Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?PROBLEME WIIKEY 2
?
?
cyril83
* Feb 16 2009, 03:02
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 27-December 08
Membre N° 5 876
Bonjour,

J'ai une console WII JAP que j'ai passe en Fr via ANYREGION.

Donc voila, lorsque jai passe la Wii en Fr, celle ci sait semi-bricke( plus d'accees au paramettre du menu). Le semi bricke a eu lieu lorsque jai demande a anyregion de me la passe en 3.2 (je navais pas de connexion internet donc message d'erreur)
De ce fait, je jouer avec les jeux suivant via back-up launcher:
Un jeu de danse en US
Un jeux Star WARS US
Un jeu MARIO GALAXY US
Un jeu Need For Speed en JAP
Un jeu Mario Kart en PAL
Un jeu Mario Kart en JAP

Tous ces jeux fonctionnaient corecctement avec backup launcher a l'exception de NEED FOR SPREED qui me faisais l'erreur 002.
En ce qui concerne Mario Galaxy, il fonctionna correctement via backuplauncher (avant que je passe la Wii en Fr), Une fois la Wii en Fr, je nai pas re-essayer depuis.

La wii est actuellement debriker, en Fr et en version 3.1E (grace au conseil avise que ma donner NANY. Un gros merci a lui dailleur pour toute les infos et conseil quil ma donne) Un vrai pro (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ).
Le probleme viens du fait que certains jeux ne passent pas avec la Wiikey 2.

Un jeu de danse en US --> Fonctionne avec backup launcher. Avec la Wiikey 2 je lance le jeux (il est detecte) mais ca me fait un ecran noir au lancement.
Un jeux Star WARS US --> Backup lunacher OK. Demande une mise a jour avec WIikey 2 que je ne fais pas car ma wii est desormais en PAL) Donc aucune idee avec la puce.
Un jeu MARIO GALAXY US --> Fonctionne pas du tout (ni wiikey 2, ni backuplauncher). A noter que le jeux est detecter par la wiikey 2 mais jai ensuite un ecran noir.
Un jeu Need For Speed en JAP --> ERROR 002 avec backup launcher. Demande une mise a jour avec WIikey 2 que je ne fais pas car ma wii est desormais en PAL) Donc aucune idee avec la puce
Un jeu Mario Kart en PAL --> OK avec les 2
Un jeu Mario Kart en JAP --> OK avec les 2

Donc mon probleme est que je ne comprend pas pourquoi MARIO GALAXY et mon jeu de DANSE me fait un ecran noir au demarage avec la wiikey 2. A noter que la WIIKEY 2 et le lecteur sont en parfait etat de marche. Je possede d'autre lecteur puce avec une WIIKEY 2, les symptomes sont les meme.

Merci
Cyril

PS :
Le jeu PAL de MARIO KART est un jeu que jai deja. Les autres jeux on evitera d'en parler

Haut de page
+Répondre
iznogoud44
* Feb 16 2009, 05:14
Message #2

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
Citation (cyril83 @ Feb 16 2009, 03:02 ) *
Bonjour,

J'ai une console WII JAP que j'ai passe en Fr via ANYREGION.

Donc voila, lorsque jai passe la Wii en Fr, celle ci sait semi-bricke( plus d'accees au paramettre du menu). Le semi bricke a eu lieu lorsque jai demande a anyregion de me la passe en 3.2 (je navais pas de connexion internet donc message d'erreur)
De ce fait, je jouer avec les jeux suivant via back-up launcher:
Un jeu de danse en US
Un jeux Star WARS US
Un jeu MARIO GALAXY US
Un jeu Need For Speed en JAP
Un jeu Mario Kart en PAL
Un jeu Mario Kart en JAP

Tous ces jeux fonctionnaient corecctement avec backup launcher a l'exception de NEED FOR SPREED qui me faisais l'erreur 002.
En ce qui concerne Mario Galaxy, il fonctionna correctement via backuplauncher (avant que je passe la Wii en Fr), Une fois la Wii en Fr, je nai pas re-essayer depuis.

La wii est actuellement debriker, en Fr et en version 3.1E (grace au conseil avise que ma donner NANY. Un gros merci a lui dailleur pour toute les infos et conseil quil ma donne) Un vrai pro (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ).
Le probleme viens du fait que certains jeux ne passent pas avec la Wiikey 2.

Un jeu de danse en US --> Fonctionne avec backup launcher. Avec la Wiikey 2 je lance le jeux (il est detecte) mais ca me fait un ecran noir au lancement.
Un jeux Star WARS US --> Backup lunacher OK. Demande une mise a jour avec WIikey 2 que je ne fais pas car ma wii est desormais en PAL) Donc aucune idee avec la puce.
Un jeu MARIO GALAXY US --> Fonctionne pas du tout (ni wiikey 2, ni backuplauncher). A noter que le jeux est detecter par la wiikey 2 mais jai ensuite un ecran noir.
Un jeu Need For Speed en JAP --> ERROR 002 avec backup launcher. Demande une mise a jour avec WIikey 2 que je ne fais pas car ma wii est desormais en PAL) Donc aucune idee avec la puce
Un jeu Mario Kart en PAL --> OK avec les 2
Un jeu Mario Kart en JAP --> OK avec les 2

Donc mon probleme est que je ne comprend pas pourquoi MARIO GALAXY et mon jeu de DANSE me fait un ecran noir au demarage avec la wiikey 2. A noter que la WIIKEY 2 et le lecteur sont en parfait etat de marche. Je possede d'autre lecteur puce avec une WIIKEY 2, les symptomes sont les meme.

Merci
Cyril

PS :
Le jeu PAL de MARIO KART est un jeu que jai deja. Les autres jeux on evitera d'en parler

tu dis autres lecteurs puces, ok mais sur une autre wii ou sur la meme wii, cela pose le probleme, car si c'est sur lea meme wii, alors soit incompatibilite a un niveau ou manque de quelque chose,
si sur wii differentes, dans ce cas, probleme de backup, c'est tout
.

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 16 2009, 06:15
Message #3

Wii Noob
Membre N° 5 876
Citation (iznogoud44 @ Feb 16 2009, 06:14 ) *
tu dis autres lecteurs puces, ok mais sur une autre wii ou sur la meme wii, cela pose le probleme, car si c'est sur lea meme wii, alors soit incompatibilite a un niveau ou manque de quelque chose,
si sur wii differentes, dans ce cas, probleme de backup, c'est tout
.

Sur la meme Wii. Je ne pocede qu'une seul Wii.
Je viens de regler la mise a jour des region sur EUROPE. De ce fait la donne a un peu changer.

Un jeu MARIO GALAXY US --> idem (meme prob)
Un jeu de danse en US --> idem (meme prob)
Un jeu Mario Kart en PAL -->OK
Un jeu Mario Kart en JAP --> OK
Un jeux Star WARS US --> Maintenant c'est bon il fonctionne
Un jeu Need For Speed en JAP --> la mise a jour ne se declenche plus mais du coup jai ecran noir

Pour le mario galaxy, je suis etonne car avant il fonctionnais avec le backup launcher mais depuis la mise a jour de la console en Fr, ca ne passe plus ni avec backup launcher, ni la puce.
Pour le jeu de danse, il fonctionne avec backup launcher donc ca au pire je men fou.
NFS jai ERREUR 002 avec BKL et ecran noir avec la puce

PS : A propos de l'erreur 002 de NFS jai lu sur internet quil y avais des solution via des logiciel tel que BACKUP GAMME. Qunad est il exactement et comment faire pour coriger ce bug error 002?
Je prefere demander ca je voudrais pas re-bricker ma wii.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Feb 16 2009, 10:21
Message #4

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Erreur #002 => Softchip (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 16 2009, 10:55
Message #5

Wii Noob
Membre N° 5 876
Jai essayer mais je narrive pas a linstaller.
Les tutos sont assez esoterique.
Il parle de chaine WAD ...etc... mais je n'en ai pas. Et a chaque fois les tutos precisent que si on fait une fausse manip la Wii sera bricker et d'aute part il commence en disant direct: "une fois la chaine wad installer faite ceci cela...."
donc jai un peu peur de me lancer a la veuglette pour le coup, jai etait refroidi.

En gros, faut deja connaitre le sujet pour pouvoir l'utiliser (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) .
Les personnes connaissant le sujet n'ont pas besoin de tutos ceci dit... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Feb 16 2009, 11:01
Message #6

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Ok un tuto rien que pour toi (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

1. Télécharger SoftChip sur nos forum : ici
2. Copier le fichier .dol dans /APPS/SoftChipR84/ et le renommer en boot.dol si besoin
3. Lancer SoftChip via l'homebrew channel ...
4. Enjoy (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 16 2009, 11:18
Message #7

Wii Noob
Membre N° 5 876
Ca j'avais deja fait avec un softchip plus ancien, mais lorsque je lance SOFTCHIP via HOMEBREW CHANNEL la wii me fait un ecran noir.
Pour ca qu'apres je metait dirige sur les version WAD (forum gueux) mais la jy comprenais plus rien (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Enfin la ca part bien car jai le sftchip qui demare, je vais voir ca de suite.

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 16 2009, 11:26
Message #8

Wii Noob
Membre N° 5 876
Donc via SOFTCHIP, je peux dessactiver l'erreur 002, le jeu demare mais plante a l'ecran on la wii dit de faire attention avec la manette, de ne pas remverse d'objet , taper des gens....

Peut etre faut il regler quelques chose??
Jai vu quil y a different IOS, je c pas trop a quoi ca correspond mais jai laisse celui par defaut.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Feb 16 2009, 11:54
Message #9

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

IOS spécifique ? Mauvaise Gravure ?

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 16 2009, 12:15
Message #10

Wii Noob
Membre N° 5 876
Je ne sais pas ce que c'est un IOS. Desole (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Je ne crois pas quil sagisse d'une mauvaise gravure car ce n'est pas moi qui les faits moi meme.

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 16 2009, 15:46
Message #11

Wii Noob
Membre N° 5 876
Jai trouver la solution pour NFS. Il suffisait de mettre la langue du jeux en JAP via softchip. J'avais au debut laisse loption "defaut system".
Deja une chose de faite, par contre je nai aucune idee de pourquoi NFS, Mario Galaxy ... me font un ecran noir au demarage avec la puce wiikey 2 comme explique dans mes posts plus haut.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Feb 16 2009, 16:05
Message #12

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Ta puce n'est pas jour / pas bien configuré ? parce qu'avec une simple YAOSM 2.0 TOUT les backups passent et du premier coups (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 16 2009, 17:46
Message #13

Wii Noob
Membre N° 5 876
Comment la mettre a jour?
Car moi jai etait sur le site de wiikey.cn

Jai telecharger un logiciel que jai graver et qui me permet de faire des reglage (ce que jai deja fait --> du genre choisir la vitesse de lecteur x3 ou x6, de choisir la region pour les upgrade....) mais je ne vois pas comment faire de mise a jour a partir de la??

Haut de page
+Répondre
iznogoud44
* Feb 16 2009, 18:27
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
si tu as eu acces directement au parametre de config, c'est qu'elle est deja a jour,
par contre ta wii est jap ok
le premier jeu que tu as insere est de quel region car la wiikey parametre sont dezonage suivant le premier jeu insere, si tu as insere un jeu pal, alors c'est normal que cela bloque, il te faut reinitialiser la puce, afin de valider la bonne zone de ta wii, meme si tu l'as change avec anyregionchanger

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 16 2009, 18:39
Message #15

Wii Noob
Membre N° 5 876
Citation
si tu as eu acces directement au parametre de config, c'est qu'elle est deja a jour,
par contre ta wii est jap ok
le premier jeu que tu as insere est de quel region car la wiikey parametre sont dezonage suivant le premier jeu insere, si tu as insere un jeu pal, alors c'est normal que cela bloque, il te faut reinitialiser la puce, afin de valider la bonne zone de ta wii, meme si tu l'as change avec anyregionchanger

Pour le premier jeu que jai insere dans la wii, jen ai aucune idee.
Faudrais que tu m'explique comment remettre la puce a 0 et quoi faire ensuite pour valider la bonne zone. (Actuellement la console (wii jap) a ete mise en Fr (langue et region) grace au logiciel anyregion.)
je savsia pas du tout que la puce garder en memoire ce genre dinfo, ceci explique cela... (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Une fois la bonne zone valider, la puce pourra tel lire tout les backup de toute les regions confondus sur ma Wii??

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Feb 16 2009, 20:03
Message #16

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Oui Izno, comment ça se fait qu'un Wiikey2 ne puisse pas être regionfree ? bizarre ça tout de même !

Haut de page
+Répondre
iznogoud44
* Feb 17 2009, 05:27
Message #17

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
ca n'a rien a voir nany,
une puce n'est aps regionfree comme cela, comment veux tu qu'elle sit region free si elle ne sait pas de quelle region elle est a la base, les puces, utilisent le patch a la volée, pour le jeux hors zone, mais pour utiliser ce patch, il faut qu'elle sache de quelle zone elle est ou, logique non ?

la preuve: phrase sortie du pdf d'install wiikey
REGION FREE ACTIVATION
For region free, you must load
an OWN REGION game disc
following installation for this
feature to be activated!

pour remettr a zero ta puce, il faut allez voir ici, http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/
tu devrais trouver ce qu'il faut
si j'ai le temps , je t'expliquerais ce soir

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 17 2009, 06:28
Message #18

Wii Noob
Membre N° 5 876
Citation
pour remettr a zero ta puce, il faut allez voir ici, http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/
tu devrais trouver ce qu'il faut
si j'ai le temps , je t'expliquerais ce soir

Ok merci. Car la sur le lien j'avoue que jai un peu de mal a my retrouver. Deja que quand c'est dans ca langue maternelle c'est pas toujours simple de comprendre (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

PS : Je viens de creer un backup avec Super Smash Bross Brawl en PAL, il passe nickel sur la puce.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Feb 17 2009, 11:41
Message #19

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Normal, la région de ta wii est PAL et la région de ta puce est PAL également (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
cyril83
* Feb 17 2009, 12:41
Message #20

Wii Noob
Membre N° 5 876
Oui mais apparement par rapport a ce que ma di IZNOGOUD faudrais que je remette la puce a 0 afin de pouvoir la reactiver correctement de facon pouvoir lire les jeux de toute les regions.

Haut de page
+Répondre
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 15th August 2010 - 06:42
Déclaré à la CNIL : n° 1214365