Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?Après 30 heures de gossage j'ai besoin de votre aide !, Wii presque termniné pour lire les back-ups (puce)
?
?
gravel22
* Jan 15 2010, 06:56
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 28-December 09
Membre N° 29 624
Salut à tous, je suis nouveau et ma Wii a un an.

Version : 4.2U
Puce : Wiikey 2
Contexte : Je peux lire les backups des vieux jeux, mais pas les plus récents comme Tiger Woods et Tenchu Assassins (Pas si nouveau que sa selon moi !) Bref sa me demande une mise a jour et sa me dit que si jai des trucs non officiel la MAJ pourrais briquer ma Wii. Donc j'attend avant de la faire.

Voila j'avais du softmod en 3.6 et j'ai upgrader en 4.2 pour savoir comment cracker cette version pour mes futurs clients. ?‰tant donné le softmod très décevant pour ma part j'ai choisit de me commander un puce, la Wiikey 2. Je l'ai installer sans problème avec le cable le long cable que j'ai fait ressortir du en haut de mes ports USB comme dans le tuto sur le site officiel de la Wiikey.

J'ai passer Pimp my Wii pour tout remettre en ordre et tout c'est bien déroulé. Downgrade du IOS15, etc... Après j'ai deleter le IOS149 avec AnyTitleDeleter. Ensuite j'ai installé le CIOSPACK 38 REV14. Je ne sais cependant plus si je l'ai mit sur l'IOS 149 ou 36. Est-ce si important, car j'ai remarqué que certains homebrew ne fonctionne pas mais on me dit que c'est à cause que je suis en 4.2.

Après avoir fait le menage avec PimpMyWii et installer le REV14 j'ai voulu faire la mise a jour de ma Wiikey 2 pensant que les problemes de lectures de backups venaient de la. Donc j'ai télécharger "Wiikey 2 Update/Config Combined Disc 1.3". J'ai ensuite extrait et graver le ISO qui pèse 1.4GO comme un ISO de gamecube, donc tout semble correcte.

Une fois le disque dans la Wii j'ai le message suivant : Impossible de lire le disque. Appuyez sur Eject puis éteignez votre console. Lisez le mode d'emploi pour plus de détails

Voici la liste des DVDs testés :

- Maxell DVD+R (2X) [ImgBurn] [Toast Titanium]
- Memorex DVD+R (2X) [ImgBurn]
- Maxell DVD-RW (2X) [ImgBurn]
- Sony DVD+R (2X) [ImgBurn]

Donc ma déduction personnelle ce n'est pas un problème de marque de DVD, sa vraiment l'air de nécessité l'update ou je sais pas trop car j'ai aussi esailler un tuto datant de 2007 pour launcher un disque GameCube multiboot et j'ai la même erreur de lecture.

SVP aider moi, sinon je détruit cette console, j'ai assez mit de temps et d'argent sur ce morceau de plastique la il faut que sa marche, je vous jure j'y ai mit plus de 30heure en 2 jours !

Merci à vous et excellent site, pour avoir apprit en lisant les tutos il n'y a que wii-addict auquel je fais confiance et c'est pourquoi je vient poster ce poste ici et non ailleurs.

PS: J'ai faite des WAD (Chaines avec de beaux icones (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) pour le dernier Homebrew Browser, SNES9X et mplayerCE. Je vais les poster dès que j'ai plus de temps !

Merci mille fois à celui qui m'aidera ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jan 15 2010, 07:19
Message #2

Vache folle
Statut: Helper
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

CITATION(gravel22 @ Jan 15 2010, 06:56 ) *
Salut à tous, je suis nouveau et ma Wii a un an.

Version : 4.2U
Puce : Wiikey 2
Contexte : Je peux lire les backups des vieux jeux, mais pas les plus récents comme Tiger Woods et Tenchu Assassins (Pas si nouveau que sa selon moi !) Bref sa me demande une mise a jour et sa me dit que si jai des trucs non officiel la MAJ pourrais briquer ma Wii. Donc j'attend avant de la faire. -> Avec les puces tu peut faire les MAJ sans souci. Même la 4.2 sauf que celle là elle te fait sauté "Free Region"

J'ai passer Pimp my Wii pour tout remettre en ordre et tout c'est bien déroulé. Downgrade du IOS15, etc... -> Et qu'est-ce qui le prouve ?
Après j'ai deleter le IOS149 avec AnyTitleDeleter. -> Je le connais pas celui là c'est plutôt le 249 que tu voulais dire ?
Ensuite j'ai installé le CIOSPACK 38 REV14. -> Tu parle de quoi là du cIOS Pack ou du cIOS38 Rev14 ?
Je ne sais cependant plus si je l'ai mit sur l'IOS 149 ou 36. Est-ce si important, car j'ai remarqué que certains homebrew ne fonctionne pas -> Si tu as fait la MAJ 4.2 et que tu choisi 249 à l'installation alors ça n'as pas fonctionné vu que c'était un stub et si tu as choisi 36 ça n'as pas fonctionner vu que tu n'as pas réintroduit trucha
mais on me dit que c'est à cause que je suis en 4.2. Celui qui dit ça est un imbécile car avec plus de 200 Wii 4.2 SoftModée j'ai jamais eu un souci

Pour le reste c'est quoi ton chipset ?

Sinon tu as quel chose contre mon tuto.

Et oublie il y a un topic prévue pour se présenter

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 15 2010, 07:37
Message #3

Wii Noob
Membre N° 29 624
-> Avec les puces tu peut faire les MAJ sans souci. Même la 4.2 sauf que celle là elle te fait sauté "Free Region"
Si je fait la MAJ je vais pas devoir réinstaller mes homebrews HBC et tout ?

-> Et qu'est-ce qui le prouve ?
J'ai esailler de le downgrader par la suite et j'ai eu une erreur en rebootant trucha bug restorer, donc je l'ai restaurer.

-> Je le connais pas celui là c'est plutôt le 249 que tu voulais dire ?
Oui désolé, erreur de ma part !

-> Tu parle de quoi là du cIOS Pack ou du cIOS38 Rev14 ?
cIOS38 Rev14

-> Si tu as fait la MAJ 4.2 et que tu choisi 249 à l'installation alors ça n'as pas fonctionné vu que c'était un stub et si tu as choisi 36 ça n'as pas fonctionner vu que tu n'as pas réintroduit trucha
(J'ai fait la mise a jour avec la WiiConnect) Bon je suis daccord mais comment je procede pour faire correctement la mise à jour ?

Celui qui dit ça est un imbécile car avec plus de 200 Wii 4.2 SoftModée j'ai jamais eu un souci
C'est noté et cest dailleurs pourquoi je suis ici !

Et comment je fais pour savoir cest quoi mon chipset ?

Merci de ton aide (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jan 15 2010, 07:43
Message #4

Vache folle
Membre N° 20 338

CITATION
Si je fait la MAJ je vais pas devoir réinstaller mes homebrews HBC et tout ?

Tu l'as fait ou pas la mise à jour car là j'ai du mal à comprendre. Si ce n'est pas le cas du est obligé de refaire ton hack.
Et pour ton chipset tu doit le savoir quand tu as installé ta puce.

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 15 2010, 07:45
Message #5

Wii Noob
Membre N° 29 624
Mon chipset est le :
* There is a 75% chance the chipset is GC2-D2E.
* And there is also a 25% chance the chipset is GC2-D2C (v1).

J'ai faite la mise a jour de 3.6 a 4.2U et puis la jai softmodder et jai jamais reussi a softmodder comme il faut en 4.2 donc jai acheté une puce et puis voila il me demande une autre mise a jour pour les nouveaux jeux.

Je suis présentement capable de launcher des backups de la chaine disque mais ce sont des vieux vieux jeux.

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jan 15 2010, 07:50
Message #6

Vache folle
Membre N° 20 338

Tu as puce et tu est déjà en 4.2 alors tu peut faire la MAJ sans aucun souci.
Ensuite si tu veut là SoftModée suis le tuto en lien dans ma signature

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 15 2010, 07:57
Message #7

Wii Noob
Membre N° 29 624
Voila j'ai fait la mise a jour et les jeux marchent bien.

Mais je suis sur que si je met le nouveau mario bros je vais me prendre un black screen.

Jai toujours le message suivant à l'insertion du disque d'update de ma Wiikey pour passer en 1.3 :

"Impossible de lire le disque. Appuyez sur Eject puis éteignez votre console. Lisez le mode d'emploi pour plus de détails"

Il serait vraiment apprécié que sa fonctionne et merci de tes merveilleux conseils (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Jan 15 2010, 08:05
Message #8

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Je suis d'avis de tout de même tester des Verbatim DVD-R, histoire d'écarter cette piste définitivement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

PS: la vitesse de gravure affichée par imgburn n'est pas fiable.

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jan 15 2010, 08:07
Message #9

Vache folle
Membre N° 20 338

Tu prend bien la bonne région ?

Les Maj sont disponible à cette adresse : http://www.wiikey.cn/en/legacy/

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 15 2010, 15:31
Message #10

Wii Noob
Membre N° 29 624
CITATION(WiiD @ Jan 15 2010, 08:05 ) *
Je suis d'avis de tout de même tester des Verbatim DVD-R, histoire d'écarter cette piste définitivement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

PS: la vitesse de gravure affichée par imgburn n'est pas fiable.

Je sais je prend la vitesse que sa marque dans la console en bas.

(Le plus serais que tu testes un DVD avec la MAJ de 1.3 et que tu me l'envoie par la poste ! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

CITATION(tefa @ Jan 15 2010, 08:07 ) *
Tu prend bien la bonne région ?

Les Maj sont disponible à cette adresse : http://www.wiikey.cn/en/legacy/

Oui j'ai bien prit USA car je suis au Canada et j'ai même esaillé la 1.2 et la 1.3 et rien ne boot.

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jan 15 2010, 15:38
Message #11

Vache folle
Membre N° 20 338

Essaye avec CloneCD

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 15 2010, 16:05
Message #12

Wii Noob
Membre N° 29 624
CITATION(tefa @ Jan 15 2010, 15:38 ) *
Essaye avec CloneCD

C'est bon à 3 heures aujourd'hui mon ami va m'amener possiblement des DVD verbatim et une autre marque batar et je vous redonne des nouvelles.

PS : Dans quelle section on se présente ? J'ai jamais trouvé !?

Haut de page
+Répondre
MrL
* Jan 15 2010, 16:58
Message #13

Wii Watcher
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 821
Ici

Pratique la fonction rechercher (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 15 2010, 18:30
Message #14

Wii Noob
Membre N° 29 624
Bon voila j'ai a peu pres 15 vieux backups qui fonctionne dans ma Wii gravé avec des Maxell DVD+R.

Tantot je copie WiiPlay, Indiana Jones and the staff of kings et Anno create a new world avec le même spindle de DVD qui date de 6 mois de maxell DVD+R. Je grave sous mac avec "SimplyBurns" qu'on ma conseillé car Toast Titanium ne prend pas les ISO de Wii.

Donc la je suis plus que questionné !

PS: Je vais esailler de faire un backup d'un de mes vieux jeux et de le regraver pour voir si sa va launcher.

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 15 2010, 19:36
Message #15

Wii Noob
Membre N° 29 624
Eh bien voila j'si fai fait une image disque de dead rising qui fonctionne dans ma Wii et une fois recopier avec les memes DVD maxell je les remets dans ma wii et pouff erreur !

J'ai hate que le portable arrive et que je grave avec. Je vous redonne des news !

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 16 2010, 03:36
Message #16

Wii Noob
Membre N° 29 624
Bon la je comprend plus rien mais vraiment plus rien.

Aider moi s'en est asser, il y a rien de cohérent ici chez moi.

J'ai gravé un jeu ISO scrubbé et un non scrubbé et les 2 ne fonctionne pas gravé a 4x et 1x dans IMGBURN sur un autre ordinateur.

J'ai esaillé un Maxell (meme que mes vieux backups qui marchent) et j'ai esaillé un SONY. Je pense pas que ce soit le graveur ni la marque de DVD, d'après moi dans mes vieux tests de softmod j'ai du installer de quoi qui change mes IOS ou je ne sais pas car:

- Mes vieux backups Maxell Boot
- Mes nouveaux backups Boot pas
- Mes backups de mes vieux backup ne marchent pas

Esailler de m'éclairer svp !

Merci de votre aide !

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jan 16 2010, 06:52
Message #17

Vache folle
Membre N° 20 338

Si tu as l'occasion de tester des DVD-R Verbatim gravé en 1x avec ClonCD dit nous le résultat

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jan 16 2010, 12:55
Message #18

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

CloneCD DVD-R Verbatim 1x

Haut de page
+Répondre
gravel22
* Jan 17 2010, 00:04
Message #19

Wii Noob
Membre N° 29 624
J'ai enfin reussi.

Voila maintenant j'ai 100% de respect pour VERBATIM qui ne ma JAMAIS causé aucun problème.

Gravé sous mac osx dans SimplyBurns (Freeware) à 4x.

Merci de vos excellent conseils à vous tous et spécialement è Tefa qui est la depuis la début !

Sinon comment graver le dernier mario bros, sur un DVD-R DL ? Stupide vraiment 5 Mo de trop (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jan 17 2010, 01:41
Message #20

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

New Super Mario Bros Wii rentre sur un DVD normal (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) recherche sur le forum tu trouvera la taille standard des DVD Wii et tu verra que ça coincide (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 1st July 2010 - 18:14
Déclaré à la CNIL : n° 1214365