Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Nintendo] Le Firmware 4.3 qui bouche les failles est sorti !
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
link93
CITATION(tefa @ Jul 20 2010, 16:58 ) *
Simple question tu le lance comment l'installer sur 4.3 ?
Dans tout les cas sur 4.3 vierge il te faudra soit le jeux LEGO ou SSBB comme à une époque où il te fallait zelda

Tu peut toujours lancer le hackmii installer sur 4.3 il suffit juste d'installer priiloader et de mettre le patch pour que HBC ne s'efface pas à chaque reboot

comme dit plus haut j'y connais rien ca sert a rien de me poser des question, bien que j'imagine tu n'atendais pas de reponse ohmy.gif
A bah il sert a rien leur bidule biggrin.gif
tefa
Il permet d'éviter d'avoir priiloader et aussi une meilleur compatibilité de HBC
link93
Ok, merci pour l'info smile.gif
ladeblaye
Bonjour, comme vous pouvez le voir c'est mon premier message sur ce forum (en gros je suis un bon noob blink.gif).

Je suis ce que vous faites depuis la mise à jour 4.3 car je l'ai faite malencontreusement. J'ai acheté lego indiana jones et j'ai commencé le tuto de nutnut et je bloque dès le début de l'étape deux.

Pour le
CITATION
Mettez un .elf à la racine de votre SD.

Je mets quoi en gros? Parce que j'ai essayé avec ceux qui sont dans le pack hack wii 4.3, chacun à leur tour et la wii ne détecte pas ma carte SD...

Pour info j'ai une des premières wii (2006), je la hack parce que j'estime que j'ai donné assez de sous à nintendo pour ce qu'ils font maintenant (ne divaguont pas laugh.gif).

Merci d'avance (je vais essayé d'autre truc on ne sais jamais)

elcasko
Moi aussi c'est mon premier message !! tongue.gif

Si ta carte SD n'est pas reconnu c'est surement un problème de compatibilité car la wii reconnait les cartes 1 et 2 giga correctement mais pas toute les cartes 4 giga et supérieur (c'est mon cas).

Qu'as-tu comme carte SD ?
ladeblaye
J'ai une carte SD 2giga kingston.
Ce n'est pas un problème de compatibilité car elle a déjà hacké la wii de deux de mes cousins.
A moins que comme ma wii est très ancienne elle ne puisse pas la détecter mais ça m'étonnerait.
elcasko
CITATION(ladeblaye @ Jul 21 2010, 16:05 ) *
J'ai une carte SD 2giga kingston.
Ce n'est pas un problème de compatibilité car elle a déjà hacké la wii de deux de mes cousins.
A moins que comme ma wii est très ancienne elle ne puisse pas la détecter mais ça m'étonnerait.

A tester avec une autre pour voir d'ou vient le problème alors !
ladeblaye
D'accord je vais essayer de m'en trouver une autre mais tu ne sait pas quel fichier .elf je dois mettre à la racine?
tefa
Si tu avais lu le tuto en entier tu aurais su que l'homebrew c'était loadmii tongue.gif
ladeblaye
Oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai tout recommencé et ça a marché. Le truc c'est que j'avais fait un formatage rapide alors est-ce que ça vient de la?
tefa
J'en sais rien vu que je ne connais pas ton problème antérieur mais vu que ça as marché c'est pas grave
Adam Benchekroun
merci les mec pour votre attention,
je vien vous informer que le jeu [Lego Indiana Jones] a été retier du marcher, jai fai tout les magasin: fnac; micromania, game, virgine ..... il s mon di que le jeu a été retiré et qu'ils n'allaient plus de reçevoir :s
c grave nintendo nous garde a l'oeil ...
si non j'ai pu trouver le jeu a bon marcher sur amazone en [Import anglais] mais j'ai peur kil ne soi pas PAL et donc incompatible avec la fialle ... quelqu'un pourrai me confirmer que c bien un pal ??? ou NON svp !!
Antubis
Retirer un jeu du marché çà me semble un peu fort... S'il était édité par Nintendo, à la rigueur, ils pourraient faire ce qu'ils veulent de leurs marchandise, mais vu qu'à priori c'est LucasArt qui en est le propriétaire, je ne sais pas s'il abandonnerons cette licence aussi facilement...

Bon sinon j'ai un original, les enchères commencent à... 1000 ?€ ? laugh.gif

@Adam : dans ton cas, le tout est de savoir si l'import anglais vient d'Europe ou des Etats-Unis... Tu n'aurais pas un lien vers la fiche produit ?
DREDEN
Moi je propose une enchère à 999,99?€ -frais de port inclus- sad.gif( je n'entend pas pas plus bas pour le moment, prix psychologique de crise oblige)

Nan je déc, parcontre en faite j'ai cru lire sur un site allemand qu'il y aurait un exploit (dans la veine de bannerbomb) en prép par la team twizzer et et associés; il serait déjà full fonctionnel mais ils attendent un peu avant de releasé pour quelques nouvelles fonctionnalités et aussi testé l"éthérée" section R&D de big N.
Vous les modos qui seriez plus à même de comprendre et confirmer celà, pensez vous que ça soit réel ou pas ?
tefa
Pour cela il faudrait l'origine de ta source
DREDEN
voili voilou

PS: comme cité précédemment c'est en allemand, mais "Google translate ist dein Freund".

futur exploit de la team twizzer
link93
CITATION(DREDEN @ Jul 23 2010, 15:15 ) *
voili voilou

PS: comme cité précédemment c'est en allemand, mais "Google translate ist dein Freund".

futur exploit de la team twizzer

Oui c'est ce dont je parlais aussi biggrin.gif
DREDEN
mea culpa ich bin ein boulet ohmy.gif
Sophiae
Kikou à tous et toutes bien sur !!!

Je viens aux nouvelles on peut hacké la version 4.3 ???
Antubis
Regarde dans ma signature, à défaut d'utiliser la fonction de recherche wink.gif
durex3399
Pour ceux qui rencontrerais des problèmes avec la 4.3 et qui ne savent plus downgrader comme moi
Voici le moyen que vous attendez

LIEN SUPPRIMé

?€ décompresser et à mettre à la racine de la SD

Une fois lancer dans les options j?ai choisis option avancée et j?ai mis oui partout après c?est une question de temps

J?ai eu une erreur de code dump à la fin et quand je redémarrer sans la sd op retour en 4.2 avant faite une sauvegarde de votre sd pour remettre par la suite vos App et wad

Bon amusement
WiiD
Hors de ma vue cette immonde infamie !
Antubis
T'es un boulet ou tu fais juste semblant ? On t'a déjà parlé du DarkCorp qui est le meilleur ami de ton logiciel ?

Va dans la section dépannage, ces derniers temps on a eu beaucoup de sujet en relation avec ton homebrew, tu pourras te faire une idée sur la qualité de la chose, si ton code dump final ne t'a pas suffit.

Soit dit en passant, si tu veux absolument faire la malin à downgrader ta Wii, fais le au moins dans un firmware où il y avait un semblant de mise à jour des fonctionnalités de la part de Ninetndo, comme le 4.1. Si tu comprenais un minimum ce que tu faisais, tu aurais su que le 4.2/4.3, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, surtout depuis qu'on l'a fait tomber comme une mouche.

EDIT : WiiD, peux-tu virer le lien ? ^^

EDIT2 : tant qu'à utiliser un cboot2 dans l'archive, pourquoi ne pas restaurer un backup de NAND en 4.2 avec BootMii ? ohmy.gif
Nutnut
Ah bah t'a raison toi Sc!!F!! sad.gif
Allez on me bouge ce lien du forum !
En plus c'est totalement inutile de downgrader et le hack 4.3 est trés simple !

EDIT : trop rapide les gars mdr laugh.gif
WiiD
CITATION(Antubis @ Sep 17 2010, 08:47 ) *
EDIT : WiiD, peux-tu virer le lien ? ^^

Je n'ai pas attendu que tu me le demandes cool.gif

Il se croit invulnérable parce qu'il se pseudo-nomme durex, mais il veut quand même nous contaminer faill.gif
Rambo_John_J
Salut les gars!
J'ai pour l'instant une wii en 4.2E avec bootmii en ios et dernière version de HBC hackée grâce à ce site (et qui marche du tonnerre) et j'avais une ch'tite question pour les magiciens du hack wii:
Y aurait-il, par le plus pur des hasards une combine, relativement simple pour passer du système menu 4.2 au 4.3 sans être obliger de tout re-hacker? huh.gif
Je sais que ça peu paraitre inutile mais bon... ohmy.gif
Est-ce qu'une mise à jour téléchargée avec NUSD et installée via wad manager pourrait faire l'affaire étant donné que j'ai tout mis à jour avec Pimp My Wii 2.11 (à l'exception du système menu) ou est-ce que je vais quand même perdre priiloader et HBC?
Sinon le firmware updater de Waninkoko est-t-il fiable?
Rambo_John_J
Re-bonjour les gars! wink.gif
J'ai vu qu'un gars (un certain Neurok) conseillait ça pour upgrader le système menu de 4.2 à 4.3 sans perdre les bennefices d'un hack antérieur:

-Débrouillez vous pour trouvez ces fichiers:
-MIOS-64-v10
-RVL-bc-v6
-IOS80-64-v6943
-RVL-WiiSystemmenu-v514
(Peuvent être trouvés avec NUSD)

-Extrayez le tout dans le dossier "wad" de votre carte SD (créez en un si vous n'en avez pas)
-Téléchargez WadManager 1.7
-Extrayez l'Homebrew et mettez le dans le dossier apps de votre carte SD

-Allez dans l'Homebrew channel, lancez WadManager et installez les wad dans l'ordre suivant:

-MIOS-64-v10
-RVL-bc-v6
-IOS80-64-v6943
-RVL-WiiSystemmenu-v514
(Peuvent être trouver avec NUSD)

Quittez et TADA!!! vous êtes en 4.3E!!!
huh.gif

... Est-ce un illuminé ou a-t-il raison? ohmy.gif
Taram77
Bonsoir Rambo, si on a HBC 1.0.8, on peut faire la mise à jour 4.3 Nintendo online (aprés avoir enlevé le patch dans PriiLoader si on l'a installé), comme on a gardé la chaine HBC, on peut ensuite relancer le hack pour Wii 4.3 à partir de l'étape III, et à la fin réinstaller PriiLoader si on veut. (Voir les tutos en ligne de Nutnut)
En fait tout est expliqué par notre ami L'écureuil ici Tuto de Nutnut et ici idem sans faille wink.gif
Moi je ne fais confiance qu'à des pros, et c'est ici que tu les trouve, maintenant tu as la balle dans ton camp, et si tu as le moindre soucis, tu aura toujours quelqu'un ici pour t'aider.
Antubis
Taram a raison : HBC 1.0.8, et direction mise à jour officielle... si ton hack est propre...
dragbe
La méthode proposée par Neurok se résume finalement à installer uniquement le system menu 4.3. Cette méthode n'aborde pas l'aspect des IOS et ne permet donc pas de bénéficier d'un vrai firmware 4.3. Comme tu l'as mentionné wink.gif, passer en 4.3 est inutile et tu peux parfaitement te contenter de tenir à jour tes IOS avec un programme plus propre que pimp my wii (dop-mii par exemple)
Rambo_John_J
Salut les gars! biggrin.gif
Merci pour vos réponses super rapides. wink.gif
Là j'hésite un peu à me lancer et c'est bon d'avoir des avis de gars qui s'y connaissent vraiment.
A priori si j'y fait j'essaierai votre méthode, vu que je vous fait entièrement confiance depuis que j'ai hacké ma wii grâce au tuto de nutnut.

Seulement une ch'tite question subsidiaire:
Si j'ai bien compris ohmy.gifje me connecte depuis ma console blanche chérie au serveur de big N puis:
1) Je lui laisse faire la mise à jour
2) Je lance homebrew channel (qui n'aura pas disparu puisque c'est la dernière version)
3) Je lance le hackmii installer
4) Je fini de suivre le tuto
5) Youpi! J'ai le système menu 4.3 et je peux réinstaller priiloader

Est-ce que c'est possible pour gagner du temps et surtout me simplifier la tache de lancer Pimp My Wii 2.11 (désolé les gars je sais que vous n'en êtes pas fans mais là je viens de le découvrir du coup je suis comme un gosse avec un nouveau joujou) après la mise à jour et de lui laisser faire le boulot? huh.gif
Je sais aussi que la fainéantise est un vilain défaut et qu'il est souvent mieux d'éviter de tomber dans le piège de la facilité défaut mais bon...
Taram77
En même temps, tu fais ce que tu veux, mais bon le tuto de Nutnut n'est pas si long que ça ! Alors, pourquoi te servir de Pimp my Wii, moi aussi je m'en suis déjà servi, je n'ai jamais eu de soucis, mais aprés avoir lu les commentaires des grands Manitous, j'avoue avoir tendance à utiliser Dop-Mii à la place maintenant, car au moins tu sais ce que tu fais.
Tu nous diras la méthode que tu as utilisé et comment cela s'est passé (toujours bon à savoir) wink.gif
Nutnut
Tu peux utiliser pimp my wii mais tu vas te retrouver avec des patch partout alors que mon tuto ne touche qu'a un seul petit IOS et n'en écrase aucun officiel wink.gif

Aprés la mise à kjour via nintendo, n'oublie pas de réinstaller bootmii et la HBC pour qu'elle utilise bien l'IOS58 à la place du 61 wink.gif(c'est que du bonus)
Ensuite, ton IOS236 n'aura pas bougé donc tu peux passer directement a l'installation des cIOS (qui eux auront bougés)
Rambo_John_J
Salut les gars! biggrin.gif
Merci pour vos réponses rapides! wink.gif
Je vais tenter l'expérience avec la méthode que vous m'avez conseillé, sans pimp car comme l'a dis un sage "plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur mais si tu t'engage du côté obscur alors à jamais il contrôlera ton existence" angry.gif(désolé si c'est pas à la virgule près mais les connaisseurs reconnaitront Yoda)
J'vous tiendrai au courant du résultat de l'opération, quand j'aurai eut le temps de m'en occuper ( faut débarrasser femme et enfants).
Bonne journée à tous! smile.gif
Nutnut
Oh faut que je mette ca dans mes tuto !!! biggrin.gifbiggrin.gif
Rambo_John_J
Salut! biggrin.gif
J'ai réussi à trouver du temps pour tenter la mise à jour vers le system menu 4.3E biggrin.gifmais malheureusement toute tentative de mise à jour online a échoué... dry.gifErreur 32007 que ça me disait! huh.gif
Du coup j'ai abandonné l'idée d'une mise à jour via le serveur big N et je me suis reporté sur une mise à jour du system menu via NUSD et wad manager... ohmy.gif
Je précise que je n'en suis pas fier...
Je me suis retrouvé avec une console ou tout fonctionnait impec' et où rien n'avait disparu ( à l'exception de priiloader mais c'est une bonne chose: j'avais le 0.5...). biggrin.gif
J'ai ensuite par précaution repris le fil du tuto de nutnut et revérifié la version de mes IOS par rapport aux derniers sortis. Verdict: tout OK.
J'ai enfin réinstallé le priiloader v0.4 et tout va pour le mieux.
Deux questions demeurent néanmoins:
1) Pourquoi avais-je cette fichue erreur 32007 lors des mises à jour online?
2) Pourquoi quand j'exécute un test de connexion la wii me demande-t-elle si je veux faire une mise à jour? Serait-ce la revanche des Sith (utilisation antérieure, avant tout essai de mise à jour, de Pimp)?
Quoi qu'il en soit c'est une "happy end": la wii est upgradée, rehackée et fonctionne sans problème. wink.gif
Nutnut
CITATION(Rambo_John_J @ Sep 20 2010, 15:29 ) *
1) Pourquoi avais-je cette fichue erreur 32007 lors des mises à jour online?
2) Pourquoi quand j'exécute un test de connexion la wii me demande-t-elle si je veux faire une mise à jour?

1) Joker !
2) C'est tout simple et logique wink.gifOn a remplacé l'IOS249 stub par l'IOS249 v20, Nintendo veux juste que tu remettes le stub smile.gif
Rambo_John_J
CITATION(nutnut @ Sep 21 2010, 17:07 ) *
1) Joker !
2) C'est tout simple et logique wink.gifOn a remplacé l'IOS249 stub par l'IOS249 v20, Nintendo veux juste que tu remettes le stub smile.gif

Salut! biggrin.gif
Merci du tuyau. smile.gif
Ils peuvent se gratter avec leur stub! angry.gif
Du coup pas d'inquiétude! smile.gif
Encore bravo mon gars pour tes compétences et ton sérieux! Continue comme ça! wink.gif
angjie
bonjour a tous je ne sais pas si je suis sur la bonne page mes je vai demander quand meme jorai voulu savoir si il etait possible de hacker la wii en v4.3e avec zelda ou un autre moyen sans passer par you gi yo ou super smach bros ou bien meme par usb avec disk dur externe ? pourriez vous mindiquer ou aller ou quels outils a utiliser merci de votre par et bon courage

ps:j'ai fait la mise ajour en 4.3e sans le vouloir en lancent un jeu et me suis retrouver bloquer pour le hack aidee moi svp merci
sinedmax
CITATION(angjie @ Dec 11 2010, 13:16 ) *
ps:j'ai fait la mise ajour en 4.3e sans le vouloir en lancent un jeu et me suis retrouver bloquer pour le hack aidee moi svp merci

Ta Wii était-elle hackée avant la mise à jour en 4.3E (présence de la HBC ou d'une chaîne non Nintendo par exemple) ?
angjie
non aucun signe de hbc donc je pense que celle la n'etait hacker d'origine donc voila je me sens un peut enbeter lol

merci de votre aide
sinedmax
CITATION(angjie @ Dec 11 2010, 13:35 ) *
non aucun signe de hbc donc je pense que celle la n'etait hacker d'origine donc voila je me sens un peut enbeter lol

S'il cette Wii en 4.3E n'a ni la HBC, ni une chaîne non Nintendo, ni BootMii en boot2, la seule solution pour la hacker réside dans l'utilisation d'un jeu avec faille.
angjie
CITATION(sinedmax @ Dec 11 2010, 13:39 ) *
S'il cette Wii en 4.3E n'a ni la HBC, ni une chaîne non Nintendo, ni BootMii en boot2, la seule solution pour la hacker réside dans l'utilisation d'un jeu avec faille.

donc si je conprend bien je suis obliger de passer par soit zelda soi un autre jeu pour faire quoi que se soit avec ma wii ?

sachant qu'en jeu je possede zelda, super smach mes en pal .
quel serai la solution pour une v4.3e ?
sinedmax
CITATION(angjie @ Dec 11 2010, 13:44 ) *
quel serai la solution pour une v4.3e ?

Pour une Wii vierge en 4.3E, deux jeux seulement permettent le hack :
  • LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale en PAL
  • Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers en PAL
angjie
CITATION(sinedmax @ Dec 11 2010, 14:04 ) *
Pour une Wii vierge en 4.3E, deux jeux seulement permettent le hack :
  • LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale en PAL
  • Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers en APL

donc il faut que je me procure l'un de ces deux jeu ok merci pour les info et bon courage pour la suite
Islay
Bonsoir à tous
Vous pensez qu'une soluce sans avoir à utiliser des originaux va sortir ou pas?
merci de vos réponse smile.gif
dragbe
la solution sans jeux se résume à l'utilisation d'une puce
Islay
ok. Laquelle car elle est déjà pucée avec une wiikey..
Merci de ta réponse
dragbe
tu utilises un backup d'un des jeux permettant de hacker une wii en 4.3 et tu suis le tuto correspondant
Islay
Merci je tente ce soir.... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module