Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [RESOLU] C'est tout noir...
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
TotalyWA
Je savais que je jouais avec le feu, mais bon... au moins je m'amusais biggrin.gif

Alors voilà, je fais le malin et je me présente sur le topic approprié, et précise que je finis le passage en 4.1 (me reste plus qu'a passer les .wad des IOS 60 et 61 et la version 4.1E qui sont sur la SD à ce moment là !)

Fin des présentations, happy... je retourne vers ma console, passe les .wad du NUSD v1.3Beta en prod, et tout va bien.
Fin de partie, tout les .wad sont OK, je sors du prog. et tente en sortant du HBC... black screen. Pas grave, ç'est déjà arrivé, mais le doute m'habite ohmy.gif

Reboot, et arghhhhhhhhhhhhhh... un flash bleu au démarrage et plus rien
idem sans la SD

A priori c'est mort, mais j'ai le dump du Nand.bin... sauf que quand je sort le dossier au chaud de mon PC, je me rend compte qu'il pèse 0 octet !

Super !!!

Si une soluce est dans les parages wink.gif

Thank's
Nany63
Tu as des expression qui me font passer que tu travailles dans le milieu informatique ...

Visiblement tu as brické ta wii, je dois t'avouer que je n'ai pas compris comment wink.gif

Peut être pourrais tu m'envoyé par MP le formulaire que tu trouvera dans le topic dernier recours (lien dans ma signature) une fois que tu ne sera plus l'effet de la drogue laugh.gif
TotalyWA
Damned... je suis démasqué dry.gif
Je suis en effet dans le domaine info. mais pas en tant que dév. ... ça se saurait ! J'aurais déjà pondu le code immparable pour débriquer les wii ! laugh.gif
Pour la drogue (snifffff), je vois pas de quoi tu parles ?! huh.gifwink.gif

C'est grave à ce point Dr ? J'ai quand même le bootmii qui fonctionne... y'a pas un ou deux truc à tenter avant l'opération chirurgicale ?

++
WiiD
Sache que si ton nand.bin pèse 0 octet c'est parce que tu as probablement zappé la vérification de l'intégrité du dump.

Bref, si bootmii démarre c'est très bien. Je serais toi je commencerais par un syscheck/signcheck déjà, histoire de visualiser l'état des IOS. En fonction du constat on avisera.

Après il te suffira sans doute de réinstaller ton SystemMenu ou uniquement le IOS qu'il utilise. Possible que tu aies effectué une mauvaise action sur ce dernier. Genre patching ou stubbing.

Mais tant qu'il y a BootMii, il y a de la Wii.
TotalyWA
Mhmmm... je sent bien un truc dans les IOS

J'aurais été un goret de rase campagne qui patch tout ou presque qu ça ne m'étonnerai pas... j'ai patché là ou je pensais avoir des games concerné rolleyes.gif... p'tet que j'ai abusé

Question : pour lancer le syscheck sou bootmii... faut modifier les noms de fichiers, ça OK (boot.dol .elf) mais comment ça se lance depuis le bootmii ??

++
Hikaru
depuis bootmii t'a l'icone "Menu Wii" et l'icone HBC donc tu vas sur l'icone HBC =)
TotalyWA
Merci !

oui... mais ça me donne une erreur quand je veux rentrer dedans
-> ecran noir

Le fichier boot.dol / .elf créé, tu le places où précisément ?
- A la racine de la SD ?
- A la place du syscheck.dol / .elf

---

Autre question :

J'ai re-fait une sauvegarde du nand (et cette fois elle est pas à 0 !!) et j'avais 3 blocs corrompus... si je re bascule le nand en sens inverse je n'arrange rien ou même je prends un risque ?

scared.gif
Hikaru
Ba tu l'as fait a partir d'une nand corrompue donc si tu reinjecte elle sera tout aussi corrompue
t'as quoi comme erreur ?
TotalyWA
... un écran noir, sasn aucune réaction, et aucun moyen de s'en sortir !

Pour les amateurs de trous noir...pas mal, mais moi j'aime pas sad.gif

++
Nany63
Oui sauf que dans ton malheur tu viens par inadvertance de récupérer les clés de ta wii wink.gifsi en plus tu pouvais nous communiqué les versions de ton boot1 / boot2, mini, stub et compagnie ...
TotalyWA
Je veux bien Ouiiiiiii... mais comment donc que c'est y que je dois faire ?

Si ce sont simplement les infos de bootmii :

Bootmii : V0.9
Stub : V0.9
Mini : V0.9

SysMenu : Unknown boot1b boot2v2
Nand FS Usage : 41.2%

Je me doute bien que le sysmenu en "unknown" est "un peu pas bien"... mais je vois pas comment j'ai fais un truc pareil !!!! C'est vrai que bobonne me ralait dessus pour que je passe à table à ce moment là, mais de là a avoir zappé un truc very important... ben ??

Vu que je n'arrive pas à lancer les applis depuis bootmii (j'ai pas trouvé comment faire en tous cas) comment accèder à tous ces paramètres STP ? tongue.gifY'a un tuto sur bootmii pour faire des extract / inject , mais pas de tuto sur les lancement d'applis... j'dis ça comme ça rolleyes.gifrolleyes.gif
P.H.T.N *

-> *Please Help The Noob laugh.gifwink.gif

++
WiiD
Bon beh comme prédit, tu n'as plus de SystemMenu !

Pour lancer les apply c'est par la Homebrew Channel de bootmii, on te l'a déjà dit.
TotalyWA
Oki... sauf que je ne parviens pas à lancer le HBC depuis bootmii -> ecran noir

Je peux tenter d'installer une autre version de bootmii ou passer par une autre technique ?

++
WiiD
The Last Resort wink.gif
TotalyWA
Traduction intégrale de "the last resort" : ==> Le dernier Hôtel !
MOUAAAARF biggrin.gif

Je pense en effet que tu voulais dire les dernier recours... et là je serre les fesses (Nani63 et sa vaseline me font peur ! ohmy.gif) en espérant que j'arriverai à trouver un truc qui fonctionne.

Au fait Noyeux Joël à toutes et tous wink.gif

++
WiiD
Si tu veux ouais laugh.gif
Nany63
J'ai effectivement ma wii personnel en :
CODE
BootMii v0.9
?? Stub v0.9
?? Mini v0.9

Console ID????: ********
SystemMenu????: 3.1E boot1b boot2v2
NAND FS usage : 31,8%
TotalyWA
CITATION(Nany63 @ Dec 26 2009, 13:02 ) *
J'ai effectivement ma wii personnel en :
CODE
BootMii v0.9
?? Stub v0.9
?? Mini v0.9

Console ID????: ********
SystemMenu????: 3.1E boot1b boot2v2
NAND FS usage : 31,8%

Comment on procède quand on en est là ?? ohmy.gifJe mets la vaseline et j'attends que tu passes ?? MOUARF biggrin.gif
Hors de blague si tu peux me dire quoi faire avec toute ces bonnes nouvelles, je serais content content...

++
CarrotLegacy
ohmy.gif. . . Vous faites peur les mecs --''...
Sinon, bonne chance à toi. Je connais le coup du coeur qui bat super vite quand un truc réagit bizarrement, et qui s'arrête quand tu te rends compte qu'il t'es arrivé le pire truc que t'aurais jamais pensé avoir OO, puis l'instant panique quand tu te dis "Mais qu'est_ce que j'vais faaaaaireuh?! ><"

Mais t'inquiète pas, il te reste le meilleur moment, celui ou tu t'étale dans ton fauteuil, essoufflé et crevé à 1h du mat, mais rassuré parce que t'as finis par récupérer ta bécane (enfin, moi ça m'est arrivé un dizaine de fois, que sur mon ordi--'... Genre le coup du mbr qu'est pas content et qui veut plus changer... brrr)

Courage!
psxroubaix
juste une question comme ca en passant, pourquoi il ne peut pas utiliser cboot2 avec comme apps dop-ios v9 ?

parce que d'après ce que j'ai testé, quand tumets ca dans ta sd, il te démarre dopios plutot que bootmii.. ca pourrait fonctionner non ??
psxroubaix
aie ! ce silence j'ai dit une connerie ?? indifferent.gif
WiiD
Peut-être me trompe-je mais s'il n'a pas le ios36v1042 je crois qu'il peut oublier cboot2...

EDIT: oups ! yé mé tlompé...
Avec l'option "do not reload ios" il suffit d'avoir l'ios sur la SD
psxroubaix
bin... c'est pour ca que je me demandai si la derniere revision qui demande quel ios on veut utiliser ne lui permettrait pas de s'en tirer.. car après tout, il a déjà bien avancé dans le hack... donc avec un peu de chance...... après tout c'est noel wink.gif!!!
TotalyWA
Merci !!

Je vais tenter cette manip ce soir (sauf si un contre ordre tombait d'ici là).

Je vous tiens au jus pour la suite

++
TotalyWA
Bon alors :

J'ai bien téléchargé la dernière version de CBoot2 (V16) j'ai dézippé les dossiers et j'ai les fichiers SDroot et sourcecode + le readme
j'ai aussi récup. le dernier DOP Ios (V9).

Mais avec tout ça j'ai l'air d'un canard devant un jeux d'echecs ! unsure.gif

Oki pour le chargement des deux premiers avec les liens

"For running cBoot2Installer you need the following directory structure on
your front SD card (the first colum is the SHA1 sum):
6160899be53f177836b62b524251f183f78be8be /00000001/00000024/v1042/cetk -> en place
6571655cad06c110c8895e910ff3fe307da1c52e /00000001/00000024/v1042/00000004 -> en place

"

Mais pour les trois autres je me noie un peu ! -> "The files in directory v2 are Boot2. You need to extract BOOT2-v2-64.wad.out.wad.
Note: /00000001/00000001/v2/00000000.app is decrypted"

"
bd0f4fc7dfe0d8f137549eb36fbfd56b3dae84ee /00000001/00000001/v2/00000000.app -> coin ?
932ee88b8a63c6ac0856b222ae06acec77dc33ae /00000001/00000001/v2/tmd.2 -> coin coin ??
ace0f15d2a851c383fe4657afc3840d6ffe30ad0 /00000001/00000001/v2/cetk-> coin coin coin ??
"

Si qq peut décrypter ce serai bien cooooool tongue.gif, voir si quelqu'un à fait les fichiers à positionner en lieux et places définies... je m'incline, que dis-je... je me prosterne !

Et après... comment fait-on pour utiliser le DOP IOS ??

Désolé de faire le boulet, mais promis, j'accepte aussi d'apprendre wink.gif

++
nutnut
http://rapidshare.com/files/327229469/00000001.rar.html wink.gif
psxroubaix
en tout cas, si quand tu inseres ta carte sd dans ta wii et que dop-ios démarre... a mon avis t'es super bien parti mon p'tii canard wink.gif

mais bon .. je ne comprends pas ta bidouille,
pour que dop ios fonctionne il suffit de tout récupérer avec nusdownloader et de tout mettre a la racine de la carte sd il me semble..
nutnut
Dop-ios ? Il n'as plus de system menu c'est pas les IOS smile.gif

cboot2 + wadmanager a la limite mais bon il faut que quelqu'un lui sorte un armboot.bin sinon il se lancera pas
TotalyWA
Mhmmm !!! MERCI !

J'ai bien les fichiers là où il faut now, mais je ne fais rien tant que je ne sais pas quoi faire exactement....

Si j'ai bien compris, CBoot2 va me permettre de lancer des applis une fois correctement mis en place.
Mais pour le mettre en place, j'ai besoin d'un fichier armboot.bin (que je ne peux générer seul vu le brickage actuel) et que quelqu'un aura la sympathie de faire pour moi.
-> Faut-il une config spéciale pour le faire ou n'importe qui peut faire ?

Une fois que j'aurais ce fichier armboot.bin, je le place correctement dans le bootmii, et là si tout va bien, je peux lancer des applis.
-> J'ai juste M'sieur ??

Si je peux lancer les applis, je peux donc faire marche arrière sur les IOS que j'ai du foirer à faire le goret (patcheur masqué style) et je peux aussi remettre un sysmenu ? Là j'aurais encore besoin d'aide je crois ohmy.gif

Grace à vous j'entrevoie une lueur : merci ! wink.gif

++

nutnut
T'es bien en 4.1E ?
Met ca sur ta SD ensuite allume ta wii, elle devrait booter sur wadmanager et tu installes le system menu et tu me dis si ca repars wink.gif
http://rapidshare.com/files/327532968/startup.rar.html
TotalyWA
J'ai fait la manip pour passer en 4.1E, mais y suis-je ??? Vu que j'ai brické la wii en voulant voir si tout avait fonctionné, c'est l'inconnue pour moi.

J'étais en 3.2E avant... je vais tester ton startup et je te dis wink.gif

Merci encore.

++
nutnut
déja si ca se lance c'est un bon point tongue.gif
TotalyWA
YES !

Non seulement elle Boot, mais elle semble fonctionner laugh.gif
Après avoir vu CBoot2 Dol Loader, elle se met sur le menu d'avertissement. Press A et j'ai les chaines !!!
... mais j'ai pas le son biggrin.gif

-> HBC, mais j'ai rien dedans
-> Wiiflow (??) connait pas, mais j'ai p'tète mis ça avec le pack avant de planter la wii huh.gif

Alors, je ne joue pas... j'attends les consignes qui vont bien wink.gif

++
nutnut
Donc tu as bien réinstaller le system menu 4.1 que je t'ai donner avec wamanager puis maintenant elle refonctionne meme sans la SD ? wink.gif

(pour le son ca vient peut etre de moi, tu l'a pas sur le menu mais quand tu lance une chaine elle fais bien son petit bruit ?)
(pour wiiflow, c'est un loader USB mais moi je l'ai pas en chaine, j'ai que softchipGUI)
TotalyWA
Je ne joue pas, mais un peu quand même... j'ai vérifié la version (en serrant les fesses wink.gif) et je confirme que je suis bien passé en 4.1E avant le brick.

Pis j'ai été voir dans les options du HBC, et j'ai pu accéder au wadmanager... et je vois que je peux lancer l'install su sysmenu... donc je vais sauter le pas, comme Nutnut me recommandais de le faire un peu plus haut !

Pour le moment tout a l'air de bien se passer... blink.gifwub.gif

Edit : Install OK !

Et maintenant, je fais quoi ? J'ai essayé de la démarere sans la SD, mais je suis toujours brické en low level.... mise à jours de IOS (virrer tout les patch et les stub que j'ai mis j'imagine ? )

J'attends vos ordres wink.gif

MERCI ! déjà...
nutnut
hein je ne te suis plus huh.gif

Mon pack a débloquer ta wii ou alors tu as trouver un armboot.bin seul ?
TotalyWA
CITATION(nutnut @ Dec 29 2009, 19:51 ) *
hein je ne te suis plus huh.gif

Mon pack a débloquer ta wii ou alors tu as trouver un armboot.bin seul ?

Pas débrikée complètement, mais en tous cas j'arrive à naviguer un peu partout ! J'ai edité mon message précédent wink.gif

++
nutnut
bizarre normallement il aurait du démarrer directement sur Wadmanager quand tu allume ta wii mais ca vient sans doute du faite que tu n'ai pas bootmii en boot2 comme moi wink.gif

Donc la réinstallation du system menu n'a pas suffit a débricker donc essayer d emettre a jour tes IOS avec dop-ios
TotalyWA
CITATION(nutnut @ Dec 29 2009, 19:42 ) *
Donc tu as bien réinstaller le system menu 4.1 que je t'ai donner avec wamanager puis maintenant elle refonctionne meme sans la SD ? wink.gif

(pour le son ca vient peut etre de moi, tu l'a pas sur le menu mais quand tu lance une chaine elle fais bien son petit bruit ?)
(pour wiiflow, c'est un loader USB mais moi je l'ai pas en chaine, j'ai que softchipGUI)

J'avais pas vu ce message là...

Plus de son du tout... même pas un ptit bruit... (vais vérifier les branchements)
J'ai bien réinstallé le sysmenu par le wadmanager.

J'attends tes consignes pour la suite
TotalyWA
CITATION(nutnut @ Dec 29 2009, 20:00 ) *
bizarre normallement il aurait du démarrer directement sur Wadmanager quand tu allume ta wii mais ca vient sans doute du faite que tu n'ai pas bootmii en boot2 comme moi wink.gif

Donc la réinstallation du system menu n'a pas suffit a débricker donc essayer d emettre a jour tes IOS avec dop-ios

Chef OUI chef ! laugh.gif

DOP Ios qui est sur ton dossier ne se lance pas... j'ai une V8, ça devrait le faire ou pas ??

++
psxroubaix
vous n'avez pas essayé la derniere version de dop-ios... il y a les systems menu dedans il me semble wink.gif.. ce n'est plus que les ios... j'en quand mm pas révé ......

en tout cas, je suis content d'avoir fait avancé le schmillblick wink.gifune console de moins pour Nany !! il va peut être pouvoir regarder à la mienne....

maintenant qu'il a acces à presque tout.. dop ios avec la configuration de sa connection réseau et ca doit être rock n rolll pour la suite...

allez bon vent mon canard.... j'en suis core mort de rire de sa finte ....
TotalyWA
Un Stub dans l'IOS 60 me foutait le bordel....

WII DEBRICKEE !!!!!!!!!!

Un immense remerciment à tout ceux qui ont fait avancer le smiloumilblick.
Particulièrement à psxroubaix pour l'idée, et très particulièrement au Doctor Nutnut qui à fait des merveilles avec son pack réparation wink.gif

J'ai beaucoup appris grace à vous et j'espère pouvoir restituer un peu de ces connaissances au fil des posts biggrin.gif

Encore mille merci !

++
psxroubaix
mais de rien wink.gifje débute dans la wii... alors c t une idée en passant comme ca wink.gif

quelqu'un en aurait une bonne pour moi wink.gifbiggrin.gif
nutnut
Le mérite reviens plus a l'idée de psxroubais wink.gif
CarrotLegacy
Bravo l'équipe wink.gif! ça fait plaisir de voir de sacrés problèmes résolus de temps en temps...<3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module