Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?spéciale newbie de l'éléctronique
?
?
bious25
* 14 Jun 2007, 06:40
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 14-June 07
Membre N° 1 362
bonjour tout le monde,
je ne suis pas trés fort en électronique et donc je voulais savoir si un programmateur avec un support tulipe de 8 broches programmait obligatoirement des microchip 12fxxx ?

et aussi si le programateur a l'adresse ci dessous programmait des microchip et si oui lesquels ?
le premier programmateur de la page wafer pocket 2

merci d'avance (IMG:/wink.gif)

broyeman
* 14 Jun 2007, 07:06
Message #2

Wii Noob
Inscrit le 14-June 07
Membre N° 1 363
Bonjour,

Pour ta 1er question la reponse est non, il existe plusieur plusieur marque de clrcuit intégré qui ont de composant sur 8 broches. Chacun utilise une methode de programation particuliere.
Pour info, on programme des microcontroleurs en applicants differentes tensions à leurs pattes. Utiliser le mauvais programateur avec le mauvais Circuit risque tout semble de l'endomager (la fumée blanche et le petit trou au milieu (IMG:/smile.gif) )

Pour ta seconde reponse, euh je dirais oui et non.
Si tu lit le titre il est indiqué : "Programmateur de cartes à puces" c'est a dire de carte format carte bancaire.
Il existe des cartes a puces avec un support Ci pour brancher des microcontroleurs mais au prix de l'ensemble, mieux vaut acheter un vrai programmateur, tout ce qui a de plus simple.
Il y a plusieur modele a plusieur prix sur cette page : http://www.gotronic.fr/catalog/micro/micro...e_cible=pic.htm

perso j'utilise le PIC-01 depuis quelque année et j'en suis tres comptant (IMG:/smile.gif)

Benglut
* 14 Jun 2007, 07:50
Message #3

Wii Geek
Inscrit le 25-December 06
Membre N° 155
avec mon programmeur 8 PAtte, je programme des 16F , jai du cree une adapateur par contre (IMG:/smile.gif)

teg_72
* 14 Jun 2007, 10:00
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 28-May 07
Membre N° 1 227
Et ben moi:
avec mon programmeur 18 Pattes, je programme des 12F , jai aussi cree un adapateur.

bious25
* 14 Jun 2007, 23:09
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 14-June 07
Membre N° 1 362
ok merci beaucoup les gars c cool, je ne sais pas encore comment jvai me débrouiller mais, j'espere trouver une solution, je pensai pouvoir rentabiliser mon ancien programmateur de carte a puce, puis qu'il ya dessus un support tulipe 8 broches, alors je me demande bien a quoi ça sert ce fameux support tulipe lol......

bon allez jvai peut etre me lancer dans la fabrication d'un programmateur.

sinon vous ça tourne bien ces ptites puces home made ???

rockman
* 14 Jun 2007, 23:18
Message #6

Wii Fan
Inscrit le 8-January 07
Membre N° 294
Lieu: Bourges
Ah oui moi ça tourne super ma yoasm 1.7 et ma wiifree 2.45 (ça dépend des jours, des fois je change)

bious25
* 14 Jun 2007, 23:22
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 14-June 07
Membre N° 1 362
allez j'insiste un petit peu , histoire d'ennervé les pros lol....(IMG:/laugh.gif)

(IMG:http://www.util-pocket.com/images/programmateur/Wafer_pocket1g.jpg) sur l'image on voit un support tulipe

et dans la description il ya écrit :" Le Wafer-Pocket est également équipé d'un support tulipe 8 broches permettant de programmer des eeproms de type 24Cxx (pratique si vous ne voulez pas passer par un loader)"

donc je repose ma question le programmateur que j'ai peut il programmer des microchips et si oui lesquelles ?(IMG:/laugh.gif)

merci d'avance les gars c simpa...(y)

bious25
* 14 Jun 2007, 23:23
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 14-June 07
Membre N° 1 362
ok rockman c pas mal d'avoir deux puce différentes je pense faire pareil aussi, ta une préférence pour une ?:cool:

Zyris
* 15 Jun 2007, 04:46
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 21-March 07
Membre N° 693
@ Bious25

Pour ma part, je préfère le dernier YAOSM pour sa compatibilité avec MFE (le lecteur multimédia).

? Sujets plus anciens ? Modchips Libres ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 29th December 2013 - 00:20
Déclaré à la CNIL : n° 1214365