CITATION(iznogoud44 @ Jan 8 2010, 14:20 )
c'est ce que j'avais oublié d'ajouter, le defaut peut etre du a une utilisation un peu violente, ( wiimote contre un mur ou autre chose et tension excessive entre la wiimote et le nunchuck, lorsque ceux ci sont branchés)
Moi je n'ai pas utilisé de facon violente, je ne m'en suis servi que pour Mario Strikers Charged Football, tout a bien fonctionné pendant une semaine environ. Le problème est survenu à peu près au même moment que j'ai installé un disque dur en wbfs, et donc les Cios d'Hermes qui sont les seul à me le rendre lisible (c'est un Storex Club).
Je me suis donc demandé si le problème ne venait simplement pas d'un IOS ? Je ne sais pas si cela est possible mais sait-on jamais...
Surtout que lorsque je joue, sans secousse de la wiimote tout va bien, mais dès une légère (vraiment légère) secousse, la Wii ne semble plus interpréter les commandes comme il se doit : je penche ma wiimote à droite, le personnage se déplace à droite ! C'est étrange quand même !? J'appuie sur "z", c'est comme si j'apuyais sur "A"... c'est à n'y rien comprendre.
Quelqu'un aurait une idée? Un simple soucis de branchement pourrait en être la cause ??? J'ai bien tenté d'ouvrir au niveau du connecteur, je ne vois rien d'anormal, mais je ne m'y connais pas vraiment en électronique....