Version : 4.2U
Puce : Wiikey 2
Contexte : Je peux lire les backups des vieux jeux, mais pas les plus récents comme Tiger Woods et Tenchu Assassins (Pas si nouveau que sa selon moi !) Bref sa me demande une mise a jour et sa me dit que si jai des trucs non officiel la MAJ pourrais briquer ma Wii. Donc j'attend avant de la faire.
Voila j'avais du softmod en 3.6 et j'ai upgrader en 4.2 pour savoir comment cracker cette version pour mes futurs clients. ?tant donné le softmod très décevant pour ma part j'ai choisit de me commander un puce, la Wiikey 2. Je l'ai installer sans problème avec le cable le long cable que j'ai fait ressortir du en haut de mes ports USB comme dans le tuto sur le site officiel de la Wiikey.
J'ai passer Pimp my Wii pour tout remettre en ordre et tout c'est bien déroulé. Downgrade du IOS15, etc... Après j'ai deleter le IOS149 avec AnyTitleDeleter. Ensuite j'ai installé le CIOSPACK 38 REV14. Je ne sais cependant plus si je l'ai mit sur l'IOS 149 ou 36. Est-ce si important, car j'ai remarqué que certains homebrew ne fonctionne pas mais on me dit que c'est à cause que je suis en 4.2.
Après avoir fait le menage avec PimpMyWii et installer le REV14 j'ai voulu faire la mise a jour de ma Wiikey 2 pensant que les problemes de lectures de backups venaient de la. Donc j'ai télécharger "Wiikey 2 Update/Config Combined Disc 1.3". J'ai ensuite extrait et graver le ISO qui pèse 1.4GO comme un ISO de gamecube, donc tout semble correcte.
Une fois le disque dans la Wii j'ai le message suivant : Impossible de lire le disque. Appuyez sur Eject puis éteignez votre console. Lisez le mode d'emploi pour plus de détails
Voici la liste des DVDs testés :
- Maxell DVD+R (2X) [ImgBurn] [Toast Titanium]
- Memorex DVD+R (2X) [ImgBurn]
- Maxell DVD-RW (2X) [ImgBurn]
- Sony DVD+R (2X) [ImgBurn]
Donc ma déduction personnelle ce n'est pas un problème de marque de DVD, sa vraiment l'air de nécessité l'update ou je sais pas trop car j'ai aussi esailler un tuto datant de 2007 pour launcher un disque GameCube multiboot et j'ai la même erreur de lecture.
SVP aider moi, sinon je détruit cette console, j'ai assez mit de temps et d'argent sur ce morceau de plastique la il faut que sa marche, je vous jure j'y ai mit plus de 30heure en 2 jours !
Merci à vous et excellent site, pour avoir apprit en lisant les tutos il n'y a que wii-addict auquel je fais confiance et c'est pourquoi je vient poster ce poste ici et non ailleurs.
PS: J'ai faite des WAD (Chaines avec de beaux icones
Merci mille fois à celui qui m'aidera !