",
img_item + " Standard",
img_item + " Passer au mode: Linéaire+",
img_item + " Passer au mode: En ligne"
) );
topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0");
topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0");
topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view';
topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper';
topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-';
topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation";
topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:";
topic_rate.init_rating_images();
-->
K90FR
27 Jul 2009, 10:35
Wii Noob
Statut:Membre
Inscrit le 16-July 09
Membre N° 16 837
Salut,
Existe-t'il un Homebrew permettant à la fois de recenser les IOS presents dans une console ainsi que leur numero de version (exemple : IOS36 v1042) ? Comment savoir ceux qui sont "Trucha capable" ? Comment reconnaitre un IOS "Stub" ?
DIP IOS permet d'installer des IOS trucha capable (qu'il le soit de base ou pas).
Si tu as suivi le tuto de Carbo c'est que tu es donc en 3.2 avec des IOS trucha capable (du moins pour ceux qui vont de pair avec la 3.2, je t'avouerais que je ne sais pas si les IOS propre a la 3.4 ou 4.0 (genre le 60, le 53, 55, ...) sont encore sur ta wii ou pas.
J'ai pas en tête de HB qui donne la version des IOS, si je retrouve je t'en fait part (perso je connais les rev de mes IOS par coeur xD )
Tu sais le truc qu'on avait testé pour savoir si il étaient trucha ou pas.. il donais aussi les permission en nand et en support usb2.. Il faisait un log à la fin sur la sd et il donnait la révision mais en hexadécimal je crois (dans le csv)
Euh... j'ai comme l'impression qu'il manque des IOS !!! Ou alors il nous retourne dans le fichier .csv uniquement les IOS avec "Trucha Bug" "Enabled" ???
nan pour moi c'est le sans faute: ils sont tous trucha capable Il te manquerai le 9 mais c'est peut probable Ha oui le 15 et le 16 (mais le 16 est inutile) A mon avis il à pas checker ces IOS (REGARDE , pas effacer, avec AnyTitle Deleter pour confirmer la présence de ces IOS)
j'ai eu cette erreur quand j'ai foutu le bronx sur ma wii (et que j'avais pas trucha partout) il semblerai que la même chose t'arrive: fais un upgrade/downgrade pour nettoyé tout ça (genre passe en 4.1 par le NUS de Nintendo et ensuite en 3.2 par des moyens communs genre IOSdowngrader ou ARC)
K90FR
28 Jul 2009, 08:29
Wii Noob
Inscrit le 16-July 09
Membre N° 16 837
Salut Carbonyle,
Qu'entends-tu par avoir "foutu le bronx dans la Wii" ? Ma Wii "semble" pourtant fonctionnelle à 100%...même si le lancement d'ATD semble être là pour prouver le contraire.
Et c'est ça qui m'embête car c'est peut-être l'arbre qui cache la fôret...
Peux-tu m'en dire plus ?
D'avance merci.
K90FR.
Edit : ton avis la dessus ? http://forum.wiibrew.org/read.php?24,25905. Mon HBC tourne sur l'IOS 61... Dis moi si je raconte une connerie grosse comme moi : est-ce que ATD utilise l'IOS36 (qui lui devrait avoir le patch Trucha et le patch E_S Indentify : fait avec TBR) ou est-ce qu'il utilise l'IOS sur lequel tourne le HBC qui lui à peut-être le patch Trucha (Informing Wii that I am God) mais pas le patch E_S Identify (Informing the Wii that I am its daddy)? Auquel cas il faudrait patcher l'IOS61 avec TBR par exemple ?
Mon avis: ATD utilise le IOS36 ça j'en suis sur Le bronx c'était: effacer les hacky et installé la dernière MAJ de nintendo (à la main) pour tester Trucha Bug Restorer. Avec une wii "vierge" 4.0: ATD ne peux pas effacer de IOS ou autre Alors le IOS36 avec trucha tu peux mais tu obtiens ton message d'erreur (attention je parle d'une version trucha uniquement, obtenue par TBR) Donc à mon avis il faut les permissions en écriture en NAND (TBR peut aussi le faire) et après t'as plus ce message à la con
K90FR
28 Jul 2009, 12:08
Wii Noob
Inscrit le 16-July 09
Membre N° 16 837
Donc, pour résumer, il faut :
Lancez Trucha_Bug_Restorer - Choisissez d'utiliser le IOS36 - Lancez le downgrade de l'IOS15 (apparement pas besoin puique je suis en 3.2E, j'ai aussi un cIOS...dis moi si je me trompe) - Choisissez d'utiliser le IOS15 - Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36 Patch hash chek (Trucha) : Yes Patch ES_Identify : Yes Patch nand permissions : Yes (ce que je n'avais pas fait) - Utiliser le IOS36 pour restaurer le IOS15 (facultatif) (non pas besoin si on l'a pas downgradé avant)
en fait si t'es en 3.2 t'as pas besoin de rien de tout ça: t'as les bons IOS, le cIOS et blablabla si t'a fait les choses proprement tout doit aller Sinon upgrade 4.1 et downgrade 3.2 et voilà
K90FR
28 Jul 2009, 12:48
Wii Noob
Inscrit le 16-July 09
Membre N° 16 837
J'essaye de comprendre ton raisonnement : en 2 mots tu essayes de me dire qu'il y a un truc qui a merdouillé dans mon precedent downgrade... (auquel cas j'aimerais bien savoir quoi ?)
J'ai utilisé Firmware Downgrader comme préconisé dans ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=12926 (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Mais peut-etre que Firmware downgrader comme son nom l'indique ne downgrade que le Sytem Menu et l'IOS qui lui est associé... mais pas les autres IOS ? Ce qui expliquerait pourquoi je me retrouve avec des numéros de revisions elevés pour tous mes IOS (cf plus haut : ex IOS36 v3094 au lieu de IOS36 v1042 de mémoire si j'avais downgradé dans les regles de l'art) sauf l'IOS30 (v1039 : normal c'est l'IOS du System Menu)
Remarque : en passant c'est marrant, parce qu'ici : http://wiibrew.org/wiki/System_Menu ils disent que v1039 pour l'IOS30 c'est pour le System Menu 3.1 ???
Merci de me dire si je raconte des conneries...
K90FR.
K90FR
29 Jul 2009, 16:29
Wii Noob
Inscrit le 16-July 09
Membre N° 16 837
Bon, j'ai passé un coup de IOSdowngrader...et un coup de SignCheck...(vraiment bien utile ce petit HB)
voilà ça c'est du bon! Bien joué (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Par contre 37 et 38 la rev me semble "haute" (mais j'ai pas contrôler sur WiiBrew
K90FR
29 Jul 2009, 17:11
Wii Noob
Inscrit le 16-July 09
Membre N° 16 837
Salut Carbonyle,
De tête, il ne me semble pas que l'IOS37 et l'IOS38 est été traités par IOSdowngrader (mais je peux me tromper, faudrait que je refasse une passe pour vérifier), ils auraient donc gardé le numéro de révison de mon dernier upgrade (V4.1E officielle) : il sont d'ailleurs tout les deux à leur numéro de revision le + haut...
ça te choque ??? IOSdowngrader ferait-il comme moi la moitié de son boulot ??? (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Non non ça me choque pas c'est juste que t'aurai pu avoir un 37 v2070 et un 38 v3609 (cette fois j'ai checker WiiBrew: http://wiibrew.org/wiki/IOS_History de toute façon ça change rien ces deux IOS ont naturellement pas trucha (le 37 est le premier IOS sans trucha ever) Par contre si t'as utilisé un waninkoko firmware upgrader ou un autre truc pour réintroduire trucha c'est ok. Peut importe la révision (d'ailleurs ça s'édite une révision si on à envie (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) seul le contenu importe. Dernière remarque ya il devait y avoir un seul IOS avec trucha: le 36 car la majorité des HB l'utilisent. Mais plus t'as de trucha plus c'est la fête à la maison (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
C'est à dire utilisation pour la partie downgrade de Firmware Downgrader puis IOS Downgrader... Je n'ai à ce jour jamais utilisé un waninkoko firmware upgrader ou un autre truc pour réintroduire trucha (uniquement TBR pour l'IOS36).
Donc normalement ni mon IOS37, ni mon IOS38 (ni les 53, 55, 60 et 61) ne sont "Trucha", et c'est là que ça me gene... Pourquoi Signcheck me retourne pour ces IOS un "Trucha bug" "enabled"... (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Au même titre que je n'ai toujours pas compris pourquoi Signcheck me liste pas tout mes IOS...
Donc, juste pour le fun (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) , j'ai utilisé Dop IOS pour installer un IOS qui ne l'était pas sur ma Wii : l'IOS56 (utilisé pour Wii Speak Chanel), mais sans le patcher avec Trucha (je sais...c'est très con (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) )
Un coup de Signcheck par la dessus...et : IOS56 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
Donc, à mon avis... Signcheck ne "report" que les IOS capables de recevoir le patch Trucha sans preciser si ce même patch à été appliqué ou pas...
Vraiment dommage qu'il n'existe pas de HB capable de lister tout les IOS en precisant la révison, s'il sont patchables, patchés, etc, etc..., et être obligé de faire appel à sa mémoire... surtout que comme précisé par Carbonyle : un IOS avec un numéro de revision élevé peut très bien avoir été patché Trucha : seul le contenu importe...
Pas sûr de m'y retrouver moi dans tout ça dans 1 an... (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)