Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Instruments Rock Band 2
Wii-Addict > Nintendo Wii > Discussions Jeux Wii
sebuturn
Bonjour à tous,

Grâce à votre forum et ses tutoriaux très explicites, j'ai su utiliser le Twilight Hack. Ma console est donc en V 3.2E après un downgrade. biggrin.gif

Ma surprise fut grande suite à l'achat en import du Bundle instrumental de Rock Band 2 aux USA. En effet, la console n'attribuait pas de poste aux instruments. Un amis possédant une console pucée me la prêtée pour essayer et effectivement tout s'est passé parfaitement avec la sienne.

Il faut préciser que ça ne fonctionne pas du tout comme Guitar Hero. Ici les instruments sont connectés par des émetteurs externes à la console branchés en USB à l'arrière de la console et fonctionnent sur pile (pas d'utilisation de manettes).

Je tenais à faire part de mon expérience à tout ceux qui voudrait posséder les instruments RB2 (qui sont superbes).
Je vais essayer de redownloader la version 3.4E et voir ce qu'il se passe et si le problème se confirme, je vais devoir avoir recourt à la puce. dry.gif

Bonne journée à vous et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ou idées.
benybendebou
Dans le jeu il n'y aurait pas une mise à jour qui inclut les drivers? Mise à jour que tu n'aurais pas faite...
OPIK
Peux-tu nous dire ce que tu as fait de ton DVD ?
car normalement il contient une MAJ qui, comme le suggère benybendebou, installe les pilotes de tes instruments RB2. Hors, le problème doit vennir du fait que ta console soit en PAL et ton pack RB2 en NTSC. Car si tu as Birckblocker ton ISO RB2 pour qu'il passe sans faire de dégats sur ta Wii PAL, les drivers ont sautés sad.gif

Eclaire-nous un peu plus sur ce que tu as fait, comment et tout que l'on puisse t'aider au mieux.
Sinon, faire un backup de ton DVD RB2, regarde dans la partition de MAJ avec WiiScrubber et installe avec WADManager les pilotes dans ta console.

A+
Nany63
Il a acheter le jeu en import => mise a jour US => semi brick de la console si mise à jour wink.gif

Si tu n'es pas anglophobe : un lien qui pourrait t'aider !
sebuturn
Ouhahou !! Ca c'est des réponses tongue.gifpeut etre même un peu trop présice ^^

Je n'ai pas joué avec RB2 J'ai donc joué avec Rock Band 1.

Pour ce qui est de la console j'ai juste suivis à la lettre le tuto présent sur le site ni + ni - et je n'ai eu aucune proposition de mise à jour.

Je vais essayer dès ce soir de suivre ce qui est indiqué sur le lien de NANY63 qui m'a l'air plus qu'intéressant et je vous tiendrai au courant !

Merci pour vos réactions rapides !
OPIK
Citation (Nany63 @ Feb 9 2009, 10:38 ) *
Il a acheter le jeu en import => mise a jour US => semi brick de la console si mise à jour wink.gif

Si tu n'es pas anglophobe : un lien qui pourrait t'aider !

ton lien c'est pour RB1 mais est-ce que les pilotes pour RB2 sont les mêmes, sachant que les instruments sont programmés différemment ? pour preuve la guitare de RB1 n'est pas compatible avec les GH alors que celle de RB2 fonctionne avec tous les jeux de la gamme GH... à suivre wink.gif
Nany63
Effectivement le lien concerne Rock Band 1 et non Rock Band 2 sad.gif

Je ne sais pas ci ça va t'aidé mais on a déjà traité d'un problème sur Rock Band 2 ici wink.gif
sebuturn
tu as tord OPIK les instruments RB2 ne sont pas compatibles avec GH même pas avec le 4 :'(

Preuve ici

en tous cas en Wii. J'ai directement vérifié et le tableau est correct. Pas d'instrument GH 4 sous RB et pas d'instruments RB2 sous GH4.

instruments GH4 seront compatibles avec RB2.
Nany63
Tiens nous informé de ton avancement wink.gif
sebuturn
Je patauge dans la samoule.

Le lien pour downloader le Rockband-softchip est erronné et j'ai essayer le reste mais ca m'a planté ma wii.

Je continue de chercher..
Nany63
Essaye avec la derniere release de SoftChip (r83 de mémoire tongue.gif)
sebuturn
depuis l'installation de l'IOS37 ma wii ne veut plus rien savoir :'( J'ai eu beau la reformater et tout réinstaller plus aucun backup launcher ne fonctionne ... Plus aucun jeux gravé ne se lance :S
Nany63
Formatter ne change rien ... Désinstalle l'IOS37 avec any title deleter ou mieux upgrade en 3.4 pour downgrader en 3.2 tongue.gif
sebuturn
Merci pour ton conseil Nany63 ! Effectivement ca a marché tongue.gifmes backups fonctionnent à nouveau. J'ai finis à 23h30 donc je n'ai pas eu l'occasion de tester d'avantage. Je testerai le softchip ce soir...

Ai-je absolument besoin de cet IOS37 pour faire tourner le shoftchip ? Parce qu'il me fait un peu peur maintenant tongue.gif
Nany63
Nan softchip (comme les autres loader Wii) se base sur l'IOS36 customisé en IOS249 tongue.gif
sebuturn
Hello,

Ce soir je compte encore tenter de suivre cette explication CI

Dis moi si ca te semble cohérant car ca ne ressemble pas du tout à ce que tu m'avais dis avec le wadder et tout le reste.
Nany63
euh ... ça parle de softchip ... rien de nouveau par rapport à ce que je t'ai déjà dit tongue.gif

Pour rappel : je t'ai dit que si tu voulais INSTALLER un .dol il fallait le packager auparavant en .wad avec Wadder par exemple, mais rien ne t'empêche d'EXECUTER le .dol directement via l'homebrew channel ...

Si cela concerne la linking channel, je crois que cela fait double emploi avec l'homebrew channel ...
sebuturn
Citation (Nany63 @ Feb 12 2009, 13:55 ) *
euh ... ça parle de softchip ... rien de nouveau par rapport à ce que je t'ai déjà dit tongue.gif

Pour rappel : je t'ai dit que si tu voulais INSTALLER un .dol il fallait le packager auparavant en .wad avec Wadder par exemple, mais rien ne t'empêche d'EXECUTER le .dol directement via l'homebrew channel ...

Si cela concerne la linking channel, je crois que cela fait double emploi avec l'homebrew channel ...

J'ai essayé de l'exécuter directement depuis l'homebrew channel mais il m'a mis une erreur car il ne trouvait pas un fichier boot.dol dans le dossier /apps/softchip si je me rappel bien ... mais en download il n'y a qu'un fichier SoftChipR83.dol donc je suis un peu perdu wink.gif
Nany63
renomme le SoftChipR83.dol en boot.dol (pour que l'homebrew channel reconnaisse l'homebrew, il faut qu'il voit ça : /apps/Nom_du_répertoire/boot.dol)
sebuturn
Effectivement c'est ce que j'avais cru comprendre grace à l'autre site et donc voilà :
- Exécution de SoftChip réussie
- Connexion des instruments NEANT !

j'pense que je vais commencer à pleurer ... ou à revendre mes instruments ...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que même en recherchant dans les forums internationaux, je ne trouve aucun post de quelqu'un ayant le même problème que moi. Hors les Ricains ont Rock Band 2 depuis quelques mois maintenant.
Nany63
Attend la sortie de Rock band 2 EUR, y a peut etre un IOS Spécifique (contenant les drivers des différents instruments) à installer wink.gif

Ne fait pas la mise a jour à partir de Rock Band 2 US, tu risquerais un semi-brick wink.gif
sebuturn
Ca ne peut pas être ca non plus étant donné que sur la console pucée d'un potte je joue a RB 1 avec les instruments RB2 et ca fonctionne nickel sad.gif

A devenir fou hein ...
Nany63
Liste les IOS installé chez ton pote et compare avec ceux que tu as installé chez toi wink.gifaprés regarde dans la partition de mise a jour de Rock Band 2 pour voir s'ils sont présent ou non wink.gif

Aprés il te restera a trouvé quel jeu les propose smile.gif
sebuturn
Tu vas commencer à te dire que je suis chiant hein ... mais autant chez moi je sais que je peux installer IOSVersion pour lister les IOS présent autant chez lui (sans installer un homebrew grace au twilight hack etc ) je ne sais pas du tout comment faire ohmy.gif

Et je ne pense pas qu'il serait très content que je m'amuse avec sa wii comme ca huh.gif
sebuturn
CA Y EST ! CA FONCTIONNE ... ENFIN !
Tes explications n'étaient vraiment pas si fausse que ca Nany mais effectivement sur le site c'était mal expliqué !

Voici le lien pour ceux qui aurait le même problème : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208960

Bonne chance à tous et merci à Nany pour sa patience.
Nany63
Citation (sebuturn @ Feb 14 2009, 19:10 ) *
CA Y EST ! CA FONCTIONNE ... ENFIN !
Tes explications n'étaient vraiment pas si fausse que ca Nany mais effectivement sur le site c'était mal expliqué !

Voici le lien pour ceux qui aurait le même problème : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208960

Bonne chance à tous et merci à Nany pour sa patience.

Comme quoi je ne dis pas que des conneries hein tongue.gif

Peut etre aurait-il était mieux que tu nous fasse un petit résumé pour que les gens sache ?

Maintenant tu n'as plus d'excuse pour ne pas nous faire un level ONE sur Rock Band tongue.gif

Content que ça marche, ... de toute façon je suis payé pour ça ... euh en fait non tongue.gif
xelaone
Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec la guitare de GH3 qui ne passe pas sur Rockband...Alors je suis en cIOS 37 rev 9, j'ai essayé de faire le tuto de DARK MOLE...mais rien à faire la guitare ne marche pas ou n'est pas reconnu...Alors j'ai vu que ma guitare ( Les paul) n'etait pas compatible avec RB...
Donc au final ça marche ou ça ne marche pas?
Merci de me tenir au courant...^^
Nany63
cherche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module