Salut à tous.
Voilà. Depuis quelques temps, j'ai une autre Wii, et j'ai voulu rejouer à un jeu nommé Super Smash Bros Brawl.
? grand malheur : j'ai constaté qu'en insérant le disque (sans aucune rayure), la nouvelle Wii (le lecteur, du moins) fait un peu plus de bruit pour déboucher finalement à un message blanc sur fond noir "erreur de lecture" (eject nécessaire pour se sortir de là), qui apparaît à partir du Menu Wii, car le disque n'est même pas détecté.
Pour info, la Wii est en mise à jour 4.1E avec une Wiikey 2 sur D2E.
Apparemment, elle n'arrive donc pas à lire les DVD double-couche. Comment résoudre le souci, sachant qu'il m'est impossible de passer par le SAV Nintendo qui propose ses services pour recalibrer la lentille ou du moins nettoyer le lecteur. :/
Autre question : j'ai fait un dump de Nand avec Bootmii en tant qu'IOS (bêta 2, car la 3 aurait un petit problème mais passons). Le dump fait bien 528 Mo, mais le fait qu'il y ait beaucoup de bad blocks peut-il s'avérer gênant ?
Enfin : j'ai voulu en faire également un avec Simple FS Dumper, puisque ça ne coûte rien, mais au lancement de l'homebrew, on m'informe qu'il faut l'IOS249. N'ayant rien installé d'autre que la HBC, je n'ai pas cet IOS. En passant outre l'avertissement, je lis un "SD Removed" ou quelque chose de ce style.
Ca vaut vraiment la peine d'installer cet IOS ? A part pour ça et les backup loader (que je n'utilise pas), je vois pas à quoi il sert.
Merci d'avance pour vos réponses !