|
|
|
Sep 14 2009, 16:30
Message #1
|
|
|
Customizeur de Wii
Statut: Membre
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
|
 |
Salut a tous!
J'ouvre ce TOPIC UNIQUE A WII SPORTS RESORT pour expliquer comment lancer ce backup, via DVD et USB, et comment éviter les bricks.
Ce topic sera rédigé sous forme de Questions/Réponses.
Afin de pouvoir lancer le jeu, il faut lire la vidéo du wii motion plus.
Pour lire cette vidéo il faut un loader USB ou DVD capable d'utiliser un alt-dol (le .dol de la vidéo et non celle du jeux)
Une fois la vidéo visionnée une sauvegarde est crée informant la console que la vidéo à été vue et que le jeu pourra être lancé.
Je vous renvois au Tuto de Speedpad pour jouer a WSR via un USB LOADER:
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=13253
N'importe quel loader de backup DVD est capable de lancer la vidéo de démarrage?
Non, Il faut qu'il soit capable d'utiliser un alt.dol pour lancer la vidéo de démo du wii motion plus. (NeoGamma le gère très bien)
Code
Procédure:
1- Récuperer le player.dol a l'aider wiiscrubber dans l'iso du jeu:
????Wii Sport Resort.iso => Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
2- Renommer le player.dol en RZTP01.dol pour les wii PAL,
3- Le placer à la racine de la carte SD dans SD:\NeoGamma\
4- Mettre le Backup DVD de WSR, lancer NeoGammaR8,
5- Allez dans > Config Options > Altern. .dol: > mettez SD au lieu de "No"
6- Return to menu > Launch Game on DVD.
La vidéo du Wii Motion plus va se lancer, puis la wii va redémarrer, avec la sauvegarde de wii motion plus.
Vous pourrez ensuite y jouer comme vous le voulez !
Wii sport resort a t'il besoin de sa MAJ (quelle MAJ il contient???) pour fonctionner?
REPONSE: WSR contient la MAJ 3.4, il fonctionne aussi en 4.0, le firmware 4.1 est sorti uniquement pour fixer le probleme de la vidéo du wii motion plus. Il a besoin des IOS 53 et 55 a installer soit via WadManager soit via le tuto de Carbo avec DOP-IOS
Pourquoi tant de gens brickent leur wii en faisant la MAJ?
REPONSE: Au sujets des bricks ils sont à mon avis uniquement causé par des gens qui maintiennent un ancien firmware:
Une Wii en 3.0, 3.1, 3.2 ou 3.3 dont on met les IOS à jour va bricker car le IOS30 est un stub dans sa dernière version.
Quel genre de Brick est-ce ?
REPONSE: Low Level Brick
Ca veut dire que quelqu'un qui n'a absolument pas hacké sa wii, qui est en 3.2, et qui fais la MAJ WSR va briquer sa wii ?
REPONSE: C'est peu probable d'avoir une wii 3.2 non hackée dans la mesure ou le systemmenu 3.2 est en peu spécial dans le sens qu'il est uniquement présent sur NUS et absent des jeux.
Si on est passé en 4.1 Officiel avec tous les IOS trucha signé avec DOP, via le tuto de carbo,
WSR nous demandera quand meme de faire une MAJ?
REPONSE: En suivant le tuto de carbonyle le jeux ne demandera pas de mise à jour.
Conclusion:
Le meilleur moyen de profiter du backup de Wii Sports Resort est de suivre le tuto de carbonyle pour passer en 4.1E full hack.
Le jeu ne demandera donc aucune mise à jour, et tous les IOS seront à jour.
Il faut ensuite forcer votre loader a lancer la vidéo du MotionPlus en lançant le player.dol.
Et une fois la save créée, Tadaaaaam le jeu fonctionne (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Merci a tous pour vos réponses ! (IMG:style_emoticons/default/bouaaaaah.gif)
|
 |
|
|
Sep 14 2009, 17:10
Message #2
|
|
|
GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland
|
 |
Normalement en suivant mon tuto le jeux ne devrai pas demander de mise à jour. Si il y a malgré tout une mise à jour ça ne peut être que des chaines Nintendo, le MIOS, bc, ... (car le systemmenu et les IOS sont à jour)
WSR ne nécessite pas le dernière firmware. il est fonctionnel en 4.0, la mise à jour 4.1 étant uniquement la pour "règler" le problème de la vidéo de la wiimotion plus.
De plus le jeu contient que la MAJ 3.4 donc on voit bien qu'il n'est pas obligatoire d'être en 4.1 pour y jouer.
Malgré tout je conseil de toujours utiliser le dernier fimware.
Au sujets des bricks ils sont à mon avis uniquement causé par des gens qui maintiennent un ancien firmware:
- Une Wii en 3.0, 3.1, 3.2 ou 3.3 qui dont on met les IOS à jour va bricker car le IOS30 est un stub dans sa dernière version.
C'est pour cette raison qui ne faut plus utiliser des logiciels pour modifier la partition de mise à jour des jeux.
- les loader bloquent les maj
- la majorité des puces modernes sont capables de le faire aussi
- pour les autres il existe GeckoOS, Starpatch...
Pour finir:
Le problème avec WSR est le suivant: il faut lire cette fichue vidéo afin de pouvoir lancé le jeu.
Pour lire cette vidéo il faut un loader USB capable d'utiliser un alt-dol (le .dol de la vidéo et non celle du jeux)
Une fois la vidéo visionnée une sauvegarde est crée informant la console que la vidéo à été vue et que le jeu pourra être lancé.
Un loader DVD tel NeoGamma permet aussi de faire cette manipulation "alt-dol"
|
 |
|
|
Sep 14 2009, 17:24
Message #3
|
|
|
Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
|
 |
EDIT: j'ai retranscrit tes réponses dans mon premier post,
les phrases en bleu sont les questions encore sans réponse,
les phrases rouges sont toutes les réponses.
J'organiserai au fur et a mesure les Questions/Reponse dans un ordre plus ou moin chronologique (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Merci.
|
 |
|
|
Sep 14 2009, 19:26
Message #4
|
|
|
Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
|
 |
Quelqu'un a les réponses pour les questions en bleu ?
|
 |
|
|
Sep 14 2009, 22:08
Message #5
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 1-January 08
Membre N° 2 633
Lieu: Marseille / Quimper
|
 |
Low Level Brick
Ca veut dire que quelqu'un qui n'a absolument pas hacké sa wii, qui est en 3.2, et qui fais la MAJ WSR va briquer sa wii ?
Normalement, si il n'as jamais installer le HBC, ou autre methode de hack, il devrait déja avoir une MAJ plus récente, donc non ( A Vérifier)
|
 |
|
|
Sep 14 2009, 22:29
Message #6
|
|
|
GBATemp Grabber
Membre N° 6 009
|
 |
Citation (Saxby @ Sep 14 2009, 23:08 )
Low Level Brick
Normalement, si il n'as jamais installer le HBC, ou autre methode de hack, il devrait déja avoir une MAJ plus récente, donc non ( A Vérifier)
C'est peu probable d'avoir une wii 3.2 non hackée dans la mesure que le systemmenu 3.2 est en peu spécial dans le sens qu'il est uniquement présent sur NUS et absent des jeux.
|
 |
|
|
Sep 15 2009, 11:40
Message #7
|
|
|
Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
|
 |
Merci,
TOPIC mis a jour, mais il reste encore quelques questions, plus d'autres que j'ai du mal a comprendre.
Qui veut répondre ? (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
|
 |
|
|
Sep 15 2009, 12:36
Message #8
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 14-September 09
Membre N° 20 651
Lieu: Alsace
|
 |
Coucou,
j'aurais une nouvelle question (ça fait 2h que je parcours le forum et je trouve pas de question similaire)... J'ai WSR installé, avec la MAJ effectuée sur ma console pas encore bidouillée ... Est-ce qu'en suivant le tuto de carbonyle, je peux jouer ensuite comme avant à ce jeu, ou je dois virer la MAJ et suivre le tuto de Speedpad ?
(questions subsidiares (IMG: style_emoticons/default/laugh.gif) : s'il y a incompatibilité, dois-je d'abord virer cette fameuse MAJ? Comment? La sauvegarde "normale" (sans carte SD) est récupérable ou pas ?)
Merci pour vos réponses (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
Sep 15 2009, 13:17
Message #9
|
|
|
GBATemp Grabber
Membre N° 6 009
|
 |
Dans tous les cas je conseille d'utiliser mon tuto, peu importe le firmware de la wii, son num de série
Pour WSR: bien sur qu'il faut passer par le tuto de speedpad c'est le seul moyen de jouer a WSR sans se casser la tête ni bgricker la console
|
 |
|
|
Sep 15 2009, 20:36
Message #10
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 14-September 09
Membre N° 20 651
Lieu: Alsace
|
 |
@ carbonyle: me doutais un peu de ce que tu me dis mais ..... Tout le monde dit aussi de ne surtout pas faire la MAJ au lancement de WSR ... Elle est faite chez moi mais AVANT de modifier la console ...
J'aimerais donc savoir siouplééééé, quoi je fais dans ce cas-là ... je dois la virer avant de lancer la procédure "[TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1" ou ça ne change rien ? (Ayé, j'ai acheté ma carte SD au fait (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif) )
Scusez ... newbie n00b inside (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Edit: je suis "encore" en 3.4 ^^
|
 |
|
|
Sep 16 2009, 07:15
Message #11
|
|
|
Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
|
 |
Non tu ne dois rien virer du tout, en quelle version de Firmware est tu ? 3.4 ou 4.1 ?
Dans tous les cas sa ne change rien, passe en 4.1 via le tuto de carbonyle et WSR resort ne te demandera pas de faire de MAJ.
Par contre moi j'ai posé une question et personne ne veut y repondre,
On ne peut pas jouer a backup WSR via un BACKUP LOADER DVD ???
|
 |
|
|
Sep 16 2009, 07:59
Message #12
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
Lieu: Yvelines
|
 |
je crois qu'il passe avec NeoGamma
a+
|
 |
|
|
Sep 16 2009, 09:09
Message #13
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 3-February 09
Membre N° 8 721
Lieu: 92
|
 |
Citation (RiderFx3 @ Sep 16 2009, 07:15 )
Non tu ne dois rien virer du tout, en quelle version de Firmware est tu ? 3.4 ou 4.1 ?
Dans tous les cas sa ne change rien, passe en 4.1 via le tuto de carbonyle et WSR resort ne te demandera pas de faire de MAJ.
Bonjour,
Si on peut, dans mon cas, j'utilise "USB Loader Gx" avec le backup sur un HD (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
|
 |
|
|
Sep 16 2009, 10:13
Message #14
|
|
|
Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier
|
 |
Citation (RiderFx3 @ Sep 16 2009, 07:15 )
Du moment que tu as ta Svg, tu peux lancé n'importe quel loader DVD ou usb .
|
 |
|
|
Sep 16 2009, 14:45
Message #15
|
|
|
Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
|
 |
Citation
Si on peut, dans mon cas, j'utilise "USB Loader Gx" avec le backup sur un HD
CoolMind t'a repondu a coté (IMG: style_emoticons/default/smile.gif) je savais qu'on peu le lancer via HDD vu que j'ai cité le tuto de SpeedPad ^^
Citation
Du moment que tu as ta Svg, tu peux lancé n'importe quel loader DVD ou usb .
Donc pour y jouer via un backup DVD, Comment on fait pour obtenir la save? Pourquoi ça ne se passe pas comme si le jeu eté un original a partir du moment ou le backup DVD est bien fait et 100% Stealth?
Désolé d'etre relou c'est pour essayer d'avoir un topic Unique Bien Rempli (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
Sep 16 2009, 14:56
Message #16
|
|
|
Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier
|
 |
Citation (RiderFx3 @ Sep 16 2009, 14:45 )
CoolMind t'a repondu a coté (IMG: style_emoticons/default/smile.gif) je savais qu'on peu le lancer via HDD vu que j'ai cité le tuto de SpeedPad ^^
Donc pour y jouer via un backup DVD, Comment on fait pour obtenir la save? >>> il faut utilisé le alt.dol et ensuite tu aura ta Svg aprés la vidéo
Pourquoi ça ne se passe pas comme si le jeu eté un original a partir du moment ou le backup DVD est bien fait et 100% Stealth?
>>> La svg est la même que se soit un originale ou backup.
Désolé d'etre relou c'est pour essayer d'avoir un topic Unique Bien Rempli (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
Sep 16 2009, 21:20
Message #17
|
|
|
Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
|
 |
Citation (carbonyle @ Sep 14 2009, 18:10 )
Le problème avec WSR est le suivant: il faut lire cette fichue vidéo afin de pouvoir lancé le jeu.
Pour lire cette vidéo il faut un loader USB capable d'utiliser un alt-dol (le .dol de la vidéo et non celle du jeux)
Plutôt que de créer cette sauvegarde en lisant la vidéo, ne suffirait-il pas de mettre cette sauvegarde directement sur la console pour leurrer le jeu ?
|
 |
|
|
Sep 17 2009, 01:21
Message #18
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
|
 |
Citation (WiiD @ Sep 16 2009, 21:20 )
Plutôt que de créer cette sauvegarde en lisant la vidéo, ne suffirait-il pas de mettre cette sauvegarde directement sur la console pour leurrer le jeu ?
Si en effet, c'est d'ailleurs ce que préconisait pas mal de monde sur GBATemp au moment de la sortie US...
Il suffit de prendre cette sauvegarde et le tour est joué : http://www.wiisave.com/index.php?dlid=3193
A+
|
 |
|
|
Sep 17 2009, 02:09
Message #19
|
|
|
GBATemp Grabber
Membre N° 6 009
|
 |
Citation (OPIK @ Sep 17 2009, 02:21 )
Si en effet, c'est d'ailleurs ce que préconisait pas mal de monde sur GBATemp au moment de la sortie US...
Il suffit de prendre cette sauvegarde et le tour est joué : http://www.wiisave.com/index.php?dlid=3193
A+
Je pense (mais c'est qu'une supposition) qu'il aut urtiliser les hack de no copy protection de starpatch / preloader pour ôter la protection en copie afin de pouvoir copie cette save sans avoir joué au jeu préalablement (et donc de copier une save sans ticket dans la mémoire de la Wii)
Bon moi je dis ça mais je sais pas... à comfirmer donc!
|
 |
|
|
Sep 17 2009, 03:54
Message #20
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
|
 |
Citation (carbonyle @ Sep 17 2009, 02:09 )
Je pense (mais c'est qu'une supposition) qu'il aut urtiliser les hack de no copy protection de starpatch / preloader pour ôter la protection en copie afin de pouvoir copie cette save sans avoir joué au jeu préalablement (et donc de copier une save sans ticket dans la mémoire de la Wii)
Bon moi je dis ça mais je sais pas... à comfirmer donc!
Le ticket du jeu sera créé au lancement de celui-ci. C'est quand tu tentes de transférer une sauvegarde sans avoir jouer au jeu (pas de ticket du jeu) qu'il y a un problème. J'avais eu le cas avec un Need for Speed par le passé mais une fois le jeu lancé une fois même sans sauvegardé c'était bon.
A confirmer avec WSR le bricker de Wii...
A+
|
 |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne
Déclaré à la CNIL : n° 1214365
|
 |