Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: TOPIC UNIQUE WII SPORT RESORT
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
RiderFx3
Salut a tous!

J'ouvre ce TOPIC UNIQUE A WII SPORTS RESORT pour expliquer comment lancer ce backup, via DVD et USB, et comment éviter les bricks.

Ce topic sera rédigé sous forme de Questions/Réponses.

Afin de pouvoir lancer le jeu, il faut lire la vidéo du wii motion plus.
Pour lire cette vidéo il faut un loader USB ou DVD capable d'utiliser un alt-dol (le .dol de la vidéo et non celle du jeux)
Une fois la vidéo visionnée une sauvegarde est crée informant la console que la vidéo à été vue et que le jeu pourra être lancé.

Je vous renvois au Tuto de Speedpad pour jouer a WSR via un USB LOADER:
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer-jeu-utilisant-le-Wii-t13253.html

N'importe quel loader de backup DVD est capable de lancer la vidéo de démarrage?
Non, Il faut qu'il soit capable d'utiliser un alt.dol pour lancer la vidéo de démo du wii motion plus. (NeoGamma le gère très bien)

Code
Procédure:

1- Récuperer le player.dol a l'aider wiiscrubber dans l'iso du jeu:
????Wii Sport Resort.iso => Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
2- Renommer le player.dol en RZTP01.dol pour les wii PAL,
3- Le placer à la racine de la carte SD dans SD:\NeoGamma\
4- Mettre le Backup DVD de WSR, lancer NeoGammaR8,
5- Allez dans > Config Options > Altern. .dol: > mettez SD au lieu de "No"
6- Return to menu > Launch Game on DVD.

La vidéo du Wii Motion plus va se lancer, puis la wii va redémarrer, avec la sauvegarde de wii motion plus.
Vous pourrez ensuite y jouer comme vous le voulez !

Wii sport resort a t'il besoin de sa MAJ (quelle MAJ il contient???) pour fonctionner?
REPONSE: WSR contient la MAJ 3.4, il fonctionne aussi en 4.0, le firmware 4.1 est sorti uniquement pour fixer le probleme de la vidéo du wii motion plus. Il a besoin des IOS 53 et 55 a installer soit via WadManager soit via le tuto de Carbo avec DOP-IOS

Pourquoi tant de gens brickent leur wii en faisant la MAJ?
REPONSE: Au sujets des bricks ils sont à mon avis uniquement causé par des gens qui maintiennent un ancien firmware:
Une Wii en 3.0, 3.1, 3.2 ou 3.3 dont on met les IOS à jour va bricker car le IOS30 est un stub dans sa dernière version.

Quel genre de Brick est-ce ?
REPONSE: Low Level Brick

Ca veut dire que quelqu'un qui n'a absolument pas hacké sa wii, qui est en 3.2, et qui fais la MAJ WSR va briquer sa wii ?
REPONSE: C'est peu probable d'avoir une wii 3.2 non hackée dans la mesure ou le systemmenu 3.2 est en peu spécial dans le sens qu'il est uniquement présent sur NUS et absent des jeux.

Si on est passé en 4.1 Officiel avec tous les IOS trucha signé avec DOP, via le tuto de carbo,
WSR nous demandera quand meme de faire une MAJ?
REPONSE: En suivant le tuto de carbonyle le jeux ne demandera pas de mise à jour.

Conclusion:

Le meilleur moyen de profiter du backup de Wii Sports Resort est de suivre le tuto de carbonyle pour passer en 4.1E full hack.
Le jeu ne demandera donc aucune mise à jour, et tous les IOS seront à jour.
Il faut ensuite forcer votre loader a lancer la vidéo du MotionPlus en lançant le player.dol.
Et une fois la save créée, Tadaaaaam le jeu fonctionne wink.gif

Merci a tous pour vos réponses ! bouaaaaah.gif
carbonyle
Normalement en suivant mon tuto le jeux ne devrai pas demander de mise à jour. Si il y a malgré tout une mise à jour ça ne peut être que des chaines Nintendo, le MIOS, bc, ... (car le systemmenu et les IOS sont à jour)

WSR ne nécessite pas le dernière firmware. il est fonctionnel en 4.0, la mise à jour 4.1 étant uniquement la pour "règler" le problème de la vidéo de la wiimotion plus.

De plus le jeu contient que la MAJ 3.4 donc on voit bien qu'il n'est pas obligatoire d'être en 4.1 pour y jouer.
Malgré tout je conseil de toujours utiliser le dernier fimware.

Au sujets des bricks ils sont à mon avis uniquement causé par des gens qui maintiennent un ancien firmware:
- Une Wii en 3.0, 3.1, 3.2 ou 3.3 qui dont on met les IOS à jour va bricker car le IOS30 est un stub dans sa dernière version.

C'est pour cette raison qui ne faut plus utiliser des logiciels pour modifier la partition de mise à jour des jeux.
- les loader bloquent les maj
- la majorité des puces modernes sont capables de le faire aussi
- pour les autres il existe GeckoOS, Starpatch...

Pour finir:
Le problème avec WSR est le suivant: il faut lire cette fichue vidéo afin de pouvoir lancé le jeu.
Pour lire cette vidéo il faut un loader USB capable d'utiliser un alt-dol (le .dol de la vidéo et non celle du jeux)
Une fois la vidéo visionnée une sauvegarde est crée informant la console que la vidéo à été vue et que le jeu pourra être lancé.
Un loader DVD tel NeoGamma permet aussi de faire cette manipulation "alt-dol"
RiderFx3
EDIT: j'ai retranscrit tes réponses dans mon premier post,

les phrases en bleu sont les questions encore sans réponse,
les phrases rouges sont toutes les réponses.

J'organiserai au fur et a mesure les Questions/Reponse dans un ordre plus ou moin chronologique smile.gif

Merci.
RiderFx3
Quelqu'un a les réponses pour les questions en bleu ?
Saxby
Low Level Brick

Ca veut dire que quelqu'un qui n'a absolument pas hacké sa wii, qui est en 3.2, et qui fais la MAJ WSR va briquer sa wii ?
Normalement, si il n'as jamais installer le HBC, ou autre methode de hack, il devrait déja avoir une MAJ plus récente, donc non ( A Vérifier)
carbonyle
Citation (Saxby @ Sep 14 2009, 23:08 ) *
Low Level Brick

Normalement, si il n'as jamais installer le HBC, ou autre methode de hack, il devrait déja avoir une MAJ plus récente, donc non ( A Vérifier)

C'est peu probable d'avoir une wii 3.2 non hackée dans la mesure que le systemmenu 3.2 est en peu spécial dans le sens qu'il est uniquement présent sur NUS et absent des jeux.
RiderFx3
Merci,

TOPIC mis a jour, mais il reste encore quelques questions, plus d'autres que j'ai du mal a comprendre.

Qui veut répondre ? biggrin.gif
Chidori
Coucou,

j'aurais une nouvelle question (ça fait 2h que je parcours le forum et je trouve pas de question similaire)... J'ai WSR installé, avec la MAJ effectuée sur ma console pas encore bidouillée ... Est-ce qu'en suivant le tuto de carbonyle, je peux jouer ensuite comme avant à ce jeu, ou je dois virer la MAJ et suivre le tuto de Speedpad ?

(questions subsidiares laugh.gif: s'il y a incompatibilité, dois-je d'abord virer cette fameuse MAJ? Comment? La sauvegarde "normale" (sans carte SD) est récupérable ou pas ?)

Merci pour vos réponses smile.gif
carbonyle
Dans tous les cas je conseille d'utiliser mon tuto, peu importe le firmware de la wii, son num de série
Pour WSR: bien sur qu'il faut passer par le tuto de speedpad c'est le seul moyen de jouer a WSR sans se casser la tête ni bgricker la console
Chidori
@ carbonyle: me doutais un peu de ce que tu me dis mais ..... Tout le monde dit aussi de ne surtout pas faire la MAJ au lancement de WSR ... Elle est faite chez moi mais AVANT de modifier la console ...
J'aimerais donc savoir siouplééééé, quoi je fais dans ce cas-là ... je dois la virer avant de lancer la procédure "[TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1" ou ça ne change rien ? (Ayé, j'ai acheté ma carte SD au fait biggrin.gif)

Scusez ... newbie n00b inside unsure.gif

Edit: je suis "encore" en 3.4 ^^
RiderFx3
Non tu ne dois rien virer du tout, en quelle version de Firmware est tu ? 3.4 ou 4.1 ?

Dans tous les cas sa ne change rien, passe en 4.1 via le tuto de carbonyle et WSR resort ne te demandera pas de faire de MAJ.

Par contre moi j'ai posé une question et personne ne veut y repondre,

On ne peut pas jouer a backup WSR via un BACKUP LOADER DVD ???
OPIK
je crois qu'il passe avec NeoGamma

a+
coolmind
Citation (RiderFx3 @ Sep 16 2009, 07:15 ) *
Non tu ne dois rien virer du tout, en quelle version de Firmware est tu ? 3.4 ou 4.1 ?

Dans tous les cas sa ne change rien, passe en 4.1 via le tuto de carbonyle et WSR resort ne te demandera pas de faire de MAJ.

Bonjour,

Si on peut, dans mon cas, j'utilise "USB Loader Gx" avec le backup sur un HD biggrin.gifbiggrin.gif
NoNos
Citation (RiderFx3 @ Sep 16 2009, 07:15 ) *

Du moment que tu as ta Svg, tu peux lancé n'importe quel loader DVD ou usb .
RiderFx3
Citation
Si on peut, dans mon cas, j'utilise "USB Loader Gx" avec le backup sur un HD

CoolMind t'a repondu a coté smile.gifje savais qu'on peu le lancer via HDD vu que j'ai cité le tuto de SpeedPad ^^

Citation
Du moment que tu as ta Svg, tu peux lancé n'importe quel loader DVD ou usb .

Donc pour y jouer via un backup DVD, Comment on fait pour obtenir la save? Pourquoi ça ne se passe pas comme si le jeu eté un original a partir du moment ou le backup DVD est bien fait et 100% Stealth?

Désolé d'etre relou c'est pour essayer d'avoir un topic Unique Bien Rempli smile.gif
NoNos
Citation (RiderFx3 @ Sep 16 2009, 14:45 ) *
CoolMind t'a repondu a coté smile.gifje savais qu'on peu le lancer via HDD vu que j'ai cité le tuto de SpeedPad ^^

Donc pour y jouer via un backup DVD, Comment on fait pour obtenir la save? >>> il faut utilisé le alt.dol et ensuite tu aura ta Svg aprés la vidéo

Pourquoi ça ne se passe pas comme si le jeu eté un original a partir du moment ou le backup DVD est bien fait et 100% Stealth?

>>> La svg est la même que se soit un originale ou backup.

Désolé d'etre relou c'est pour essayer d'avoir un topic Unique Bien Rempli smile.gif

WiiD
Citation (carbonyle @ Sep 14 2009, 18:10 ) *
Le problème avec WSR est le suivant: il faut lire cette fichue vidéo afin de pouvoir lancé le jeu.
Pour lire cette vidéo il faut un loader USB capable d'utiliser un alt-dol (le .dol de la vidéo et non celle du jeux)

Plutôt que de créer cette sauvegarde en lisant la vidéo, ne suffirait-il pas de mettre cette sauvegarde directement sur la console pour leurrer le jeu ?
OPIK
Citation (WiiD @ Sep 16 2009, 21:20 ) *
Plutôt que de créer cette sauvegarde en lisant la vidéo, ne suffirait-il pas de mettre cette sauvegarde directement sur la console pour leurrer le jeu ?

Si en effet, c'est d'ailleurs ce que préconisait pas mal de monde sur GBATemp au moment de la sortie US...

Il suffit de prendre cette sauvegarde et le tour est joué : http://www.wiisave.com/index.php?dlid=3193

A+
carbonyle
Citation (OPIK @ Sep 17 2009, 02:21 ) *
Si en effet, c'est d'ailleurs ce que préconisait pas mal de monde sur GBATemp au moment de la sortie US...

Il suffit de prendre cette sauvegarde et le tour est joué : http://www.wiisave.com/index.php?dlid=3193

A+

Je pense (mais c'est qu'une supposition) qu'il aut urtiliser les hack de no copy protection de starpatch / preloader pour ôter la protection en copie afin de pouvoir copie cette save sans avoir joué au jeu préalablement (et donc de copier une save sans ticket dans la mémoire de la Wii)

Bon moi je dis ça mais je sais pas... à comfirmer donc!
OPIK
Citation (carbonyle @ Sep 17 2009, 02:09 ) *
Je pense (mais c'est qu'une supposition) qu'il aut urtiliser les hack de no copy protection de starpatch / preloader pour ôter la protection en copie afin de pouvoir copie cette save sans avoir joué au jeu préalablement (et donc de copier une save sans ticket dans la mémoire de la Wii)

Bon moi je dis ça mais je sais pas... à comfirmer donc!

Le ticket du jeu sera créé au lancement de celui-ci. C'est quand tu tentes de transférer une sauvegarde sans avoir jouer au jeu (pas de ticket du jeu) qu'il y a un problème. J'avais eu le cas avec un Need for Speed par le passé mais une fois le jeu lancé une fois même sans sauvegardé c'était bon.

A confirmer avec WSR le bricker de Wii...

A+
RiderFx3
Je fais les tests ce soir le temps d'aller achetter le jeu et le wii motion plus.

Si j'achette le jeu original, et que je le met dans ma wii, sans jamais y avoir joué, il va se passer quoi ?
Quelle difference ya t'il avec un backup DVD?
RiderFx3
Je viens d'achetter wii motion plus,

Et quand je lance le backup de Wii Sport Resort via Backup Channel (c'est meme pas backup launcher, c'est une chaine qui lance les backups direct sans menu) j'ai une erreur 002, meme en ayant installé le cIOS38 Rev14...

Il est pas censé empecher les erreur 002?

EDIT: Meme avec SoftchipGUI R99, le jeu ne se lance pas et je retombe au system menu (meme resultat que le mode 002 soit activé ou non)
coolmind
Salut RiderFx3,

Essaies avec NeoGamma en activant l'anti-002, cela devrait passer.
RiderFx3
Non ça marche toujours pas ^^ mais je sais pourquoi tongue.gif

Je prépare un tuto pour expliquer comment ça marche smile.gif
RiderFx3
Voila le TOPIC est mis a jour !

C'est exactement la même méthode que pour le tuto de SpeedPad. smile.gif

OPIK
Citation (RiderFx3 @ Sep 17 2009, 18:25 ) *
Voila le TOPIC est mis a jour !

C'est exactement la même méthode que pour le tuto de SpeedPad. smile.gif

et dire que Carbo avait la solution dès son premier post de réponse... wink.gif
RiderFx3
C'est vrai mais je l'avais pas comprise vu que je n'avais pas le jeu.

Je pense que la chaine disque est capable de lancer un alt-dol d'origine et que c'est pour ça que le jeu d'origine fonctionne normalement. ^^

Merci Carbo hein ! tongue.gif
WiiD
Question:

Je suis en 3.2, rev9 et je n'ai pas starfall installé. Outre l'utilisation de l'AltDol, me suffit-il d'installer les ios53 et 55 pour que le jeu soit lisible sans demande ni nécessité de mise à jour ?

Cette question concerne aussi bien la lecture du disque officiel que celle de backup gravé ou USB.
coolmind
Salut Wiid, il te manquera aussi le 38 à installer pour que le jeu marche.

J'ai dû faire de même après les conseils de NoNos car les 53 et 55 ne suffisent pas.
RiderFx3
Sans starfall, (ou autre bloqueur de MAJ) si le jeu contient la MAJ 3.4 comme dit carbo, il te demandera surement une mise a jour du system menu.

Même si le jeu est officiel. dry.gif
WiiD
@ coolmind : merci pour l'info, mais ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer-jeu-utilisant-le-Wii-t13253.html semble ne pas le mentionner...

@ riderfx : ouais je m'en doutais un peu, je le lancerai par un loader.
coolmind
Citation (WiiD @ Sep 18 2009, 17:44 ) *
@ coolmind : merci pour l'info, mais ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer-jeu-utilisant-le-Wii-t13253.html semble ne pas le mentionner...

Eh si, dans le même TUTO à ce post précis biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifwink.gif
Sirakain
Hé non, c'est un cIOS.... qui est l'IOS 249, et non 38!
WiiD
Il n'y a pas besoin du IOS38-64-v3610.wad donc...
akash
perso,
chui parti de ma 3.2 Hackée ,
j'ai installé la Rev14,
avec Wad Manager j'ai installer les IOS 53 & 55
j'ai utilisé NeoGamma r6
dans la config j'ai mis "Activ Fix 002 sur YES
Altern .dol sur SD (j'ai mis le .dol sur ma sd)
relancé NeoGamma et voila j'ai la video
j'ai remis Altern .dol sur NO et WSR passe nikel !

testé avec USB Loader GX , pas de soucis le jeu marche (jeu sur DD)

et la je touche plus la Wii smile.gifca marche trop bien
gusdigo
Grace a Carbonyle et a RideFx3 et leur tuto, je peu jouer a wii sport resort! MERCI

Par contre, j'arrive a pas a lire en DVD, mais en USB, pas de soucis!
Pas grave!
WiiD
L'idéal est encore de lancer WSR une première fois AVANT de hacker la console biggrin.gif
semuta
Salut a tous...

J'aurai voulu savoir si on peut lancer WSR depuis openWiFlow et si la procédure etait la même que pour les loader USB de ce tuto?!

Voila, merci d'avance et bonne continuation! wink.gif
nutnut
Oui il faut un .dol alternatif smile.gif
NoNos
CITATION(WiiD @ Jan 5 2010, 13:54 ) *
L'idéal est encore de lancer WSR une première fois AVANT de hacker la console biggrin.gif

choppé une SVG c'est le mieux, je traduit ma poule ...
vnmz
Bonsoir,

Et voilà 3 mois ont passés sans bidouiller la wii et j'y comprends plus rien...

Alors, s'il vous plait, pour jouer à mon backup de WSR est-ce qu'avec cette config:
- Wii 3.3 passée en 3.2
- Homebrew Channel rev9
- cIOS36 rev9
- cIOS38 rev 14
- Backup Launcher gamma 0.3
- NeoGamma R8 beta 15

et cette procédure:
CODE
Procédure:

1- Récuperer le player.dol a l'aider wiiscrubber dans l'iso du jeu:
????Wii Sport Resort.iso => Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
2- Renommer le player.dol en RZTP01.dol pour les wii PAL,
3- Le placer à la racine de la carte SD dans SD:\NeoGamma\
4- Mettre le Backup DVD de WSR, lancer NeoGammaR8,
5- Allez dans > Config Options > Altern. .dol: > mettez SD au lieu de "No"
6- Return to menu > Launch Game on DVD.

La vidéo du Wii Motion plus va se lancer, puis la wii va redémarrer, avec la sauvegarde de wii motion plus.
Vous pourrez ensuite y jouer comme vous le voulez !

c'est jouable (au sens propre et figuré) ?

Mon avis de noobs qui a Alzheimer: "ça passe" doublé d'un préjugé très bancal, à savoir "nsmb c'est passé alors qu'il est plus récent" cependant j'ai un doute sur les IOS 53 et 55...

Merci beaucoup d'avance,
ju
boule
Salut, ben tu as lu jusqu'a la fin du tuto ?

CITATION(RiderFx3)
1: Conclusion:

Le meilleur moyen de profiter du backup de Wii Sports Resort est de suivre le tuto de carbonyle pour passer en 4.1E full hack.
Le jeu ne demandera donc aucune mise à jour, et tous les IOS seront à jour.
Il faut ensuite forcer votre loader a lancer la vidéo du MotionPlus en lançant le player.dol.
Et une fois la save créée, Tadaaaaam le jeu fonctionne wink.gif

2: Pourquoi tant de gens brickent leur wii en faisant la MAJ?
REPONSE: Au sujets des bricks ils sont à mon avis uniquement causé par des gens qui maintiennent un ancien firmware:
Une Wii en 3.0, 3.1, 3.2 ou 3.3 dont on met les IOS à jour va bricker car le IOS30 est un stub dans sa dernière version.

REPONSE: Low Level Brick

REPONSE: C'est peu probable d'avoir une wii 3.2 non hackée dans la mesure ou le systemmenu 3.2 est en peu spécial dans le sens qu'il est uniquement présent sur NUS et absent des jeux.

Vu que ta wii est en 3.2 et que wii sports resort contient la MAJ en 3.4, quand tu vas le mettre il va te demander la maj du sysytème menu 3.4E
Donc pas le peine de mettre le 3.4 wink.gif

Tout est dit wink.gif

Au moins tu auras tout à jour et " pas la peine de mettre le système menu en 4.2 " smile.gif

A toi de voir si tu te sent de la rehacker ;^^.gif
vnmz
CITATION(boule @ Mar 25 2010, 19:25 ) *
Salut, ben tu as lu jusqu'a la fin du tuto ?
Vu que ta wii est en 3.2 et que wii sports resort contient la MAJ en 3.4, quand tu vas le mettre il va te demander la maj du sysytème menu 3.4E
Donc pas le peine de mettre le 3.4 ;)Tout est dit wink.gif
Au moins tu auras tout à jour et " pas la peine de mettre le système menu en 4.2 " smile.gif

En gros, c'est soit:
- je mets à jour les IOS 53 et 55 (équivalent à un fw 3.4 nécessaire au fonctionnement de WSR)
- je mets carrément à jour en 4.1 (est-ce la même procédure que l'on parte d'une 3.2 vierge de hack ou déjà hackée ? ok, ok...j'ai pas bcp cherché: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...30-t12926.html)

Ma solution "feignasse" c'est niet..?

CITATION(boule)

C'est si évident que ça dans mon message...? rolleyes.gif

Merci bcp Boule pour ta réponse en tout cas
boule
Oui fais le tuto de carbonyle pour wii de 3.0 a 4.1 au moins tu seras au top au niveau ios etc ... wink.gif

?‰DIT: Ios et système menu c'est pas pareil, donc ios 53 et 55 c'est en plus du système menu.
vnmz
Salut,

ça y est j'ai fais le tuto de Carbonyle (avec màj SysMenu en 4.2E) qui semble s'être déroulé sans pb..Pour lancer mon back-up de WSR, puis-je continuer d'utiliser NeoGamma R8 ou un passage à R9 est conseillé ? Ou tout autre backup launcher..?

Merci d'avance et bonne soirée, Ju
Speedpad
Tan qu'a faire prend la r9 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module