cyril83
Feb 16 2009, 03:02
Bonjour,
J'ai une console WII JAP que j'ai passe en Fr via ANYREGION.
Donc voila, lorsque jai passe la Wii en Fr, celle ci sait semi-bricke( plus d'accees au paramettre du menu). Le semi bricke a eu lieu lorsque jai demande a anyregion de me la passe en 3.2 (je navais pas de connexion internet donc message d'erreur)
De ce fait, je jouer avec les jeux suivant via back-up launcher:
Un jeu de danse en US
Un jeux Star WARS US
Un jeu MARIO GALAXY US
Un jeu Need For Speed en JAP
Un jeu Mario Kart en PAL
Un jeu Mario Kart en JAP
Tous ces jeux fonctionnaient corecctement avec backup launcher a l'exception de NEED FOR SPREED qui me faisais l'erreur 002.
En ce qui concerne Mario Galaxy, il fonctionna correctement via backuplauncher (avant que je passe la Wii en Fr), Une fois la Wii en Fr, je nai pas re-essayer depuis.
La wii est actuellement debriker, en Fr et en version 3.1E (grace au conseil avise que ma donner NANY. Un gros merci a lui dailleur pour toute les infos et conseil quil ma donne) Un vrai pro

).
Le probleme viens du fait que certains jeux ne passent pas avec la Wiikey 2.
Un jeu de danse en US --> Fonctionne avec backup launcher. Avec la Wiikey 2 je lance le jeux (il est detecte) mais ca me fait un ecran noir au lancement.
Un jeux Star WARS US --> Backup lunacher OK. Demande une mise a jour avec WIikey 2 que je ne fais pas car ma wii est desormais en PAL) Donc aucune idee avec la puce.
Un jeu MARIO GALAXY US --> Fonctionne pas du tout (ni wiikey 2, ni backuplauncher). A noter que le jeux est detecter par la wiikey 2 mais jai ensuite un ecran noir.
Un jeu Need For Speed en JAP --> ERROR 002 avec backup launcher. Demande une mise a jour avec WIikey 2 que je ne fais pas car ma wii est desormais en PAL) Donc aucune idee avec la puce
Un jeu Mario Kart en PAL --> OK avec les 2
Un jeu Mario Kart en JAP --> OK avec les 2
Donc mon probleme est que je ne comprend pas pourquoi MARIO GALAXY et mon jeu de DANSE me fait un ecran noir au demarage avec la wiikey 2. A noter que la WIIKEY 2 et le lecteur sont en parfait etat de marche. Je possede d'autre lecteur puce avec une WIIKEY 2, les symptomes sont les meme.
Merci
Cyril
PS :
Le jeu PAL de MARIO KART est un jeu que jai deja. Les autres jeux on evitera d'en parler
iznogoud44
Feb 16 2009, 05:14
Citation (cyril83 @ Feb 16 2009, 03:02 )
Bonjour,
J'ai une console WII JAP que j'ai passe en Fr via ANYREGION.
Donc voila, lorsque jai passe la Wii en Fr, celle ci sait semi-bricke( plus d'accees au paramettre du menu). Le semi bricke a eu lieu lorsque jai demande a anyregion de me la passe en 3.2 (je navais pas de connexion internet donc message d'erreur)
De ce fait, je jouer avec les jeux suivant via back-up launcher:
Un jeu de danse en US
Un jeux Star WARS US
Un jeu MARIO GALAXY US
Un jeu Need For Speed en JAP
Un jeu Mario Kart en PAL
Un jeu Mario Kart en JAP
Tous ces jeux fonctionnaient corecctement avec backup launcher a l'exception de NEED FOR SPREED qui me faisais l'erreur 002.
En ce qui concerne Mario Galaxy, il fonctionna correctement via backuplauncher (avant que je passe la Wii en Fr), Une fois la Wii en Fr, je nai pas re-essayer depuis.
La wii est actuellement debriker, en Fr et en version 3.1E (grace au conseil avise que ma donner NANY. Un gros merci a lui dailleur pour toute les infos et conseil quil ma donne) Un vrai pro

).
Le probleme viens du fait que certains jeux ne passent pas avec la Wiikey 2.
Un jeu de danse en US --> Fonctionne avec backup launcher. Avec la Wiikey 2 je lance le jeux (il est detecte) mais ca me fait un ecran noir au lancement.
Un jeux Star WARS US --> Backup lunacher OK. Demande une mise a jour avec WIikey 2 que je ne fais pas car ma wii est desormais en PAL) Donc aucune idee avec la puce.
Un jeu MARIO GALAXY US --> Fonctionne pas du tout (ni wiikey 2, ni backuplauncher). A noter que le jeux est detecter par la wiikey 2 mais jai ensuite un ecran noir.
Un jeu Need For Speed en JAP --> ERROR 002 avec backup launcher. Demande une mise a jour avec WIikey 2 que je ne fais pas car ma wii est desormais en PAL) Donc aucune idee avec la puce
Un jeu Mario Kart en PAL --> OK avec les 2
Un jeu Mario Kart en JAP --> OK avec les 2
Donc mon probleme est que je ne comprend pas pourquoi MARIO GALAXY et mon jeu de DANSE me fait un ecran noir au demarage avec la wiikey 2. A noter que la WIIKEY 2 et le lecteur sont en parfait etat de marche. Je possede d'autre lecteur puce avec une WIIKEY 2, les symptomes sont les meme.
Merci
Cyril
PS :
Le jeu PAL de MARIO KART est un jeu que jai deja. Les autres jeux on evitera d'en parler
tu dis autres lecteurs puces, ok mais sur une autre wii ou sur la meme wii, cela pose le probleme, car si c'est sur lea meme wii, alors soit incompatibilite a un niveau ou manque de quelque chose,
si sur wii differentes, dans ce cas, probleme de backup, c'est tout
.
cyril83
Feb 16 2009, 06:15
Citation (iznogoud44 @ Feb 16 2009, 06:14 )
tu dis autres lecteurs puces, ok mais sur une autre wii ou sur la meme wii, cela pose le probleme, car si c'est sur lea meme wii, alors soit incompatibilite a un niveau ou manque de quelque chose,
si sur wii differentes, dans ce cas, probleme de backup, c'est tout
.
Sur la meme Wii. Je ne pocede qu'une seul Wii.
Je viens de regler la mise a jour des region sur EUROPE. De ce fait la donne a un peu changer.
Un jeu MARIO GALAXY US --> idem (meme prob)
Un jeu de danse en US --> idem (meme prob)
Un jeu Mario Kart en PAL -->OK
Un jeu Mario Kart en JAP --> OK
Un jeux Star WARS US --> Maintenant c'est bon il fonctionne
Un jeu Need For Speed en JAP --> la mise a jour ne se declenche plus mais du coup jai ecran noir
Pour le mario galaxy, je suis etonne car avant il fonctionnais avec le backup launcher mais depuis la mise a jour de la console en Fr, ca ne passe plus ni avec backup launcher, ni la puce.
Pour le jeu de danse, il fonctionne avec backup launcher donc ca au pire je men fou.
NFS jai ERREUR 002 avec BKL et ecran noir avec la puce
PS : A propos de l'erreur 002 de NFS jai lu sur internet quil y avais des solution via des logiciel tel que BACKUP GAMME. Qunad est il exactement et comment faire pour coriger ce bug error 002?
Je prefere demander ca je voudrais pas re-bricker ma wii.
Nany63
Feb 16 2009, 10:21
Erreur #002 => Softchip
cyril83
Feb 16 2009, 10:55
Jai essayer mais je narrive pas a linstaller.
Les tutos sont assez esoterique.
Il parle de chaine WAD ...etc... mais je n'en ai pas. Et a chaque fois les tutos precisent que si on fait une fausse manip la Wii sera bricker et d'aute part il commence en disant direct: "une fois la chaine wad installer faite ceci cela...."
donc jai un peu peur de me lancer a la veuglette pour le coup, jai etait refroidi.
En gros, faut deja connaitre le sujet pour pouvoir l'utiliser

.
Les personnes connaissant le sujet n'ont pas besoin de tutos ceci dit...
Nany63
Feb 16 2009, 11:01
Ok un tuto rien que pour toi
1. Télécharger SoftChip sur nos forum :
ici
2. Copier le fichier .dol dans /APPS/SoftChipR84/ et le renommer en boot.dol si besoin
3. Lancer SoftChip via l'homebrew channel ...
4. Enjoy
cyril83
Feb 16 2009, 11:18
Ca j'avais deja fait avec un softchip plus ancien, mais lorsque je lance SOFTCHIP via HOMEBREW CHANNEL la wii me fait un ecran noir.
Pour ca qu'apres je metait dirige sur les version WAD (forum gueux) mais la jy comprenais plus rien
Enfin la ca part bien car jai le sftchip qui demare, je vais voir ca de suite.
cyril83
Feb 16 2009, 11:26
Donc via SOFTCHIP, je peux dessactiver l'erreur 002, le jeu demare mais plante a l'ecran on la wii dit de faire attention avec la manette, de ne pas remverse d'objet , taper des gens....
Peut etre faut il regler quelques chose??
Jai vu quil y a different IOS, je c pas trop a quoi ca correspond mais jai laisse celui par defaut.
Nany63
Feb 16 2009, 11:54
IOS spécifique ? Mauvaise Gravure ?
cyril83
Feb 16 2009, 12:15
Je ne sais pas ce que c'est un IOS. Desole

Je ne crois pas quil sagisse d'une mauvaise gravure car ce n'est pas moi qui les faits moi meme.
cyril83
Feb 16 2009, 15:46
Jai trouver la solution pour NFS. Il suffisait de mettre la langue du jeux en JAP via softchip. J'avais au debut laisse loption "defaut system".
Deja une chose de faite, par contre je nai aucune idee de pourquoi NFS, Mario Galaxy ... me font un ecran noir au demarage avec la puce wiikey 2 comme explique dans mes posts plus haut.
Nany63
Feb 16 2009, 16:05
Ta puce n'est pas jour / pas bien configuré ? parce qu'avec une simple YAOSM 2.0 TOUT les backups passent et du premier coups
cyril83
Feb 16 2009, 17:46
Comment la mettre a jour?
Car moi jai etait sur le site de wiikey.cn
Jai telecharger un logiciel que jai graver et qui me permet de faire des reglage (ce que jai deja fait --> du genre choisir la vitesse de lecteur x3 ou x6, de choisir la region pour les upgrade....) mais je ne vois pas comment faire de mise a jour a partir de la??
iznogoud44
Feb 16 2009, 18:27
si tu as eu acces directement au parametre de config, c'est qu'elle est deja a jour,
par contre ta wii est jap ok
le premier jeu que tu as insere est de quel region car la wiikey parametre sont dezonage suivant le premier jeu insere, si tu as insere un jeu pal, alors c'est normal que cela bloque, il te faut reinitialiser la puce, afin de valider la bonne zone de ta wii, meme si tu l'as change avec anyregionchanger
cyril83
Feb 16 2009, 18:39
Citation
si tu as eu acces directement au parametre de config, c'est qu'elle est deja a jour,
par contre ta wii est jap ok
le premier jeu que tu as insere est de quel region car la wiikey parametre sont dezonage suivant le premier jeu insere, si tu as insere un jeu pal, alors c'est normal que cela bloque, il te faut reinitialiser la puce, afin de valider la bonne zone de ta wii, meme si tu l'as change avec anyregionchanger
Pour le premier jeu que jai insere dans la wii, jen ai aucune idee.
Faudrais que tu m'explique comment remettre la puce a 0 et quoi faire ensuite pour valider la bonne zone. (Actuellement la console (wii jap) a ete mise en Fr (langue et region) grace au logiciel anyregion.)
je savsia pas du tout que la puce garder en memoire ce genre dinfo, ceci explique cela...
Une fois la bonne zone valider, la puce pourra tel lire tout les backup de toute les regions confondus sur ma Wii??
Nany63
Feb 16 2009, 20:03
Oui Izno, comment ça se fait qu'un Wiikey2 ne puisse pas être regionfree ? bizarre ça tout de même !
iznogoud44
Feb 17 2009, 05:27
ca n'a rien a voir nany,
une puce n'est aps regionfree comme cela, comment veux tu qu'elle sit region free si elle ne sait pas de quelle region elle est a la base, les puces, utilisent le patch a la volée, pour le jeux hors zone, mais pour utiliser ce patch, il faut qu'elle sache de quelle zone elle est ou, logique non ?
la preuve: phrase sortie du pdf d'install wiikey
REGION FREE ACTIVATION
For region free, you must load
an OWN REGION game disc
following installation for this
feature to be activated!
pour remettr a zero ta puce, il faut allez voir ici, http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/
tu devrais trouver ce qu'il faut
si j'ai le temps , je t'expliquerais ce soir
cyril83
Feb 17 2009, 06:28
Citation
pour remettr a zero ta puce, il faut allez voir ici, http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/
tu devrais trouver ce qu'il faut
si j'ai le temps , je t'expliquerais ce soir
Ok merci. Car la sur le lien j'avoue que jai un peu de mal a my retrouver. Deja que quand c'est dans ca langue maternelle c'est pas toujours simple de comprendre
PS : Je viens de creer un backup avec Super Smash Bross Brawl en PAL, il passe nickel sur la puce.
Nany63
Feb 17 2009, 11:41
Normal, la région de ta wii est PAL et la région de ta puce est PAL également
cyril83
Feb 17 2009, 12:41
Oui mais apparement par rapport a ce que ma di IZNOGOUD faudrais que je remette la puce a 0 afin de pouvoir la reactiver correctement de facon pouvoir lire les jeux de toute les regions.
iznogoud44
Feb 17 2009, 14:09
Nany63 arrete de dire des conneries, comment veux tu confirmer ou infirmer que sa puce est configuré en pal, tu n'en sais absolumet rien,
le seul moyen de savoir dand quelle region est programmée la puce, c'est de savoir quelle est la zone du jeu insèré pares la pose de la puce, donc si il ne se rappelle plus le jeu, tu ne peux pas savoir et lui non plus
voila pourquoi je lui suggère de reinitialiser la puce, et de la passer dans la bonne region
de plus ce n'ets pas une console pal, mais jap, donc cela prouve que meme avec anyregionchanger, le problem de zone existe tjrs
question con pour la wiikey, quelle disque de config as tu utilisé pour la parametrer
car grace a cela , tu pourras savoir quelle region tu as en memoire, pour le reset, fais chier impossible de remettre la main dessus
Nany63
Feb 17 2009, 14:15
Pour changer la région de sa wii, il n'a pas utilisé AnyRegionChanger ... il m'a "servi de cobbaye" ! Sa wii est visiblement PAL maintenant : menu intégral en français ... etc ...
Pour la région de sa wii, s'il a suivi mes consignes (toujours par MP) avec le nouveau lecteur pucé, il a inséré Mario Kart Wii PAL ... donc puce PAL ?
iznogoud44
Feb 17 2009, 14:43
oh puis merde, faites chier,
cyril83
Feb 17 2009, 15:01
Pour la config de la puce jai utiliser ceci (http://www.wiikey.cn/resources/):
European Region* - bz2 tarball - 100KiB - md5: 2ff2b2ecc438ec54a262fedb33ee4a91
je lai graver sur un DVD et jai mis dans la wii.
A noter que la puce etait dans la wii depuis le debut (meme a lepoque ou la wii etait encore en JAP) et je l'avais deja utiliser a cette epoque pour jouer a des jeux mais je ne sais plus lesquel car c'etait pour tester mon montage et ca remonte a il y a lomgtemps. Puis apres la mise a jour en PAL (et le semi-brick), la puce etait devenu non fonctionnel. Puis c'est seulement apres avoir debricker la wii (avec laide de NANY) que jai refait la mise a jour de la puce (via le logiciel ci dessus) et que celle ci a remarcher
Pour changer la region de ma Wii jai mis anyregion dans ma WII JAP (a l'origine) et je les passer en Francaise. Depuis le menu et la langue sont en Francais mais la wii ayant ete semibricker a la suite de ce changement, je lai en effet debricker via MARIO KART PAL en faisant une mise a jour via MENU PATCHER.
Enfin bref, j'aimerai au final que la puce soit wiifree donc compatible avec toute les regions.
Car la actuelement seul MARIO KART PAL, MARIO KART JAP, SUPER SMASH BROS PAL et STAR WARS US fonctionne avec la puce.
Le reste des jeu (mario galaxy US, le jeux de dance US...) me font un ecran noir apres le demarage avec la puce.
Nany63
Feb 17 2009, 15:11
Citation (cyril83 @ Feb 17 2009, 15:01 )
Enfin bref, j'aimerai au final que la puce soit wiifree donc compatible avec toute les regions.
RegionFree tu veux dire

WiiFree, c'est le nom d'une puce OpenSource qui est morte
cyril83
Feb 17 2009, 15:20
oui desole du lapsus
iznogoud44
Feb 17 2009, 17:58
auh attends c'est une wiikey 2 ou une wiikey 1,
si wiikey 2 bah franchement j'ai vu le cas sur wiinewz, et personne n'a trouvé de solution,
un coup ca passe un coup ca passe pas, c'est le coup de bol suivant les jeux
et je vois franchement pas pourquoi tu t'emmerdes a utilisé des back us, car les sorties sont les memes que chez nous,
bon les jap je comprends, la les jeux sortis la bas, sont quaisment sur de ne kamais sortir chez nous
et pkoi tu l'as pas laissé en jap direct,
au fait question con mais con de chez con
tu graves sur quoi et avec quoi ?????
cyril83
Feb 17 2009, 18:10
Il sagit d'une puce WIIKEY 2.
Je grave sur des DVD (no mark) avec imgburn. Tout mes gravure marche nickel.
Or mis celle que jai achete toute faite.
Je n'ai pas laisse la console en JAP car mon but etait d'avoir une console region Fr et langue Fr.
Je te MP les details.
Roufles
Apr 18 2009, 09:56
Bonjour à tous,
Je me caractérise comme étant un noob.
Je possède une wii PAL en 3.3E avec une wiikey2. Je l'ai faite installé il y a 6 mois environ et les copies des jeux de l'époque marchaient correctement. Mais voilà, les deux derniers jeux que j'ai pris, Okami et Madworld, me demandent d'effectuer une mise à jour pour y jouer

. Que faut-il que je fasse pour y jouer?
Faut-il que j'effectue la mise à jour qu'il me demande depuis le back-up? Ou alors je ne pourrais jamais jouer à ces jeux sous peine de corrompre ma wiikey2 et surtout ma wii

?
Avez-vous des idées? J'ai vu des trucs pour bloquer les mises à jour mais je suis un peu pommé là!!
Help!!
Merci de vos réponses
Ciao
Nany63
Apr 18 2009, 18:05
Quelqu'un de plus expérimenté que moi niveau puce (le dieu des puces de ce forum : Izno) confirmera (ou infirmera) mais dire :
Je crois qu'il existe une configuration pour les Wiikey 2 pour bloqué les mises à jour ... je t'invite a consulter le site officiel de la team Wiikey !
iznogoud44
Apr 18 2009, 21:54
bouhbouh, tin quand est ce que les gens comprendraont que aucune maj quelle quel soit ne bloquera une puce, vous pouvez installez les maj des jeux, il n'y a aucun risque
au pire, vous attendrez une maj de la puce, et c'est tout, mais bon je suis sous yaosm depuis les debuts, et je connais des clients qui sotn sous wiifree et qui ne m'ont jamais appelle pour passer a une version plsu recente, a savoir yaosm
workmin
Apr 19 2009, 23:02
Le maitre tout puissant a parler!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.