Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Nintendo] Le Firmware 4.3 qui bouche les failles est sorti !
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
nutnut

Malheuresement pour nous, cette année, l'été n'apporte pas seulement du soleil sur nos contrés mais un beau présent venu du pays du soleil levant.
En effet, ce 21 Juin 2010 marque l'arrivée du nouveau Firmware 4.3 et ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle sad.gif

Ne faites surtout pas de mise à jour via internet sur votre Wii, vous risqueriez de vous retrouver soit avec cette version 4.3, soit avec un brick !

En voici les nouvelles caractéristiques :
CITATION
- Supprime la Homebrew Channel et DVDX avec les IDs : HAXX, DVDX, JODI, DISC, et DISK.
- Le System Menu 4.3 utilise comme support le nouveau IOS 80 et place un STUB à la place de l'IOS 70. (SM 4.2)
- Tous les autres IOS sont mis à jour ! (correction du Trucha Bug et la faille de Hackmii)
- L'IOS254 de BootMii as IOS est supprimé (par un STUB v65280)
- Correction de la faille Bannerbomb. (donne une erreur #004)
- Exploit hackmii "Userland" des IOS et exploit des syscall supprimé.
- ES_AddTitleFinish vérifie la signature, ce qui signifie que "Trucha Bug Restorer" ne marche plus.
- Correction de l'augmentation des privilèges d'accées NAND.
- Ajout de l'IOS 58.
- Supprime la faille utilisée par Riivolution.
- Mise à jour de la Chaine Boutique Wii.
- Mise à jour de la Chaine EULA (chaine invisible).
- Supprime les cIOS. (sauf les Hermes v5/5.1 et le 250 Waninkoko + tout les IOS a slot inconnus (ex:224,236...))

Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de ce nouveau Firmware si ce n'est qu'il bloque tout les hacks que nous utilisons à l'heure actuelle !

EDIT: Le SmashStack et Indiana Pwns semble encore marché ! De plus, la version du boot2 est toujours boot2v4

EDIT2: J'arrive parfaitement a rehacker une Wi qui a subi accidentellement la Mise à Jour ! Plus dinfos dans le sprochains jours wink.gif

Source : WiiBrew & Wii-Info
Hikaru
J'y est crus ... Un Mise à jour ... Une vraie >.> ... A quand une chaine "Jeu en reseau" , une vraie structure .... des ajout de "Trophés" ou de chose accomplies ... un service de chat pour les gamers ... En fait a quand un vrai Menu ...

Au lieu de bloqué les failles , il devraient sortir un vrai truc .... changer la structure du système ... tant qu'il y'aura des IOS ils y'aura des failles =_=

Enfin j'ai plus qu'a attendre que DOP-Mii se mettent à jour pour me faire ma version 3.2 avec IOS4.3
Antubis
Là on est dans la merde les gars smile.gif

Question à 2 ronds : BootMii en boot2 ne semble pas affecté. Donc si d'aventure on veut tester la chose pour tenter de trouver de nouvelles failles, vous pensez que le retour en arrière est possible ? Sous-entendu : je veux bien servir de chair à canon pour servir la communauté s'il le faut, mais bon, le DD externe on s'y fait ^^'.

Autre question : notre IOS236 avec Trucha est-il affecté, ou bien une nouvelle fois Nintendo se contente d'attaquer une liste précise de chaînes/IOS ? A défaut de pouvoir lancer des homebrews sans la HBC et le BannerBomb (pour l'instant espérons...) çà reste peut-être encore possible via BootMii en boot2 (toujours sous réserve de s survie...) ?
nutnut
Pour bootmii as boot2 je veux bien aussi tester mais il faut etre sur de pouvoir revenir en arrière tongue.gif

Pour le 236 meme si il resiste, comme on a plus bannerbomb et plus HBC on pourras difficilement lancer un truc ! *big idea* cboot2
tefa
Il me semble que Bootmii as boot2 était sur la maj 4.2 car il avait passé boot2 en v4 et vu qu'il n'y touche sur la 4.3 je pense que si tu as déjà un boot2 v4 bootmii devrait rester

Edit : même si tu passe en 4.3 et que tu ne peut rien faire il suffira d'attendre que le bannerbomb soit mis à jour

Edit2 : Ni le 236 ni le 202 ne sont affecté par cette Maj
Antubis
@nutnut : mais heu big idea... Qui c'est qui vient de te parler de BootMii en boot2 et du 236 ? tongue.gif

Je refais un backup tout frais de ma NAND. On s'organise un plan d'attaque pour le 4.3 ? Perso je suis prêt à servir de cobaye (vu ce que j'y joue encore à ma Wii...). A défaut de trouver de suite comment le hacker, on pourra toujours tester quelques vulnérabilités : si on peut toujours lancer des homebrews par le cboot2 on verra jusqu'à quel point les failles ont été comblées...
Taram77
Bonjour, avec starpatch j'ai bloqué les mise à jour des jeux et de la wii, donc pas de soucis de ce côté, en ce qui concerne les chaines, je vois qu'il y a des mises à jour possible, mais je pense qu'il ne faut surtout pas les faire non plus ?
J'avais lu que pimp my wii 1.42 faisait la mise à jour de ces chaines (météo, photo, boutique, etc..), est-ce exact ?
Merci d'avance pour votre aide. smile.gif
Yoann-95
Encire une MAJ Du Sujet

Cependant, le SmashStack et le Indiana Pwns semble marcher encore.

Mise à jour 22/06/2010 16h44:
Il semblerait que le Twilight Hack refonctionne sur 4.3 (Nintendo a fait une faute de frappe ::xD:smile.gif. Il reste donc toujours 3 façons de hacker la Wii 4.3, grâce aux jeux Zelda, Lego Indiana Jones ou Super Smash Bros Brawl USA, mais avec aucun moyen d'installer un Custom IOS.
Cependant, si vous avez installé le cIOS de Waninkoko ou d'Hermes (v5 minimum), vous avez le cIOS 250 et/ou 202,222,223,224 qui ne sont pas touchés et donc vous permet de downgrader en 4.2 (PAS EN VERSION INFERIEURE!), ou bien d'installer une version .wad du homebrew channel dont le title id est différent de ceux connus (ou attendez quelques jour une nouvelle version de Hackmii Installer ...).

Wii Info En Source
Solineoz
CITATION(Taram77 @ Jun 22 2010, 07:44 ) *
Bonjour, avec starpatch j'ai bloqué les mise à jour des jeux et de la wii, donc pas de soucis de ce côté, en ce qui concerne les chaines, je vois qu'il y a des mises à jour possible, mais je pense qu'il ne faut surtout pas les faire non plus ?
La màj des chaînes ne cause pas de problème en général, mais si elles ne t'oblige pas d'en faire une alors c'est mieux de pas la faire.

CITATION(Taram77 @ Jun 22 2010, 07:44 ) *
J'avais lu que pimp my wii 1.42 faisait la mise à jour de ces chaines (météo, photo, boutique, etc..), est-ce exact ?
Merci d'avance pour votre aide. smile.gif
Pour ma part je n'utilise pas Pimp my Wii, mais je sais que DOP-Mii en ai capable
via wifi ou SD. Si c'est offline alors il faut downloader la màj de ta chaîne (en wad) via PC (NUS Downloader) et la mettre
à la racine de ta SD, puis le reste c'est comme d'habitude avec DOP-Mii wink.gif
bing
hello tous!

je dois recevoir une cm brickée...si je la débrick, je veux bien faire des tests dessus sur la 4.3, mais ça risque de pas être tout de suite...je pars en vacances ce week end...
Antubis
CITATION(Yoann-95 @ Jun 22 2010, 17:11 ) *
Il semblerait que le Twilight Hack refonctionne sur 4.3 (Nintendo a fait une faute de frappe ::xD:smile.gif

Oh les boulets... ohmy.gifEnfin je ne m'en plaindrait pas vu que j'ai Zelda biggrin.gif

Je suis hyper énervé je comptais m'y mettre ce soir mais j'ai eu un empêchement de dernière minute... Tant pis ce sera reculer pour mieux sauter...
Codel
Bonjour,
Je suis nouveau mais je viens de trouver le nouveau firmware updater de Waninkoko en libre téléchargement ici. wink.gif
Mais je ne sais pas trop quelles options chosir huh.gif

Tuto pour l'installation

SOURCE : Le blog de Waninkoko
Solineoz
Comme premier message ça laisse à désirer... j'imagine que tu n'as même pas vérifier si cette info avait été donner.
Tu devrais commencé par aller te présenté là où il se doit wink.gif

PS. Il y a de très bons tuto sur le forum pour mettre à jour le firmware !!
Codel
SOURCE : Le blog de Waninkoko
Antubis
Je fais le grand saut après avoir du reporter hier soir... A défaut d'avoir une HBC fonctionnelle, on verra ce que les cIOS d'Hermès et le 250 permettront de conserver. Et surtout, s'il nous reste bien les autres exploits que le BannerBomb, il ne devrait pas faire long feu ce firmware (auto-persuasion vu que la mise à jour est en cours smile.gif).

Je vais principalement tester :
- la persistance de BootMii en boot2
- l'exécution de WiiFlow 2.0 lancé avec l'un des cIOS dispo et la lecture de backups sur USB
- le Twilight Hack si j'ai le temps avant de partir au boulot...

Résultats :
- console fonctionnelle après la mise à jour (forcément, on ne hack pas comme des cochons ici)
- BootMii a persisté en boot2 : la HBC est déjà impossible à lancer par lui
- la HBC a disparu du bureau de la Wii
- WiiFlow en forwarder lancé par le cIOS250 est encore fonctionnel (hypothèse : les cIOS 222, 223, 2224 et 250 n'ont pas été affectés vu que leur rev est au max).
- le BannerBomb donne en effet une splendide nouvelle erreur 004
- la copie de la sauvegarde du Twilight hack de la SD sur la console est impossible : "la copie des données a peut-être échoué'. En même temps, j'ai peut-être loupé une étape, n'ayant jamais eu recours à Zelda pour hacker.

[EDIT] Voici le rapport SysCheck obtenu en lançant l'homebrew par le forwarder de WiiMC (je sais, c'est sale comme méthode...) :
CODE
sysCheck v1.6.1 par Erik Spyder

Region: PAL
Le menu systeme v514 s'execute sous l'IOS36 (rev 3607)
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 63369869
Boot2 v4
110 titres trouves
34 IOS presents sur cette console
12 'IOS Stubs' presents sur cette console

IOS (revision);IOS Stub;Trucha Bug;ES Identify;Flash Access;NAND Access;Boot2 Access;USB 2.0
IOS4 (rev 65280);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS9 (rev 1034);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS10 (rev 768);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS11 (rev 256);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS12 (rev 525);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS13 (rev 1031);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS14 (rev 1031);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS15 (rev 1031);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS16 (rev 512);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS17 (rev 1031);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS20 (rev 256);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS21 (rev 1038);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS22 (rev 1293);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS28 (rev 1806);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS30 (rev 2816);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS31 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS33 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS34 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS35 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS36 (rev 3607);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS37 (rev 5662);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS38 (rev 4123);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS41 (rev 3348);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS43 (rev 3348);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS45 (rev 3348);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS46 (rev 3350);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS50 (rev 5120);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS51 (rev 4864);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS52 (rev 5661);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS53 (rev 5662);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS55 (rev 5662);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS56 (rev 5661);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS57 (rev 5918);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS58 (rev 6175);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS60 (rev 6400);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS61 (rev 5661);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS70 (rev 6912);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS80 (rev 6943);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS202 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS222 (rev 65535);Non;Active;Active;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS223 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS224 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS236 (rev 3351);Non;Active;Active;Desactive;Active;Desactive;Desactive
IOS249 (rev 65280);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS250 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS254 (rev 65280);Oui;?;?;?;?;?;?

Rapport genere le 2010/06/23

[EDIT 2] : par la même méthode, j'ai pu lancer MultiModManager pour virer le stub de l'IOS249, pensant que je pourrais lancer le cIOS Installer de la même façon... Bilan : le cIOS Installer ne boote pas.
DOP-Mii bloque quand à lui sur son écran d'accueil (perte de synchro de la wiimote).
WiiD
Merci pour ce rapport smile.gif
Taram77
CITATION(Solineoz @ Jun 22 2010, 18:41 ) *
La màj des chaînes ne cause pas de problème en général, mais si elles ne t'oblige pas d'en faire une alors c'est mieux de pas la faire.

Pour ma part je n'utilise pas Pimp my Wii, mais je sais que DOP-Mii en ai capable
via wifi ou SD. Si c'est offline alors il faut downloader la màj de ta chaîne (en wad) via PC (NUS Downloader) et la mettre
à la racine de ta SD, puis le reste c'est comme d'habitude avec DOP-Mii wink.gif

Merci pour tes infos, encore 2 questions :
Que penses tu de Wii System Channels updater, pour la mise à jour des chaines ? Et il y a t il un tuto ?

Sortie de Pimp my wii 1.43, pour ma part je l'utilise pour mettre à jour via internet, que lui reproches tu ? Etant débutant, je le trouve simple d'utilisation pour mettre à jour sans se poser trop de question.
Antubis
On ne reproche rien de particulier à PMW, au contraire, pour ma part, si je devais retenir un seul outil pour obtenir un hack automatisé de la Wii ce serait lui que je retiendrais. Simplement sur WA, on préfère vous apprendre à mettre un peu la main dans le cambouis afin que vous puissiez à peu près vous débrouiller quand vous tomberez en panne un soir d'orage sur le bord de la départementale déserte...
LuckyFox
Ooooouuh ça craint ça, bootmii et Riivolution, deux alliés de choix, paralysés jusqu'à la moelle... scared.gif
Un brick est si vite arrivé...
En gros, il faut a tout prix éviter de mettre a jour pour l'instant, mais comment (Oui, je suis noob) empêcher les mises a jour automatiques par les jeux récemment sortis (je suppose que pour l'instant c'est bon...) ou par internet?
Couper la connexion? angry.gif
Ne pas toucher aux nouveaux jeux avant un nouveau bannerbomb? sad.gif
Allons, tant qu'il y a du hack, ya de l'espoir! (enfin je crois ohmy.gif)
En tout cas, la belle blanche semble entre de bonnes mains biggrin.gif.

CITATION
Antubis Ecrit aujourd'hui, 12:47

On coupe pas la parole! Vilain!

EDIT: Riivolution, mais queske j'raconte moi secret laugh.gifJe confond avec....le truc la...qui remplace bootmii...
Taram77
Merci beaucoup Antubis, je comprend mieux maintenant, mais pour un débutant, c'est sur que le PMW est plus simple et plus rapide, pas de question à se poser.
Je comprend aussi votre volonté de nous apprendre les techniques de base et c'est tout à votre honneur.
Donc merci encore pour vos infos à toi, et à l'ensemble de votre équipe.

Une dernière chose, ma config actuelle est sytem Wii 4.2E, IOS 249 rev 19 base IOS37, Wiiflow V2.045, pimp my wii 1.42.
Penses tu qu'il faut que je mette à jour avec pimp my wii 1.43 et utiliser Wii System Channels Updater 0.24 pour mettre à jour les chaines Wii, ou dois-je attendre d'avoir un soucis avec un nouveau jeu avant de me lancer dans des manips ?

Merci d'avance
Antubis
@ Taram : la question est : as-tu besoin de ces mises à jour ? Le firmware 4.3 est encore très récent (une grosse journée...) donc çà ne devrait pas te poser de problème dans l'immédiat wink.gif

J'ai encore quelques infos : pour ceux qui ont BootMii en boot2 (qui n'est pas affecté Lucky wink.gif), le cboot2 avec WADManager semble encore fonctionnel. Sachant que finalement si vous avec une copie patchée Trucha de l'IOS36 en 236 (comme on vous dit de faire) celle-ci n'est pas affectée, je vous laisse conclure biggrin.gif
Solineoz
@LuckyFox- Pour empêcher les màj, tu n'as qu'a rien faire... je ne crois pas qu'il y ai de màj "automatique".
Si un jeu (original) te demande de faire une màj et bien tu peux toujours lancer cet original avec un loader
comme "SoftChip(GUI)", qui contournera les màj "disque". Et pour les autres màj, si tu as peur de faire une bêtise,
il existe des homebrews qui bloquent les màj comme je crois "starpatch" (connais pas trop) ou quelque chose du genre.
Le truc qui "remplace" bootmii c'est Priiloader wink.gif
@Taram77- J'ai un côté qui aime beaucoup le pourquoi du comment, donc c'est pour ça que je n'aimes pas trop
les choses automatisés (ex.: Pimp My Wii). Un peu comme Antubis l'a dit, il vaut mieux attendre d'avoir des problèmes
pour faire des modifications.

@Antubis- Tu as des news pour ce qui est de bootmii en IOS et Priiloader ??
nutnut
Priiloader ne marche plus ! Pour boot as IOS je ne sais pas vu qu'on a plus la HBC ou Priiloader pour le lancer ! Je vais réinstaller la HBC en wad en cheangeant l'ID ca devrait marcher sans problème !
Antubis
Pour BootMii en IOS, vu que l'IOS254 qui lui correspond est stubbé je pense qu'il est fichu...
Et pour Priiloader, le menu système étant modifié, le hack disparait. Après, je ne sais pas si on peut le réinstaller ou pas...

(Bon je vais être discret, je suis quand mêm au boulot moi... whisper.gif)
womanwii
CITATION(Antubis @ Jun 23 2010, 13:08 ) *
Sachant que finalement si vous avec une copie patchée Trucha de l'IOS36 en 236 (comme on vous dit de faire) celle-ci n'est pas affectée, je vous laisse conclure biggrin.gif

je n'est pas lu ça dans votre tuto hacker une wii en 4.2 j'ai vu réintroduction de la faille Trucha sur l'ios 36

est ce que c'est pareil
Antubis
En fait le 36 en étant mis à jour perdra la faille Trucha. Jette un oeil au tuto des Wii en 3.0 à 4.1 pour voir comment procéder pour créer cet IOS miraculeux wink.gif
Kepy592
comme un crétin que je suis ( sisi c'est vrai...^^) j'ai mis à jour ma Wii en 4.3... résultat plus de HomeBrew Channel, alors j'espére que la mise jour de hack va arriver vite que je puisse recommencer à jouer...
tefa
Il ont mis une semaine pour la 4.2 et je pense qu'il vont mètre autant de temps pour la 4.3
nutnut
Pour l'instant, j'ai reussi a lancer tout mes Homebrew mais pas par la HBC puisqu'elle n'existe plus et la HBC alternative que j'ai crée me reboot la Wii donc je passe par cboot2 (merci bootmii as boot2) sinon on peut utiliser un forwarder qu'on avait avant en changeant juste le boot.dol de destination !

J'ai aussi réussi a installer le nouveau IOS36 full patched grace a TBR 1.13 et le cIOS250 qui a survécu ! Mais il ne me sert a rien car impossible pour l'instant d'installer un cIOS (Waninkoko refuse de se lancer et Hermes se lance mais plante systematiquement)
Je peux jouer a tout mes jeux USB grace a Wiiflow 250 !!

Je vais voir comment lancer des galettes sur 250, tester le bannerbomb, le th, indians pwns, smash stack si je peux et retenter de faire marcher cette HBC modifiée !!
Antubis
Donc grosso modo mes résultats préliminaires se confirment. En première approximation on peut donc déjà affirmer que les Wii déjà hackées restent encore exploitables (à peu près...), même si le coeur du hack, à savoir la HBC nous est indisponible...

Pour une première journée de test c'est déjà un bon début biggrin.gif
nutnut
J'ai trouvé une alternative a la HBC ! C'est moche mais ca fait l'affaire. Jte dirais quoi wink.gif
Antubis
Tu sais que je te vénère des fois... happy.gif
womanwii
CITATION(Antubis @ Jun 23 2010, 15:34 ) *
En fait le 36 en étant mis à jour perdra la faille Trucha. Jette un oeil au tuto des Wii en 3.0 à 4.1 pour voir comment procéder pour créer cet IOS miraculeux wink.gif

est ce que c'est vraiment nécessaire en 4.2 puisqu'il n'est pas dans le tuto de le mettre en 236 ou vaut mieux attendre que les dieux de la wii est trouver le truc pour le firmware 4.3 ?
nutnut
Le hack pour 4.2 ou inférieur et parfait, pas beosin de toucher wink.gif

@Antubis, j'ai encore avancé plus loin ! Je m'ettonne tout seul smile.gif
RiderFx3
NutNut va etre le premier francais a trouver comment hacker une wii 4.3 !

quel salaud !
nutnut
Je dirais pas ca, c'est pas vraiment du hack, c'est du rehack et ca change tout ! Je pense que d'autres l'ont déja fait sans en faire un tuto wink.gif
Adam Benchekroun
Quelle Horreur !
moi j'ai commancé la mise a jour comme un idio ver la 4.3 et je ne me suis rendu compte que je foutai la mérde qu'une foi arriver au tiére du procéssuce. [ 35% a peut pres ]
j'ai tout de suite rebouter la wii ... du coup elle sallume normalement, plus de HBC bien sur elle affiche du 4.3 mais pourtant elle na pas fini de la méttre a jour ... pe étre que j'ai toujour une chance. mais j'ai peur de la briké encore une foi :S
nutnut
Bah tu as surtout failli la bricker en interrompant la Mise a jour !!! ohmy.gif

Si tu as bootmii as boot2 tu peux faire un retour en arrière !
Antubis
@Adam : allume un cierge, fait une offrande au ciel, couper une mise à jour en cours et y survivre c'est de l'ordre du divin... huh.gif
Tant qu'à avoir 4.3 affiché, je te conseillerai de la refaire complètement d'ici à ce qu'on trouve la méthode pour restaurer complètement le hack...

On aura appris au moins une chose : la HBC (et probablement DVDx) est supprimée dans le premier tiers de l'installation, et le nouveau system menu et son IOS80 suivent çà de près dans la procédure...

@nutnut : MP reçu, mais là tu as droit à mes félicitations publiques wink.gif
Adam Benchekroun
Seigneur dieu !

@ Antubus: le truc c que je vien de récupéré ma wii de chez le reparateur apres un "super mega brik" faux dire que j'ai du bol tongue.gif
@ Nutnut: Non je n'ai pasde bootmii en boot 2, je n'ai qu'une sauvegarde de la nand...
.
en fet ca pourrait peut étre rapporter quelque chose a la communoté, avant d'interrompre la maj, je me suis dis, et si ma connextion deconne ... que va t'il ce passer ?
c la que j'ai etin ma wii en me disant "c pas grave c comme si la connextion avait buggé" tongue.gifbiggrin.gif
Heureusement qu'elle marche encore !
RiderFx3
T'es un grand malade !!! MDR
Solineoz
@Adam- Je dis simplement ça de logique, mais je crois que lorsque l'on fait une màj et que la conncetion
ce perd, et bien la wii fait une sorte de fin de processus ou réinitialisation avant d'afficher le super message
"la màj n'a pu être effectué". C'est un peu comme un ordi, lorsque tu lui dit de se fermé, et bien il ne le fait pas
dans la seconde, il faut qu'il se prépare wink.gif
Antubis
Bon, la Wii a survécu, je pense qu'on peut dire que c'est tout ce qui compte. Je pense pouvoir dire aussi que tu ne referas plus jamais çà mon cher Adam wink.gif

Pour vous faire le compte rendu de mon après-midi : et bien pas d'évolution majeure de mon côté (désolé...). Par des méthodes similaires avec nutnut on arrive toujours à lancer des homebrews sans la HBC, on a les cIOS qui fonctionnent (surtout nutnut qui a pris de l'avance pour la restauration du 249) et un nouveau 236 patché avec Trucha qui se base sur le nouvel IOS36. Donc pour nos Wii préalablement hackées, la mise à jour 4.3 nous met dans une situation un peu bâtarde où le hack reste en fait fonctionnel mais sans possibilité réelle d'agir sur ses fondements (HBC).

Je laisse à nutnut le soin de vous expliquer où il en est du hack, il a de bonnes idées ce petit jeune wink.gif
nutnut
j'ai clairement avancé, j'ai pu reinstaller bootmii as IOS et la HBC. Il ne me reste en gros qu'un seul obstacle c'est que cette HBC ne veut en aucun cas se remettre a l'endroit ! (ce n'est pas une histoire de patch)

Antubis, j'aimerais bien ton aide. Si tu veux, je peux t'exposer toute mes tehcniques jusqu'a présent !

Avis aux autres, les IOS de la 4.3 posent des soucis de timing wink.gif
Adam Benchekroun
@ Solineoz : oui je pense que tu a raison, c tout a fais logique. on peut méme dire que pour annuler une maj il faut couper la connextion tongue.gif

@ Antubis : ah oui mon ami, ca c'est sur les truc a la con, moi je laisse tomber !!

@ Nutnut : Bon courage pour la suite ...
Slideberu
Salut à tous,
J'ai hacké ma Wii grâce au tuto "Hacker une Wii 4.2" présent sur ce forum et ça fonctionne parfaitement depuis des mois.
J'ai constaté depuis quelques jours que je ne peux plus jouer en ligne à Mario Kart.
Je me demande si les serveurs de Nintendo ne refusent pas tout joueur qui n'a pas mit à jour sa console en 4.3.

D'autres sont ils dans le même cas que moi ?
Qu'en pensez-vous ?
Adam Benchekroun
oui c possible et de toute maniére tu pe rien y faire.

et si non , ou en est le hack ???!!!
sebastibo
Salut tout le monde je viens de m'inscrire sur ce forum car comme tant d'autre abruti j'ai fais cette mise à jour.
En faite j'ai formaté la console et je croyais que les mises a jours ce barraient avec, et sans savoir qu'il a cette fameuse 4.3E qui est sorti je me suis fais b____er. huh.gif

Maintenant après de longue recherche il me reste qu'une seul chose à faire!

[size="6"][/size]Encourager nutnut pour son futur TUTO biggrin.gif

NUTNUT!
NUTNUT!
NUTNUT!
cpp
Non ça ne refuse pas ceux qui ne sont pas en 4.3 puisque je suis tombé sur un cheater sur MK l'autre jour alors que j'étais moi en 4.3.
sebastibo
Quelqu'un a du nouveau concernant ce nouveau Hack tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module