Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Brick, écran noir au démarrage et BootMii en IOS
?
?
hellgunan
* Jan 1 2010, 22:30
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 058
Tout d'abord bonsoir et bonne année.

J'ai encore fait le n00b mais cette fois ci je crois que j'ai été un peu trop loin.

D'abord, j'avais une wii fraichement mise a jour en 4.2, j'ai suivi ce tuto et me retrouve donc avec:
-Homebrew Channel 1.0.6 ( je sais pas si la version à de l'importance )
-BootMii installé en IOS je n'avais pas le choix,
-cIOS 38 rev15, cIOS 222 et 223 v4
-SartPatch 4.2.6 pour quelques améliorations mais n'ayant pas de manette Gamecube, je n'ai pas installer le menu recovery ( ou quelque chose dans le genre )
-Je pense que j'ai restauré la faille Trucha, mais pas sûr.

Jusque là tout va bien. J'ai fait un dump avec BootMii juste après l'avoir installé, donc sans les cIOS et tout ca.

J'ai installé preloader pour pouvoir lancer le configurable usb loader au démarrage.
Grossière erreur, j'ai installé la version 0.29 et, si j'ai bien compris, ne reconnais pas la nouvelle ID de la HBC ( ou si c'est pas ca ben je n'y avais pas accès a partir du preloader ). Mais aussi, le System Menu ne marchait plus, quand je le lançait, je revenais au preloader.

Je ne sais plus pourquoi mais dans les options j'ai mis que le System Menu était a l'IOS 70.
Résultat: un message d'erreur illisible au milieu de l'écran ( je pense qu'il disait: menu système corrompu mais pas sûr ) du mieux!

J'ai vu sur je ne sais plus quel forum que réinstaller le System Menu remettrait tout dans l'ordre.
Je m'en vais donc sur NUS Downloader, je prend la dernière version de l'IOS 60 et l'installe avec wad manager 1.5 lancé a partir du preloader.
Résultat: écran noir au démarrage, plus de preloader ( ca je m'y attendait un peu ), les manettes ne se synchronisent pas, bref plus rien!

J'ai vu de nombreux sujet la dessus qui revoyaient sur la derniere chance de Nany63, mais j'espérais qu'en précisant mon cas, il y aurait peut être une autre solution, si possible sans démonter.

Sinon j'ai pensé ( oui ca m'arrive ) a installer un puce, qui me permettrait de lancer des disques autoboot, est-ce possible?

EDIT: J'ai vu sur Wii Info ( je peux le dire, vous êtes partenaires non? ) qu'en démontant une manette Gamecube on pouvait lancer le menu recovery, ca aussi est-ce possible? Et de la, que pourrais-je faire?

EDIT 2: En fait je crois que j'ai compris. Après avoir fouiné sur divers forums, je crois qu'il me faut une manette Gamecube pour pouvoir lancer le SaveMiiFrii et une puce pour le disque autoboot. La manette va être plus facile a se procurer que la puce donc, sans cIOS Corp, n'y aurait-il pas un autre moyen pour lancer un backup?

Merci d'avance de vos réponses.

Haut de page
+Répondre
hellgunan
* Jan 2 2010, 19:51
Message #2

Wii Noob
Membre N° 6 058
SVP dites moi si c'est possible, je n'ai pas envie d'acheter et d'installer une puce pour rien (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jan 2 2010, 22:02
Message #3

God of Wii
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

On va tenter un démmarage du menu par cboot2 quand meme et essayer de réinstaller l'ios60 et l'ios70 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je vais te faire ca si je retrouve les fichiers (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
hellgunan
* Jan 2 2010, 22:34
Message #4

Wii Noob
Membre N° 6 058
Ouf, je pensais que personne n'allait me répondre mais vous n'êtes pas comme ca ici. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Personnellement, je n'avait pas compris a quoi servait cboot2 donc je ne m'y suis pas penché mais si tu dit que ca peut marcher c'est que ca peut marcher.

Merci, j'attend la suite. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
hellgunan
* Jan 3 2010, 15:00
Message #5

Wii Noob
Membre N° 6 058
Heu.. c'est normal que même avec un armboot.bin pour le cboot2, un startup.elf et un boot.dol a la racine rien ne se passe?

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jan 3 2010, 15:04
Message #6

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

C'était le test qu'on devait faire mais si ca ne marche pas, il te reste Nany63

Haut de page
+Répondre
hellgunan
* Jan 3 2010, 15:17
Message #7

Wii Noob
Membre N° 6 058
Et avec une puce et le SaveMiiFrii c'est pas bon?

Parce que j'ai pas trop envie d'envoyer ma wii par la poste en fait.

Haut de page
+Répondre
Hikaru
* Jan 3 2010, 15:47
Message #8

Wii Fan
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
CITATION(nutnut @ Jan 3 2010, 15:04 ) *
C'était le test qu'on devait faire mais si ca ne marche pas, il te reste Nany63

Faut que tu m'explique ton truc sur le boot direct de cBoot2

Pour celui qui a briqué sa wii
-> Save Mii Free (j'ai donné un lien dans un top)ic a Low Level brick un peu plus bas que le tiens)
-> Plus Bootmii Autoboot Disc ca devrais passer
-> Sinon vas falloir quue tu te crée un autoboot de Wad Manager

Haut de page
+Répondre
hellgunan
* Jan 3 2010, 15:49
Message #9

Wii Noob
Membre N° 6 058
Oui d'accord mais ne faut-il pas une puce pour lancer das disques autoboot? ( Il me semble l'avoir vu sur un tuto du SaveMiiFrii )

Haut de page
+Répondre
Hikaru
* Jan 3 2010, 15:51
Message #10

Wii Fan
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
Bah t'a parler d'une puce & de SaveMii Free , donc oui il en faut une.

Haut de page
+Répondre
hellgunan
* Jan 3 2010, 15:55
Message #11

Wii Noob
Membre N° 6 058
En fait j'en ai pas, tu me conseillerais plutot laquelle? Je ne m'en servirais pas souvent, j'utilise un loader USB et de préférence une sans soudures. Et aussi comment connaitre quel lecteur j'ai?

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jan 3 2010, 16:17
Message #12

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Numéro de serie + Widrives.com

Haut de page
+Répondre
hellgunan
* Jan 3 2010, 16:25
Message #13

Wii Noob
Membre N° 6 058
Merci, j'ai un D2E. Sinnon, quel puce pourrai-je mettre? J'ai entendu dire qu'il y en avait sans soudure, cela conviendrait-il?

EDIT: j'ai vu la Sunkey qui est sans soudure. Les disques autoboot fonctionnent avec n'importe quelle puce?

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 30th August 2010 - 19:02
Déclaré à la CNIL : n° 1214365