Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

RépondreNouveau Topic
> Besoin d'aide DVD9 ou IOS249, 2 soucis différents
·
·
Walex
* Sep 5 2009, 21:12
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 24-December 08
Membre N° 5 704
Lieu: Hazebrouck
Salut à tous.

Voilà. Depuis quelques temps, j'ai une autre Wii, et j'ai voulu rejouer à un jeu nommé Super Smash Bros Brawl.
Ô grand malheur : j'ai constaté qu'en insérant le disque (sans aucune rayure), la nouvelle Wii (le lecteur, du moins) fait un peu plus de bruit pour déboucher finalement à un message blanc sur fond noir "erreur de lecture" (eject nécessaire pour se sortir de là), qui apparaît à partir du Menu Wii, car le disque n'est même pas détecté.

Pour info, la Wii est en mise à jour 4.1E avec une Wiikey 2 sur D2E.
Apparemment, elle n'arrive donc pas à lire les DVD double-couche. Comment résoudre le souci, sachant qu'il m'est impossible de passer par le SAV Nintendo qui propose ses services pour recalibrer la lentille ou du moins nettoyer le lecteur. :/

Autre question : j'ai fait un dump de Nand avec Bootmii en tant qu'IOS (bêta 2, car la 3 aurait un petit problème mais passons). Le dump fait bien 528 Mo, mais le fait qu'il y ait beaucoup de bad blocks peut-il s'avérer gênant ?

Enfin : j'ai voulu en faire également un avec Simple FS Dumper, puisque ça ne coûte rien, mais au lancement de l'homebrew, on m'informe qu'il faut l'IOS249. N'ayant rien installé d'autre que la HBC, je n'ai pas cet IOS. En passant outre l'avertissement, je lis un "SD Removed" ou quelque chose de ce style.
Ca vaut vraiment la peine d'installer cet IOS ? A part pour ça et les backup loader (que je n'utilise pas), je vois pas à quoi il sert.

Merci d'avance pour vos réponses !

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Sep 5 2009, 22:16
Message #2

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier

Citation (Walex @ Sep 5 2009, 21:12 ) *
Salut à tous.

Voilà. Depuis quelques temps, j'ai une autre Wii, et j'ai voulu rejouer à un jeu nommé Super Smash Bros Brawl.
Ô grand malheur : j'ai constaté qu'en insérant le disque (sans aucune rayure), la nouvelle Wii (le lecteur, du moins) fait un peu plus de bruit pour déboucher finalement à un message blanc sur fond noir "erreur de lecture" (eject nécessaire pour se sortir de là), qui apparaît à partir du Menu Wii, car le disque n'est même pas détecté.

Pour info, la Wii est en mise à jour 4.1E avec une Wiikey 2 sur D2E.
Apparemment, elle n'arrive donc pas à lire les DVD double-couche. Comment résoudre le souci, sachant qu'il m'est impossible de passer par le SAV Nintendo qui propose ses services pour recalibrer la lentille ou du moins nettoyer le lecteur. :/ >>> je dirais qu'il faut changer la lentille ( si elle se change ) soit le lecteur.

Autre question : j'ai fait un dump de Nand avec Bootmii en tant qu'IOS (bêta 2, car la 3 aurait un petit problème mais passons). Le dump fait bien 528 Mo, mais le fait qu'il y ait beaucoup de bad blocks peut-il s'avérer gênant ?>>> non les bad blocks c'est pas trés génant vu que toute les wii en n'ont . parcontre avoir bootmii en IOS ne te servira a rien en cas de full brick

Enfin : j'ai voulu en faire également un avec Simple FS Dumper, puisque ça ne coûte rien, mais au lancement de l'homebrew, on m'informe qu'il faut l'IOS249. N'ayant rien installé d'autre que la HBC, je n'ai pas cet IOS. En passant outre l'avertissement, je lis un "SD Removed" ou quelque chose de ce style.
Ca vaut vraiment la peine d'installer cet IOS ? A part pour ça et les backup loader (que je n'utilise pas), je vois pas à quoi il sert. >>> c'est un ios patché de l'ios 36 qui est trucha capable . je te conseil de faire le tuto de Carbonyle et introduire full trucha sur ta wii (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci d'avance pour vos réponses !

Haut de page
+Répondre
Walex
* Sep 5 2009, 22:34
Message #3

Wii Noob
Membre N° 5 704
Merci.

Malheureusement, je sais que Bootmii en IOS ne me sera d'aucun recours en cas de brick, mais c'est la seule option que j'avais me permettant de faire un dump (qui pourra tout de même servir pour l'injecter avec l'infectus ?).

Pour le lecteur, je "pourrai" le changer, puisque j'ai une Wii DMS/Wiikey brickée, mais je n'ai pas de quoi faire ça, et j'avouerai que c'est assez fastidieux de changer de lecteur juste pour un jeu (même excellent (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) )

Pour Trucha, je suis allé voir le topic, donc c'est ok (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) .

Sinon, autre question : j'ai sur une carte SD plusieurs chaînes, dont 2 jeux virtuels que j'avais acheté en 2006/7 sur une Wii A. Est-ce que c'est possible de les lancer avec une Nand émulée d'une Wii B (la vraie ne me le permettant pas) ?

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Sep 5 2009, 22:41
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044

Citation (Walex @ Sep 5 2009, 22:34 ) *
Merci.

Malheureusement, je sais que Bootmii en IOS ne me sera d'aucun recours en cas de brick, mais c'est la seule option que j'avais me permettant de faire un dump (qui pourra tout de même servir pour l'injecter avec l'infectus ?). >>> il n'y a pas que bootmii qui puisse faire des dumps

Pour le lecteur, je "pourrai" le changer, puisque j'ai une Wii DMS/Wiikey brickée, mais je n'ai pas de quoi faire ça, et j'avouerai que c'est assez fastidieux de changer de lecteur juste pour un jeu (même excellent (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) ) >>> contact Nany63 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) pour tes wii

Pour Trucha, je suis allé voir le topic, donc c'est ok (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) .

Sinon, autre question : j'ai sur une carte SD plusieurs chaînes, dont 2 jeux virtuels que j'avais acheté en 2006/7 sur une Wii A. Est-ce que c'est possible de les lancer avec une Nand émulée d'une Wii B (la vraie ne me le permettant pas) ? oui à condition que ta nand soit au bon format voir les topics appropriés sur Triforce.

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Sep 5 2009, 23:01
Message #5

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Au passage il existe wad creator qui permet d'enpacter un jeux VC/WW au format wad à partir d'un console. donc tes jeux légalement achetés tu peux les utiliser sur une autre wii sans utiliser triiforce

Haut de page
+Répondre
Walex
* Sep 6 2009, 12:05
Message #6

Wii Noob
Membre N° 5 704
Oui, mais ma Wii a été brickée depuis, donc j'ai juste eu le temps de les mettre sur carte SD avant même d'avoir une puce et tout le hack (c'est vieux ^^)

Haut de page
+Répondre
Walex
* Sep 10 2009, 08:51
Message #7

Wii Noob
Membre N° 5 704
Salut.
J'ai du nouveau concernant SSBB.
J'ai réglé la vitesse de lecture pour les DVD DL en 3X et désormais, le jeu est détecté et peut se lancer.
J'ai pu créer une sauvegarde, puis quand devait venir le temps de la vidéo : chargement bruyant qui débouche vers un écran vert "erreur, eject...".

Pensez-vous que la lentille soit sale et qu'un cd nettoyant est sans risque ? Merci.

Haut de page
+Répondre
DarK1LL3r
* Sep 10 2009, 09:17
Message #8

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-April 07
Membre N° 861
Lieu: Lyon
Bon alors les cd nettoyants sont en général plus nocifs que bénéfiques (à part peut être le cd fait par nintendo... et encore..)
La 2ème solution pour nettoyer la lentille est de s'armer avec un coton tige et d'alcool à 90° et de nettoyer la lentille de la console avec.

Si le jeu plante en plein milieu, il peut s'agir d'un layerbreak mal réglé au moment de la gravure. Cherche où le régler et fixe le à 2084960 (uniquement pour smash bros)
Dans ImgBurn par exemple il faut aller dans TOOLS, SETTINGS->Write->Layer Break->User specified

Sinon essaye d'y graver sur un dvd de bonne qualité genre Verbatim DVD+R DL

Et pour savoir si cela viens de la gravure ou du lecteur, si ton lecteur fait TOC TOC TOC, c'est que cela vient du lecteur.

Si après tout ceci tu n'arrive toujours pas à lancer le jeu, il faudra augmenter la puissance de la lentille à l'aide du tuto qui traine sur le forum. Mais cela abimera plus vite ta lentille et doit être fait avec minutie..

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Sep 10 2009, 15:17
Message #9

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Bref, si ton lecteur fait TOC TOC TOC, il faut l'ouvrir (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Walex
* Sep 10 2009, 18:20
Message #10

Wii Noob
Membre N° 5 704
Citation (WiiD @ Sep 10 2009, 16:17 ) *
Bref, si ton lecteur fait TOC TOC TOC, il faut l'ouvrir (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ah bah c'est la moindre des politesses (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Donc les CD nettoyants seraient nocifs ? Dans ce cas mieux vaut démonter la console.
J'ai cherché tes tutos pour démonter la console, avec succès, mais aucun ne montre le bloc optique. Comment je fais ? Il faut ouvrir carrément le lecteur ?

Sinon, je n'ai, heureusement, que des DVD Verbatim (ce qui n'exclut pas pour autant une erreur de gravure, je vous l'accorde, mais le média passait très bien sur un autre lecteur de Wii et sur PC, et n'a de plus aucune griffe (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ).

EDIT : j'vais également trouver un DVD9 en mettant le layerbreak. Cette wii est peut-être juste... beaucoup plus capricieuse. Sinon, Metroid Prime Trilogy rencontre-t-il le même problème ? Le même layerbreak est-il envisageable ?

Haut de page
+Répondre
Sirakain
* Sep 11 2009, 16:27
Message #11

Wii Geek
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

A mon avis, non, chaque jeu doit avoir un layer break propre.

Haut de page
+Répondre
Walex
* Sep 13 2009, 13:27
Message #12

Wii Noob
Membre N° 5 704
Re-Salut !
J'ai fait, avec Trucha Bug Restorer, le patch du IOS36 qui doit donc être trucha.
Faut-il mettre "yes" à TOUS les autres IOS (sauf le 36), maintenant ? Ca posera pas de problème avec aucun des IOS y compris les 6X ?(Wii 4.1E, LEF D2E boot2v3 / 2008).

S'il faut tous les patcher : une fois que c'est fait, puis-je lancer les trucs nécessitant l'IOS 249 (FS Dumper 0.2), ou il y a encore un truc à installer ?

Aussi, qu'est ce qu'apporte le Cios38rev14b ?

Merci.

Haut de page
+Répondre
Sirakain
* Sep 13 2009, 14:06
Message #13

Wii Geek
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Si tu veux l'IOS 249, tu dois avoir Trucha dans au moins un de tes IOS, donc si t'a trucha dans l'IOS 36 tu peux t'enservir pour l'installation du cIOS et c'est tout.

Haut de page
+Répondre
Walex
* Sep 13 2009, 15:27
Message #14

Wii Noob
Membre N° 5 704
Voilà, j'ai installé le cIOS en utilisant l'IOS36 durant l'installation, et tout semble s'être bien passé (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Sinon, le fait de mettre Trucha sur tous les IOS permet quoi ?
Par exemple : j'ai un savemii et veux démarrer sur un DVD bootable. C'est possible seulement en patchant tout (ou un IOS suffit ?)

Dernière question (pour le moment (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ) : qu'est-ce que l'IOS34 ? Dans le HackMii Installer, je vois qu'il y est inscrit pour l'installer, suivi du 61 pour HBC, et 36 pour DVDX.

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Sep 13 2009, 15:52
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044

c'est les ios qui servent au lancement de Hackmii, hbc et DVDX, mais attention a me pas les patché si tu veux que hackmii se lance, il faut des ios propres ( origine ) .

Haut de page
+Répondre
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 21st August 2010 - 12:20
Déclaré à la CNIL : n° 1214365