Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [DEPASSE] Dolphin Emu R2390
Wii-Addict > Hack Wii > News Applications Windows / Linux / Mac
Bhaal
Une nouvelle version de Dolphin, l'emulateur Wii et GameCube pour PC vient de sortir.

Changelogs R2390
Citation
* Reading directly from cds and dvds- BACKUP DISCS ONLY (windows only)
* Implementing fog
* Recording support for wiimote
* Opengl gui cleanup and bug fixes
* Memcard cleanup
* Various fixes for stop (should crash less)
* Fixed sound jumps at game start
* Njoy/wiimote bug fixes

La version dispo sur Wii-Addict est la version pour Windows 32, sachez que ce logiciel existe aussi en version Win64 et Linux 32 et 64bits wink.gif vous les trouverz sur le site officiel

Download : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=240

source : http://www.dolphin-emu.com/forum/viewthrea...?thread_id=1326
RiderFx3
ça me met error load file ou un truc comme ça. comment faut il installer ce soft ?
Cloudss
Citation (RiderFx3 @ Feb 25 2009, 09:25 ) *
ça me met error load file ou un truc comme ça. comment faut il installer ce soft ?

Dans cette version ya un dll qui à l'air de merder. Télécharge la version antérieur et copie le dll depuis cette version. Sinon il faut que tu trouve le fichier du firmeware qui n'est pas fourni avec car illégale. Tu peu le trouver facilement sur google.
Nany63
Visiblement Cloudss tu as l'air d'avoir testé ... ça donne quoi niveau framerate ?
Cloudss
Citation (Nany63 @ Feb 25 2009, 12:27 ) *
Visiblement Cloudss tu as l'air d'avoir testé ... ça donne quoi niveau framerate ?

Alors sachant que j'ai un portable (GeForce 7600, 2go de Ram, et un proc AMD athlon x2 dual core 1,7ghz, Vista 32bits), avec cette version je tourne entre 8 et 9 FPS, et avec la version précédente je tournais entre 9 et 10 FPS.

Par contre je n'ai pas encore réussi à lancer un jeux et à y jouer correctement. Cela viens surement du Masterkey.bin qui date un peu et des jeux avec lesquels j'ai tester l'emulateur qui eux, sont plutôt récent (house of the dead, lapin crétin show...). Il faudrait surement récupérer un Masterkey.bin à partir d'un wii 3.4 (ce que je ne ferai pas, car je ne sais pas le faire ^^) et avec des jeux plutôt "vieux", comme Zelda ou Mario Party.
TimN
8/9 FPS . . . C'est moi où c'est injouable : p ?

Tu tournes avec du 1.7ghz j'espère que ça s'améliore si on monte en fréquence oO
Ne pouvant pas tester le bidule tout de suite, une bonne config peut elle rendre la chose proche
d'une bécanne officielle ou faut encore attendre au niveau du code ?
Nany63
8/9 fps c'est jouable ... en suisse wink.gif
b4k4rdi
Citation (Nany63 @ Feb 25 2009, 16:03 ) *
8/9 fps c'est jouable ... en suisse wink.gif

j ai jamais réussis a faire tourner ma gamecube avec un tv-tunner à une vitesse correct.. et on parle d une simple image et du son..

donc l émulation wii et gamecube correct.. ish j y crois pas...

travaillez sur d autre projet que ca.. de la job c est pas ca qui manque tongue.gif

des idées en masse.. mais personne pour les faire...
Nany63
Des idées, tout le monde en a ... c'est le talent pour les mettre en oeuvre qu'il manque wink.gif
Bhaal
depuis la r2390 il ont pas mal progresse et il arrive a lire STWTFU avec la r2428

il en sont meme a la 2446 a l'heure actuelle, ces version ne sont pas compile pour l'instant mais vous pouvez les compiler vous meme wink.gif
OPIK
Mais bon, le truc bloquant pour moi c'est que ça ne lit pas les originaux, que les backup !!!

Donc le mec pour tester une Wii avant de l'acheter, il faut déjà qu'il apprenne à faire des backups et à les graver, une fois que tu sais faire ça tu t'achètes une Wii direct, non ??? smile.gif smile.gif smile.gif
WiiFanAix
J'ai une petite question...

Admettons qu'on ait une Wii et un PC : émuler une Wii pourrait être un jour (lorsque les performances seront au rendez-vous) une solution de facilité pour utiliser des backups en ISO stockés directement sur DD sans avoir à les graver (et sans avoir à hacker la Wii ni en soft ni en hard, etc.).

Mais est-ce qu'il existe un moyen de connecter les contrôleurs Wii à un PC, ou pas encore ? WiiMote, Nunchuk, capteur infrarouge, etc...

Parce que si c'est pour jouer à des jeux Wii avec son clavier PC, cela perd beaucoup de son intérêt non ?

Merci de vos lumières à ce sujet. smile.gif
TimN
Bien sûr mec : p
La wiimote est reconnue et heureusement !
L'infrarouge fait partie de la liste, il faut placer le capteur en haut de ton écran
et disposer des logiciels (drivers non off) pour ! (Je pense que L'émulateur dispose des drivers)
Peux pas te donner de prog windaube, je tourne sur osX10.5 et donc je connais pas : p

(Le grand bonheur c'est d'avoir une wiimote comme télécommande de l'ordi, t'es dans ton canapé
de gros g33k, ton pc qui crache sur ton magnifique plasma et tu te balade avec ta wiimote \o/)

PS : Je ne possède pas le plasma : D
PS2 : Sur le forum off. des gens tournent a 50 FPS, à voir
PS3 : La wiimote est un peref. bluetooth, pour le capteur suis pas sur que
ça soit encore bien géré, ce que j'ai vu personnellement c'est un lecteur infrared autre que le nintendo,
sur pc c'est le nunchunk qui sert de souris généralement.
Bhaal
Frodo a fait tourner Super Paper Mario a fond wink.gif

les log pour connecter wiimote nunchuk et autre sont dispo sur WA et y'a meme des tutos dessus wink.gif pour windows et linux wink.gif
silverfly
gloveIPE sur windows smile.gif
Il y a un tuto sur le forum
Nany63
Je serai curieux de connaitre la config de Frodo tongue.gif pour la comparer à celle de Cloudss
WiiFanAix
Merci les gars, tout ça ça m'fait de la culture ! wink.gif

Il y a juste un truc qui me turlute :

Citation (TimN @ Feb 26 2009, 20:07 ) *
L'infrarouge fait partie de la liste, il faut placer le capteur en haut de ton écran

Le capteur infrarouge de la Wii possède un câble avec un connecteur propriétaire. Comment le connecter à l'ordi ?
silverfly
Le capteur infrarouge de la Wii possède un câble avec un connecteur propriétaire. Comment le connecter à l'ordi ?

Faux smile.gif
c'est la wiimote le capteur. La barre au dessus de la wii ne contient que des LED infrarouge, qui est capté par la wiimote smile.gif
Bhaal
tu coupe le cable de la sensoir barre, et tu coupe un cable usb, il suffit de relier l'alim + sur le fil + de la sensor barre et de relier les masses ensemble

c'est tout wink.gif
silverfly
meme, avec deux bougies sa marche smile.gif
Nany63
J'ai déjà downgradé une wii avec deux potes qui tienne un briquet wink.gif
OPIK
ou 2 télécommandes de magnétoscopes/lecteur DVD font très bien l'affaire pour une utilisation ponctuelle.

Sinon, tu peux aussi mettre ta wii en marche et déporter le capteur sur ton PC si c'est pas trop loin.
Frodo The Hobbit

La config du hobbit XD
Core 2 Quad at 3,8 Ghz .. 2x1 Go DDR3 .. HD4850 at 775 Mhz .. raptor 150 Go voilou
Cloudss
Citation (Frodo The Hobbit @ Feb 27 2009, 00:11 ) *

La config du hobbit XD
Core 2 Quad at 3,8 Ghz .. 2x1 Go DDR3 .. HD4850 at 775 Mhz .. raptor 150 Go voilou

Rien à voir avec ma config de mon pauvre PC portable.

Sinon, j'ai enfin réussi à lancer un "vieux" jeux, j'ai galérais un petit moment pour faire comprendre à l'émulateur que je n'avais ni wiimote ni nunchuck, mais aprés quelques bidouille ça marche.

Donc avec Zelda:

-Lorsqu'il y à la magnifique page nintendo qui demande de bien vouloir brancher le nunchuck ->50/60 FPS (wouhou)
-Menu du jeu (appuyez sur A+cool.gif -> PAF 6 - 9 FPS (aille l'animation du début saccader)
-Menu de sauvegarde etc 14 FPS
-Animation du début du jeu 5 FPS

Et j'ai arrêter la le massacre.

Maintenant viennent les questions:

1 - ?‰muler le nunchuck et la wiimote demande plus de performance que d'utiliser une vrai wiimote/nunchuck en bluetooth (chose que je n'ai pas sur mon pc) ?
2 - Un jeu comme Zelda, graphiquement "plus poussé" que mario, demande-t-il également plus de ressources? (Je testerai Paper Mario pour voir).
3 - Le Masterkey.bin joue-t-il un rôle dans les performances de l'émulateur?

Voila plein de question auxquelles il faudrait répondre, pour savoir ce qui permet de jouer "convenablement".

Enfin bon, il se peut très bien que mon portable sois vraiment trop merdique pour bien faire tourner l'émulateur ^^. (Si je lance trop d'apply il se met à chauffer et s'éteint tout seul pour pas cramer xD)
carbonyle
Citation (Frodo The Hobbit @ Feb 27 2009, 00:11 ) *

La config du hobbit XD

P+tain ça c'est de la config! Moi mes deux ordi c'est: pour le fixe un P4 auquel j'ai monté 2*256 de ram et ya un chipset de merde et mon portable ben c'est un ultraportable : eeepc 901 sous ubuntu-eee. Alors pour jouer heureusement que j'ai la wii et la DS!!!! Mais pas contre je préfère mon PocketPc un axim x51v avec un custom rom wm6.1!
WiiFanAix
Citation (silverfly @ Feb 26 2009, 21:43 ) *
Faux smile.gif c'est la wiimote le capteur. La barre au dessus de la wii ne contient que des LED infrarouge, qui est capté par la wiimote smile.gif

Oui, ça je le savais, mais je fais comme tout le monde : j'appelle la barre le capteur par abus de langage / simplification. smile.gif

Citation (Bhaal @ Feb 26 2009, 21:49 ) *
tu coupe le cable de la sensoir barre, et tu coupe un cable usb, il suffit de relier l'alim + sur le fil + de la sensor barre et de relier les masses ensemble

Et on branche ça en USB sur l'ordi, et du coup c'est alimenté électriquement et ça fonctionne sans détection ni rien puisque ce ne sont que des LED... super ! biggrin.gif

Question : si on veut fabriquer la même chose avec 2 LED infrarouges, il faut choisir un modèle particulier ? Est-ce qu'il y a un tuto quelconque sur le net pour se fabriquer sa propre sensor bar USB ?
silverfly
nan, n(importe quel led suffit!
Je me suis fait un stylo comme sa moi, avec une LED de vieille télécommande de magnétoscope tongue.gif
crazygoth
Est ce que quelqu'un un a testé les homebrew?
car cela pourrait être pratique pour testé lors de développement d'homebrew
quand l'on a pas de wii sous la main
comme pour moi en vacance dans la famille
Frodo The Hobbit
Alors en mono core je tourne à peut près a 20 fps wink.gif
quand j'active le dual core je passe a 30 tout le temps le jeux est parfaitement fluide XD

Bhaal
tu va en degouter plus d'un .. mdr

sinon t'as essaye d'installer HBC avec la save TP tongue.gif ?

en tou cas ça me bien dire que le soft marche bien, faut juste un gros pc, t'as essaye avec des jeux plus recent ?
Frodo The Hobbit
Pas encore je le ferais d'ici ce week end wink.gif
Mais bon sur un écran de pc ça fait vraiment crado les graphismes ...
Au pire il faudrait essayer d'augmenter l'anti aliasing XD
Zeus
Enfoiré, c'est le seul mot que je trouve pour te caractériser smile.gif
Nany63
y avait aussi gros G33K qu'était pas mal laugh.gif
Bhaal
Nouvelle avancee majeure chez la team de Dolphin, le pc arrive desormais a booter le Wii Menu

aucune version telechargeable n'est dispo mais ça devrait arriver sous peu wink.gif

Plus d'image sur le site officiel : http://www.dolphin-emu.com/news.php
Nany63
Lorsqu'il bootera sur l'Homebrew Channel, ce sera intéréssant pour moi tongue.gif
Bhaal
si il boot sur le wii menu c'est que la nand de la wii a du etre emuler ou est present sous forme d'un fichier representant la "rom" de la wii, a partir de ce moment là, les meme failles que sur une vrai wii sont exploitable et pourquoi a ce moment installe HBC wink.gif
Nany63
Frodo qu'est ce que tu attends pour tester ? tongue.gif
DjBlagues
Salut, j'ai le programme depuis un moment mais après avoir découvert le site officiel, j'ai téléchargé la dernière version en x64 vue que j'ai un double c?œur et Seven en x64.

J'ai overclock mon processeur de 3GHz à 15% et même après avoir activé l'option qui prend en charge les double c?œur, je ne tourne pas forcement à 30FPS, J'ai un très bon matériel mais sa ne fait pas tout apparemment.

Deuxième chose, j'ai vu que deux exécutables permettent de lancer le programme (et sans aucune différences), 'Dolphin.exe' & 'DolphinIL.exe', que savez-vous sur cela?

Troisième et dernière chose ^^, j'utilise Bluesoleil (que j'ai acheté) ainsi qu'un script (version d'essai) qui permet de gérer les wiimotes, car sans cela, les wiimotes ne se connectent pas sur Bluesoleil (super complot tongue.gif).
Le soucis n'étant pas là, j'avais réussi à faire fonctionner ma wiimote sur le programme une ou deux fois, mais maintenant je n'y arrive plus du tout (la vrai manette non pas émulé mais utilisé directement)!!?
Je n'y arrive plus du tout, si vous avez une configuration précise, je serais ravi de la connaitre smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module