Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

3 Pages V? ?1?2?3?> ?
RépondreNouveau Topic
>?[RESOLU] C'est tout noir..., ... ou comment bricker sa Wii
?
?
TotalyWA
* 22 Dec 2009, 00:01
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 20-December 09
Membre N° 28 427
Je savais que je jouais avec le feu, mais bon... au moins je m'amusais (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Alors voilà, je fais le malin et je me présente sur le topic approprié, et précise que je finis le passage en 4.1 (me reste plus qu'a passer les .wad des IOS 60 et 61 et la version 4.1E qui sont sur la SD à ce moment là !)

Fin des présentations, happy... je retourne vers ma console, passe les .wad du NUSD v1.3Beta en prod, et tout va bien.
Fin de partie, tout les .wad sont OK, je sors du prog. et tente en sortant du HBC... black screen. Pas grave, ç'est déjà arrivé, mais le doute m'habite (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Reboot, et arghhhhhhhhhhhhhh... un flash bleu au démarrage et plus rien
idem sans la SD

A priori c'est mort, mais j'ai le dump du Nand.bin... sauf que quand je sort le dossier au chaud de mon PC, je me rend compte qu'il pèse 0 octet !

Super !!!

Si une soluce est dans les parages (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Thank's

Nany63
* 22 Dec 2009, 00:42
Message #2

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Tu as des expression qui me font passer que tu travailles dans le milieu informatique ...

Visiblement tu as brické ta wii, je dois t'avouer que je n'ai pas compris comment (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Peut être pourrais tu m'envoyé par MP le formulaire que tu trouvera dans le topic dernier recours (lien dans ma signature) une fois que tu ne sera plus l'effet de la drogue (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

TotalyWA
* 22 Dec 2009, 01:56
Message #3

Wii Noob
Membre N° 28 427
Damned... je suis démasqué (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
Je suis en effet dans le domaine info. mais pas en tant que dév. ... ça se saurait ! J'aurais déjà pondu le code immparable pour débriquer les wii ! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
Pour la drogue (snifffff), je vois pas de quoi tu parles ?! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

C'est grave à ce point Dr ? J'ai quand même le bootmii qui fonctionne... y'a pas un ou deux truc à tenter avant l'opération chirurgicale ?

++

WiiD
* 22 Dec 2009, 05:29
Message #4

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Sache que si ton nand.bin pèse 0 octet c'est parce que tu as probablement zappé la vérification de l'intégrité du dump.

Bref, si bootmii démarre c'est très bien. Je serais toi je commencerais par un syscheck/signcheck déjà, histoire de visualiser l'état des IOS. En fonction du constat on avisera.

Après il te suffira sans doute de réinstaller ton SystemMenu ou uniquement le IOS qu'il utilise. Possible que tu aies effectué une mauvaise action sur ce dernier. Genre patching ou stubbing.

Mais tant qu'il y a BootMii, il y a de la Wii.

TotalyWA
* 22 Dec 2009, 20:16
Message #5

Wii Noob
Membre N° 28 427
Mhmmm... je sent bien un truc dans les IOS

J'aurais été un goret de rase campagne qui patch tout ou presque qu ça ne m'étonnerai pas... j'ai patché là ou je pensais avoir des games concerné (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) ... p'tet que j'ai abusé

Question : pour lancer le syscheck sou bootmii... faut modifier les noms de fichiers, ça OK (boot.dol .elf) mais comment ça se lance depuis le bootmii ??

++

Hikaru
* 22 Dec 2009, 20:37
Message #6

Wii Fan
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
depuis bootmii t'a l'icone "Menu Wii" et l'icone HBC donc tu vas sur l'icone HBC =)

TotalyWA
* 22 Dec 2009, 20:44
Message #7

Wii Noob
Membre N° 28 427
Merci !

oui... mais ça me donne une erreur quand je veux rentrer dedans
-> ecran noir

Le fichier boot.dol / .elf créé, tu le places où précisément ?
- A la racine de la SD ?
- A la place du syscheck.dol / .elf

---

Autre question :

J'ai re-fait une sauvegarde du nand (et cette fois elle est pas à 0 !!) et j'avais 3 blocs corrompus... si je re bascule le nand en sens inverse je n'arrange rien ou même je prends un risque ?

(IMG:style_emoticons/default/scared.gif)

Hikaru
* 22 Dec 2009, 22:10
Message #8

Wii Fan
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
Ba tu l'as fait a partir d'une nand corrompue donc si tu reinjecte elle sera tout aussi corrompue
t'as quoi comme erreur ?

TotalyWA
* 22 Dec 2009, 22:41
Message #9

Wii Noob
Membre N° 28 427
... un écran noir, sasn aucune réaction, et aucun moyen de s'en sortir !

Pour les amateurs de trous noir...pas mal, mais moi j'aime pas (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

++

Nany63
* 23 Dec 2009, 20:51
Message #10

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Oui sauf que dans ton malheur tu viens par inadvertance de récupérer les clés de ta wii (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) si en plus tu pouvais nous communiqué les versions de ton boot1 / boot2, mini, stub et compagnie ...

TotalyWA
* 23 Dec 2009, 23:54
Message #11

Wii Noob
Membre N° 28 427
Je veux bien Ouiiiiiii... mais comment donc que c'est y que je dois faire ?

Si ce sont simplement les infos de bootmii :

Bootmii : V0.9
Stub : V0.9
Mini : V0.9

SysMenu : Unknown boot1b boot2v2
Nand FS Usage : 41.2%

Je me doute bien que le sysmenu en "unknown" est "un peu pas bien"... mais je vois pas comment j'ai fais un truc pareil !!!! C'est vrai que bobonne me ralait dessus pour que je passe à table à ce moment là, mais de là a avoir zappé un truc very important... ben ??

Vu que je n'arrive pas à lancer les applis depuis bootmii (j'ai pas trouvé comment faire en tous cas) comment accèder à tous ces paramètres STP ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Y'a un tuto sur bootmii pour faire des extract / inject , mais pas de tuto sur les lancement d'applis... j'dis ça comme ça (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
P.H.T.N *

-> *Please Help The Noob (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

++

WiiD
* 24 Dec 2009, 02:03
Message #12

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Bon beh comme prédit, tu n'as plus de SystemMenu !

Pour lancer les apply c'est par la Homebrew Channel de bootmii, on te l'a déjà dit.

TotalyWA
* 24 Dec 2009, 09:40
Message #13

Wii Noob
Membre N° 28 427
Oki... sauf que je ne parviens pas à lancer le HBC depuis bootmii -> ecran noir

Je peux tenter d'installer une autre version de bootmii ou passer par une autre technique ?

++

WiiD
* 24 Dec 2009, 11:57
Message #14

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
The Last Resort (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

TotalyWA
* 25 Dec 2009, 16:25
Message #15

Wii Noob
Membre N° 28 427
Traduction intégrale de "the last resort" : ==> Le dernier Hôtel !
MOUAAAARF (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Je pense en effet que tu voulais dire les dernier recours... et là je serre les fesses (Nani63 et sa vaseline me font peur ! (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) ) en espérant que j'arriverai à trouver un truc qui fonctionne.

Au fait Noyeux Joël à toutes et tous (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

++

WiiD
* 26 Dec 2009, 06:52
Message #16

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Si tu veux ouais (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Nany63
* 26 Dec 2009, 13:02
Message #17

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

J'ai effectivement ma wii personnel en :
CODE
BootMii v0.9
?? Stub v0.9
?? Mini v0.9

Console ID????: ********
SystemMenu????: 3.1E boot1b boot2v2
NAND FS usage : 31,8%

TotalyWA
* 27 Dec 2009, 19:26
Message #18

Wii Noob
Membre N° 28 427
CITATION(Nany63 @ Dec 26 2009, 13:02 ) *
J'ai effectivement ma wii personnel en :
CODE
BootMii v0.9
?? Stub v0.9
?? Mini v0.9

Console ID????: ********
SystemMenu????: 3.1E boot1b boot2v2
NAND FS usage : 31,8%

Comment on procède quand on en est là ?? (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) Je mets la vaseline et j'attends que tu passes ?? MOUARF (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Hors de blague si tu peux me dire quoi faire avec toute ces bonnes nouvelles, je serais content content...

++

CarrotLegacy
* 27 Dec 2009, 21:09
Message #19

Wii Fan
Inscrit le 25-December 09
Membre N° 28 980
Lieu: Euskal Herria
(IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) . . . Vous faites peur les mecs --''...
Sinon, bonne chance à toi. Je connais le coup du coeur qui bat super vite quand un truc réagit bizarrement, et qui s'arrête quand tu te rends compte qu'il t'es arrivé le pire truc que t'aurais jamais pensé avoir OO, puis l'instant panique quand tu te dis "Mais qu'est_ce que j'vais faaaaaireuh?! ><"

Mais t'inquiète pas, il te reste le meilleur moment, celui ou tu t'étale dans ton fauteuil, essoufflé et crevé à 1h du mat, mais rassuré parce que t'as finis par récupérer ta bécane (enfin, moi ça m'est arrivé un dizaine de fois, que sur mon ordi--'... Genre le coup du mbr qu'est pas content et qui veut plus changer... brrr)

Courage!

psxroubaix
* 27 Dec 2009, 22:45
Message #20

Wii Player
Inscrit le 26-December 09
Membre N° 29 197
juste une question comme ca en passant, pourquoi il ne peut pas utiliser cboot2 avec comme apps dop-ios v9 ?

parce que d'après ce que j'ai testé, quand tumets ca dans ta sd, il te démarre dopios plutot que bootmii.. ca pourrait fonctionner non ??

? Sujets plus anciens ? Problèmes Résolus ? Sujets plus récents ?
3 Pages V? ?1?2?3?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 4th February 2011 - 20:20
Déclaré à la CNIL : n° 1214365