Ok pour l'affichage dans la HBC, c'est évident
Avant d'expliquer je vous informe que je viens de tester avec un IOS36-64-v1042.wad récupéré à l'instant sur le serveur de Nintendo him-self par le biais de NUS, et que cela ne change strictement rien. J'en déduis que mon problème ne vient pas de ce fichier.
Alors maintenant détaillons les manipulations effectuées sur cette console :
A l'achat la console était en 3.3E
J'ai installé correctement le TH ainsi que la HBC.
J'ai ensuite, comme indiqué dans le tuto, installé le cIOS_16 fix, suivi du downgrade des cIOS via cIOS_Downgrader_1.2, et enfin downgradé le firmware en 3.2E avec IOS_Downgrader_1.0.
Après j'ai installé le cIOS36-rev8 avec succès, puis le Backup Launcher 0.3 gamma Channel.
Et pour finir j'ai installé Starfall 0.5.
Bref, jusque là, la procédure normale quoi.
Puis je lui avais installé la Channel MPlayer CE (v0.5 je crois bien), en version console et non graphique. Ce pour qu'il puisse lire des mp3. Channel qui fonctionnait normalement.
Je rappelle que les manipulations pré-citées concernent la Wii de mon pote.
Les DVD-R que j'utilisais sur MA console étaient des Philips et ils passaient relativement bien (quelques erreurs disque mais un Eject/Insert suffisaient).
J'ai donc testé ces mêmes DVD sur la console de mon pote, mais elle avait nettement plus de mal à les lire. Du mal, oui, mais elle arrivait au moins à en charger quelques-uns.
C'est maintenant que les problèmes commencent...
Mon pote, qui ne réfléchit pas toujours bien comme il faudrait, a cru bon, pour une obscure raison, de formater la console...
Conséquence visible : Plus aucune Chaîne autre que celles d'origines. Je dis "visible" car je ne sais pas ce qui change et qui ne se voit pas quand on formate.
Sachant que la console était restée en 3.2E, je pensais que ça faciliterait les choses... erreur.
J'ai donc dû réinstaller le TH et la HBC. Chose effectuée avec succès.
J'ai remis directement la BL0.3 Channel. J'ai tenté un lancement de Backup, et là : Read Error (324)...
J'ai alors voulu réinstaller le cIOS_rev8, mais impossible! Avec les résultats décrits dans mon 1er post.
J'ai voulu downgrader les cIOS avec le cIOS_Downgrader_1.2 mais là encore ; résultats décrits dans le 1er post.
Et là je l'ai récupérée à nouveau pour essayer de résoudre ce problème qui exaspère mon pote, et moi encore plus.
Depuis j'ai essayé d'installer toutes les révisions du IOS36 (IOS249) de la 7 à la 10, et avec quelques IOS36-64-v1042.wad différents, sans que cela ne change absolument rien à l'affaire.
J'ai changé de DVD en prenant les Verbatim conseillés ; Ils fonctionnent parfaitement sur la mienne, mais pas de meilleurs résultats sur celle de mon pote, et pour cause.
Avant le formatage, le problème venait des DVD, et après le formatage il vient d'ailleurs, mais d'où? C'est bien ça qu'il faut trouver...
Derniers détails que je puisse vous donner :
La BL Channel affiche bien IOS249 et cela a toujours été le cas. SoftChip également, mais ni l'un ni lautre n'arrive à lancer de backup.
Et que ma SD soit en FAT16 ou en FAT32 n'y change rien.
Voilà le topo.