avec une vidéo smile.gif

Je regarderai ça se week end tongue.gif

PS : récupére les sources sur Elotrolado on ne sais jamais tongue.gif
OPIK
Citation (Nany63 @ Jan 15 2009, 12:37 ) *
Je regarderai ça se week end tongue.gif

PS : récupére les sources sur Elotrolado on ne sais jamais tongue.gif

J'étais en cours de modif sur mon message précédent !! ralalalala

GNU GPL3 et sources dans mon premier message smile.gif

rompez ! tongue.gif

Ensuite, il y d'autres petites choses à faire mais je te laisse déjà jeter un coup d'oeil ce week-end.

Pense-bête pour le week-end d'après tongue.gif
- mettre les necks toujours dans le même sens de défilement en virant cet épouvantable "effet miroir"
- "randomiser" l'image de fond et le manche de guitare avant de démarrer une chanson, aujourd'hui le jeu tape dans un dossier et fais 1, 2, 3, x, 1, 2, 3 pas terrible.
Nany63
Oui j'ai vu pour les sources mais fais en une copie en local chez toi au cas où les sources disparaitrait d'Elotrolado tongue.gif

Le mieux serait d'envoyé un mail a HERMES en lui demandant si cela le géne pas que l'on reprenne son code tongue.gif

D'ici ce week end, je me pencherai sur les termes précis de la licence GNU GPL3 tongue.gif
OPIK
Citation (Nany63 @ Jan 15 2009, 14:42 ) *
Oui j'ai vu pour les sources mais fais en une copie en local chez toi au cas où les sources disparaitrait d'Elotrolado tongue.gif

Le mieux serait d'envoyé un mail a HERMES en lui demandant si cela le géne pas que l'on reprenne son code tongue.gif

D'ici ce week end, je me pencherai sur les termes précis de la licence GNU GPL3 tongue.gif

C'est bon, j'ai les sources sur mon PC smile.gif

A différent endroit du jeu, il est clairement indiqué que le jeu est sous GPL3, qu'il peut être modifié par tout un chacun pour le bien de la communauté et à la condition expresse qu'aucun profit ne soit fait dessus.

Nous sommes donc dans les clous smile.gif

Et de toutes façons, nous soumettrons la nouvelle version à Hermes dès que j'aurai retrouvé son mail ! aïe, pas sérieux ça...
Nany63
Le seul problème c'est le code Source sad.gif J'aime pas trop releaser mes codes sources wink.gif certains pourrait me reconnaitre a ma manière de coder tongue.gif
OPIK
Citation (Nany63 @ Jan 15 2009, 15:29 ) *
Le seul problème c'est le code Source sad.gif J'aime pas trop releaser mes codes sources wink.gif certains pourrait me reconnaitre a ma manière de coder tongue.gif

je comprends mais est-on obligé de publier la source modifiée ? ne peut-on pas mettre le soft à dispo et garder le source ?

Sinon c'est pas grave, il te suffit de me faire le même soft mais avec les personnalisations demandées smile.gif smile.gif smile.gif
Allez fonce, tu as 2 week-ends pour me rendre le soft et en plus, tu peux garder les sources, je suis trop bon !! smile.gif smile.gif smile.gif
Nany63
Déjà ce soir je regarde si j'arrive a le recompiler et que j'ai bien toutes les librairies nécéssaire tongue.gif

Après je commencera un travail de reverse engineering (construction de diagramme de classe ....) puis documentation et compréhension/appropriation du code de HERMES, c'est seulement après que je pourrais me permettre de modifier le code source tongue.gif
OPIK
Citation (Nany63 @ Jan 15 2009, 16:22 ) *
Déjà ce soir je regarde si j'arrive a le recompiler et que j'ai bien toutes les librairies nécéssaire tongue.gif

Après je commencera un travail de reverse engineering (construction de diagramme de classe ....) puis documentation et compréhension/appropriation du code de HERMES, c'est seulement après que je pourrais me permettre de modifier le code source tongue.gif

Dans ces greetings, il mentionne DEV-CPP, ça te parle à toi ? parce qu'à moi pas du tout, du tout blink.gifsmile.gif

Sinon, apprends moi le C++ et on en parle plus biggrin.gif
Nany63
DEV-CPP IDE de développement gratuit sencé remplacer Virtual C++ tongue.gif

EDIT : On apprend pas le C++, moi je le parle couramment tongue.gif
crazygoth
lol je me posé justement la question cette après midi
pourquoi fret on fire peut être aussi beau et que personne travail a améliorer graphiquement guitar fun ?

et voila que je tombe sur ce topic smile.gif

je suis prêt a contribuer a ce projet même si je suis très très débutant en développement wii (merci wii addict pour les tuto smile.gif )
voila je suis partant pour aider
Nany63
J'dois avoir un problème avec ma libogc sad.gif

Code
main.c
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c: In function 'fun_exit':
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6405: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6405: error: (Each undeclared identifier is reported only once
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6405: error: for each function it appears in .)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6406: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c: In function 'main':
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6669: warning: implicit declaration of function 'fatSetDefaultInterface'
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6669: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6939: warning: implicit declaration of function 'fatEnableReadAhead'
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6943: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6968: warning: implicit declaration of function 'MODPlay_SetVolume'
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c: In function 'get_files':
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:7800: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:7804: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)
make[1]: *** [main.o] Error 1
make.exe: *** [build] Error 2

Je regarde ça quand j'ai 5 min tongue.gif
OPIK
Citation (crazygoth @ Jan 15 2009, 22:00 ) *
lol je me posé justement la question cette après midi
pourquoi fret on fire peut être aussi beau et que personne travail a améliorer graphiquement guitar fun ?

et voila que je tombe sur ce topic smile.gif

je suis prêt a contribuer a ce projet même si je suis très très débutant en développement wii (merci wii addict pour les tuto smile.gif )
voila je suis partant pour aider

Bienvenue à bord smile.gif

Je commence à me lasser de ces petits personnages ridicules qui "dansent" sur la scène ! Autant avoir une version comme FOF où chacun peut venir personnaliser ce qu'il veut, d'autant que si Nany nous aide bien et avec les nouvelles librairies Wii on doit pouvoir mettre du PNG à la place du BMP et là on pourra récupérer directement les centaines d'images et de manches de guitare compatibles FOF, le bonheur.......
Nany63
Pour le moment j'ai une erreur de compilation tongue.gif je suspecte ma libfat d'être en ancienne version tongue.gif Je regarde cela ce week end tongue.gif et ne manquerait pas de vous tenir informé tongue.gif
OPIK
Je suis en cours d'install de Visuel C++ Express smile.gif

Et je te donne mon téléphone par MP smile.gif
Nany63
Citation (OPIK @ Jan 16 2009, 10:24 ) *
Je suis en cours d'install de Visuel C++ Express smile.gif

Et je te donne mon téléphone par MP smile.gif

Visual (avec un "A") C++ Express sad.gif c'est lourd et tu va galéré pour qu'il reconnaisse les libririe propre a la programmation WII tongue.gif rien ne vaut un petit DevKitPro tongue.gif (tuto d'installation et de configuration sur le forum tongue.gif)
OPIK
Ah.......?

tans pis pour VisuAl C++ Express alors, je l'avais installer pour suivre le cours avec mon bouquin mais si je peux faire à peu près la même chose avec DKP pourquoi pas smile.gif

Je n'ai trouvé que ça sur Wiibrew, est-ce suffisant pour commencer ?

EDIT : l'install plante, impossible de récupérer msys-1.0.11-RC2 et tout s'arrête sad.gif C'est compatible Vista ce bordel ???
Nany63
Je sais pas je suis encore (et pour de nombreuses année) sous XP tongue.gif
crazygoth
Citation (Nany63 @ Jan 15 2009, 22:14 ) *
J'dois avoir un problème avec ma libogc sad.gif

Code
main.c
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c: In function 'fun_exit':
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6405: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6405: error: (Each undeclared identifier is reported only once
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6405: error: for each function it appears in .)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6406: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c: In function 'main':
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6669: warning: implicit declaration of function 'fatSetDefaultInterface'
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6669: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6939: warning: implicit declaration of function 'fatEnableReadAhead'
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6943: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:6968: warning: implicit declaration of function 'MODPlay_SetVolume'
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c: In function 'get_files':
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:7800: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/main.c:7804: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)

Je regarde ça quand j'ai 5 min tongue.gif

J'ai compilé aussi j'ai exactement le même problème
faut peut être libfat ?non?

Nany63
libfat/libogc ... même problème tongue.gif même solution tongue.gif

'PI_USBSTORAGE' laisserait entendre que c'est effectivement libfat tongue.gif mais ce que je veux dire c'est que mes librairies ne sont pas jour tongue.gif
OPIK
Citation (Nany63 @ Jan 16 2009, 15:30 ) *
libfat/libogc ... même problème tongue.gif même solution tongue.gif

'PI_USBSTORAGE' laisserait entendre que c'est effectivement libfat tongue.gif mais ce que je veux dire c'est que mes librairies ne sont pas jour tongue.gif

et avec la libfat d'Hermes ???
Nany63
Je l'ai récupéré hier soir ... mais j'ai pas eut le temps de tester tongue.gif
crazygoth
Citation (OPIK @ Jan 16 2009, 15:01 ) *
et avec la libfat d'Hermes ???

je viens de compiler une nouvelle fois avec la libfat de hermes j'ai toujours un problème qui est le suivant :

Code
linking ... Guitarfun.elf
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libogc.a(wiisd.o):(.rodata.__io_wiisd+0x0): multiple definition of `__io_wiisd'
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libfat.a(wiisd.o):(.rodata.__io_wiisd+0x0): first defined here
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libogc.a(usbstorage.o):(.rodata.__io_usbstorage+0x0): multiple definition of `__io_usbstorage'
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libfat.a(usbstorage.o):(.rodata.__io_usbstorage+0x0): first defined here
main.o: In function `main':
c:/devkitPro/examples/wii/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6968: undefined reference to `MODPlay_SetVolume'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [../Guitarfun.elf] Error 1

je ne sais pas de où ça peut venir
Nany63
Citation (crazygoth @ Jan 16 2009, 18:10 ) *
je viens de compiler une nouvelle fois avec la libfat de hermes j'ai toujours un problème qui est le suivant :

Code
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libogc.a(wiisd.o):(.rodata.__io_wiisd+0x0): multiple definition of `__io_wiisd'
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libfat.a(wiisd.o):(.rodata.__io_wiisd+0x0): first defined here
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libogc.a(usbstorage.o):(.rodata.__io_usbstorage+0x0): multiple definition of `__io_usbstorage'
c:/devkitPro/libogc/lib/wii\libfat.a(usbstorage.o):(.rodata.__io_usbstorage+0x0): first defined here
main.o: In function `main':
c:/devkitPro/examples/wii/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6968: undefined reference to `MODPlay_SetVolume'

je ne sais pas de où ça peut venir

multiple definition of Je dirai qu'il se retrouve avec 2 définitions pour un même objet et qu'il est un peu perdu tongue.gif
luccax
If faut juste utiliser le devkitPro Updater. La nouvelle version de la libfat est totalement différente, c'est pour ça que la majorité des soft qui l'utilisent ne compilent pas sans erreurs. wink.gif Est-ce que je peux aider le projet? smile.gif
Nany63
Une aide est toujours la bienvenue smile.gif surtout lorsque ça provient d'un codeur de renom smile.gif

Je vais regardé ça demain car là faut que je parte aider un ami smile.gif
OPIK
Citation (luccax @ Jan 16 2009, 20:38 ) *
If faut juste utiliser le devkitPro Updater. La nouvelle version de la libfat est totalement différente, c'est pour ça que la majorité des soft qui l'utilisent ne compilent pas sans erreurs. wink.gif Est-ce que je peux aider le projet? smile.gif

Soit le bienvenu Luccax smile.gif

Impossible d'installer DKP sur mon Vista sad.gif J'ai essayé avec les 3 dernières versions de l'updater disponibles sur SourceForge mais à chaque fois c'est msys qui bloque sad.gif

J'ai eu ton MP Nany, OK pour le mode asynchrone, que tout le monde profite des coms sur le forum wink.gif

A+
crazygoth
Citation (luccax @ Jan 16 2009, 20:38 ) *

salut

moi j'ai installé devkitProUpdater-1.4.9.exe je pense que c'est la dernière version pourtant j'ai toujours des erreurs de compilation

sinon l'aide est toujours la bienvenu

alors soit le bienvenu luccax
luccax
Compilation de quoi? Comme j'ai dit, il y a beaucoup des softs qui ne compilent pas avec la nouvelle version de la libfat. pour savoir si tes libs sont ok, essaie de compiler le template de la libogc (devkitPro\examples\wii\template). wink.gif
Nany63
luccax je pense qu'il parle de la compilation de Guitar Fun smile.gif tient moi je vais m'y remettre aussi smile.gif en espérant que ça marchera d'ici la fin du week-end.... f*cking IDE configuration tongue.gif

luccax peux-tu récupéré les sources (post #1 de ce topic) et nous dire si tu reussi a compiler smile.gif
luccax
Il va falloir changer beaucoup de lignes... Et même si le code compile, il y a encore de choses à modifier, comme les chemins qui utilisent "fat0", "fat1"... Il y a eu des modifications dans la libogc aussi... ?‡a va pas être facile sad.gif
Nany63
luccax,

j'ai récupéré libogc et libfat sur le CVS de Devkitpro...

Pour libogc j'ai reussi a la compiler ... par contre pour libfat j'ai des erreurs sad.gif

Est ce que chez toi ça compile sans erreur (je suppose que tu dois avoir pas mal de warning avec ses fonctions deprecated) ? Si oui, est ce que tu pourrais m'envoyé ton libfat.a smile.gif

Mon but premier est d'avoir quelquechose qui compile smile.gif après nous pourrons nous atteler a un portage vers la nouvelle version de la libfat pour enfin pour commencer a personnaliser Guitar Fun smile.gif
crazygoth
Bon je viens d'installer
http://users.entuwii.net/hermes/devkitPro_...i_by_Hermes.rar

et j'obtiens ça :

Code
c:/devkitpro/devkitppc/bin/../lib/gcc/powerpc-gekko/4.2.4/../../../../powerpc-gekko/bin/ld.exe: cannot find -lfat
"make": *** [build] Error 2

> Process Exit Code: 2
> Time Taken: 00:00

sinon j'ai une question
les images et les sons de guitarfun sont dans les fichiers
guitarra_bmp.c pour les images?
guitar30_pcm.c pour les sons?

si oui comment obtenir ces fichier a partir d'un bitmap?

luccax
Tu n'a pas la libfat!
crazygoth
pour ma 2eme questions tu ne sais pas?
Nany63
Citation (crazygoth @ Jan 17 2009, 21:26 ) *
c:/devkitpro/devkitppc/bin/../lib/gcc/powerpc-gekko/4.2.4/../../../../powerpc-gekko/bin/ld.exe: cannot find -lfat

Il te manque ta libfat smile.gif

EDIT : Quelques ratez de la part de Wii-Addict ou de mon PC :
  • après mon post #34 :
    • j'annoncer avoir récupéré la dernière version de libfat et avoir enfin réussi à la compiler !
    • mon annonce d'avoir réussi a compiler le code source d'HERMES biggrin.gif mais sans Homebrew Channel, je peux pas tester smile.gif (OPIK si tu m'ajoutes sur MSN je t'en fais profiter avec joie)
  • cette réponse a crazygoth qui a mis bien longtemps a être envoyé smile.gif
Bhaal
A la demande de nany (vu que j'arrive a compiler softchip) j'ai essaye voilà mes erreurs :

Citation
> "make"
main.c
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c: In function 'fun_exit':
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6405: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6405: error: (Each undeclared identifier is reported only once
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6405: error: for each function it appears in.)
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6406: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c: In function 'main':
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6669: warning: implicit declaration of function 'fatSetDefaultInterface'
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6669: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6939: warning: implicit declaration of function 'fatEnableReadAhead'
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6943: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:6968: warning: implicit declaration of function 'MODPlay_SetVolume'
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c: In function 'get_files':
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:7800: error: 'PI_INTERNAL_SD' undeclared (first use in this function)
c:/DEVS/WII/guitarfun_3.5_source/source/main.c:7804: error: 'PI_USBSTORAGE' undeclared (first use in this function)

en esperant que ça peut vous aider wink.gif
Nany63
merci Bhaal j'avais la même erreur au début... en faite j'ai l'impression que HERMES avait un petit problème de mise à jour de ses libs smile.gif

Code
C:\DEVS\WII\GuitarFun\wii>rem make clean

C:\DEVS\WII\GuitarFun\wii>make guitarfun
make -C .. -f Makefile.wii
make[1]: Entering directory `/c/DEVS/WII/GuitarFun'
main.c
ogg_null.c
asndlib.c
menu.c
mastil2_3_bmp.c
mastil_1_bmp.c
mastil_2_bmp.c
mastil_3_bmp.c
mastil_bmp.c
publico1_bmp.c
publico2_bmp.c
guitarra_bmp.c
mastil2_1_bmp.c
mastil2_2_bmp.c
bitmaps.c
ito_wii.c
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/ito_wii.c: In function 'MGX_Vertex3f':
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/ito_wii.c:243: warning: initialization from incompatible pointer type
video.c
letter.c
3d_engine.c
ovacion_pcm.c
abucheo_pcm.c
aplauso_pcm.c
clin2_pcm.c
clin_pcm.c
credits_txt.c
effect_pcm.c
guitar30_pcm.c
guitar31_pcm.c
guitar32_pcm.c
licenses_txt.c
out_pcm.c
guitar_anim.c
guitar_anim2.c
audio.c
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/audio.c: In function 'mixcallback':
c:/DEVS/WII/GuitarFun/source/audio.c:482: warning: unused variable 'stream'
mastil3_2_bmp.c
mastil3_1_bmp.c
lydbox_mod.c
logo.c
online.c
scenario.c
scenario2.c
scenario3.c
output ... Guitarfun.dol
make[1]: Leaving directory `/c/DEVS/WII/GuitarFun'

Le problème est maintenant résolu pour moi smile.gif Héhé j'arrive à compiler sans erreur ... Bientôt un Guitar Fun Wii-Addict Edition ... si HERMES nous en donne la permission smile.gif
Bhaal
elle est du a quoi mon erreur ?
Nany63
Tu utilises des librairies trop récente, j'ai la même erreur lorsque j'utilise libogc et libfat en dernière version smile.gif

Certaines fonctions doivent être deprecated smile.gif Va y avoir du boulot pour porté ça sur les dernières versions smile.gif
OPIK
c'est SUPER, ça avance !!!

BRAVO à tous pour vos efforts, ça fait plaisir.

De mon côté, toujours au point mort quelque soit la version DVP. Nany, vu que tout semble fonctionner chez toi, as-tu la possibilité de me faire un pack d'install complet (même en manuel) ??? Je me sentirai moins inutile tongue.gif

Je prendrai le XP de ma fille, à 4 ans 1/2 elle est OK pour me le prêter quand elle est à l'école, soulagements smile.gif

Sinon, Luccax, as-tu les coordonnées d'Hermes ? pour lui dire que nous tentons de relance le projet et avoir son accord ? Sinon, je m'inscrirai sur elotrolado pour lui écrire.

J'ai une dernière question/idée : aujourd'hui GF fonctionne avec les anciennes librairies, pourquoi ne pas tenter de faire les modifs avec les anciennes librairies ? il y aurait de ce fait moins de choses à upgrader et à modifier, non ?

MERCI pour vos efforts et keep it up !
Nany63
Citation (OPIK @ Jan 18 2009, 08:11 ) *
J'ai une dernière question/idée : aujourd'hui GF fonctionne avec les anciennes librairies, pourquoi ne pas tenter de faire les modifs avec les anciennes librairies ? il y aurait de ce fait moins de choses à upgrader et à modifier, non ?

Ouais mais on ne profiterai pas des dernière possibilité de la libogc et de la libfat (comme par exemple, la prise en compte des SDHC sad.gif), je pense que l'on peux mener conjointement plusieurs axes d'amélioration
1/ Portage vers la derniere version de la libfat et libogc
2/ Customisation des manches de guitare, fond d'écran etc...
3/ Améliorations graphiques pour se raproché de ça
OPIK
Autre petit soucis :

Je viens de créer 2 nouvelles songs pour Guitar Fun parfaitement synchro sur mon PC (avec EOF) mais quand je les lance sur GF il y a décallage de 0.5 à 1s ce qui est super gênant.

A voir comment s'effectue la synchro au démarrage de la song... ce problème arrive également avec les songs issue des jeux GH et RB, je penche donc pour un problème GF et non des songs puisqu'elle sont parfaitement fonctionnelles et synchros sur FOF...

Le principe des songs FOF qui est le format utilisé Par GF également :
- 1, 2 ou 3 fichiers OGG pour la guitare, la basse et le reste de la chanson (1 pour chaque)
- 1 fichier mid pour le placement des notes (positions, longueurs, couleurs, etc...)
- 1 fichier ini présenté dans le menu et au début de la song.

il doit y avoir un problème de chargement/synchro/lancement entre les 5 fichiers.

A moins que ce ne soit un problème de synchro lorsque les animations sont lancées (les petits bonshommes) parce que dès fois ça re-synchronise un peu ou ça se décalle encore davantage sad.gif

Tans pis, j'attendrais un peu pour jouer à Overkill de Colin Hay et Rosanna de Toto smile.gif
Nany63
Si HERMES ne donne pas l'autorisation de continuer son projet on pourrat se rabatre sur un Guitar Hero Custom smile.gif

Dés demain je me lance dans une première lecture du code, mais sans y avoir jamais joué je n'aurai aucun repère sad.gif
OPIK
pour comprendre le fonctionnement de GF, tu peux télécharger Frets on Fire sur Sourceforge, la version 1.2.421 est la plus stable à ce jour et tu pourras comparer, GF est identique quant à son fonctionnement, copié sur GH1 smile.gif

Le principe du jeu est simple, des notes rouges, vertes, jaunes, etc... défilent de haut en bas, il faut frotter les cordes quand elle arrivent en bas au moyen de la touche de couleur + la barre de fret de la guitare. Si tu joues à la wiimote, c'est D-pad pour vert, A pour rouge et + ou - pour jaune sans boutons de fret. tu peux rester appuyé pour les notes longues.

Peut-être que si GF est trop compliqué à reprendre, vous pouvez repartir de FoF qui doit être avec une grosse base de flash, en tous cas au début il était en falsh... à voir.

PS : info supplémentaire, le V3.5 de GF est dispo sur PC, ça aide ou pas ???

A+
Nany63
Citation (OPIK @ Jan 18 2009, 21:50 ) *
Le principe du jeu est simple, des notes rouges, vertes, jaunes, etc... défilent de haut en bas, il faut frotter les cordes quand elle arrivent en bas au moyen de la touche de couleur + la barre de fret de la guitare. Si tu joues à la wiimote, c'est D-pad pour vert, A pour rouge et + ou - pour jaune sans boutons de fret. tu peux rester appuyé pour les notes longues.

J'ai oublié de préciser que j'avais une guitare et GH3 (je crois...) sur Wii ...

Citation (OPIK @ Jan 18 2009, 21:50 ) *
PS : info supplémentaire, le V3.5 de GF est dispo sur PC, ça aide ou pas ???

Yep j'ai vu dans les sources que j'ai télécharger smile.gif ça pourrait être sympa pour testé directe sur ordi mais ça va nécéssité d'installer un second environnement de développement et surtout le configurer sad.gif
OPIK
Citation (Nany63 @ Jan 19 2009, 11:05 ) *
J'ai oublié de préciser que j'avais une guitare et GH3 (je crois...) sur Wii ...

Yep j'ai vu dans les sources que j'ai télécharger smile.gif ça pourrait être sympa pour testé directe sur ordi mais ça va nécéssité d'installer un second environnement de développement et surtout le configurer sad.gif

La guitare GH3 fonctionne parfaitement avec GF et est auto-détectée quand tu branches la wiimote pendant la page de titre, au lancement du jeu quoi.

Sinon, repartir de FOF plutôt que de GF c'est plus jouable ou pas ? parfois il vaut mieux faire du "from scratch" que de repasser derrière quelqu'un, non ?
Nany63
Citation (OPIK @ Jan 19 2009, 11:58 ) *
La guitare GH3 fonctionne parfaitement avec GF et est auto-détectée quand tu branches la wiimote pendant la page de titre, au lancement du jeu quoi.

Suite à une échange standard de Wii pucée contre wii neuve, et comme j'ai perdu mon zelda Twilight Princess original, je n'ai pas l'homebrew channel d'installé smile.gif

Citation (OPIK @ Jan 19 2009, 11:58 ) *
Sinon, repartir de FOF plutôt que de GF c'est plus jouable ou pas ? parfois il vaut mieux faire du "from scratch" que de repasser derrière quelqu'un, non ?

Faudrait que je vois les sources de FOF ... personnellement je pense que de partir de GF est une bonne base... quitte a tout casser pour mieux reconstruire smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module