Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[Résolu] SoftChip affiche IOS 249 (rev 2070) ! Est-ce normal ??, (Error 324) après formatage...
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
WiiD
* May 18 2009, 17:35
Message #1

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Tout est dans le titre... ou presque...

Car après que j'aie modifié la Wii de mon pote (rev8, v3.2E, Starfall 0.5), celle-ci pouvait lire les backups mais difficilement (à cause du type de DVD), mais mon pote n'y connaissant rien (pour dire ça gentillement) n'a pas trouvé mieux à faire que de formater la console... (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

J'ai donc réinstallé, avec succès semble-t-il, le TH puis la HBC, ainsi que le BL. Mais elle ne lit plus rien... (Error 324).
Je décide donc de réinstaller le IOS36 rev8, mais là impossible :

En Network Installation >> Download content #00... ERROR! (ret = -1017)
En WAD Installation >> Extracting content #00... ERROR! (ret = -1017)

Le IOS36-64-v1042.wad utilisé est un IOS36-64-v1042.wad.out.wad que j'ai extrait du backup d'?”kami et que j'ai renommé. Est-ce correct ?

Pour le rev10 mêmes résultats que le rev8.
En revanche pour le rev7, il download bien en Network, il patche le "Title" avec succès, mais échoue lors de l'installation >> Installing title... ERROR! (ret = -1035). De même qu'en WAD...

Et là, je viens de m'apercevoir que la HBC m'affiche IOS36 v4.18 : Est-ce lié ?

Je précise également que lorsque j'ai tenté une màj avec cIOS Downgrader 1.2, quand je lance l'installation, il m'affiche directement "Press any button to restart the Wii...".

Et pour info, la console est toujours en 3.2E .

D'avance, merci de m'aider à résoudre ce gros problème.

EDIT : Voici une capture de ce qu'affiche SoftChipGUI :
(IMG:http://img407.imageshack.us/img407/4967/file0063.th.jpg)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 19 2009, 09:05
Message #2

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

1- Utilise SoftChipGUI ! Backup Launcher 0.3 est dépassé ! Il n'y a rien que Backup Laucher ait que SoftChipGUI n'est pas ! (la réciproque est fausse (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ... Remove #002 protection (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )
2- Le bon IOS s'appelle IOS36-64-v1042.wad et non pas IOS36-64-v1042.wad.out.wad ... tu le trouvera dans SSBB (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Utilise le cIOS36 rev9 Installer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (il y a une régréssion sur la rev10 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Haut de page
+Répondre
Forj
* May 19 2009, 09:19
Message #3

Wii Geek
Statut: Membre
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
le vrai dr House de la wii

Mamamia mais où vas tu chercher tout ça

Haut de page
+Répondre
WiiD
* May 19 2009, 11:58
Message #4

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Citation (Nany63 @ May 19 2009, 09:05 ) *
1- Utilise SoftChipGUI ! Backup Launcher 0.3 est dépassé ! Il n'y a rien que Backup Laucher ait que SoftChipGUI n'est pas ! (la réciproque est fausse (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ... Remove #002 protection (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )
2- Le bon IOS s'appelle IOS36-64-v1042.wad et non pas IOS36-64-v1042.wad.out.wad ... tu le trouvera dans SSBB (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Utilise le cIOS36 rev9 Installer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (il y a une régréssion sur la rev10 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Merci Nany.

Je viens de trouver le IOS36-64-v1042.wad dans le backup de Disaster : Day of Crisis ; je vais essayer avec celui-là.

Concernant l'erreur 002, il existe une version du BL 0.3 traduite en français qui l'annule (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Mais je testerai SoftChipGui un de ces moments.

Sinon pour en revenir à la question du topic : Est-ce que la version du IOS36 affichée dans la HBC correspond à la version installée ? Si j'installe la rev9, m'affichera-t-il IOS36 v9 ?

EDIT : Et qu'est-ce qui s'efface ou se réinitialise lorsqu'on formate après avoir modifié sa Wii ?

EDIT 2 : J'ai réessayé et c'est toujours exactement la même chose que décrite dans mon premier post... Impossible d'installer le IOS36 (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

?‡a commence à me souler de pas savoir quoi faire...

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 19 2009, 13:20
Message #5

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

lorsque tu vois "IOS36 v4.18" c'est la version 4.18 de l'IOS36 ... or lorsque tu lance cIOS36 rev9 Installer, tu installes la révision 9 du cIOS36 qui n'est d'autre que l'IOS249 ... tu as donc un IOS36 v4.18 et un IOS249 rev9 (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) ...

Concernant ton problème, si tu pouvais nous en dire plus sur ta WII ? les modifications hardware éffectué depuis que tu l'as ...

Haut de page
+Répondre
WiiD
* May 19 2009, 14:34
Message #6

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Ok pour l'affichage dans la HBC, c'est évident (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Avant d'expliquer je vous informe que je viens de tester avec un IOS36-64-v1042.wad récupéré à l'instant sur le serveur de Nintendo him-self par le biais de NUS, et que cela ne change strictement rien. J'en déduis que mon problème ne vient pas de ce fichier.

Alors maintenant détaillons les manipulations effectuées sur cette console :

A l'achat la console était en 3.3E
J'ai installé correctement le TH ainsi que la HBC.
J'ai ensuite, comme indiqué dans le tuto, installé le cIOS_16 fix, suivi du downgrade des cIOS via cIOS_Downgrader_1.2, et enfin downgradé le firmware en 3.2E avec IOS_Downgrader_1.0.
Après j'ai installé le cIOS36-rev8 avec succès, puis le Backup Launcher 0.3 gamma Channel.
Et pour finir j'ai installé Starfall 0.5.

Bref, jusque là, la procédure normale quoi.

Puis je lui avais installé la Channel MPlayer CE (v0.5 je crois bien), en version console et non graphique. Ce pour qu'il puisse lire des mp3. Channel qui fonctionnait normalement.

Je rappelle que les manipulations pré-citées concernent la Wii de mon pote.

Les DVD-R que j'utilisais sur MA console étaient des Philips et ils passaient relativement bien (quelques erreurs disque mais un Eject/Insert suffisaient).

J'ai donc testé ces mêmes DVD sur la console de mon pote, mais elle avait nettement plus de mal à les lire. Du mal, oui, mais elle arrivait au moins à en charger quelques-uns.

C'est maintenant que les problèmes commencent...

Mon pote, qui ne réfléchit pas toujours bien comme il faudrait, a cru bon, pour une obscure raison, de formater la console...
Conséquence visible : Plus aucune Chaîne autre que celles d'origines. Je dis "visible" car je ne sais pas ce qui change et qui ne se voit pas quand on formate.

Sachant que la console était restée en 3.2E, je pensais que ça faciliterait les choses... erreur.

J'ai donc dû réinstaller le TH et la HBC. Chose effectuée avec succès.
J'ai remis directement la BL0.3 Channel. J'ai tenté un lancement de Backup, et là : Read Error (324)...

J'ai alors voulu réinstaller le cIOS_rev8, mais impossible! Avec les résultats décrits dans mon 1er post.
J'ai voulu downgrader les cIOS avec le cIOS_Downgrader_1.2 mais là encore ; résultats décrits dans le 1er post.

Et là je l'ai récupérée à nouveau pour essayer de résoudre ce problème qui exaspère mon pote, et moi encore plus.

Depuis j'ai essayé d'installer toutes les révisions du IOS36 (IOS249) de la 7 à la 10, et avec quelques IOS36-64-v1042.wad différents, sans que cela ne change absolument rien à l'affaire.

J'ai changé de DVD en prenant les Verbatim conseillés ; Ils fonctionnent parfaitement sur la mienne, mais pas de meilleurs résultats sur celle de mon pote, et pour cause.

Avant le formatage, le problème venait des DVD, et après le formatage il vient d'ailleurs, mais d'où? C'est bien ça qu'il faut trouver...

Derniers détails que je puisse vous donner :
La BL Channel affiche bien IOS249 et cela a toujours été le cas. SoftChip également, mais ni l'un ni lautre n'arrive à lancer de backup.
Et que ma SD soit en FAT16 ou en FAT32 n'y change rien.

Voilà le topo.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 19 2009, 15:43
Message #7

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

En formatant la wii, cela n'a pas effacé le cIOS36 (IOS249) ... mais cela n'explique pas ton message d'erreur ! D'ailleur par curiorisé quel revision est installé sur ta wii (tu le sais en regardant dans le menu de SoftChipGUI)

Le problème viendrait a priori de tes backups (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) comment sont-il dumper ? et surtout comment sont-il gravé ?

Sachant que je recommende CloneCD DVD-R Verbatim 1x ... tu vois ce qu'il te reste a faire

Haut de page
+Répondre
WiiD
* May 19 2009, 18:03
Message #8

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Non, mes backup fonctionnent parfaitement sur la mienne (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) cela ne vient pas de la gravure puisque ce sont les mêmes copies qui ne passent pas sur la sienne.

Je grave avec Nero 9 et un graveur LG, en 4x (le minimum). sur des DVD-R Verbatim 4,7G.

Quant à la version de mon IOS249 (que je viens de vérifier avec SoftChip.r87) il est écrit rev2070 (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
J'aurais tendance à dire que ce n'est pas bon et que le problème vient de là, qu'il devrait plutôt m'afficher rev1042, me trompe-je* ?

*Edit: oui, je me trompe, c'est rev8 qu'il doit afficher.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 19 2009, 19:03
Message #9

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Essaye avec SoftChipGUI !!!

Et c'est pas parce que ça marche sur ta wii que ça va marché sur celle de ton voisin !! Tout les lecteurs sont différents, certains rejette les Verbatims et d'autres ne veulent que ça !

EDIT : étend donné la jolie photo de SoftChipGUI (que tu devrais rajouté a ton premier message), je dirai que ton IOS249 n'est pas un cIOS36 (cIOS37... oui mais comment s'est-il retrouvé en IOS249 ... ce qui expliquerait pourquoi tu arrivé pas à l'installer par dessus (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) ... supprime le avec AnyTitleDeleter et relance l'installation ... tiens nous au courant (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

EDIT² : j'ai compris ! tu utilises l'IOS37-64-v2070.wad, l'IOS36 revX Installer le copie sur le NAND de la wii et arrivé le moment de le patcher, lors des vérifications, il voit que c'est pas le bon et stoppe tout avec les jolies messages d'erreurs donné si dessus (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) !

Citation (Nany63 @ May 19 2009, 09:05 ) *
1- Utilise SoftChipGUI ! Backup Launcher 0.3 est dépassé ! Il n'y a rien que Backup Laucher ait que SoftChipGUI n'est pas ! (la réciproque est fausse wink.gif ... Remove #002 protection wink.gif)
2- Le bon IOS s'appelle IOS36-64-v1042.wad et non pas IOS36-64-v1042.wad.out.wad ... tu le trouvera dans SSBB wink.gif Utilise le cIOS36 rev9 Installer wink.gif (il y a une régréssion sur la rev10 wink.gif)

La réponse était donné par moi (niak niak niak) dés le post #2. Et sinon sympa ta capture d'écran ... mais on y voit rien (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) tiens le bon lien : http://img407.imageshack.us/img407/4967/file0063.jpg

Haut de page
+Répondre
WiiD
* May 19 2009, 20:01
Message #10

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Pardon mais... PUTAIN TU ROXX DOC !!

?‡a marche impec !! (j'ai mis la rev9)

C'était tout con mais il fallait le savoir, bravo. Enfin je savais très bien que c'était le IOS36-64-v1042.wad, puisque c'est lui que je me tuais à vouloir l'installer mais savoir que la rev est affichée dans SoftChip non.

Pour la capture j'ai juste oublié de mettre les balise url dans la précipitation de vouloir tester ta prescription (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Je corrige ça.

Encore MERCI (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* May 19 2009, 20:42
Message #11

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (WiiD @ May 19 2009, 20:01 ) *
Pardon mais... PUTAIN TU ROXX DOC !!

?‡a marche impec !! (j'ai mis la rev9)

C'était tout con mais il fallait le savoir, bravo. Enfin je savais très bien que c'était le IOS36-64-v1047.wad, puisque c'est lui que je me tuais à vouloir l'installer mais savoir que la rev est affichée dans SoftChip non.

Pour la capture j'ai juste oublié de mettre les balise url dans la précipitation de vouloir tester ta prescription (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Je corrige ça.

Encore MERCI (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

euh ... IOS36-64-v1042.wad tu veux dire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

De rien, je suis là pour ça (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Dépanneur Proféssionnel Officiel de ce forum ... j'ai pas eut ce poste en suçant Frodo ... euh pas que (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Et une affaire de résolut (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

A la prochaine (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
WiiD
* May 19 2009, 21:06
Message #12

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Citation (Nany63 @ May 19 2009, 20:42 ) *
euh ... IOS36-64-v1042.wad tu veux dire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Oui... Qui a osé éditer mon post (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)

à plus Doc (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 31st March 2010 - 20:16
Déclaré à la CNIL : n° 1214365