Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

RépondreNouveau Topic
> Mario Galaxy 2 et Erreur 002, Impossible de lancer Mario Galaxy 2
·
·
Poussin_Wiizz
* Jul 7 2010, 09:46
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 25-August 09
Membre N° 19 527
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un problème avec ma Wii. En tant que semi-noob, j'ai encore du mal à trouver des solutions. Comme vous êtes de très bon conseils et que votre aide est rapide et efficace, j'en profite pour vous solliciter (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) .

Je possède une Wii blanche de première génération. Elle est Modchipée et je lis mes backups depuis un disque dur à l'aide de Usb Loader GX. Je l'ai mise à jour en version 4.2E et j'ai utilisé Starpath pour bloquer l'installation de mise à jour au démarrage d'un jeu. De plus, j'ai installé BootMii et j'ai mis le Cios_38_rev14.

J'ai acheté récemment Mario Galaxy 2 et lorsque j'essaie de le lancer ma console m'affiche "Error #002". Ma console continue de fonctionner très bien. J'ai essayé de lancer mon jeu original à l'aide de SoftChipGui (non installé en homebrew) mais celui-ci me demande d'insérer un jeu et Freeze.

Dois-je installer une nouvelle version du Cios pour que ça marche ? J'ai vu qu'il y avait la rev18 (19?) qui existait et que la 20 devait bientôt arrivée.
Dois-je mettre à jour des Ios ou en ajouter ? Dois-je utiliser une application spécifique ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jul 7 2010, 09:52
Message #2

Kin'en-sō
Statut: Helper
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Active l'option erreur 002 dans GX

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jul 7 2010, 09:53
Message #3

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Commence déjà par mettre a jour ton loader USB et vois si le disque ne marche pas mieu avec NeoGamma !

Normalement, si tu as une puce tu pourrais meme rentrer le jeu par la chaine disque sans soucis !

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* Jul 7 2010, 11:03
Message #4

Customizeur de Wii
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Si c'est un jeux original, pourquoi ne le lit tu pas par la chaine disque? Mario Galaxy 2 ne contient aucune Mise a Jour il me semble...

Haut de page
+Répondre
Poussin_Wiizz
* Jul 7 2010, 16:41
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 25-August 09
Membre N° 19 527
En fait, je lance mon jeu original depuis la chaine disque normale et c'est à ce moment là que j'ai mon message d'erreur. En clair, il semble détecter que ma console a été modifiée et je n'arrive donc pas à lancer mon jeu. (Pour information je n'ai pas de puce). C'est pour ces raisons que je me demandais s'il ne fallait pas que je mette à jour CIos et Ios.

Encore merci.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jul 7 2010, 19:48
Message #6

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Quel est la cause de l'erreur #002 ? ... tu ne vois pas ? Regarde sur le forum ... tu y trouvera même le remède miracle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Poussin_Wiizz
* Jul 8 2010, 13:37
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 25-August 09
Membre N° 19 527
A zut suis un boulet, en cherchant mieux me suis aperçu qu'une des options de SoftChipGui était mal paramétrée (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) . Donc ça y est, tout marche comme il faut.

Juste pour savoir : est-il nécessaire de mettre à jours le Cios ? Je suis actuellement en rev14 et ça marche bien, dois-je quand même passer à une version supérieure ou ça n'apporte rien de plus ?

Encore milles merci pour votre aide.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jul 8 2010, 13:49
Message #8

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Si ca marche, t'embette pas ^^

Haut de page
+Répondre
Poussin_Wiizz
* Jul 9 2010, 10:19
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 25-August 09
Membre N° 19 527
Ok ^^. Merci beaucoup à tous.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jul 9 2010, 18:19
Message #10

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

SoftChipGUI lit Mario Galaxy 2 ? Non sérieux ? (ironique (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) )

Haut de page
+Répondre
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 7th November 2010 - 05:51
Déclaré à la CNIL : n° 1214365