Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?petit probleme disque dur + usb loader
?
?
ice_cream
* Mar 8 2010, 20:01
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
bonjour a tous,
voila g hacké la wii d'un ami grace a votre superbe tuto et il utilise un storex 385hdrw ce disque de 150go a 2 partition j'ai mis la deuxieme en wbfs et sur la wii apres ouverture de wiiflow il indique "wbfs part-1 failed" ou quelque chose comme sa ensuite en refaisant le test il me met un dessin de la wii et me montre l'usb ou on doit normalement branché le disque avec une petite phrase en desous en clair impossible de booté sur la partition wbfs.
y a t'il une methode particuliere?
doit on faire quelque chose de special sur le disque comme il y a 2 partitions?
ou le DD n'est tout simplement pas compatible
merci de m'eclairer dans ce veritable trou noir (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

ah oué au fait je ne pouvais pas formater cette partition en fat32 ni en fat j'avais le choix avec ntfs ou exfat je l'ai mis en exfat est ce ca qui a posé probleme

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Mar 8 2010, 20:22
Message #2

Wii Fan
Statut: Helper
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

C'est un disque dur multimédia c'est bien çà ? C'est peut-être simplement qu'il n'est pas compatible avec la Wii.
D'ailleurs c'est étrange qu'il refuse le FAT(32) comme système de fichier.

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 8 2010, 20:33
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
oui tout a fait c'est un multimédia ca ma paru etrange aussi et la wii boot automatiquement sur la partition en wbfs?

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Mar 8 2010, 20:35
Message #4

Wii Fan
Membre N° 28 188

Encore faut-il qu'il soit reconnu comme une simple mémoire de masse par la console... Sous Windows, comment apparait-il dans l'Explorateur ? Comme une partition classique (enfin 2 partitions...) ou pas ?

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 8 2010, 20:37
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
oui il apparait en 2 partitions et une fois formaté en wbfs la partition se presente comme mon disque dur qui fonctionne c'est a dire qu'il apparait comme un disque dur de 0giga au format raw

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Mar 8 2010, 20:42
Message #6

Wii Fan
Membre N° 28 188

On peut continuer à cogiter, mais je pense que c'est simplement le disque dur qui n'est pas compatible : mon premier DD externe dont je me servais pou mon ordi avant de hacker ma Wii n'a jamais été reconnu par elle... Avec exactement la même image de l'arrière de la Wii et cette demande de le brancher sur le bon port USB (j'aime qu'un homebrew me prenne pour un crétin...)

Allez si tu es motivé on se remets à réfléchir : passons sur la ExFAT... La partoche WBFS est-elle bien une partition primaire ?

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 8 2010, 20:46
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
ok merci je vais dire a mon ami qu'il se prenne un des DD de la liste au moins plus de soucis.
mais on peut quand meme juste voir sa si cela ne te gene pas comment je sais si c'est une partition primaire?

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Mar 8 2010, 20:58
Message #8

Wii Hii-Hii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Dans le logiciel de partitionnage (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Gparted est bien, tu utilises quoi ?
Mais effectivement, si le DD est bien partitionner et est sur le bon port USB, c'est un soucis de compatibilité (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 8 2010, 21:03
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
j'ai utilisé l'utilitaire windows mais uniquement pour le formaté il été déjà partitionné quand il me l'a apporté sinon pour partitionner jutilisé partition magic.
je devrais recommencé avec gparted?

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Mar 8 2010, 21:06
Message #10

Wii Hii-Hii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Et oui (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=17547 vas donc voir l'étape de préparation d'un DD ici (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 8 2010, 21:17
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
ok jvé looké un peu tout sa et demain je pete les partitions ,formate, repartitionne etc etc je vous tiens au courant

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 9 2010, 16:33
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
alors de retour sur mon soucis j'ai demandé a mon ami il m'a dit que le DD avait déjà 2 partitions quand il l'a acheté j'ai regarder dans partition magic j'ai jamais regarder le mien mais est-ce normal qu'un multimedia est enormement de partition
ce DD contient:
4 espace libre de 7,8 et 2 d'un peu plus de 30
les 2 partitions que l'on voit dans le poste de travail
1 étendue
2 linux ext2 dont une de 70go quand meme
1 linux ext3
1 linux swap

est-ce normal toute ces partitions linux comme c'est un DD multi ou est-ce de la pur folie?? lol

et la partition que je veut passer en wbfs n'est pas principale mais logique
quand je selectionne convertir je peut la passer en fat32 mais je ne peut ni cocher principale ni logique il sont grisée que dois je faire?

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 9 2010, 18:43
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
aidez moi svp je suis bloqué

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 11 2010, 22:29
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
up

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Mar 12 2010, 06:50
Message #15

Wii Fan
Membre N° 28 188

Cà ne t'avancera pas beaucoup mais je pense que les partoches en ext2/3 doivent servir à une distribution Linux qui permet au disque de se gérer indépendamment d'un ordi, vu qu'il est multimédia à priori (et vu qu'il y a une swap, çà tend à confirmer la présence d'une distribution installée). C'est peut-être cette multiplicité de partitions qui ne plait pas à la Wii... Ou encore plus simplement, les partoches visibles où tu as voulu créer la WBFS sont sur la partition étendue du disque.

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Mar 12 2010, 12:17
Message #16

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Perso je trouve hyperlouche de voir un système embraqué si lourd sur un DD multimédia. Mais effectivement si ya une partoche swap c'est pas pour des prunes. Moi j'ai une "box multimédia" sans DD et le système linux y est quazi invisible. (et mon premier DD multimédia: tout le disque était en FAT (pour le support mac...) avec une centaine à tout cassé de mb de fichiers "firmware"

Juste pour casser un mythe: TOUS les disques sont compatible, c'est les "connecteurs" SATA<->USB / IDE<->USB qui ne le sont pas forcément.

Avec Gparted tu DOIS pouvoir formater en FAT, il suffit de démonter la partition (démonté au sens linuxien, pas au sens propre...)

Oublie pas que la partition WBFS DOIT être primaire

Si tu veux de l'aide faudrai aussi montrer la table de partition de ton disque, (avec Gaprted ou en texte)

Je te montre mon disque: WD 500GB

sda1 = FAT32 sur... 60GB je crois
sda2 = WBFS sur tout le reste

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 12 2010, 22:59
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
En fait j'ai fouiller ces partitions Linux ac un livecd d'ubuntu et elles était quasiment vides, je les ai donc toutes supprimés pour en créer une en ntfs et une en fat32 que je voulais passer en wbfs.

Mais quand je l'ai branché a la télé pour testé la vidéo il se trouve qu'il ma demandé de le formaté et aussi quel place je désirais réservé au enregistrements donc voila se DD est en fait un multi enregistreur se que je ne savais pas.

Et maintenant toute les partoches Linux sont de retour.

Cela dit celle en fat32 était primaire donc je l'ai passé en wbfs j'ai mis un jeu pour testé et sa ne veut toujours pas fonctionner, j'ai toujours cette image de l'arrière de la wii qui apparait a l'écran donc je pense que je ne pourrais rien en tirer pour la wii, il sera réservé a la vidéo.

Merci a tous pour vos réponses
Amicalement Ice_Cream (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Mar 13 2010, 09:45
Message #18

Wii Hii-Hii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

L'image te dis juste de changer de port USB sur la Wii (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
ice_cream
* Mar 13 2010, 12:59
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 1-January 10
Membre N° 30 309
Pourtant je suis branché sur le bon port (le plus proche de la tranche de la wii)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 23rd March 2010 - 19:03
Déclaré à la CNIL : n° 1214365