Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?wii sport resort
?
?
VIIIO69
* May 27 2010, 15:44
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 25-May 10
Membre N° 41 135
j'ai reussi a cracker ma wii en 4.2 ac les tuto de se site mais maintenant je ne pe plus lire les originaux dvd (sport resort et wii sport) es ce que je vais pouvoir les relires????

Haut de page
+Répondre
Antubis
* May 27 2010, 18:58
Message #2

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

Comment çà tu ne lis plus les originaux ? Quel problème as-tu : un écran noir, des erreurs, des propositions de mise à jour ?

Normalement notre hack n'affecte pas l'utilisation normale de la Wii (dans le sens où l'on n'intervient pas sur les IOS d'origine de la console). C'est étrange ce qui t'arrive, essaie de nous en dire plus.

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* May 31 2010, 01:32
Message #3

Wii Geek
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Lieu: Métropole du Québec
Salut, j'ai récement eu le même problème, suite à l'installation du cIOSx 249 rev19 et de Coverfloader 1.3.
Cela me disait (de mémoire) qu'il fallait faire une mise à jour de la wii pour utilisé ce logiciel (Wii sport resort +
New super mario Wii). Malheureusement, pendant que je lisait la notice disant que faire la mise à jour pouvait effacé
des données et autre choses non autorisé, ma soeur à cliquer sur "OK" et la mise à jour à été faite.

Pour l'instant tout semble fonctionner correctement encore, Disque original et HB (coverfloader).

PS. la màj à durer environ 15-25 sec et je ne sais pas du tout ce qu'elle à changé. Le firmware était 4.2
et est rester 4.2 par la suite. Avant d'oublier, la Wii ne dispose pas d'une connection à internet.
Peut-être que c'est ça qui à sauver la Wii.

J'aimerais beaucoup trouvé la cause de ce "problème" pour éviter qu'il ne ce reproduise et qu'il finisse par
faire des dommages irréparable.

Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
Antubis
* May 31 2010, 05:43
Message #4

Wii Geek
Membre N° 28 188

Ce n'est pas un problème, c'est ce qui arrive quand on hacke nos Wii, Nintendo se protège comme il peut.
Comme tu as pu le constater, sur "notre hack" (c'est à dire sans superflu ni bidouillage "à la dégueu"), une mise à jour ne fait rien de plus que de remettre ta console dans son état d'origine...

La solution la plus simple pour éviter çà est de lancer les originaux (comme les backups d'ailleurs) par un loader comme NeoGamma ou SoftChipGUI qui outrepasse cette proposition de mise à jour.

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* May 31 2010, 09:26
Message #5

Customizeur de Wii
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Ou de rester avec le hack le plus recent qu'il soit ! (tu était en 4.2 donc la mise à jour n'a rien changé a part peu etre mettre à jour un IOS un peu vieux)

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* May 31 2010, 19:12
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Heureusement cela ne semble pas avoir affecté la Wii ou le hack.
Mais je préférais demander pour être certain.

Merci de vos réponses (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jun 2 2010, 20:06
Message #7

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Si c'est une mise a jour de Wii sport resort, c'est simplement les drivers de la balance board ^^

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 3 2010, 01:38
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
C'est une possibilité très probabe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Mais j'ai la mémoire courte... il me semble que cela est arrivé avec wii sport resort
et immédiatement après j'avais essayé new super mario bros wii.

Si cela m'arrive encore, j'y porterai plus attention et en ferai peut-être une vidéo.

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Jun 3 2010, 13:25
Message #9

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Si c'est une mise à jour Wii, elle utilise le Net. Sans le net il ne te la propose pas.
Si c'est une mise à jour par un jeu, elle n'utilise pas le net et l'installe à partir du disque. Avec ou sans le Net elle se réalisera.

@ Nutnut : C'est pas plutôt les drivers du WiiMotion+ ?

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* Jun 3 2010, 13:36
Message #10

Customizeur de Wii
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Oui je pense que c'est le WiiMotion+

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jun 3 2010, 14:23
Message #11

Kin'en-s?
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Oh le mauvais nutnut (IMG:style_emoticons/default/secret laugh.gif)

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jun 3 2010, 18:02
Message #12

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Aoutch !! entre Wii Sport Resort et Wii Fit +, Wii Motion + etc je mélange tout (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 4 2010, 20:41
Message #13

Wii Geek
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Je précise que la Wii n'a jamais accédé à internet.
Pourquoi wii sports resort décide après 1 mois d'installé une mise à jour,
pourquoi pas dès la première utilisation ?? Un mystère signé Nintendo ??

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jun 4 2010, 21:40
Message #14

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Tu as du downgrader un IOS ^^ (pendant le hack peut-etre)

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 5 2010, 00:34
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
CITATION("nutnut")
Tu as du downgrader un IOS ^^ (pendant le hack peut-etre)
Je crois bien que tu as mis le doigt dessus la cause (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Avec le Tuto pour hack 4.2, je devais downgrader l'IOS15 pour patcher l'IOS36,
mais je ne me souviens pas avoir remit à jour l'IOS15, donc c'est probablement la mise
à jour qui à été faite.

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 16 2010, 04:47
Message #16

Wii Geek
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Désolé pour le double post et de déterrer un vieux sujet (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Donc actuellement j'ai 3 wii hackés à mon actif (tuto 4.2) et sur les 3,
2 on demandé une mise à jour lors de l'insertion d'un disque original.
Les 2 on été faites et aucun problème ne semble avoir surgit jusqu'a
maintenant.

Les jeux sont : Wii Sports, Wii Sports Resort, NSMBW et Punch Out. (peut-être même tous)

PS. Sur la 3ième, nous n'avions pas insérer de disque original, donc je
me demandais si je pouvais faire une màj de l'IOS 15 sans risque....
simplement pour savoir si c'est ça le "problème".

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Jun 16 2010, 05:40
Message #17

Wii Geek
Membre N° 28 188

Une fois que tu as réintroduis la faille Trucha dans l'IOS36, l'IOS15 downgradé ne te sert plus à grand chose donc tu peux le remettre à niveau (c'est même conseillé d'ailleurs).

Concernant les jeux qui proposent une mise à jour par la chaîne disque, c'est certes la solution de facilité mais je reste convaincu qu'il vaut mieux utiliser un loader généraliste comme SoftChipGUI ou NeoGamma pour ne pas avoir à se prendre la tête avec ce genre de situations... Chez moi, c'est WiiFitPlus qui m'emm*rde désespérément à ce sujet et rien n'y fait... Je suis même allé jusqu'à refaire la mise à jour 4.2 par wifi pour voir... Et rien de changé à ce sujet. Au passage, ma console se porte très bien, j'ai juste eu à réinstaller les cIOS. Comme quoi les mises à jours officielles sur un hack propre ne sont pas dangereuses (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jun 17 2010, 00:35
Message #18

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Moi je comprends pas vos problèmes de mise à jour car en 4.2 on a tout les IOS à jour et en plus pour l'IOS15 on le restaure avec Dop-Mii avant meme d'installer le cIOS donc soit la Màj contient les stub soit elle contient un IOS qui est spécifique au jeu et non distribué par Nintendo sur toutes les Wii (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 17 2010, 01:52
Message #19

Wii Geek
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Reste encore à le vérifier...

CITATION("Antubis")
... Je suis même allé jusqu'à refaire la mise à jour 4.2 par wifi pour voir... Et rien de changé à ce sujet. Au passage, ma console se porte très bien, j'ai juste eu à réinstaller les cIOS. Comme quoi les mises à jours officielles sur un hack propre ne sont pas dangereuses (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Il ne faudrait pas le crier sur les toîts... un noob pourrait essayé en ne sachant pas trop quel hack il possède (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Jun 17 2010, 07:47
Message #20

Wii Geek
Membre N° 28 188

@nutnut : moi non plus je ne comprends pas ce "problème". IOS tous à jour, j'ai même du remettre les stubs que j'avais virés en refaisant l'update wifi, je n'ai bien entendu Trucha que dans le 236 (et dans les cIOS bien sûr). En même temps, je m'en fous éperdument vu que je ne me sers plus que de mon DD externe (ce qui était la finalité de mon hack...). Mon cas était purement illustratif pour montrer que même avec une proposition de mise à jour par chaîne disque on pouvait toujours profiter de sa console sans la bricker.

@Solineoz : mais non, le noob n'est pas idiot, il a suivi les tuto de nutnut pour hacker sa console (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Et de toute façon tout le monde a peur des mises à jour sur une console hackée (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 2nd August 2010 - 17:46
Déclaré à la CNIL : n° 1214365