Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?probleme nunchuk
?
?
pich71
* 24 Apr 2008, 12:12
Message #1

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 25-December 06
Membre N° 147
voila j'explique mon probleme, lorsque je branche le nunchuk a la wiimote la wiimote se desynchronise et le pointeur disparait, et ceci pour mes deux nunchuk et mes deux wiimotes. Mais nunchuk sont-ils morts

toutoufmanga
* 24 Apr 2008, 12:57
Message #2

Wii Player
Inscrit le 21-July 07
Membre N° 1 751
C'est la 1er fois que j'entend parler de ça mais ça te le fait pour tes 2 nunchuk? Ils sont déja tombé?

cocoto
* 24 Apr 2008, 14:13
Message #3

Wii Player
Inscrit le 28-August 07
Membre N° 2 011
Lieu: St Philbert (44)
J'ai eu le même problème hier : impossible de reconnecter les 2 wiimotes.
Heureusement pour moi un redémarrage de la console à suffit.

En revanche pour toi, je ne pense pas à un bug de tes nunchucks mais plutôt à la wii :arf:
Ou bien simplement au jeu que tu utilise :cool:

costanostra
* 24 Apr 2008, 16:33
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 21-April 08
Membre N° 3 040
je confirme que pour moi aussi ça me fait des petits PB de déconnexion de wiimote...

Pour être plus précis lorsque je lance certains jeux, il m'est parfois impossible d'ajouter mes autres wiimotes en cours de jeu. la wii ne reconnait que celles qui ont été activées au lancement de la console...Donc si j'éteins ma wii pour la relancer et que j'appuie sur les 4 wiimotes (pas tout seul (IMG:/wink.gif) )alors plus de pb...

essaye comme ça pour voir si ça fonctionne.

J'ai une yasom 3.0

pich71
* 24 Apr 2008, 18:14
Message #5

Wii Watcher
Membre N° 147
j'ai recuperer un nunchuk et une wiimote d'un copain je vais essayer ce soir si sa marche merci pour vos reponse

pich71
* 24 Apr 2008, 18:19
Message #6

Wii Watcher
Membre N° 147
je viens d'essayer avec un autre nunchuk et tout marche nickel, donc je vais changer mes nunchuks

helscream
* 25 Apr 2008, 10:31
Message #7

Wii Meta Addict
Inscrit le 15-June 07
Membre N° 1 381
Envoi les au SAV du magasin ou tu les a acheté (IMG:/ohmy.gif) ?

Tojedraw
* 7 Jan 2010, 22:07
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 2-January 10
Membre N° 30 480
Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que je ne peux pas les envoyer au SAV, je les ai depuis une semaine, ils ont bien fonctionné, et viennent de Hong Kong.

De plus le nunchuk n'est parfois pas reconnu, ou bien le personnage bouge tout seul.
Même problème pour mes deux nunchuk, apparus en même temps bien qu'un est bien moins utilisé que l'autre.

Cela peut-il venir de l'installation d'un Cios ? (ma wii est "softmodée")

Merci par avance de votre aide

tefa
* 7 Jan 2010, 22:19
Message #9

Kin'en-s?
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Cela vient de Hong Kong donc tu as un risque de contre façon

iznogoud44
* 8 Jan 2010, 05:14
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
tefa , honk kong n'est pas forcement egal à contrefacon, sinon dans ce cas, tu peux aussi dire que tous les clones de wiimote et nunchuck vendus dans le commerce sous des marques autres que BigN sont des contrefacons
, non je pencherais plutot pour des modules Bign revendu en sous main car non respectueux du chaier des charges de bign ,
ou bien defaut de fabrication, et le plus simple c'est de les ouvrir et de verifier que rien n'est dessouder ou defectueux,
perso ayant eu en sav des wiimote et nuncchuck defectueux , il s'agissait bien souvent de piles ayant coulée pour les wiimotes, et de soudure ou cable coupé pour les nunchuck

precision, les pannes de materiel, c'est comme les pannes de voitures,
avant la panne , ca marche bien, et quand il y a la panne , ca marceh plus ou mal, donc il y a une panne, cela ne veut pas forcement dire que la voiture est de mauvaise qualité
, mais simplement qu'un defaut a été revelé

WiiD
* 8 Jan 2010, 07:32
Message #11

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
CITATION(iznogoud44 @ Jan 8 2010, 05:14 ) *
(...) mais simplement qu'un defaut a été revelé

... ou causé !

Moi j'ai un problème au niveau du connecteur depuis que j'ai malencontreusement tiré dessus sèchement en éloignant un peu trop ma main gauche de ma main droite (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

De temps en temps quand le connecteur bouge un peu trop, le Nunchuk n'est plus reconnu par les jeux. Et ceux le nécessitant affichent un message que tout le monde connait et qui nous les brise.

Ceci étant, je soupçonne fortement un fil rompu de me causer cet emmerdement.

Donc m'est d'avis que nombreux sont dans ce cas.

En revanche, aucune déconnexion de Wiimote pour ma part.

iznogoud44
* 8 Jan 2010, 14:20
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
c'est ce que j'avais oublié d'ajouter, le defaut peut etre du a une utilisation un peu violente, ( wiimote contre un mur ou autre chose et tension excessive entre la wiimote et le nunchuck, lorsque ceux ci sont branchés)

Tojedraw
* 8 Jan 2010, 20:51
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 2-January 10
Membre N° 30 480
CITATION(tefa @ Jan 7 2010, 22:19 ) *
Cela vient de Hong Kong donc tu as un risque de contre façon

Pourtant je les ais achetés sur Taobaodao.com, un site conseillé par 01net.com pour l'achat de matériel Wii. Les manettes m'ont l'air officielles, il y a même le logo Nintendo, et un sigle en forme de V qui d'après ce qu'ont m'a dit signifie que ce sont des officielles. Je ne constate aucun signe de contrefaçon. De plus, le problème ne viens pas réellement de la manette puisqu'elle fonctionne bien, jusqu'à ce que je secoue la wiimote : l'ordre des commandes est inversé, le pointeur disparait,... Je n'ai qu'à débrancher puis rebrancher le nunchuk. Le problème provient surement du connecteur, mais comment y remédier ?

Tojedraw
* 8 Jan 2010, 21:00
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 2-January 10
Membre N° 30 480
CITATION(iznogoud44 @ Jan 8 2010, 14:20 ) *
c'est ce que j'avais oublié d'ajouter, le defaut peut etre du a une utilisation un peu violente, ( wiimote contre un mur ou autre chose et tension excessive entre la wiimote et le nunchuck, lorsque ceux ci sont branchés)

Moi je n'ai pas utilisé de facon violente, je ne m'en suis servi que pour Mario Strikers Charged Football, tout a bien fonctionné pendant une semaine environ. Le problème est survenu à peu près au même moment que j'ai installé un disque dur en wbfs, et donc les Cios d'Hermes qui sont les seul à me le rendre lisible (c'est un Storex Club).

Je me suis donc demandé si le problème ne venait simplement pas d'un IOS ? Je ne sais pas si cela est possible mais sait-on jamais...
Surtout que lorsque je joue, sans secousse de la wiimote tout va bien, mais dès une légère (vraiment légère) secousse, la Wii ne semble plus interpréter les commandes comme il se doit : je penche ma wiimote à droite, le personnage se déplace à droite ! C'est étrange quand même !? J'appuie sur "z", c'est comme si j'apuyais sur "A"... c'est à n'y rien comprendre.

Quelqu'un aurait une idée? Un simple soucis de branchement pourrait en être la cause ??? J'ai bien tenté d'ouvrir au niveau du connecteur, je ne vois rien d'anormal, mais je ne m'y connais pas vraiment en électronique....

WiiD
* 8 Jan 2010, 21:50
Message #15

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
T'as mis les piles à l'endroit, t'es sûr ?! (IMG:style_emoticons/default/secret laugh.gif)

Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 25th September 2012 - 07:32
Déclaré à la CNIL : n° 1214365