|
|
|
22 Jun 2010, 10:32
|
|
|
God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris
|
 |
Malheuresement pour nous, cette année, l'été n'apporte pas seulement du soleil sur nos contrés mais un beau présent venu du pays du soleil levant.
En effet, ce 21 Juin 2010 marque l'arrivée du nouveau Firmware 4.3 et ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle (IMG: style_emoticons/default/sad.gif)
Ne faites surtout pas de mise à jour via internet sur votre Wii, vous risqueriez de vous retrouver soit avec cette version 4.3, soit avec un brick !
En voici les nouvelles caractéristiques :
CITATION
- Supprime la Homebrew Channel et DVDX avec les IDs : HAXX, DVDX, JODI, DISC, et DISK.
- Le System Menu 4.3 utilise comme support le nouveau IOS 80 et place un STUB à la place de l'IOS 70. (SM 4.2)
- Tous les autres IOS sont mis à jour ! (correction du Trucha Bug et la faille de Hackmii)
- L'IOS254 de BootMii as IOS est supprimé (par un STUB v65280)
- Correction de la faille Bannerbomb. (donne une erreur #004)
- Exploit hackmii "Userland" des IOS et exploit des syscall supprimé.
- ES_AddTitleFinish vérifie la signature, ce qui signifie que "Trucha Bug Restorer" ne marche plus.
- Correction de l'augmentation des privilèges d'accées NAND.
- Ajout de l'IOS 58.
- Supprime la faille utilisée par Riivolution.
- Mise à jour de la Chaine Boutique Wii.
- Mise à jour de la Chaine EULA (chaine invisible).
- Supprime les cIOS. (sauf les Hermes v5/5.1 et le 250 Waninkoko + tout les IOS a slot inconnus (ex:224,236...))
Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de ce nouveau Firmware si ce n'est qu'il bloque tout les hacks que nous utilisons à l'heure actuelle !
EDIT: Le SmashStack et Indiana Pwns semble encore marché ! De plus, la version du boot2 est toujours boot2v4
EDIT2: J'arrive parfaitement a rehacker une Wi qui a subi accidentellement la Mise à Jour ! Plus dinfos dans le sprochains jours (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Source : WiiBrew & Wii-Info
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 11:39
Message #2
|
|
|
Wii Fan
Statut: Membre
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
|
 |
J'y est crus ... Un Mise à jour ... Une vraie >.> ... A quand une chaine "Jeu en reseau" , une vraie structure .... des ajout de "Trophés" ou de chose accomplies ... un service de chat pour les gamers ... En fait a quand un vrai Menu ...
Au lieu de bloqué les failles , il devraient sortir un vrai truc .... changer la structure du système ... tant qu'il y'aura des IOS ils y'aura des failles =_=
Enfin j'ai plus qu'a attendre que DOP-Mii se mettent à jour pour me faire ma version 3.2 avec IOS4.3
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 11:42
Message #3
|
|
|
Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia
|
 |
Là on est dans la merde les gars (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Question à 2 ronds : BootMii en boot2 ne semble pas affecté. Donc si d'aventure on veut tester la chose pour tenter de trouver de nouvelles failles, vous pensez que le retour en arrière est possible ? Sous-entendu : je veux bien servir de chair à canon pour servir la communauté s'il le faut, mais bon, le DD externe on s'y fait ^^'.
Autre question : notre IOS236 avec Trucha est-il affecté, ou bien une nouvelle fois Nintendo se contente d'attaquer une liste précise de chaînes/IOS ? A défaut de pouvoir lancer des homebrews sans la HBC et le BannerBomb (pour l'instant espérons...) çà reste peut-être encore possible via BootMii en boot2 (toujours sous réserve de s survie...) ?
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 12:09
Message #4
|
|
|
God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris
|
 |
Pour bootmii as boot2 je veux bien aussi tester mais il faut etre sur de pouvoir revenir en arrière (IMG: style_emoticons/default/tongue.gif)
Pour le 236 meme si il resiste, comme on a plus bannerbomb et plus HBC on pourras difficilement lancer un truc ! *big idea* cboot2
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 12:12
Message #5
|
|
|
Kin'en-s?
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans
|
 |
Il me semble que Bootmii as boot2 était sur la maj 4.2 car il avait passé boot2 en v4 et vu qu'il n'y touche sur la 4.3 je pense que si tu as déjà un boot2 v4 bootmii devrait rester
Edit : même si tu passe en 4.3 et que tu ne peut rien faire il suffira d'attendre que le bannerbomb soit mis à jour
Edit2 : Ni le 236 ni le 202 ne sont affecté par cette Maj
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 12:32
Message #6
|
|
|
Wii Geek
Membre N° 28 188
|
 |
@nutnut : mais heu big idea... Qui c'est qui vient de te parler de BootMii en boot2 et du 236 ? (IMG: style_emoticons/default/tongue.gif)
Je refais un backup tout frais de ma NAND. On s'organise un plan d'attaque pour le 4.3 ? Perso je suis prêt à servir de cobaye (vu ce que j'y joue encore à ma Wii...). A défaut de trouver de suite comment le hacker, on pourra toujours tester quelques vulnérabilités : si on peut toujours lancer des homebrews par le cboot2 on verra jusqu'à quel point les failles ont été comblées...
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 13:44
Message #7
|
|
|
Wii Player
Inscrit le 8-June 10
Membre N° 42 047
Lieu: 77
|
 |
Bonjour, avec starpatch j'ai bloqué les mise à jour des jeux et de la wii, donc pas de soucis de ce côté, en ce qui concerne les chaines, je vois qu'il y a des mises à jour possible, mais je pense qu'il ne faut surtout pas les faire non plus ?
J'avais lu que pimp my wii 1.42 faisait la mise à jour de ces chaines (météo, photo, boutique, etc..), est-ce exact ?
Merci d'avance pour votre aide. (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 16:11
Message #8
|
|
|
Wii Watcher
Inscrit le 8-March 10
Membre N° 35 768
|
 |
Encire une MAJ Du Sujet
Cependant, le SmashStack et le Indiana Pwns semble marcher encore.
Mise à jour 22/06/2010 16h44:
Il semblerait que le Twilight Hack refonctionne sur 4.3 (Nintendo a fait une faute de frappe ::xD:(IMG: style_emoticons/default/smile.gif) . Il reste donc toujours 3 façons de hacker la Wii 4.3, grâce aux jeux Zelda, Lego Indiana Jones ou Super Smash Bros Brawl USA, mais avec aucun moyen d'installer un Custom IOS.
Cependant, si vous avez installé le cIOS de Waninkoko ou d'Hermes (v5 minimum), vous avez le cIOS 250 et/ou 202,222,223,224 qui ne sont pas touchés et donc vous permet de downgrader en 4.2 (PAS EN VERSION INFERIEURE!), ou bien d'installer une version .wad du homebrew channel dont le title id est différent de ceux connus (ou attendez quelques jour une nouvelle version de Hackmii Installer ...).
Wii Info En Source
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 17:41
Message #9
|
|
|
Wiithout a Wii
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Lieu: Métropole du Québec
|
 |
CITATION(Taram77 @ Jun 22 2010, 07:44 )
Bonjour, avec starpatch j'ai bloqué les mise à jour des jeux et de la wii, donc pas de soucis de ce côté, en ce qui concerne les chaines, je vois qu'il y a des mises à jour possible, mais je pense qu'il ne faut surtout pas les faire non plus ?
La màj des chaînes ne cause pas de problème en général, mais si elles ne t'oblige pas d'en faire une alors c'est mieux de pas la faire.
CITATION(Taram77 @ Jun 22 2010, 07:44 )
J'avais lu que pimp my wii 1.42 faisait la mise à jour de ces chaines (météo, photo, boutique, etc..), est-ce exact ?
Merci d'avance pour votre aide. (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Pour ma part je n'utilise pas Pimp my Wii, mais je sais que DOP-Mii en ai capable
via wifi ou SD. Si c'est offline alors il faut downloader la màj de ta chaîne (en wad) via PC (NUS Downloader) et la mettre
à la racine de ta SD, puis le reste c'est comme d'habitude avec DOP-Mii (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 19:16
Message #10
|
|
|
Wii Fan
Inscrit le 7-January 09
Membre N° 6 972
Lieu: 77144
|
 |
hello tous!
je dois recevoir une cm brickée...si je la débrick, je veux bien faire des tests dessus sur la 4.3, mais ça risque de pas être tout de suite...je pars en vacances ce week end...
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 21:58
Message #11
|
|
|
Wii Geek
Membre N° 28 188
|
 |
CITATION(Yoann-95 @ Jun 22 2010, 17:11 )
Il semblerait que le Twilight Hack refonctionne sur 4.3 (Nintendo a fait une faute de frappe ::xD:(IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Oh les boulets... (IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif) Enfin je ne m'en plaindrait pas vu que j'ai Zelda (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je suis hyper énervé je comptais m'y mettre ce soir mais j'ai eu un empêchement de dernière minute... Tant pis ce sera reculer pour mieux sauter...
|
 |
|
|
22 Jun 2010, 23:49
Message #13
|
|
|
Wiithout a Wii
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Lieu: Métropole du Québec
|
 |
Comme premier message ça laisse à désirer... j'imagine que tu n'as même pas vérifier si cette info avait été donner.
Tu devrais commencé par aller te présenté là où il se doit (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
PS. Il y a de très bons tuto sur le forum pour mettre à jour le firmware !!
|
 |
|
|
23 Jun 2010, 00:33
Message #14
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 22-June 10
Membre N° 42 944
|
 |
|
 |
|
|
23 Jun 2010, 05:18
Message #15
|
|
|
Wii Geek
Membre N° 28 188
|
 |
Je fais le grand saut après avoir du reporter hier soir... A défaut d'avoir une HBC fonctionnelle, on verra ce que les cIOS d'Hermès et le 250 permettront de conserver. Et surtout, s'il nous reste bien les autres exploits que le BannerBomb, il ne devrait pas faire long feu ce firmware (auto-persuasion vu que la mise à jour est en cours (IMG: style_emoticons/default/smile.gif) ).
Je vais principalement tester :
- la persistance de BootMii en boot2
- l'exécution de WiiFlow 2.0 lancé avec l'un des cIOS dispo et la lecture de backups sur USB
- le Twilight Hack si j'ai le temps avant de partir au boulot...
Résultats :
- console fonctionnelle après la mise à jour (forcément, on ne hack pas comme des cochons ici)
- BootMii a persisté en boot2 : la HBC est déjà impossible à lancer par lui
- la HBC a disparu du bureau de la Wii
- WiiFlow en forwarder lancé par le cIOS250 est encore fonctionnel (hypothèse : les cIOS 222, 223, 2224 et 250 n'ont pas été affectés vu que leur rev est au max).
- le BannerBomb donne en effet une splendide nouvelle erreur 004
- la copie de la sauvegarde du Twilight hack de la SD sur la console est impossible : "la copie des données a peut-être échoué'. En même temps, j'ai peut-être loupé une étape, n'ayant jamais eu recours à Zelda pour hacker.
[EDIT] Voici le rapport SysCheck obtenu en lançant l'homebrew par le forwarder de WiiMC (je sais, c'est sale comme méthode...) :
CODE
sysCheck v1.6.1 par Erik Spyder
Region: PAL
Le menu systeme v514 s'execute sous l'IOS36 (rev 3607)
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 63369869
Boot2 v4
110 titres trouves
34 IOS presents sur cette console
12 'IOS Stubs' presents sur cette console
IOS (revision);IOS Stub;Trucha Bug;ES Identify;Flash Access;NAND Access;Boot2 Access;USB 2.0
IOS4 (rev 65280);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS9 (rev 1034);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS10 (rev 768);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS11 (rev 256);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS12 (rev 525);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS13 (rev 1031);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS14 (rev 1031);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS15 (rev 1031);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS16 (rev 512);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS17 (rev 1031);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS20 (rev 256);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS21 (rev 1038);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS22 (rev 1293);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS28 (rev 1806);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS30 (rev 2816);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS31 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS33 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS34 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS35 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS36 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS37 (rev 5662);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS38 (rev 4123);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS41 (rev 3348);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS43 (rev 3348);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS45 (rev 3348);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS46 (rev 3350);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS50 (rev 5120);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS51 (rev 4864);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS52 (rev 5661);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS53 (rev 5662);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS55 (rev 5662);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS56 (rev 5661);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS57 (rev 5918);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS58 (rev 6175);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS60 (rev 6400);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS61 (rev 5661);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS70 (rev 6912);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS80 (rev 6943);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS202 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS222 (rev 65535);Non;Active;Active;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS223 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS224 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS236 (rev 3351);Non;Active;Active;Desactive;Active;Desactive;Desactive
IOS249 (rev 65280);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS250 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS254 (rev 65280);Oui;?;?;?;?;?;?
Rapport genere le 2010/06/23
[EDIT 2] : par la même méthode, j'ai pu lancer MultiModManager pour virer le stub de l'IOS249, pensant que je pourrais lancer le cIOS Installer de la même façon... Bilan : le cIOS Installer ne boote pas.
DOP-Mii bloque quand à lui sur son écran d'accueil (perte de synchro de la wiimote).
|
 |
|
|
23 Jun 2010, 06:54
Message #16
|
|
|
Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
|
 |
|
 |
|
|
23 Jun 2010, 10:22
Message #17
|
|
|
Wii Player
Inscrit le 8-June 10
Membre N° 42 047
|
 |
CITATION(Solineoz @ Jun 22 2010, 18:41 )
La màj des chaînes ne cause pas de problème en général, mais si elles ne t'oblige pas d'en faire une alors c'est mieux de pas la faire.
Pour ma part je n'utilise pas Pimp my Wii, mais je sais que DOP-Mii en ai capable
via wifi ou SD. Si c'est offline alors il faut downloader la màj de ta chaîne (en wad) via PC (NUS Downloader) et la mettre
à la racine de ta SD, puis le reste c'est comme d'habitude avec DOP-Mii (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Merci pour tes infos, encore 2 questions :
Que penses tu de Wii System Channels updater, pour la mise à jour des chaines ? Et il y a t il un tuto ?
Sortie de Pimp my wii 1.43, pour ma part je l'utilise pour mettre à jour via internet, que lui reproches tu ? Etant débutant, je le trouve simple d'utilisation pour mettre à jour sans se poser trop de question.
|
 |
|
|
23 Jun 2010, 11:47
Message #18
|
|
|
Wii Geek
Membre N° 28 188
|
 |
On ne reproche rien de particulier à PMW, au contraire, pour ma part, si je devais retenir un seul outil pour obtenir un hack automatisé de la Wii ce serait lui que je retiendrais. Simplement sur WA, on préfère vous apprendre à mettre un peu la main dans le cambouis afin que vous puissiez à peu près vous débrouiller quand vous tomberez en panne un soir d'orage sur le bord de la départementale déserte...
|
 |
|
|
23 Jun 2010, 11:52
Message #19
|
|
|
Wii Watcher
Inscrit le 17-May 10
Membre N° 40 663
Lieu: La nuit, les poireaux chantent.
|
 |
Ooooouuh ça craint ça, bootmii et Riivolution, deux alliés de choix, paralysés jusqu'à la moelle... (IMG:style_emoticons/default/scared.gif)
Un brick est si vite arrivé...
En gros, il faut a tout prix éviter de mettre a jour pour l'instant, mais comment (Oui, je suis noob) empêcher les mises a jour automatiques par les jeux récemment sortis (je suppose que pour l'instant c'est bon...) ou par internet?
Couper la connexion? (IMG: style_emoticons/default/angry.gif)
Ne pas toucher aux nouveaux jeux avant un nouveau bannerbomb? (IMG: style_emoticons/default/sad.gif)
Allons, tant qu'il y a du hack, ya de l'espoir! (enfin je crois (IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif) )
En tout cas, la belle blanche semble entre de bonnes mains (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif) .
CITATION
Antubis Ecrit aujourd'hui, 12:47
On coupe pas la parole! Vilain!
EDIT: Riivolution, mais queske j'raconte moi (IMG:style_emoticons/default/secret laugh.gif) Je confond avec....le truc la...qui remplace bootmii...
|
 |
|
|
23 Jun 2010, 12:04
Message #20
|
|
|
Wii Player
Inscrit le 8-June 10
Membre N° 42 047
|
 |
Merci beaucoup Antubis, je comprend mieux maintenant, mais pour un débutant, c'est sur que le PMW est plus simple et plus rapide, pas de question à se poser.
Je comprend aussi votre volonté de nous apprendre les techniques de base et c'est tout à votre honneur.
Donc merci encore pour vos infos à toi, et à l'ensemble de votre équipe.
Une dernière chose, ma config actuelle est sytem Wii 4.2E, IOS 249 rev 19 base IOS37, Wiiflow V2.045, pimp my wii 1.42.
Penses tu qu'il faut que je mette à jour avec pimp my wii 1.43 et utiliser Wii System Channels Updater 0.24 pour mettre à jour les chaines Wii, ou dois-je attendre d'avoir un soucis avec un nouveau jeu avant de me lancer dans des manips ?
Merci d'avance
|
 |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
Déclaré à la CNIL : n° 1214365
|
 |