Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

RépondreNouveau Topic
> Hack facile (SciiFii), Vous en pensez quoi?
·
·
Toot280990
* 16 Feb 2010, 21:45
Message #1

Wii Player
Statut: Membre
Inscrit le 31-October 09
Membre N° 23 386
Lieu: Mouscron
Bonsoir^^ voila en cherchant un peu pour voir les nouveaux hack pour la wii, j'ai vue ceci sur un forum concurent (honte a moi).
Je sais que vous les aimez pas et que leur hack est pour vous "pas propre et dangeureux" (c'est votre avis je critique pas, personnellement je sais pas faire la différence). Donc je vous fais confiance. Vous avez devinez je parle de WiiG**

Voici ce que j'ai trouvé. Si vous pouviez me dire si c'est fiable, bien? dangeureux, encore une fois mal foutu, ou autres commentaires, je prends.

Ce qui m'intéresse c'est qu'ils disent qu'on peut tout enlever facilement. Ca me permeterais de bien reprendre un hack depuis le debut. (question au passage je peux mettre le cios rev17 avec system en 3.1?) (j'ai pas encore installer le wad de 4.1 avec Nus car j'ai pas le trucha sur le ios 60 et 61)

La Team Wiig** vous présente un nouvel utilitaire permettant le hack de la Wii en quelques clics de Wiimote !

Après Corp Online qui permettait d'installer le cIOS Pack simplement en étant relié à Internet, voilà que la Team Wiig** récidive en vous permettant cette fois-ci de faire un hack complet de votre Wii très facilement.

Une fois l'utilitaire lancé via la Chaîne Homebrew, il vous suffit d'un clic pour pouvoir repasser en firmware 4.2, restaurer la faille trucha, installer le cIOS rev 17 de Waninkoko ainsi que le cIOS Pack, le tout simplement à l'aide d'une connexion Internet.
Lorsque l'installation sera terminée, vous pourrez donc lancer vos backups sur DVD ou support USB et réaliser toutes les autres opérations possibles avec l'aide d'un custom IOS comme l'installation de chaînes non officielles.

L'utilitaire permet également de paramétrer ce que vous voulez installer. C'est de cette seule manière que vous pouvez ne pas mettre à jour votre Wii en firmware 4.2 ou ne pas installer le cIOS de Waninkoko. Il est également possible de désinstaller les hacks présents sur votre Wii pour la rendre comme neuve.

Pour les personnes ne possédant pas le Wi-Fi, SciiFii intègre un mode offline. En plaçant les fichiers nécessaires dans le dossier "sd:/sciifii", l'utilitaire les utilisera pourinstaller les hacks.
Installation et utilisation :
Décompressez l'archive (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
Lancez-le avec la Chaîne Homebrew
Choisissez votre type d'installation :
Hack your Wii : restaure la faille trucha, installe le cIOS rev 17 et le cIOS Corp. Une installation générale qui convient à la plupart des personnes.
Hack your Wii (no corp) : la même chose que la première option sans le cIOS Corp. Vous ne pourrez donc pas lire vos backups via la chaîne disque. Convient aux personnes qui ont une puce ou qui veulent un hack léger
Hack your Wii (advanced mode) : permet de choisir soi-même ce que l'on veut installer
Unhack your Wii : désinstalle l'intégralité des hacks installés sur votre Wii
L'utilitaire va maintenant télécharger les fichiers nécessaires sans que vous ayez à faire quoi que ce soit

A vos claviers. et Merci de vos commentaires

tefa
* 16 Feb 2010, 22:05
Message #2

Kin'en-sō
Statut: Helper
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Sans allez voir sur leur site le mode "Hack your Wii" est à déconseillé le reste à l'air intéressant mais il faudrait y regarder de plus près

Edit Le seul truc que j'aime pas c'est voir ceci quand tu lance l'application "SciiFii Installer v1 based on cios corp v3.6"

Nutnut
* 16 Feb 2010, 22:30
Message #3

God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

C'est Pimp My Wii avec le cIOS et le cIOScorp intégré.
Perso la fonction Hack Your Wii (no corp) peut passer a la limite et encore faut voir ce qu'il font et comment il le font parcer que c'est bien beau l'automatique mais ca n'empeche pas que le programme peut faire n'importe quoi. De plus dans une semaine, leur outils est périmé, car le cIOS rev18 va sortir donc leur Homebrew est dépendant des versions du cIOS et du cIOScorp.
La fonction Unhack your Wii , il faut aussi faire attention, elle marche comment exactement ? une suppresions sauvage du cIOScorp etc, une reinstallation des IOS 4.2, une mise a jour entière, un downgrade puis update ?

Bon aprés, on peut pas cracher sur tout hein, ca aide les noobs enfin aider est un grand mot disons que avec se genre d'outils tout le monde peut hacker sa Wii. C'est un peux le principe du hack en appuyant sur un seul bouton mais ca n'apprends pas au gens ce qu'il font et le jours ou il ont un soucis et bien ils sont totalement perdu (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Si je veux, je peux créer aussi un homebrew qui hack la wii en un bouton et plus propre mais ce n'est pas la philosophie www.Wii-Addict.fr désolé, on est la pour vous aider, vous faire comprendre pour qu'ensuite vous puissez dépendre de vous meme, on vous enseigne un savoir et on vous rend service en meme temps (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Toot280990
* 17 Feb 2010, 00:16
Message #4

Wii Player
Inscrit le 31-October 09
Membre N° 23 386
Lieu: Mouscron
Ok pas de problème, je voulais juste savoir la fiabilité de ce "pack".

C'est facile quand on est novice c'est vrai, mais bon. (Perso j'ai encore connu le hack TP^^).

Aller donc ce pack n'est pas a utiliser pour le moment.

Sinon pour le rev17 je peux l'installer?

wido
* 17 Feb 2010, 00:38
Message #5

Wii Addict
Inscrit le 27-August 09
Membre N° 19 630
Lieu: Québec
moi je dirait de faire attention car plusieurs on eut un brick avec le ciospack 3.6 avec des menu inférieur a 4.2, (car la version 3.6 est pour les 4.2) donc fiabilité j'en doute !!! reste a savoir se que ca fait si on a le preloader d'installer et après pour la mise a jour vus les nuemero version trop elever du Cioscrap faut désintaller ca avec dop-ios ! plus de problème que autre chose selon moi sans compter que pour joué par USB ca serre a rien alors ...

Et pour les noobs je crois pas que ce soit très bon vu que la plus part ne savent pas quelle version du menu ils ont.
la désinstallation si je me fit a l'uninstaller du ciospack sa serre a rien (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

L'idée est bonne mais j'aime mieux savoir ce que je fait. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

carbonyle
* 17 Feb 2010, 13:20
Message #6

GBATemp Grabber
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

je "connais" l'actuel responsable du cIOScrap, il est fiable et il sait ce qu'il fait, si les gens continuent de bricker avec ça c'est parce qu'il ne lisent pas le readme.
Son but c'est de laisser des IOS sain pour le hackmii installer et de faire "perdre du poid" à son pack.
Donc si il faut être en 4.2 c'est pas pour rien

N'empêche que je maintiens que le cIOScrap est dépassé mais l'auteur fais du "bon" boulot...contrairement à bcp d'utilisateurs

Sirakain
* 17 Feb 2010, 14:24
Message #7

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Chuis d'accord, depuis que c'est da_letter_a qui maj le cIOSCorp ca passe déjà mieux (enfin un README utile XD)
Après, chuis contre l'idée de 1 clic et c'est fini, ya plus rien à faire. Le n00b ok, ya pas plus simple. Mais après s'il fout la merde il en connait pas plus que appuyer sur A et c'est fini...
J'ai hacké ma wii dans les débuts, et c'était pas simple, et quand j'avais fini, ben j'étais à bloc (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) (attendez, carbo était pas encore newser, ca remonte hein xD)

PS: Jviens de remarquer, ca fait plus d'un an que je suis ici (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Nutnut
* 17 Feb 2010, 16:27
Message #8

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Le sciifii update en 4.2 avant toute manip apparement

Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 30th July 2012 - 09:52
Déclaré à la CNIL : n° 1214365