Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?mon ordi ne reconnait plus mon disque dur
?
?
dgidgi68
* Mar 10 2010, 21:09
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 7-March 10
Membre N° 35 705
Lieu: est de la france
bonsoir tous le monde
j ai deverrouille ma wii grace a votre super site,cela fonctionne tres bien (super tuto,meme moi j ai reussi lol)
mais depuis que j ai formater avec wbfs mon ordi ne reconnait plus mon ddpourtant il fonctionne sur la wii.
quand je le branche l ordi emet un petit son mais je ne le trouve nul part
merci si vous pouvez m aider

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Mar 10 2010, 21:45
Message #2

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Normal: Windows (de même que MacOS / Linux) ne sont PAS capable de lire des partitions WBFS (Wii Backup File System)

Bref: Utilise WBFS Manager 3 (ou un autre). pour copier des jeux sur un disque WBFS ou WiiThon si t'es sous linux

Attention si tu attribues une lettre de lecteur logique à ton disque WBFS Windows va te dire qu'il faut le formatter.... ne le fait pas (forcément)

Haut de page
+Répondre
dgidgi68
* Mar 10 2010, 21:53
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 7-March 10
Membre N° 35 705
CITATION(carbonyle @ Mar 10 2010, 21:45 ) *
Normal: Windows (de même que MacOS / Linux) ne sont PAS capable de lire des partitions WBFS (Wii Backup File System)

Bref: Utilise WBFS Manager 3 (ou un autre). pour copier des jeux sur un disque WBFS ou WiiThon si t'es sous linux

Attention si tu attribues une lettre de lecteur logique à ton disque WBFS Windows va te dire qu'il faut le formatter.... ne le fait pas (forcément)

je te remercie pour ta reponse mais j ai mis les jeux avec WBFS Manager 3 ca fonctionnait tres bien,mais mon fils avait un jeu d un copain qu il a voulu sauvegarder par le biais de wifflow,et maintenant mon ordinateur ne trouve plus le dique dur quand je le branche en usb.je ne peut donc meme pas le formater.
merci

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Mar 10 2010, 22:03
Message #4

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

Alors faut lui attribuer une lettre pour que WBFS Manager puisse le "reconnaitre" (mais je croyais que c'était plus le cas...bref passons)
Par contre je pense pas que tu puisse coller une lettre à ton disque avec une partition wbfs, va faloir passer en FAT d'abord (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Avec, par exemple Paragon Manager tu devrais pouvoir faire ça (formater le disque en FAT, lui attribuer une lettre, puis le reformatter en wbfs avec wbfs manager, tranférer tes jeux, et voilà)

Sinon un LiveCD de Gparted c'est 1000x fois mieux (enfin pour moi ya pas mieux)

Mais tout ça c'est con... moi sous linux mes disque ont PAS de lettre et ça cause pas de problème pour copier des jeux..tout y est plus logique....

Haut de page
+Répondre
thanos69
* Mar 11 2010, 09:07
Message #5

Wii Geek
Inscrit le 5-June 09
Membre N° 14 870
Lieu: Saint-Quentin Fallavier
CITATION(carbonyle @ Mar 10 2010, 22:03 ) *
Mais tout ça c'est con... moi sous linux mes disque ont PAS de lettre et ça cause pas de problème pour copier des jeux..tout y est plus logique....

Je plussoie mon ami !! Vive le pingouin (et le koala)

Haut de page
+Répondre
dgidgi68
* Mar 11 2010, 18:42
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 7-March 10
Membre N° 35 705
CITATION(carbonyle @ Mar 10 2010, 22:03 ) *
Alors faut lui attribuer une lettre pour que WBFS Manager puisse le "reconnaitre" (mais je croyais que c'était plus le cas...bref passons)
Par contre je pense pas que tu puisse coller une lettre à ton disque avec une partition wbfs, va faloir passer en FAT d'abord (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Avec, par exemple Paragon Manager tu devrais pouvoir faire ça (formater le disque en FAT, lui attribuer une lettre, puis le reformatter en wbfs avec wbfs manager, tranférer tes jeux, et voilà)

Sinon un LiveCD de Gparted c'est 1000x fois mieux (enfin pour moi ya pas mieux)

merci d avoir passe un peu de temps pour me repondre ,mais je pense que je me suis mal exprime,mon pc ne reconnait pas le disque dur il ne le voie pas donc je ne comprend pas comment je peut le formater.il n est ni dans l explorateur ni dans ordinateur ,je le trouve nulle part .je deviens fou lol.
alors avec live cd je peut faire quelque chose,il le trouveras lui?
merci d avance

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Mar 11 2010, 18:54
Message #7

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

c'est pas parce que windaube ne montre pas ton disque que il l'ignore...

Boot un livecd de linux (Ubuntu par exemple) j'imagine que le livecd de Gparted à un petit emulateur de terminal dispo

dans un terminal:

CODE
ls /dev

ça, ça va te montrer TOUS les périf de ton ordi

ensuite il suffit de regarder les sdx (ex: sda1, sda2, sdb1, sdb2, ...) pour voir les disque "reconnu", attention "reconnu" ne veut pas dire monté.
Bref contente toi te booter un livecd de gparted, et formate ton disque

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 29th July 2010 - 01:40
Déclaré à la CNIL : n° 1214365