Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

5 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?Pb lecture dvd gravé / cios rev7
?
?
zeds
* Dec 5 2008, 12:54
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 5-December 08
Membre N° 4 791
bonjour à tous,
hier je me suis lancé dans cette procédure (http://sendoworld.oldiblog.com/?page=la ... id=2053990) pour poouvoir lire les backup des jeux Wii. J'ai fait toute la procedure sans pb mais lorsque je veux lire un jeu gravé j'ai un ecran noir . J'ai un message qui s'affiche tres rapidement erreur quelque chose mais impossible de voir tellement que ca va vite.
edit : voici le msg d'erreur : Dvd read error (324) no Cios

qd j'installe le CIo rev 7 voici ce que j'ai à l'ecran
"mounting Sd card... ok
Reading "ios36-64-v1042.wad", please wait error (ret = -1)
[SUCCESS]: Custom IOS installed successfully !!

Press any button to restart Wii

J'aurai vraiement besoin d'un coup de main car je suis un peu (bcp meme ) perdu

merci merci

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 5 2008, 14:30
Message #2

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Je dirai a tout hasard, mais vraiment a tout hasard, que le fichier IOS36-64-v1042.wad n'est pas trouvé (ou reconnu) par le cIOS Installer rev7 de Waninkoko (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (pour ce faire ce fichier doit se trouvé à la racine de la carte SD)

Ne serais-tu pas par hasard en firmware 3.3 ou 3.4 ... dans ce cas là je te conseille le downgrade...

PS : Pourquoi de ne pas demandé de l'aide directement en Sendo ? J'aime bien les gens qui viennent demandé de l'aide après avoir suivi le tuto d'un autre site (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Haut de page
+Répondre
zeds
* Dec 5 2008, 17:12
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 5-December 08
Membre N° 4 791

tout d'abord merci d'avoir repondu !

Pour la version je suis en 3.2E

Ensuite en ce qui concerne l'aide c'est un amis qui m'a parlé de votre fofo c'est pour ca .

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 5 2008, 17:15
Message #4

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

ré-essaye avec le fichier IOS36-64-v1042.wad à la racine de ta carte SD, si le problème persiste, refait un dump de l'IOS avec WUFE sur Super Smash Bros Brawl ou Super Mario Wii (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Si ça marche pas, demande de l'aide ici (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
zeds
* Dec 6 2008, 09:20
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 5-December 08
Membre N° 4 791
j'ai telecharge IOS36-64-v1042.wad et refait une install de cios rev7 et tout fonctionne

Haut de page
+Répondre
grelin
* Dec 9 2008, 18:11
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 30-November 08
Membre N° 4 626
deja merci a tous de votre aide voila j'ai exactement le meme message que zeds j'installe le CIo rev 7 voici ce que j'ai à l'ecran
"mounting Sd card... ok
Reading "ios36-64-v1042.wad", please wait error (ret = -1)
[SUCCESS]: Custom IOS installed successfully !!

Press any button to restart Wii
la meme chose, donc j'ai suivi vos conseils et j'ai mis a la racine de la carte sd et non pas sur apps ou wad met juste a coté le fameux ios36-64-v1042.wad qui se presente en plusieur bloc note et un fichier dol mais pas de chance j ai la meme probleme et le meme message que peut on faire voit ton ce fichier quand je lance homebrew pour pouvoir linstaller ???pouvez-vous m'aider je suis presque au bout merci a tous

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 9 2008, 18:14
Message #7

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Je dirai que ton ios36-64-v1042.wad est corrompu ... essaye en l'extrayant à nouveau (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
grelin
* Dec 9 2008, 20:29
Message #8

Wii Noob
Membre N° 4 626
c bon nancy 42 jai reussi a installer ios36-64-v1042.wad tous c bien passer me voila avec ma nouvelle chaine backups channel donc pret a mettre le jeu graver mais la des que je lance le channel et me met une page noir et rien obliger de fermer la console pour revenir sur mes chaine pourtant je suis sur de tous avoir installer correctement jai lancer cios rev 7 avec bien sur ios36-64-v1042.wad qui ma permis de bien se passer pour linsttallation ensuite channel file manager 2.0 beta 2 et ensuite bachup laucher 0.3 gama autobooot je suis sur que tous a bien ete installer mais toujour la pache noir pouvez vous maider merci d'avance

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 10 2008, 09:47
Message #9

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Je ne me rapppelle pas avoir conseillé le Backup Launcher 0.3 Gamma en chaîne... c'est même tout le contraire (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) : JE DECONSEILLE VIVEMENT D'INSTALLER TOUTES SORTES DE CHAINE MISE A PART LA CHAINE HOMEBREW CHANNEL !

Gremlins essaye en lançant le Backup Launcher 0.3 Gamma par la chaîne homebrew (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
DarkMoon
* Dec 10 2008, 10:43
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 9-December 08
Membre N° 4 984
Bonjour à tous !!

Je ne savais pas si il fallait ouvrir un nouveau topic ou continuer sur celui ci... j'ai opté pour continuer ( si je dois refaire un topic je le ferais )

Donc voila maintenant deux bonnes semaines que je me bat avec ma Wii pour lire ne serai-ce qu'un misérable DvD ou Backup... Résultat aprés toute ces manips... Je suis paumé (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

Au début tout aller bien. J'étais en 3.4E, j'avais mes petits homebrews et tout. Jusqu'au moment ou j'ai voulu lire les DvD/Backup. J'ai tout essayé, en vain. Je me suis donc tourné vers le Downgrade de ma Wii.

Je suis maintenant en 3.2E ( Version qui est préconisée apparemment pour ce genre de choses ). J'ai tout réinstaller ( cIOs etc... ) mais j'ai une erreur lors de l'installation du cIOS Rev7:

[+] Installing Custom IOS, please wait...

>> Installing ticket... ERROR ! (ret - 2011)

Avant quand je lancé Backup Launcher, j'étais en IOS249. Et maintenant impossible de le remettre, je reste en IOS36. Il me semble qu'il faut être en IOS249 pour lire les Backup non ?

Une aide serais la bienvenue car là je suis désespéré (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

P.S: J'ai déjà télécharger plusieurs fichiers un peut partout, dont le cIOS Rev7, et cela me fais la même chose.

Haut de page
+Répondre
grelin
* Dec 10 2008, 11:13
Message #11

Wii Noob
Membre N° 4 626
lancer le backup par la chaine homebrew il y a un tutos pour ca je vais chercher comment faire parce que javoue je ne sais pas du tout comment faire ????

Haut de page
+Répondre
DarkMoon
* Dec 10 2008, 11:33
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 9-December 08
Membre N° 4 984
Il faut que tu aille sur la chaine "Homebrews Chanel" et tu lance "Backup Launcher".

EDIT: Bon j'ai réussi à repasser en IOS249 mais ça ne marche toujours pas (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 10 2008, 11:57
Message #13

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (DarkMoon @ Dec 10 2008, 10:43 ) *
J'ai tout réinstaller ( cIOs etc... ) mais j'ai une erreur lors de l'installation du cIOS Rev7:

[+] Installing Custom IOS, please wait...

>> Installing ticket... ERROR ! (ret - 2011)

Vérifie la présence de l'IOS36-64-v1042.wad à la racine de la carte SD (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) s'il est effectivement là ... réessaye en reformatant ta carte SD (fait un copie de sauvegarde de ta carte SD sur ton PC avant (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) et en "démontant" (unmount pour les linuxiens) proprement ta carte SD (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) car sur certaine Wii capricieuse, si tu ne "démonte" pas proprement ta carte SD elle n'est pas reconnu par la wii (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Citation (DarkMoon @ Dec 10 2008, 10:43 ) *
Avant quand je lancé Backup Launcher, j'étais en IOS249. Et maintenant impossible de le remettre, je reste en IOS36. Il me semble qu'il faut être en IOS249 pour lire les Backup non ?

Alors pour faire simple : la lecture des backups se fait grace à un cIOS (custom IOS) qui se base sur un IOS existant : l'IOS36. Lors de l'installation, le cIOS36-rev7 Installer prend l'IOS36, le patch et installe le tout sous le nom d'IOS249 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Donc l'IOS249 n'est autre que l'IOS36 patché !

Citation (grelin @ Dec 10 2008, 11:13 ) *
lancer le backup par la chaine homebrew il y a un tutos pour ca je vais chercher comment faire parce que javoue je ne sais pas du tout comment faire ????

Nan, lancer le Backup Launcher 0.3 Gamma par l'Homebrew Channel !!

1. Tu copies le fichier .dol dans le répertoire /apps/BackupLauncher/ et tu le renommes en boot.dol
2. Tu va sur l'Homebrew Channel et tu recherche le BackupLauncher et tu le lance (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Voilà ! rien de plus simple !

Haut de page
+Répondre
DarkMoon
* Dec 10 2008, 12:27
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 9-December 08
Membre N° 4 984
Citation (Nany63 @ Dec 10 2008, 11:57 ) *
Alors pour faire simple : la lecture des backups se fait grace à un cIOS (custom IOS) qui se base sur un IOS existant : l'IOS36. Lors de l'installation, le cIOS36-rev7 Installer prend l'IOS36, le patch et installe le tout sous le nom d'IOS249 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Donc l'IOS249 n'est autre que l'IOS36 patché !

Oui ça c'est fais, j'ai à nouveau IOS249 sur mon Backup Launcher. Mais ça ne marche toujours pas. J'ai l'erreur: 324 No read DVD.

J'utilise un DvD-R de Verbatim.
J'ai bien copier l'ISO en faisant gaffe de bien mettre la vitesse d'écriture sur 2x. Donc sa devrait passer =/

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 10 2008, 12:40
Message #15

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Pour la gravure des backups utilisé un bon logiciel de gravure (Clone CD, ImgBurn ... PAS NERO !) sur un DVD-R (pas DVD+R encore moins DVD+RW) de marque connu et reconnu (Verbatim, Memorex, Philipps, Sony ... PAS DE NONAME) a vitesse lente (1x, 2x voir 2,4x MAIS PAS PLUS !)

Ré-essaye en utilisant Clone CD sur DVD-R Verbatim en 1x (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) et si ça marche toujours pas redump ton jeu ça pourrais venir de là aussi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ou d'une modification de l'ISO (WiiBrickBloquer, Wii Update Manager ou Trucha Signer...) inutile car le Backup Launcher 0.3 Gamma ignore les mises à jour (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
afby
* Dec 10 2008, 12:44
Message #16

Wii Watcher
Inscrit le 7-December 08
Membre N° 4 908
Lieu: Miami
J'ai le même soucis :/
D'après Nany ca viendrait du backup, je vais en essayer un autre pour voir...

Haut de page
+Répondre
DarkMoon
* Dec 10 2008, 13:16
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 9-December 08
Membre N° 4 984
J'essaye sur un autre graveur aussi. un Philips. je verrais bien ce que ça donne...

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 10 2008, 14:29
Message #18

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Alternative :
1. changer d'iso (l'erreur 324 peux provenir d'un iso corrompue)
2. changer de logiciel de gravure (tout mes backup gravé précédemment avec un autre logiciel de gravure ne passe pas (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) )
3. changer de marque de DVD (certaines wii capricieux n'accepte pas certaine marques (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) c'est a l'utilisateur de testé pour voir ce qu'aime sa wii)
4. éssayer sur un autre graveur (donc avec un autre pc)

Haut de page
+Répondre
liloo
* Dec 10 2008, 15:59
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 9-December 08
Membre N° 5 018
Bonjour, j'ai le meme soucis.

En gros tout est bon sauf qu'en passant par le back up channel erreur dvd ...

J'ai trouvé sur certains forum des personnes qui parlaient des wii vendu en 3.3...

D'après eux, impossible d'installer les wads correctement et ils parlent de puces ????

Apres 3 jours passés a chercher pourquoi mes back up (testés sur console pucée) ne se lancaient pas...

Quand pensez vous ?

Devons nous continuer a nous acharner sur les erreurs 2100 2011 1 ou poser direct la puce ???

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 10 2008, 16:39
Message #20

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (liloo @ Dec 10 2008, 15:59 ) *
Bonjour, j'ai le meme soucis.
Apres 3 jours passés a chercher pourquoi mes back up (testés sur console pucée) ne se lancaient pas...

Protocole de test erronée (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) tu ne tiens pas compte de la sensibilité de ta lentille (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je vous invite a consulter le topic "Question sur le Backup Launcher" pour vous rendre compte que moi aussi j'ai eut droit a l'erreur 324 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) pour moi la solution a été de changé de logiciel de gravure (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci de testé les alternatives proposés (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
5 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 26th July 2010 - 12:06
Déclaré à la CNIL : n° 1214365