Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?Débutant en programmation sur la Wii, Recherches diverses informations pour developper des programmes
?
?
Black?Star
* May 28 2009, 20:37
Message #1

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Salut à tous ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Alors voilà j'ai bien envie de m'initier un peu à la programmation sur la Wii, je connais déjà la programmation dans plusieurs langage mais bon pas un seul que je maitrise vraiment à fond (enfin si un mais bon il est spécial ^^).

Donc je viens demander de l'aide car je ne suis pas bien au courant des outils de développement sur la Wii...

J'ai vu 2 topics qui parle de DevKitPro mais je n'est pas compris exactement à quoi il sert... c'est juste un compilateur ? Ou bien une sorte d'IDE ?

Et est ce qu'il existe un site, un Wiki ou un truc du genre avec un listing du nom des différentes instructions et leur rôle ?

Et aussi j'ai vu qu'il existe plusieurs librairies, mais ça j'avoue que j'ai pas encore bien cherché les différentes qu'ils existent et à quoi elles servent ;p

Voilà pas mal de petites questions pour pouvoir m'initier =)
Je ne compte pas établir de super prouesse technique, c'est principalement pour découvrir un autre coté de la Wii qui me pationne pas mal je dois bien avouer (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Merciii d'avance (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
silverfly
* May 28 2009, 20:41
Message #2

Référenceur
Statut: Modérateur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
Citation
Alors voilà j'ai bien envie de m'initier un peu à la programmation sur la Wii, je connais déjà la programmation dans plusieurs langage mais bon pas un seul que je maitrise vraiment à fond (enfin si un mais bon il est spécial ^^).
^^

Donc je viens demander de l'aide car je ne suis pas bien au courant des outils de développement sur la Wii...
Tu es au bon endroit (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

J'ai vu 2 topics qui parle de DevKitPro mais je n'est pas compris exactement à quoi il sert... c'est juste un compilateur ? Ou bien une sorte d'IDE ?
DevKitPro est le logiciel qui permet de compiler pour la wii, il inclu "programmer notepad" une sorte de notepad++ ca ressemble à un IDE...

Et est ce qu'il existe un site, un Wiki ou un truc du genre avec un listing du nom des différentes instructions et leur rôle ?
bah enfaite, c'est du C le langage utilisé... après, il existe des librairies spéciales pour la wii, mais là c'est à toi de voir

Et aussi j'ai vu qu'il existe plusieurs librairies, mais ça j'avoue que j'ai pas encore bien cherché les différentes qu'ils existent et à quoi elles servent ;p
Tu as toutes sorte de librairie, qui te servent par exemple a mettre des images, a utiliser le port SD, lesmanettes, etc... la SDL est très connu dans le monde PC aussi (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Voilà pas mal de petites questions pour pouvoir m'initier =)
Je ne compte pas établir de super prouesse technique, c'est principalement pour découvrir un autre coté de la Wii qui me pationne pas mal je dois bien avouer laugh.gif

Vas lire les tutos du début, et tu verra, sa ira tout seul (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Edit : Et bienvenu XD

Haut de page
+Répondre
Black?Star
* May 28 2009, 20:51
Message #3

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Ah oki merci d'avoir répondu si vite et de m'avoir un ch'tit peu éclairé ;p

Et pour "les tutos du début" heuuu oui il faut que je les trouve ces fameux tuto, j'y retouuurne ^^"

Haut de page
+Répondre
silverfly
* May 28 2009, 21:00
Message #4

Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
regarde :
- Installation de devkitpro
- Mon premier programme sur wii
- Mettre une image
- le PLUS ou MOINS

(IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Black?Star
* May 28 2009, 21:22
Message #5

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Ah oui d'accord merci, bon pour le Devkitpro c'est fait passons à la suite =)

Haut de page
+Répondre
DarK1LL3r
* May 28 2009, 21:34
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 15-April 07
Membre N° 861
Lieu: Lyon
Je voulais ajouter que depuis peu, on peux utiliser Visual Studio pour programmer sur Wii grâce à un petit programme, je vais essayer de retrouver la news

Haut de page
+Répondre
WiiD
* May 29 2009, 00:53
Message #7

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Citation (DarK1LL3r @ May 28 2009, 21:34 ) *
Je voulais ajouter que depuis peu, on peux utiliser Visual Studio pour programmer sur Wii grâce à un petit programme, je vais essayer de retrouver la news

Merci, ceci m'intéresse au plus haut point (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* May 29 2009, 05:40
Message #8

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Citation (WiiD @ May 29 2009, 01:53 ) *
Merci, ceci m'intéresse au plus haut point (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=11530 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Black?Star
* May 29 2009, 08:30
Message #9

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Merci pour l'info je vais aussi regarder ça ^__^

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 29 2009, 09:24
Message #10

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Dans tout les cas, t'es obligé de développer en C/C++ ... le "pluging" de luccax, te permet juste d'avoir l'intélicense en plus (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
DarK1LL3r
* May 29 2009, 13:25
Message #11

Wii Geek
Inscrit le 15-April 07
Membre N° 861
Lieu: Lyon
Et sa change tout! Avec ça un gosse de 12 ans pourrais programmer sur wii ^^. Suffit de savoir lire!

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 29 2009, 13:42
Message #12

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

faut pas exagèrer non plus Dark1ll3r mais disons que ça donne quelques pistes (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) perso, je reste sur mon bloc note ... ça me force a me documenter a fond sur une librairie avant de l'utiliser (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Black?Star
* May 29 2009, 14:06
Message #13

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Citation (Nany63 @ May 29 2009, 09:24 ) *
Dans tout les cas, t'es obligé de développer en C/C++ ... le "pluging" de luccax, te permet juste d'avoir l'intélicense en plus (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Oui ok pas de problème pour ça ;p Car si il existait un logiciel permettant de concevoir des programmes sans avoir besoin de réfléchir et se casser la tête pour savoir comment développer et debug son programme ça serait même plus marrant ^^

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 29 2009, 16:20
Message #14

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Lorsque j'aurai le temps je ferai un topic par librairie en expliquant les fonctionnalités et les fonctions avec un petit programme a chaque fois ...

C'était mon objectif lors de la création de la partie Développement Amateur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Black?Star
* May 29 2009, 16:31
Message #15

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Ah oui c'est clair que ça serai vraiment top ça, mais c'est sur aussi que ça risque de te demander pas mal de temps, donc merci d'avance ;p

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 29 2009, 16:44
Message #16

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

ouais mais je pensais faire un topic nouveau à chaque fois que j'aurais l'utilité d'une nouvelle lib ... Mais avant, mettre a jour SoftChipGUI pour que Bhaal soit content (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (Régle d'or : ne jamais décevoir un Admin (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Haut de page
+Répondre
WiiD
* May 29 2009, 16:56
Message #17

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Merci Bhaal (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 29 2009, 16:59
Message #18

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Merci a WiiD et Glutto pour leur interfaces graphique (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
silverfly
* May 29 2009, 17:41
Message #19

Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
quand tu demandes un truc a nany, tu rajoutes 4ans, 5mois, 19jours, et 12minutes avant de l'obtenir (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 29 2009, 17:52
Message #20

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

C'est ça lorsqu'on est overbocké (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) nan plus sérieusement sur ce coups j'ai une bonne excuse et j'en ferai part au personne intéressé (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Homebrews ? Sujets plus récents ?
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 4th December 2010 - 04:17
Déclaré à la CNIL : n° 1214365